Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
25 juillet 2025 5 25 /07 /juillet /2025 23:57
Message de Jésus - L’humanité exige de connaître la vérité

Jésus, transmis par John Smallman

Nous, dans les royaumes spirituels, sommes très conscients de votre agitation alors que vous attendez pleins d’espoir, avec l’intention d’être patients, le réveil de l’humanité. Nous sommes aussi très conscients de vos doutes au sujet du plan divin quand les médias continuent de rendre compte, apparemment sans fin, des intenses souffrances que subissent toujours davantage de groupes de personnes partout dans le monde, alors que rien ne se passe pour soulager les souffrances déjà subies par tant de gens, et depuis si longtemps.

Ce qui arrive à travers le monde est véritablement le paroxysme qui conduit à la libération de l’ancien héritage karmique de l’humanité, libération qui constitue un aspect fondamental de votre processus de réveil. On voit se révéler cet héritage karmique chaque fois que des pensées, des paroles ou des actions qui ne sont pas en alignement avec la Volonté de Dieu, avec l’Amour, dirigent la vie des gens.

Comme on vous l’a souvent dit récemment, et comme je me dois de le réaffirmer, des changements d’attitude considérables se sont produits dans de nombreuses cultures et de nombreuses races à travers le monde au cours des cent dernières années. Les deux guerres mondiales de la première moitié du XXe siècle ont réellement enclenché le processus tant la souffrance de beaucoup de ceux qui étaient concernés a été terrible, et en raison de la couverture internationale des infos qui répandaient les horribles nouvelles dans tous les coins de la planète. Les attitudes égoïstes rigides qui encourageaient les gens à croire que leur côté dans le conflit avait raison et que l’autre avait tort ont été sérieusement mises à mal et ébranlées quand les atrocités commises par tous les acteurs de ces guerres ont été révélées au public. Au départ il y a eu des tentatives pour cacher les pire d’entre elles, et puis quand ces tentatives ont échoué, on a tenté de les justifier.

Ceux qui étaient personnellement impliqués dans les pires mauvais traitements des autres ont été couverts de honte ; puis, effrayés à l’idée que leur réputation serait endommagée et eux-mêmes détruits, ils se sont efforcés de convaincre quiconque les écoutait que les accusations portées contre eux étaient fausses. Beaucoup y sont parvenus à l’époque, mais plus tard, dans de nombreux cas, la vérité est sortie. Plus il en a été révélé plus les gens ont été choqués et horrifiés et un changement des attitudes est devenu inévitable quand partout dans le monde les gens ont enfin commencé à réaliser que la violence conduit toujours et inéluctablement à davantage de violence, et ne se traduit jamais par une paix durable.

Mais un changement de cette nature ne se fait pas du jour au lendemain, de nouvelles générations pénétrées de ces nouvelles attitudes doivent se lever — comme vous pouvez le voir dans l’histoire du monde, ces nouvelles attitudes sont très récentes — et c’est ce qui est en train de se passer maintenant.

Partout dans le monde vous entendez parler de corruption et de malhonnêteté révélées comme jamais auparavant, à mesure que des dénonciateurs rapportent les vérités choquantes qui ont été si longtemps tenues secrètes et niées. C’est un changement colossal ! Ceux qui soutiennent la dissimulation continuent de mener un intense combat d’arrière-garde pour empêcher d’autres « fuites » d’informations extrêmement dommageables, mais leurs efforts sont vains. La vérité concernant de nombreux plans et activités révoltants qui ont nui et fait tant de mal à un si grand nombre et qui ont également infligé de grands dommages à la planète et à son environnement ne peut plus être tenue secrète.

L’humanité exige de connaître la vérité, l’humanité exige le changement, et l’humanité est entendue ! Il n’y a véritablement aucun moyen par lequel l’ordre ancien pourrait rester au pouvoir, et encore moins contrôler les moyens du pouvoir. La grande majorité des humains cherche l’amour et sait que traiter les autres avec amour, traiter les autres comme ils aspirent absolument à être eux-mêmes traités, est la seule philosophie sensée sur laquelle baser sa vie, même si la plupart d’entre eux ne l’exprimerait pas aussi simplement que cela.

Les grandes religions du monde ont beaucoup à répondre quant à la souffrance que tant de gens ont endurée au fil des âges. Ces diverses religions ont été fondées par les disciples d’hommes sages et aimants qui, après avoir enseigné et démontré l’amour en action, ont rendu leurs corps humains à la poussière d’où ils venaient. Ensuite, des règles ont très vite été établies par certains de ceux qui avaient été proches de ces hommes, et dont le but principal était d’asseoir leur propre autorité. Ils se sont ainsi arrogé le droit de se proclamer meilleurs experts que quiconque dans la compréhension de la sagesse des hommes dont ils ont choisi d’interpréter et de promulguer les enseignements d’une manière destinée à se glorifier eux-mêmes et à confirmer leur arrogante auto-désignation.

Les religions organisées ont été fondées en tant que structures de pouvoir pour contrôler et asservir les populations à l’instar de celles qu’utilisaient les empereurs et les rois. Le pouvoir est extrêmement séduisant. Une fois qu’il est obtenu il n’est jamais abandonné en douceur ou de plein gré, et ceux qui le détiennent essaient généralement de le justifier en prétendant que leurs sujets, ou leurs partisans, ont besoin de la sagesse et des connaissances qu’eux seuls possèdent pour leur offrir un environnement sécurisé et protecteur dans lequel ils peuvent vivre en paix. Personne ne les croit longtemps ; à mesure que les promesses des dirigeants sont trahies ou oubliées la dissidence se développe, et finalement un nouveau chef apparaît juste au bon moment pour renverser le tenant du trône.

Comme le montrent très clairement vos différentes histoires, l’humanité a vécu ainsi pendant des éons ; mais maintenant des changements majeurs sont en cours parce que la Lumière de l’Amour de Dieu, qui vous a toujours entourés, est en train d’être reconnue comme le seul pouvoir qui ait jamais existé. Ce pouvoir est infini et éternel. C’est le pouvoir de l’ipséité, le pouvoir dont Dieu a doté chacun de Ses enfants, et cela signifie que vous ne répondez qu’à Dieu, Qui vous aime infiniment exactement tels que vous êtes, exactement comme Il vous a créés. Vous ne pouvez rien faire pour vous améliorer en vue de gagner Son approbation parce que cette approbation vous l’avez déjà, et aucun autre humain n’a le droit ou l’autorité pour vous juger ou vous condamner en Son nom. Le faire c’est tenter de juger Dieu !

Dieu est Amour… l’Amour est… Vous. Chacune et chacun d’entre vous est Amour, parce que c’est comme cela que vous avez été créés. Vous avez temporairement perdu de vue cette réalité, votre nature inaliénable, et votre vraie nature est consciente en permanence que votre processus de réveil vous montre le chemin.

Vous, chacun de vous, lorsque vous vous tournez vers l’intérieur pour chercher la Lumière divine brûlant éternellement en vous, vous formez par là même l’intention de connaître Dieu. Cette intention met en route la libération de tous les aspects de vous-mêmes qui relèvent de l’illusion et qui ne sont pas en alignement avec l’Amour. Le voyage peut être ardu quand surgissent des doutes lorsque vous êtes apparemment attaqués ou jugés, et vous êtes tentés de vous défendre. Cependant, comme vous en avez été si souvent informés, vous êtes pleinement soutenus à chaque instant par l’Amour de Dieu pour vous. Continuez à entretenir l’intention de n’être qu’amour, parce qu’alors votre seule option est de vous réveiller, et donc vous le ferez.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Source : https://johnsmallman2.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
Partager cet article
Repost0
22 juillet 2025 2 22 /07 /juillet /2025 00:49
Message de Jésus - Vous êtes sur le chemin d’expériences incroyablement merveilleuses et captivantes

Jésus, transmis par John Smallman

 

L’Amour, Dieu, la Source de tout, est infiniment puissant, réconfortant, Il réchauffe le cœur, accepte, guérit et stimule. Cela vous a été dit par des mystiques de diverses religions et de diverses cultures qui ont expérimenté la présence de Dieu et ont été submergés par Elle. Et votre réveil va vous ré-introduire dans cet état bienheureux. C’est votre destinée divine et cela ne peut être évité, mais seulement — si vous en décidez ainsi — retardé.

L’illusion vous a séduits très efficacement, car c’était votre intention quand vous l’avez construite. Néanmoins, son temps est révolu. Elle est en train de se dissoudre doucement pour que vous puissiez vous réveiller doucement dans une joie éternelle, après quoi une excitation exquise vous absorbera complètement. Comme les mystiques eux-mêmes vous l’ont dit, ce que vous allez vivre ne peut être ni imaginé ni décrit de manière satisfaisante.

Néanmoins, quand vous laisserez l’illusion derrière vous, vous n’aurez aucun regret d’aucune sorte. En fait, la conscience de ce que vous avez vécu en son sein va s’évanouir rapidement et miraculeusement de votre esprit. Vous n’aurez aucun intérêt de quelque nature pour les souvenirs que vous en aurez, parce que votre joie nouvellement trouvée absorbera votre attention toute entière, et dans la Réalité votre « attention toute entière » dépasse de loin tout ce que vous êtes actuellement capables d’imaginer, car elle est limitée à des choses et à des idées qui actuellement l’intéressent, l’intriguent, la fascinent ou la captent.

Vous êtes sur le chemin d’expériences incroyablement merveilleuses et captivantes, un état d’intense participation aux concepts créatifs actuels de Dieu, conçus spécialement comme cadeaux éternels pour Ses enfants bien-aimés. Un Noël se poursuivant à l’infini, offrant surprise après surprise dans une séquence sans fin de merveilles stupéfiantes.

Ce que vous avez subi depuis des éons au sein de l’illusion — et que vous désirez absolument laisser derrière vous en permanence et pour toujours — est en train d’arriver à son point final bien mérité. Le travail que vous avez tous fait pour provoquer cela est tout à fait remarquable si l’on considère les immenses difficultés au milieu desquelles vous avez évolué. Le scénario global au milieu duquel vous avez tracé votre route, principalement dans la confusion et dans l’angoisse, a exigé de vous énormément de courage et d’obstination.

Vous avez avancé avec courage et force d’âme, en dépit de vos doutes et des situations troublantes dans lesquelles vous vous êtes retrouvés, pour aller de l’avant sur votre chemin du réveil, tout en aidant aussi un nombre incalculable d’autres, dont la plupart restent inconnus de vous. L’amour que vous avez pratiqué et démontré est le chemin pour sortir de l’illusion, et beaucoup vous suivent parce que vous avez très bien éclairé la route.

La Lumière de Dieu est avec vous à chaque instant pour vous offrir la guidance dont vous avez besoin pour trouver votre route vers la Maison. Elle ne peut jamais s’éteindre. Votre assistance est toujours complètement visible chaque fois que vous choisissez de la voir. Vous avez fréquemment choisi de ne pas la voir, car l’illusion vous a entraînés à des manières d’être auto-centrées et dépourvues d’amour. Lorsque vous avez construit votre réalité illusoire vous étiez véritablement séduits par les résultats de votre ingéniosité créatrice, mais vous étiez incapables de prévoir les embûches et les pièges dans lesquels elle pourrait et voudrait vous faire tomber et donc vous détruire.

Finalement, après mille désillusions, vous avez commencé à comprendre que ce que vous aviez bâti était, à tout le moins, un endroit très hostile pour y passer votre temps. Vous avez commencé à regarder autour de vous pour trouver à vous évader. Mais au fil du temps vous avez abandonné le souvenir de votre identité spirituelle, et vous vous êtes focalisés presque entièrement sur l’environnement physique dans lequel vous vous étiez si profondément empêtrés. La science s’était développée, et fournissait de nombreuses réponses aux énigmes qui étaient précédemment considérées comme étant de nature magique. La compréhension de votre environnement immédiat s’est accrue et vous en êtes venus à croire que tous les problèmes qui arrivaient pouvaient être résolus de manière scientifique.

Cette croyance vous a attirés dans une situation de laquelle il semble que vous ne puissiez vous retirer. Parce que vous avez tellement endommagé la planète, très bientôt, sauf si vous faites d’énorme changements dans votre philosophie de vie et dans la manière dont vous êtes en relation avec elle et les uns envers les autres, elle sera dans l’impossibilité de continuer à soutenir des formes de vie qui dépendent de l’oxygène. Une fois de plus, la fuite — vers d’autres planètes ou d’autres systèmes solaires — est devenue tentante mais seulement pour un très petit nombre d’entre vous. Et ce petit nombre a constitué l’autorité déterminante sur votre planète pendant un temps assez long où ils ont consolidé en permanence l’assise de leur pouvoir.

Cependant, la majorité de l’humanité a maintenant pris conscience de la futilité et de la folie de permettre à ce petit groupe féroce et va-t-en-guerre de continuer à mettre le couteau sur la gorge de ceux qui restent. Leurs buts et leurs programmes sont incroyables et bien au-delà du possible, mais ils ne peuvent simplement pas le voir. Des mouvements sont en projet partout pour les renverser, et ces mouvements réussiront. Quand cela arrivera, de nouvelles manières de gérer les problèmes planétaires de toxicité, de dégâts et de réhabilitation se manifesteront et l’humanité, en se retrouvant entraînée dans les énergies aimantes du champ d’énergie divine, les développera rapidement car la coopération deviendra la norme, au lieu de la discorde.

Vous êtes sur le point d’entrer dans un âge de paix, d’harmonie et d’abondance, qui n’a jamais eu son pareil sur votre merveilleuse planète. Portez haut votre Lumière, sachez que vous êtes divinement guidés et protégés, et attendez avec enthousiasme la libération du chaos et de la confusion dans lesquels vous avez été entraînés depuis si longtemps — parce que c’est la Volonté de Dieu pour vous.

Votre frère qui vous aime, Jésus

Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
Partager cet article
Repost0
18 juillet 2025 5 18 /07 /juillet /2025 00:19
Message de Jésus - Votre réveil de l’illusion, de l’irréalité, est imminent

Jésus, transmis par John Smallman

 

Il n’y a que le UN ! Vous savez tous cela, même si beaucoup d’entre vous ont du mal à accéder à cette connaissance, à ce savoir intérieur profond. Dieu, notre Père, la Source de tout ce qui existe et en qui tout est contenu, EST tout simplement. Et la Source est infinie, sans limites, sans frontières — il n’y a pas d’au-delà, il n’y a que l’intérieur, qui n’a ni commencement ni fin, qui EST tout simplement, TOUJOURS, PARTOUT. C’est inévitable, incontournable, soutenant en permanence tout ce qui existe dans une acceptation aimante, ne jugeant jamais, étreignant et enveloppant simplement dans le champ éternel de l’AMOUR.

Il n’y a absolument rien que vous devez, ou pouvez, faire pour être méritants, et encore moins plus méritants aux yeux de Dieu. Il vous a créés parfaits et évidemment vous ne pouvez pas améliorer quoi que ce soit, alors arrêtez de raisonner, de vous creuser la tête, de vous interroger, de douter, et généralement d’essayer de vous rendre recevables aux yeux de Dieu, parce qu’Il vous a créés comme Lui, infiniment et éternellement recevables. Tout ce qu’Il crée est semblable à Lui-même parce que tout est en Lui. Ouvrez juste vos cœurs pour recevoir l’abondance de l’Amour dans lequel vous êtes en tous temps enveloppés et lâchez les doutes, les soucis et les angoisses que vous autorisez à vous tourmenter ; et ensuite, une fois de plus, sachez que vous êtes éternellement et divinement aimés et pris en charge.

Il est temps de vous réveiller du rêve, du cauchemar, de l’illusion qui vous a apporté tant de douleur et de souffrances inutiles. Vous avez choisi de subir l’expérience de la séparation en construisant un état ​​d’être imaginaire qui excluait Dieu. Il ne pouvait être qu’imaginaire, irréel, parce que sans Dieu, vraiment séparé de Lui, il n’y a rien — pas de conscience, pas de vie, pas d’Amour — et cela dépasse le domaine du possible. Vous êtes tous en permanence sains et saufs dans les bras aimants de votre Père, et c’est ce que signifie « immuable* ».

L’Amour est éternel, immuable. La vie est un aspect de l’Amour, comme la conscience, comme le plein éveil, l’état auquel vous êtes en train de revenir. Vous n’avez jamais quitté cet état, mais vous avez fermé vos yeux et faire semblant de partir, et vous êtes sur le point de les ouvrir et de découvrir que vous êtes toujours là où vous étiez lorsque vous les avez fermés, à la Maison dans les bras de votre Père. Le bonheur absolu de savoir Qui vous êtes, Qui vous êtes vraiment, est sur ​​le point d’éliminer à jamais la douleur et la souffrance sans fin dans lesquelles l’illusion vous a apparemment ensevelis depuis tant de lustres. Vous avez choisi collectivement de vous réveiller et de rejeter l’illusion, et c’est ce qui va arriver — votre réveil de l’illusion, de l’irréalité dans laquelle vous avez apparemment été immergés pendant des éons, est imminent !

L’éclat de ce qui vous attend est indicible. Votre émergence dans la brillante Lumière de la Réalité ne peut plus être différée. Vous devez vous réveiller du rêve, dans l’émerveillement grandiose de la Réalité, votre seule et véritable Demeure, autrement connue par l’humanité comme : le Ciel, le Paradis, le Jardin d’Éden, le Nirvana, Shamballa, et une myriade d’autres noms. Cette Réalité est à l’intérieur de Vous, toujours. Vous réveiller c’est découvrir votre véritable identité comme Une avec la Source, dans un état de paix et l’harmonie infiniment fluides, où les désirs individuels sont unis à la Volonté Une et se reconnaissent comme des aspects essentiels non différenciés de cette Volonté Une. Et cette reconnaissance apporte la joie, une joie totale et absolue, une connaissance qui surpasse tout ce que vous avez jamais connu, une sagesse au-delà du concevable, et une paix qui exalte et révèle une possibilité infinie d’opportunités créatrices auxquelles vous pouvez participer. Pensez à tous les arts dont dispose l’homme pour ajouter beauté et émerveillement à votre environnement ; ils ne sont rien si on les compare aux possibilités qui vous attendent lorsque vous vous réveillerez.

La limitation relève de l’illusion, un état dans lequel la difficulté et l’impossibilité semblent entraver et empêcher presque tous vos projets créatifs, si inspirants et désirables qu’ils puissent paraître. Beaucoup d’entre vous obtiennent bien satisfaction, parfois une satisfaction incroyable, en surmontant des difficultés, des problèmes, des conflits et des revers tandis qu’ils s’efforcent d’atteindre les objectifs que d’autres ont fixés pour eux, ou qu’ils se sont eux-mêmes fixés. Mais supposons au lieu de cela que l’énergie ainsi utilisée puisse être mise sans réserve dans vos concepts créatifs et artistiques — pouvez-vous imaginer à quel point ça serait plus enrichissant ?

L’effort et la lutte sont eux-mêmes devenus des entreprises créatrices pour vous, ce qui affaiblit votre conscience de la Réalité et les souvenirs vagues et éloignés que vous avez d’Elle. Vous honorez grandement ceux qui réussissent, en particulier là où beaucoup d’autres ont essayé et échoué — ce qui est aimable, empathique et généreux — mais cela augmente également la douleur, la souffrance et la désolation au point d’en faire le but de l’exercice durant lequel ils ont été vécus. Et la tendance est de focaliser beaucoup plus l’attention sur la souffrance et l’indomptabilité démontrées par ces êtres déterminés que sur ce qu’ils ont effectivement accompli.

Pour faire la guerre avec succès ces « vertus » doivent être encouragées et honorées, comme elles l’ont été pendant des éons. Mais la guerre elle-même n’est pas et ne peut pas être un succès, comme le démontre très clairement, encore et toujours, votre histoire mondiale.

L’illusion encourage la souffrance et fait semblant de la récompenser. Mais en vérité, ceux qui sont honorés sont vite oubliés, à moins qu’ils continuent à tendre vers de nouvelles réalisations ; et leurs récompenses sont très souvent de graves dommages corporels qui les limitent et les restreignent encore plus sur le chemin de leur vie humaine. Et, comme des héros oubliés, ils se retrouvent avec beaucoup de temps pour réfléchir sur les rôles qu’ils ont joués, et découvrir souvent qu’ils n’ont pas été pleinement fidèles à eux-mêmes, même s’ils ont fait de leur mieux pour plaire à ceux qui les commandaient ou les dirigeaient, et de leur mieux pour soutenir et protéger ceux qui étaient « de leur équipe ou de leur côté ». Certains se haussent au-dessus de cette prise de conscience et apprennent à servir l’humanité, mais beaucoup sont submergés par l’amertume et un sentiment intense que leur vie a été une série d’échecs catastrophiques que rien ne pouvait soulager. Ceci, bien sûr, n’est pas le cas. Toute vie humaine, quelque déraisonnable et mauvaise qu’elle puisse sembler avoir été a, dans le long terme, entraîné des changements essentiels dans votre façon de penser et dans vos croyances.

Toutes vos cultures humaines, vos races, vos philosophies, vos religions et autres organisations — politiques, commerciales ou sociales — sont porteuses de croyances et de valeurs qu’elles vous persuadent de respecter, qu’elles encouragent, et qu’elles tentent même de vous imposer, exigeant que vous adoptiez des attitudes et des comportements qui « soi-disant » sont pour le bien ultime de tous. Il n’en est rien, tout simplement parce qu’ils sont facteurs de discorde. Tous vous ne connaissez que trop bien la maxime « diviser pour régner », et pourtant, quand elle est utilisée dans ce but précis, personne ne semble le remarquer… jusqu’à ce qu’il soit trop tard. C’est une forme insidieuse de trahison qui a été utilisée maintes et maintes fois envers une majorité essentiellement ignorante et qui ne se doutait de rien, par une élite non élue dont le but constant et immuable est de maintenir ou d’accroitre son pouvoir sur l’humanité.

Ça suffit. Collectivement, vous avez choisi de vous réveiller de l’illusion, et c’est terrifiant pour ceux qui voudraient vous contrôler, d’où leurs tentatives sans cesse croissantes d’introduire de nouvelles lois pour restreindre davantage les droits de la personne («diviser pour régner») dans l’intérêt du maintien de la sécurité de la nation contre les attaques terroristes qui, à moins d’être empêchées par la force, sont sur ​​le point de le détruire. Et la peur a été si puissamment encouragée par toutes sortes de publicités que beaucoup se sentent vraiment menacés, en danger, et seraient prêts à soutenir presque n’importe quelle mesure qui prétendrait les protéger de ces menaces très fortement perçues mais irréelles.

Vous êtes tous des êtres souverains créés dans l’Amour pour une éternité de joie extatique, et ceux qui voudraient continuer à soutenir et à maintenir l’illusion font tout leur possible pour vous empêcher de devenir conscients de votre héritage divin et de votre destinée divine immuables. Tournez-vous vers l’intérieur, demandez de l’aide et de l’Amour à ceux qui veillent sur vous en permanence dans les royaumes spirituels, puis ouvrez-vous pour les recevoir. Lâchez tous vos doutes et toutes vos angoisses, ils sont totalement infondés, parce que vous êtes tous des êtres divins dont le réveil est garanti. Croire le contraire, c’est embrasser et soutenir l’illusion avec toutes les peurs et les angoisses qu’elle encourage.

Laissez aller. Et, lorsque vous vous tournez tous les jours vers votre havre de paix, votre sanctuaire intérieur — là où la « Paix qui surpasse toute compréhension » vous attend pour vous préparer à vous réveiller dans la Lumière éclatante de la Réalité — abandonnez-vous à la Vérité de l’Amour infini et absolu de Dieu pour vous.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
Partager cet article
Repost0
10 juillet 2025 4 10 /07 /juillet /2025 00:26
 Message de Jésus Sananda : La découverte de son Être

Vous avez compris combien il est important de rester Soi-même dans sa Présence, parce que c’est là que Vous Vous découvrez, c’est là que Vous comprenez qu’il y a en Vous un Être qui est ce que Vous Êtes, et c’est ainsi que Vous apprenez à Vous découvrir. C’est là que se situe ce point de fusion entre ce que Vous Êtes, et ce que Nous Sommes. Et c’est là que Vous ressentez l’Amour que Vous Êtes et l’Amour que Nous Sommes.

Vous avez besoin de comprendre que plus Vous Vous laisserez aller dans votre Présence, et plus Vous ressentirez l’Energie Divine couler à travers Vous, et que Vous pourrez comprendre à d’autres niveaux ce que Vous Êtes. Les mots ne pourront pas traduire ce que Vous ressentez, et bien des choses Vous seront révélées par le langage de votre Cœur, du ressenti, comme des vagues d’Energies Vous insufflant les choses dans une compréhension encore jamais ressentie. C’est ainsi que petit à petit Vous en viendrez à développer votre ressenti, cette nouvelle forme de langage : le langage universel…celui du Cœur, celui de l’impulsion des vibrations émanant de tous les Cœurs, celui que Vous percevez dans une globalité sans avoir à en comprendre, d’une façon linéaire et limitée, ce que cela veut dire, puisque ce sera là ! simplement.

Vous aurez besoin de temps pour comprendre ce langage, mais en même temps, cela Vous parviendra simplement en ne Vous référant plus à votre façon de Vous exprimer, mais en sachant que cela est naturel quand Vous êtes en conscience de « Qui Vous Êtes », et que Vous êtes simplement dans votre Cœur, dans votre Présence, dans le laisser-aller, et que rien ne Vous interfère.

Vous avez été courageux parce que beaucoup d’entre Vous ont compris qu’Ils étaient les pionniers de la Nouvelle Energie, et que Vous avez accepté d’ouvrir la voie aux Autres. Et cela Vous a occasionné beaucoup de renoncements à ce que Vous étiez, et Vous avez plus que souffert pour en arriver là où Vous en êtes. Et Nous sommes conscients de ce que Vous avez vécu, et Nous sommes conscients de ce que Vous avez fait. Votre parcours a été grandiose, et même si Vous avez passé de longs moments difficiles, Vous savez que maintenant votre réalisation est effective et que Nous Vous honorons pour Nous montrer le chemin. Il va s’en dire que Vous avez maintenant besoin de vivre cette vie comme Vous avez envie de la vivre en ne Vous référant plus à ce que Vous avez vécu. La voie est ouverte et Vous devez maintenant rester Vous-même et vivre en conscience de « Qui Vous Êtes ». Vous n’avez plus à souffrir de tout ce que Vous avez vécu, et Vous n’avez plus à croire qu’il Vous faille encore vivre dans la souffrance. Vous avez permis de créer l’espace d’éveil, et c’est cela qui était le plus important pour permettre à tous les Êtres de pouvoir en bénéficier. Vous avez à Vous réaliser, car Vous êtes les Porteurs de Lumière, et votre présence amène la Lumière tout autour de Vous. Vous savez que c’est ainsi que l’Amour s’expanse, et c’est ainsi que vont se mettre en place, petit à petit, les Nouvelles Energies qui permettront à l’ensemble de pouvoir bénéficier de tout ce que Vous avez créé pour Les aider à se re-connaître et faire le choix, Eux aussi, de reprendre leur Identité Divine.

Vous avez accompli un beau parcours, et ce parcours Vous permet maintenant de pouvoir aider les Autres et d’être Vous-mêmes des Enseignants. Et Vous pouvez, Vous aussi, voir en Eux ce que Nous voyions en Vous. Vous pouvez accepter ce qu’Ils sont. Vous pouvez voir en Eux des Êtres qui souffrent et qui désirent se libérer et reprendre le chemin de leur Divinité. Vous pouvez aussi être Ceux qui sont là, simplement à Les écouter, simplement à comprendre ce qu’Ils vivent, car certains ne voudront pas admettre que ce qu’Ils vivent est le fruit de leurs expériences, et Ils auront besoin de votre Amour, de notre Amour, et Ils auront besoin d’être aimés sans que Vous cherchiez à Les changer, et c’est ce qui fait qu’un jour Ils seront prêts. Pouvez –Vous comprendre que l’humain est parfois tellement pris dans son mental et dans sa façon d’être, qu’il Lui est impossible de comprendre la moindre subtilité allant au-delà de sa propre personnalité. Il est important de toujours respecter ce qu’Il est. Il est important de laisser un Être faire son chemin et de venir par Lui-même à la compréhension qu’il y a autre chose en Lui et qu’Il peut se libérer par sa propre volonté. Il est important que tous les êtres puissent avoir le choix de faire le choix de se changer sans se sentir dans une obligation extérieure, mais sentir qu’au fond de Lui il y a quelque chose qui Lui parle, sentir qu’Il ne peut plus rester dans la situation dans laquelle Il est, sentir qu’Il est enfin prêt pour entamer le chemin de sa reconnaissance. Et c’est là que l’Être peut enfin accepter ce qu’Il n’aurait pas été capable d’accepter auparavant. Pouvez-Vous comprendre ce qui vient d’être dit ?

Vous avez toujours cru que Vous étiez des Êtres sans importance, alors que Vous êtes les Maîtres, et toutes vos expériences ont servi La Création, et ont permis à beaucoup de choses d’être comprises au cœur même de cette Création. Et c’est ce qui fait que Nous Vous honorons, et que Vous avez en Vous l’Etincelle de Vie qui Vous permet de devenir cet Être merveilleux qui engendre d’autres créations au-delà de « Ce Qui Est ». Vous avez toujours su, au fond, qu’un jour Vous pourriez redevenir l’Être Luminique que Vous avez toujours été, mais que Vous avez oublié, tant Vous Vous êtes égarés dans la profondeur de votre Être. Et Nous ne saurions Vous dire encore une fois, que Vous êtes Ceux par qui tout arrive, et Vous êtes Ceux qui permettez à La Création de s’expanser et de créer au-delà de ce qu’Elle Est. Vous avez en Vous une force qui Vous confère de devenir un jour un Être aux capacités Divines Vous permettant de vivre autre chose que ce que Vous vivez. Vous Vous acheminez vers un devenir où votre conscience s’élèvera au-dessus de la conscience humaine, et Vous pourrez alors concevoir tout ce que Vous avez été et vécu avec une perception plus grandiose, et Vous saurez tout de la magnificence que cela représente, et Vous saurez que ce que Vous avez vécu était le fruit des expériences qui Vous ont permis de comprendre ce que Vous êtes dans la profondeur de votre Être. Vous aurez besoin de ne plus Vous référer à ce que Vous avez vécu, mais à considérer que c’était une façon pour Vous de Vous acheminer vers une compréhension plus vaste de ce que Vous êtes. Vous aurez alors besoin de revoir toute votre conception des choses, et cela Vous amènera dans des niveaux où Nous pourrons Nous côtoyer et fêter ensemble nos retrouvailles sans que plus rien ne Vous affecte. Vos capacités à voir les choses seront tellement différentes que Vous aurez l’impression de ne pas avoir vécu autre chose que ce que Vous êtes. Et c’est là que Nous Vous disons : Vous êtes en mesure de changer votre devenir et de Vous aligner sur ce que Nous Sommes et sur Ceux qui sont dans la Nouvelle Terre. Vous aurez aussi la possibilité de côtoyer les Êtres qui vivent dans d’autres lieux et qui ont atteint ce niveau, tant Ils gardent l’Essence même de ce qu’Ils sont, et ont fait le choix de vivre dans un corps en gardant leur Conscience Luminique avec toutes leurs capacités quantiques. Et c’est ce qui fait qu’Ils ne peuvent pas, pour le moment, entrer en contact avec Vous, car la différence qui existe entre Vous, ne Vous permettrez pas de comprendre leur niveau, et surtout de communiquer avec Eux, tant sur le plan physique que sur le plan du langage. Ceci ne pourra se faire que lorsque Vous-mêmes aurez atteint ce niveau, ou même un niveau qui Vous amènera à Les voir tels qu’Ils sont, et non comme Vous supposez qu’Ils sont.

Vous avez longtemps cherché « Qui Vous Etiez », mais sachez que Nous Vous avons entendus, Nous avons compris votre détresse, Nous avons compris vos appels, vos larmes, votre angoisse, et maintenant Vous savez que Vous pouvez de nouveau Vous re-trouver, être Vous. Et vos efforts Vous permettent maintenant de reprendre conscience de « Qui Vous Êtes », et Vous avez permis que le voile se lève, et c’est ainsi que Nous pouvons être désormais avec Vous, plus proches que Vous ne pourriez l’imaginer, plus proches de votre Cœur, de votre réalité, et Nous sommes conscients que cela Vous perturbe, parce que Vous avez toujours cru en Vous sans voir l’ombre d’une manifestation, et maintenant Nous sommes là, et Vous Vous demandez : est-ce réel ? Vous ne comprenez pas comment soudain les choses en arrivent au point de Nous ressentir, de Nous entendre et de communiquer avec Nous, comme si Vous ne Nous aviez jamais perdus. Sachez que cela est approprié, parce que Vous avez fait un long parcours, et que Vous avez accepté enfin d’écouter votre Cœur et de Vous tourner vers votre véritable source qui est au cœur de votre Être. Vous avez enfin compris que c’est dans votre Cœur que la source de « Tout Ce Qui Est » est la partie de Vous qui n’a jamais été séparée de votre identité divine. Vous avez eu besoin de Vous re-trouver, de reprendre conscience de « Qui Vous Êtes », de rester dans votre Présence, d’être Vous, de Vous laisser aller dans la conscience de « Tout Ce Qui Est », et de laisser votre Cœur Vous parler, de ressentir les choses, et de comprendre que ce que Vous Êtes est bien plus grand que ce que Vous croyez être, et qu’il y a une Grandeur dans laquelle Vous faites partie, et que cette Grandeur est l’ensemble de « Tout Ce Qui Est », et de tout ce qui se crée. Vous êtes une partie de cette immensité, et que cette immensité Vous la percevez en quelque sorte lorsque Vous êtes dans le ressenti.

Lorsque Vous reprenez contact avec votre Moi supérieur et que Vous ressentez l’Amour que Vous Êtes, Vous êtes amenés à vivre un changement dans votre façon d’être, Vous comprenez que ce que Vous vivez ne Vous correspond plus, et Vous Vous libérez de tout ce qui ne va pas en Vous, et cela affecte votre biologie qui se rééquilibre par rapport à tous les mal-être que Vous avez accumulés dans chaque partie de votre corps, et c’est ce qui fait que Vous en passez par divers maux qui ne veulent pas dire que Vous êtes en situation de maladie, mais que Vous êtes en train de rééquilibrer tous ces malaises, car votre corps se manifeste pour retrouver une harmonie et un équilibre pour être enfin cet Être Humain Divin qui vit dans la conscience que tout est Amour et que dans l’Amour tout est en parfaite osmose avec « le Tout ».

Lorsque Vous Vous laissez aller dans votre Présence et que Vous êtes en conscience de « Qui Vous Êtes », Vous ressentirez parfois ce que les Autres sont, et Vous serez plus sensibles à ce qu’Ils vivent, et c’est la raison pour laquelle il Vous faut rester Vous-mêmes et ne pas Vous impliquer dans ce que Vous ressentez, mais comprendre que c’est ainsi que Vous pouvez avoir de la compassion et comprendre que c’est ce qu’Ils vivent en ce moment, et qu’il s’agit de leurs expériences, et que Vous devez Les honorer pour là où Ils en sont. C’est votre Amour qui permettra aux choses de bouger et à l’Energie Divine de couler à travers Vous qui Leur permettra, s’Ils l’acceptent, de pouvoir accepter à leur tour de vouloir comprendre ce qu’il se passe en Nous, et dans le cas contraire, de ressentir qu’il se passe quelque chose en Eux qui Leur permettra d’être soulagés d’énergies qui ne Leur sont pas favorables. Il est bon de comprendre que Nous n’avons pas à interférer dans ce que vivent les Autres s’Ils ne veulent pas comprendre que c’est en Eux que se trouvent toutes les solutions à ce qu’Ils vivent. Chacun a besoin de vivre ses expériences et de vouloir se libérer ou non de ce qui est la cause de leur mal-être, parce que beaucoup d’Êtres n’acceptent pas encore le fait que cela vienne de l’intérieur et pensent que cela est une cause extérieure, et ne veulent que s’en remettre à une médication extérieure, et Nous devons Les honorer pour leur choix et Leur laisser faire leurs expériences jusqu’au jour où Ils décideront de vouloir voir autre chose, et de vouloir enfin comprendre qu’Ils sont autre chose qu’un humain.

Plus Vous allez vivre en conscience de « Qui Vous Êtes, et plus Vous ressentirez des choses que Vous n’aviez jamais ressenti auparavant, comme le fait de ressentir ce que les Autres vivent, de ressentir ce qui se passe en Vous, de ressentir les choses avec une perception plus élargie, de ressentir l’Amour que Vous Êtes, l’Amour que Nous Sommes, de voir votre luminosité, de voir la beauté en tout et en toutes choses. Ce sont là des perceptions qui petit à petit vont s’aiguiser et Vous permettre de comprendre que tout est Energie, et que tout vibre à un taux vibratoire plus ou moins différent, et que rien n’est comme Vous le perceviez dans le linéaire de la 3D. Vous aurez à Vous adapter à cette nouvelle perception, et Vous aurez à accepter que c’est ainsi que les choses sont, et que c’est ainsi que Vous Vous acheminez vers une nouvelle vision de votre réalité et de « Tout Ce Qui Est ». Nous comprenons que cela peut perturber certains pendant une période donnée, jusqu’à ce que l’Être puisse s’adapter et s’équilibrer dans cette nouvelle perception extrasensorielle qui Lui confère d’être dans une conscience plus élevée, et donc d’être dans une expansion de Lui-même dans des niveaux au-dessus de la 3D.

Lorsque Vous êtes en contact avec des Êtres dont Vous percevez leurs énergies, il est bon de rester Vous-mêmes et de ne pas Vous impliquer, mais simplement de ressentir ce qu’Ils vivent, cela Vous permet d’avoir une compréhension plus élargie de ce que vivent les humains. Sachez qu’il Vous faut apprendre à ressentir les choses tout en restant dans votre Présence, sans Vous impliquer, pour pouvoir comprendre les Autres et Les aider dans ce qu’Ils vivent, s’Ils en font la demande.

Il est important de comprendre que l’élévation du taux vibratoire de la Terre ne permet pas à tous les Êtres de se re-connaître en tant qu’Être Divin, car Ils doivent accepter que ce qu’Ils sont est autre chose qu’un humain, et Ils doivent accepter de vouloir changer et libérer tout ce qui ne va pas en Eux, et cela ne se fera pas en une seule fois, mais cela va permettre à tous Ceux qui sont prêts de pouvoir vivre cette vie dans l’Eveil et dans la conscience de « Qui Ils Sont ». L’Eveil de tous les Êtres se fera sur plusieurs générations, mais cela va s’accélérer, et cela va demander à chacun de faire le choix de se re-connaître ou de continuer de faire les expériences de la dualité.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que Vous avez besoin avant tout, d’être Vous-mêmes et de vivre ce que Vous avez envie de vivre, tout en étant en conscience de l’Être divin que Vous Êtes, et c’est ainsi que Vous serez des Porteurs de Lumière, et c’est ainsi que Vous aiderez les Autres dans ce qu’Ils vivent, simplement en étant Vous, simplement en étant présents à Vous, simplement à être dans la conscience de « Qui Vous Êtes » et de vivre pleinement cette vie comme Vous avez envie de la vivre en étant l’Humain Divin que Vous Êtes.

Pouvez-Vous comprendre que Vous êtes dans une nouvelle conscience, et que cela Vous amènera à des changements…acceptez-les. Ces changements répondent à votre besoin de Vous re-trouver, d’être Vous, et par conséquent d’accepter que les choses bougent pour Vous et Vous amèneront à vivre différemment. Vous n’êtes plus cet humain que Vous croyez être, Vous êtes des Êtres qui évoluez vers quelque chose de nouveau, et ce nouveau commence par renoncer à tout ce que Vous avez été. Cela ne veut pas dire qu’il Vous faille vivre une vie austère, mais de vivre autrement, dans une conscience d’Amour, et de ne plus Vous référer à tout ce qui est établi, mais de vivre votre vie comme Vous avez envie de la vivre sans être pris au piège d’un système qui ne Vous correspond plus, et c’est en cela que Vous aurez à comprendre que Vous n’avez plus à Vous attacher à tout ce qui a fait votre vie, mais de vivre dans l’instant présent étendu en toute confiance en ce que Vous Êtes et en ce que Nous Sommes. Et cela va Vous demander d’être dans votre présence en permanence, dans la conscience que Vous êtes un Être Divin et non un humain qui doit suivre des préceptes établis, mais de vivre en acceptant que la vie est autre chose que ce que Vous aviez l’habitude de vivre. C’est ce qui fait que beaucoup de choses s’en viennent à Vous d’une façon inattendue, et que cela bouscule quelque peu votre façon de concevoir les choses, et surtout votre façon d’organiser à l’avance ce que votre vie sera.

Pensez que maintenant les choses sont différentes, et qu’il n’est plus approprié de vouloir vivre sur ce qui a été établi, mais de vivre dans la conscience que tout vient de Vous, et que c’est par votre faculté à Vous laisser aller en toute confiance et à laisser couler à travers Vous l’Energie Divine que les choses se créent d’une autre façon, une façon plus belle, plus appropriée, et que c’est dans cette conscience là que Vous Vous réalisez maintenant dans ce que Vous êtes venus faire sur Terre. Vous avez à être Vous et à vivre en permanence dans l’Amour que Vous Êtes.

Vous avez entrepris d’aller Vous connaître dans la profondeur de votre Être, et c’est ce qui Vous a amené là où Vous en êtes aujourd’hui. Pouvez-Vous comprendre que cette profondeur est aussi la partie de Vous que Vous avez rejetée en quelque sorte, et qu’elle a besoin maintenant d’être acceptée, et surtout elle a besoin que Vous l’incorporiez à ce que Vous Êtes, en sachant qu’elle Vous a permis de comprendre ce que Vous êtes dans votre partie ombre, et votre partie lumineuse a besoin d’émerger pour que Vous puissiez vivre enfin dans votre réalité divine. Nous sommes conscients que cela va Vous demander d’accepter des choses que Vous croyez encore comme des fatalités, et surtout comme des injustices que Vous avez subies. Et c’est là la difficulté à Vous re-connaître, c’est que Vous n’acceptez pas que c’est Vous qui Vous êtes donnés le droit de vivre des expériences, si douloureuses soient-elles, pour comprendre ce que Vous n’avez pas compris dans cette partie ombre, et qui correspond à la compréhension de « Qui Vous Êtes » dans la profondeur de votre Être. Ce que Vous avez à faire maintenant, c’est d’accepter tout ce que Vous avez vécu avec la sincérité de votre Cœur, et à ne plus Vous référer à ce passé qui n’est déjà plus ce que Vous êtes.

Lorsque Vous avez compris que Vous ne pouviez plus revenir dans la Conscience Luminique de ce que Père/Mère Est, mais que Vous étiez dans un espace/temps au-delà de ce que Vous connaissiez, Vous avez commencé à connaître la peur, et c’est cette peur, avant inconnue, qui a engendré ce besoin de sécurité et ce besoin de Vous nourrir de l’énergie des Autres. Pouvez-Vous alors comprendre que Vous Vous êtes fourvoyés dans un besoin d’être pris en charge dans une nouvelle forme de dépendance que Vous ne connaissiez pas, et qui fait de Vous ces humains incapables de vivre autre chose que ce que Vous vivez. Et c’est là que Nous Vous disons : reprenez votre identité divine, redevenez ces Êtres autonomes, en sachant que Vous n’êtes pas seuls, et que l’Amour de « Tout ce Qui Est » est en fait la partie la plus importante dans votre réalisation, et c’est ainsi que Vous pouvez maintenant Vous réaliser en vivant ce que Vous avez envie de vivre.

Lorsque Vous Vous êtes retrouvés dans un zone d’inconfort, Vous avez décidé de Vous préserver en laissant votre Conscience Luminique dans des sphères luminiques proches des sphères luminiques où Nous Nous trouvons, car Vous aviez compris qu’il ne pourrait pas être possible pour Vous de continuer votre parcours sans risquer de Vous perdre, car Vous avez ressenti que vos énergies commençaient à s’éparpiller, c’est la raison pour laquelle Vous avez décidé de Vous séparer de vos énergies qui ont fini par s’éclater en de multitudes de parties qu’il Vous faut reconstituer avant de reprendre votre Conscience Luminique intacte.

Pouvez-vous imaginer que lorsque Vous Vous êtes retrouvés, ici sur Terre, Vous étiez déjà dans le fait de percevoir la face cachée de votre Être, Vous étiez en contact avec votre côté ombre, et en cela Nous pouvons dire que Vous étiez dans la vision de ce que Vous êtes, mais sans être conscients de votre partie luminique, Vous étiez de l’autre côté du miroir, et Vous ne le saviez pas. Et c’est ce qui fait que Vous Vous êtes reconnus dans ce côté ombre en oubliant votre côté luminique. Pouvez-vous comprendre pourquoi Nous Vous disons : Vous n’êtes pas ce que Vous croyez être, Vous êtes ces Êtres Divins d’une très grande beauté luminique. Il est temps pour Vous de l’accepter et de Vous pardonner pour tout ce que Vous avez vécu, et de reprendre le chemin de votre Cœur. Tout ce que Vous avez vécu n’est pas ce que Vous Êtes, Vous êtes des Êtres Divins, et en cela Nous Vous honorons. Vous êtes Ceux qui avaient fait un beau parcours, et Vous êtes Ceux par qui Nous pouvons maintenant expanser l’Energie Divine à travers Vous, et c’est pour cela que Nous Vous disons : acceptez que Vous êtes autre chose qu’un humain et que tout est en Vous.

Ce que Vous avez à comprendre c’est que Vous avez vécu de nombreuses vies à chercher en l’Autre ce qu’il y a en Vous, et maintenant, il est temps de Vous re-trouver et de comprendre que tout est en Vous, et que Vous avez à être Vous simplement, dans la reconnaissance de « Qui Vous Êtes » et que Vous avez besoin de ne plus Vous référer à votre passé, mais d’être dans le moment présent étendu dans la conscience de « Qui Vous Êtes », et en ne cherchant plus à l’extérieur ce qu’il y a en Vous.

Il est important de comprendre que Vous avez besoin maintenant de Vous réunifier, et c’est au Cœur de votre Être que cette réunification peut avoir lieu, et que la reconnaissance peut Vous être donnée dans la mesure où Vous atteignez une conscience suffisamment élevée pour comprendre toutes les subtilités de La création, et ceci implique de votre part d’être dans l’Amour, mais l’Amour Divin tel que Vous Le recevez et tel que Vous Le percevez. Car il Vous faudra beaucoup de courage pour comprendre que ce que Vous vivez est le fruit de vos expériences, mais aussi le fruit de ce que Nous Vous avons apporté pour Vous faciliter ces expériences qui enrichissent l’Univers et toute La Création.

Vous devez comprendre que ce que Vous êtes ne s’est pas fait de la façon dont vos astrophysiciens l’ont mentionné, mais d’une toute autre façon dont il Vous sera donné de connaître la véritable conscience lorsque Vous serez prêts à admettre que toutes vos théories sont basées sur des données scientifiques relevant de calculs, alors que la réalité est basée sur la puissance de l’Energie Divine qui n’est en rien ce que votre réalité humaine est capable d’imaginer selon vos propres théories. Certains d’entre Vous ont déjà appréhendé la puissance de l’Energie Divine, mais cela n’a pu être développé, parce qu’il Vous faut acquérir la reconnaissance de votre Divinité dans l’intégrité et le service « au Tout ».

Pouvez-Vous comprendre que Vous êtes des Êtres qui avez expérimenté une forme physique différente durant vos vies passées, et que cela Vous a permis de comprendre la différence qui existe entre vos polarités, et c’est ce qui fait que Vous pouvez maintenant équilibrer ces polarités et comprendre que Vous êtes des Êtres entiers et non des Êtres d’une polarité opposée à la forme physique que Vous avez choisi d’être dans cette vie-ci. Ce qui veut dire que votre état divin est en mesure de réunifier toutes les parties de Vous que Vous avez vécu en vue de faire l’expérience d’être parfois une femme, et parfois un homme.

Une de vos particularités, c’est la possibilité, lors de vos états de sommeil, de vivre des choses qui Vous permettent de réguler ce que Vous vivez, et surtout de comprendre en partie ce que Vous vivez, soit en comprenant le sens de ce qui se passe dans votre vie, soit en Vous libérant de choses qui Vous affectent, ou encore de Vous montrer que ce que Vous vivez ne Vous correspond pas sans que Vous en compreniez le sens.

Lorsque Vous Vous reconnaissez en tant qu’Être Divin, Vous avez alors la possibilité de voyager dans des niveaux où Vous pouvez, avec notre aide, soit comprendre ce que Vous vivez pour ensuite le libérer dans la conscience lors d’un ressenti qui Vous parviendra au moment voulu, soit de libérer quelque chose qui n’a plus lieu d’être et qui trouve sa résolution de cette façon là. C’est pourquoi lors de votre évolution, Vous avez des sommeils agités, et c’est pourquoi Vous Vous demandez souvent ce qu’il se passe la nuit, et Nous Vous le disons : c’est un processus approprié pour accéder à la compréhension de ce qui est prêt à être transmuté, et Vous permettre ainsi de Vous libérer plus rapidement de ce qui ne Vous correspond plus.

Ces rêves ne concernent pas seulement votre vie-ci, mais aussi tout ce que Vous avez vécu depuis votre départ dans la profondeur de votre Être, et c’est ce qui Vous trouble, tant Vous êtes confrontés à des choses qui Vous semblent extravagantes et qui pourtant sont des réalités, mais allant au-delà de votre entendement humain, et cela est approprié pour Vous permettre de comprendre tout votre parcours, et surtout d’en libérer les énergies qui Vous empêchent d’être Vous-mêmes, tant Vous avez besoin de ne plus Vous référer à votre passé, mais simplement de le comprendre et de l’accepter dans l’Amour et la sincérité de votre Cœur. Sachez que cela ne durera pas, il suffit simplement de comprendre que beaucoup de choses Vous reviennent pour être réintégrées, et surtout pour être libérées dans l’Amour et avec la sincérité de votre Cœur pour ne plus en être affectés.

Lorsque Vous Vous retrouvez dans des situations conflictuelles actuelles, comprenez que cela a aussi une incidence sur ce que Vous avez vécu à une certaine époque, parce que ce qui Vous revient demande d’être compris et accepté. Nous pouvons dire qu’il y a une interrelation entre ce que Vous avez été et ce que Vous êtes aujourd’hui, et en cela Vous avez besoin simplement de comprendre qu’il Vous faille accepter cet état d’être avec la sincérité de votre Cœur pour que ces énergies qui Vous reviennent et ce que Vous vivez maintenant, puissent être transmutés dans l’Amour, et ainsi ces énergies retournent à la source de « Tout ce Qui Est », et c’est pourquoi Nous Vous disons de ne plus Vous référer à votre passé, mais d’accepter les choses comme elles sont avec l’Amour que Vous êtes et la sincérité de votre Cœur, pour que Vous soyez dégagés de tout ce que Vous avez créé et qui ne Vous correspond plus.

Pouvez-Vous comprendre ce qu’il se passe la nuit dans vos rêves ? Vous voyagez vers votre passé, et votre passé s’achemine vers votre réalité du moment, pourquoi ? Parce que Vous Vous reconnaissez en tant qu’Être Divin, et Vous devez donc Vous rééquilibrer en acceptant que tout ce que Vous avez vécu n’est pas ce que Vous Êtes, mais des expériences Vous permettant de comprendre la profondeur de votre Être. Et c’est l’Amour que Vous Êtes, qui maintenant, demande à ce que tout soit transmuté pour que Vous puissiez reprendre votre identité divine sans que plus rien ne Vous affecte. Pouvez-Vous alors comprendre que Vous entrez en relation avec ce que Vous avez été, et que Vous acceptez ces parties de Vous comme étant de votre création, et en même temps comme étant des choses qui ne Vous concernent plus. Et cela va bien au-delà de ce que Vous pourriez imaginer, parce qu’en fait ce que Vous appelez extraterrestres sont en fait les parties de Vous qui Vous reviennent. Sachez que ces parties de Vous sont alors transmutées et ne Vous reviendront plus, mais certains de ces aspects se manifestent d’une façon plus visibles aux yeux de certains, tant ces aspects sont aussi attirés par Ceux qui les cherchent d’une certaine façon, sans savoir que ces aspects ne doivent pas revenir de cette façon là, et c’est ce qui provoque des troubles chez ces Êtres, parce qu’Ils ne comprennent pas qu’Ils attirent à Eux leurs propres aspects, tant Ils cherchent à comprendre des choses qu’Ils ne sont pas en mesure de comprendre dans leur réalité humaine 3D.

Lorsque Vous Vous réveillez, Vous avez l’impression que quelque chose s’est passé en rapport avec les Êtres que Vous côtoyez dans votre vie, mais pouvez-Vous imaginer qu’il s’agit aussi des Êtres avec lesquels Vous avez eu des choses à régler dans votre passé, et c’est là qu’il est important de comprendre que ce que Vous réglez avec les Êtres d’aujourd’hui, Vous le réglez aussi avec les Êtres de votre passé. Et c’est ainsi que Vous pouvez comprendre combien il est important de bien rester dans votre Présence en contact avec votre Être Divin pour comprendre que ce que Vous libérez doit se faire dans l’Amour et non simplement avec une compréhension humaine limitée.

Il est bon de parler de vos rêves avec des Êtres qui peuvent Vous aider à comprendre le rapport avec ce que Vous avez à libérer, pour que cela puisse se faire au niveau du ressenti de votre Cœur et avec l’Amour que Vous Êtes, afin que toutes énergies puissent être transmutées dans l’Amour que Nous Sommes.

Pouvez-Vous imaginer que tout ce processus de réintégration, de libération, de transmutation, se fait par l’intermédiaire de beaucoup d’Êtres de notre côté, pour que Vous puissiez maintenant Vous re-trouver et être enfin dans la conscience divine qui est ce que Vous Êtes en réalité. Nous sommes conscients que cela génère beaucoup d’efforts de votre part, tant cela Vous bouscule, mais c’est ainsi que maintenant les choses se rééquilibres et que Vous pourrez vivre, ici sur Terre, ce que Vous avez envie de vivre, sans que plus rien ne Vous perturbe, et sans que Vous soyez pris dans le piège de la dualité, tant votre Cœur sera libre de toutes souffrances, et surtout de tout ce qui a fait de Vous un humain limité.

Pouvez-Vous comprendre que ce que Nous Vous disons est en lien avec ce que Vous croyez de Vous. Vous Vous rabaissez continuellement, parce que Vous ne croyez pas pouvoir être cet Être merveilleux que Nous Vous disons être, et pourtant Vous savez qu’il se passe quelque chose en Vous, Vous savez que les choses évoluent pour Vous, Vous savez que Vous n’êtes déjà plus le même, et Vous savez que l’Amour que Vous ressentez déjà en Vous Vous propulse vers quelque chose de nouveau, et Vous savez que plus rien ne sera désormais comme avant. Alors cessez de croire en ce que votre mental Vous dit et qui est en lien avec vos créations de déni de Soi, acceptez l’Être Divin que Vous Êtes, acceptez que Vous êtes cet Être Divin que Nous Vous disons être, acceptez que Vous n’êtes pas cet humain que Vous croyez être, et sachez que Vous n’êtes pas seuls, que Nous sommes là maintenant pour Vous accompagner sur le chemin de votre retour dans les sphères luminiques où Nous Vous attendons avec tout l’Amour que Nous Sommes, mais aussi avec tous les honneurs dus à votre Grandiosité. Ne croyez pas que Nous Vous disons cela pour Vous maintenir dans une 3D difficile à vivre pour Ceux qui se re-connaissent, mais parce que Vous pouvez vraiment vivre cette vie différemment, et la vivre dans la conscience de « Qui Vous Êtes » sans être affectés par tout ce qui s’y passe.

Pouvez-Vous comprendre que Vous avez vécu des moments difficiles, tant Vous aviez à comprendre que ce que Vous viviez ne Vous correspondait plus, et que Vous deviez abandonner votre identité humaine qui Vous a toujours desservie et qui ne correspond plus à ce que Vous Êtes vraiment. Il Vous a fallut beaucoup de courage, tant Vous avez passé des moments dépressifs parce qu’il Vous fallait accepter des choses que Vous ne pensiez pas être capables d’accepter. C’est pourquoi Vous avez traversé un long parcours échelonné de dépressions qui représentaient votre changement radical dans votre nouvelle conscience, et c’est cette nouvelle conscience qui Vous a demandé des efforts, parfois insurmontables, pour être enfin en phase avec Vous-mêmes. Savez-Vous que ce que Vous faites, est ce que Vous auriez dû faire en de nombreuses vies, et Vous le faites dans cette vie-ci ! Comprenez que cela Vous demande une concentration et un Amour qui fait de Vous des Êtres que Nous affectionnons particulièrement, parce que votre volonté à Vous re-trouver est plus forte que la pression que Vous subissez par votre entourage. Sachez que cela Vous honore, et que cela va Vous permettre d’aller au-delà de tout ce que Vous avez été, mais aussi au-là de ce qui se passe actuellement sur votre Terre. Alors ne Vous laissez plus influencer par quoi que ce soit, ni par qui que ce soit, soyez Vous, restez dans votre Présence en permanence en conscience de l’Être Divin que Vous êtes, et laissez couler à travers Vous l’Energie Divine pour créer dans votre réalité terrestre ce que Vous avez envie de vivre, faire et créer.

Pendant votre évolution, Vous allez passer par des stades de découragement parce que Vous ne comprenez pas que ce que Vous vivez à besoin de prendre place, et cela peut entraîner chez Vous des moments de lassitude, de perte d’intérêt pour tout, un besoin de ne plus être là, de n’avoir plus de buts, de désirs, de passion, mais aussi d’envie d’être Vous, parce que Vous avez accepté de Vous libérer de beaucoup de choses, et Vous avez accepté d’abandonner votre identité humaine, et cela demande des réajustements dans votre biologie et dans votre nouvelle façon d’être. Il Vous faut du courage pour persévérer, pour rester Vous-mêmes en quelque sorte, Nous sommes là pour Vous aider dans ces réajustements, mais cela demande du temps, et cela demande de ne pas Vous perdre dans des considérations qui Vous éloignent de votre centre, de votre Divinité, et cela demande beaucoup de courage et de volonté pour passer ce processus de la meilleure façon possible, mais sachez que cela ne durera pas, mais qu’il Vous faut être vigilants, car c’est une période difficile et pourtant nécessaire, car c’est à ce moment là que Vous allez entrer dans votre nouvelle conscience d’être, votre conscience d’Être Divin, et Vous devez rester vigilants pour ne pas sombrer dans des dépressions qui risquent d’altérer le bon fonctionnement de votre évolution dans votre reconnaissance de votre Divinité. Sachez que Nous serons là pour aider à Vous retrouver et à reprendre votre Energie, afin que Vous soyez enfin ce Porteur de Lumière que Vous êtes en réalité. N’ayez pas peur de cette transition, c’est la porte de votre réalisation, et elle est nécessaire pour comprendre ce changement radical d’une conscience humaine à une conscience divine en Vous élevant dans les niveaux de conscience où Vous n’aurez plus à subir ce que les humains vivent, mais à être Vous dans votre Divinité et dans l’Amour que Vous Êtes.

Ne cherchez pas à revenir en arrière, cela Vous causerait plus de désagréments que de sécurité, car ce que Vous êtes devenus ne peut plus être revécu de la même façon, et même Vous ne trouveriez plus vos anciennes façons d’être, car lorsque Vous avancez vers votre réalisation en tant qu’Être Divin, Vous libérez ce que Vous étiez, et Vous transmutez les énergies avec lesquelles Vous aviez l’habitude de vivre, et c’est pour cette raison que Vous ne pouvez pas revenir en arrière lorsque Vous décidez de reprendre votre identité divine, Vous avez à accepter ce qui s’en vient avec courage et persévérance, car ce que Vous vivrez après sera ce que Vous avez envie de vivre, et cela Vous confortera d’être parvenus à vivre en étant libres, autonomes dans l’Amour que Vous Êtes.

Ce processus de transition passe aussi par des libérations durant votre sommeil, et cela Vous occasionne des réveils en pleine nuit, et cela Vous occasionne des troubles physiques et émotionnels parce que Vous libérez des choses qui n’ont plus lieu d’être, et en même temps Nous Vous aidons dans vos réajustements. C’est pourquoi, il est important d’accepter ces périodes difficiles, et de ne pas Vous faire de soucis, parce que Nous Vous aidons dans cette période qui ne durera pas, mais qui nécessite de votre part une compréhension quand à ce que Vous vivez pour ne pas croire que Vous vivez des choses troublantes qui nécessites des soins, mais de comprendre que Vous passez un processus de réajustement et que cela va durer un certain temps. Ayez confiance en ce que Vous Êtes et en ce que Nous Sommes, laissez-Vous aller dans votre Présence, respirez profondément en conscience de l’Être Divin que Vous Êtes, et acceptez les choses comme elles sont.

Pouvez-Vous comprendre que Vous avez toujours fonctionné avec des façons de faire Vous dictant ce que Vous deviez faire dans votre journée qui était cadencée de la même façon, avec la Nouvelle Energie, Vous vivez chaque instant dans le moment présent étendu dans la joie de chaque instant. Votre vie n’est plus rythmée, Vous l’a vivez comme elle se présente dans l’Amour que Vous Êtes et la joie de vivre sans que rien ne vienne troubler ce que Vous vivez, et sans aucune obligation d’aucune sorte, même si ce que Vous avez décidé de vivre dans le rôle que Vous Vous êtes donnés de vivre, Vous amène à avoir un carnet à respecter. Pouvez-Vous comprendre que Vous ne vivez plus de la même façon, Vous Vous laissez porter dans ce qui Vous correspond et Vous vivez ce que Vous avez envie de vivre, est là toute la différence.

 

Ce que Vous avez vécu dans l’ancienne énergie est déjà dépassé, maintenant, Vous vivez avec l’Energie de « Tout ce Qui Est », et « Tout Ce Qui Est » correspond à la conscience élargie que tout est là et que tout s’en vient sans que Vous n’ayez rien à faire d’autre qu’être. Et la différence, c’est que Vous vivez dans un espace-temps qui n’est plus celui de la 3D, mais d’un niveau plus élevé, et donc avec une vision plus vaste de ce que Vous Êtes et de ce que Vous pouvez créer, rien qu’en émettant la pensée qui correspond à ce que Vous voulez faire, vivre et créer, ou même la pensée du besoin du moment.

Vous ne Vous rendez pas compte qu’en définitive Vous cherchiez les réponses en Vous basant sur ce que Vous vivez, sur ce que Vous n’avez pas, ou sur ce que Vous espériez voir venir dans votre vie, alors que tout est là. Si Vous comprenez que c’est en adoptant la conscience que Vous êtes un Être Divin qui baignez dans la Lumière, et que dans cette Lumière se trouve la source de vos créations, et que dans cette Lumière se trouve l’Amour expansé de « Tout Ce Qui Est », à la différence que lorsque Vous Vous laissez aller en toute confiance dans votre Présence, Vous avez une vision plus globale de ce que Vous Êtes, et Vous Vous ouvrez à votre réalité divine, qui elle-même laisse couler l’Energie Divine à travers elle, et c’est ainsi que toute création peut se faire dans l’Amour et la joie d’être, d’être Vous, d’être cet Être Divin comblé qui sait ce qu’Il Est, et qui sait que tout ce qu’Il s’attire sert aussi l’ensemble dans l’Amour et le partage pour le bien de tous.

Vous avez toujours espéré que Nous Vous donnerions les réponses à tout ce que Vous vivez, et maintenant Vous comprenez que Vous avez les réponses en Vous, et qu’il Vous suffit de comprendre que ce que Vous Êtes est à lui seul la réponse, puisque Vous Êtes ce que Nous Sommes, et Nous Sommes ce que Vous Êtes. Quand Vous baignez dans votre Lumière, Vous baignez dans « le Tout », et dans « le Tout » Vous avez toutes vos créations, Vous avez tous vos potentiels et Vous avez la puissance de l’Energie créatrice, Vous êtes Vous, en toute confiance en ce que Vous Êtes et en ce que Nous Sommes, Vous êtes l’Amour, Vous êtes la Lumière, Vous êtes « le Tout » et Vous êtes Dieu aussi. Tout est là, et tout se crée selon vos besoins et selon ce que Vous voulez voir arriver dans votre vie.

Vous avez fait un beau parcours, Vous avez utilisé beaucoup de méthodes, Vous avez cherché à l’extérieur des choses qui pourraient Vous donner vos réponses, Vous avez optez pour tel ou tel substitut, et rien ne Vous a apporté les réponses que Vous attendiez, parce que Vous ne cherchiez pas au bon endroit, Vous ne Vous reconnaissiez pas en tant qu’Être Divin, Vous ne ressentiez pas l’Amour que Vous Êtes, Vous ne voyiez pas votre Lumière et Vous ne ressentiez pas votre connexion « au Tout ». Vous savez maintenant que tout est en Vous, et que Vous avez à vivre en conscience de « Qui Vous Êtes », sans Vous laisser interférer par quoi que ce soit ou par qui que ce soit, mais à être Vous dans votre Présence en laissant couler à travers Vous l’Energie Divine.

Vous avez toujours cru que tout se trouvait dans votre réalité humaine, sans savoir qu’en fait tout était en Vous, et que tout ce qui fait votre monde est illusion, parce que tout a été créé à partir de la réalisation de ce que les humains ont mis en place, et qui correspond à ce que certains ont imaginé pour organiser une société maintenant les humains dans l’hypnose, afin que ceux-ci ne puissent jamais trouver le chemin de leur Cœur. Car en réalité, Vous ne Vous êtes jamais coupé de votre réalité, Vous avez simplement oublié « Qui Vous Êtes » lors de votre incarnation ici sur Terre, et c’est à ce moment là que certains ont pris les choses en mains pour créer à leur avantage une forme de conventions basées sur la sécurité qu’Ils pouvaient Vous offrir en échange de votre obéissance à leur façon de voir les choses. Pouvez-Vous comprendre que maintenant que Vous savez que tout est en Vous, et que Vous n’avez plus à adhérer à ce qui est mis en place, mais à vivre en conscience que Vous êtes un Être Divin libre, autonome et Souverain, que Vous avez à Vous libérer de tout ce que Vous avez créé pendant toute cette longue période d’hypnose, mais que cela ne va plus Vous demander un long travail fastidieux, puisque Nous sommes là avec Vous pour Vous aider, et qu’un certains nombres d’Êtres ont eu le courage de préparer le terrain en vue de Vous faciliter le travail de votre reconnaissance. Et ce sont ces Êtres là que Nous honorons pour avoir vécu des choses difficiles Vous permettant de bénéficier d’Energies libératrices mises à votre disposition dans un plan que Nous avons appelé « la maison de l’Eveil » parce qu’elle représente un lieu éthérique où Vous pourrez aller pour bénéficier de toutes les énergies de Ceux qui ont ouvert la voie en se libérant de tout ce qui n’allait pas en Eux, mais aussi de bien des choses qui ne Les concernaient pas, mais qui Vous concernaient Vous, c’est comme une grille d’énergies contenant la compréhension de ce que Vous vivez et qui Vous parviennent dès que Vous êtes prêts à libérer une souffrance qui ne Vous concerne plus, mais dont Vous avez à Vous libérer pour être Vous-mêmes. Lorsque Vous Vous éveillez à votre réalité divine, Vous prenez conscience qu’il se passe quelque chose en Vous, et dès lors, Vous pouvez percevoir votre Lumière, votre Etincelle de Vie, et Vous êtes alors en contact avec votre Moi supérieur, et c’est là que Vous êtes en mesure de pouvoir Vous incarner en acceptant que votre Moi supérieur descende en Vous et s’incarne dans la Terre pour pouvoir Vous réaliser dans ce que Vous êtes venus faire sur Terre. Cette Etincelle de Vie est en fait ce que Tobias a appelé « la Rose de cristal » en référence à la beauté (Lumière) de votre Être intérieur.

Lorsque Vous êtes dans votre Présence et que Vous ressentez l’Amour que Vous Êtes, Vous sentez alors que quelque chose Vous empli, et ce quelque chose c’est aussi l’Amour que Nous Sommes, mais à une moindre capacité, parce que cela ne serait pas acceptable pour l’Être humain que Vous êtes, ce serait comme absorber une quantité trop forte d’Energie au point d’exploser d’une surcharge insupportable pour votre biologie. Maintenant, sachez que l’Amour que Vous recevez va s’accentuer et que cela va Vous demander de rester de plus en plus en conscience de l’Être Divin que Vous Êtes pour permettre à votre biologie de vibrer progressivement avec les Energies qui s’en viennent de plus en plus dans votre réalité terrestre.

Vous ne devez pas en avoir peur, mais accepter que c’est le processus d’élévation de conscience qui permet à tous les Êtres de comprendre qu’il se passe quelque chose, et qu’il est temps pour Eux de faire le choix de se re-connaître et donc de permettre un réajustement de leurs énergies qui ne Leur sont plus favorables, ou de continuer dans le jeu de la dualité, et de vivre dans l’incapacité de se re-trouver, tant cela va perturber leurs sens, au point de plus vouloir croire en une reconversion possible, parce que le niveau de conscience sera beaucoup plus élevé que le niveau de la 3D, et donc une différence très nette entre leur densité et les niveaux de consciences plus éthériques.

Lorsque Vous ressentez cet Amour en Vous, Vous L’acceptez comme étant ce que Vous Êtes, Vous permettez alors à l’Energie Divine de couler à travers Vous, et c’est ce que Nous appelons « le fruit de la Rose », et ce fruit de la Rose est aussi la passion de vivre dans cette conscience d’être un Être Divin, cette passion Vous la vivez dans tout ce que Vous faites, dans tout ce que Vous entreprenez, Vous la vivez pleinement, parce que Vous êtes empli de l’Amour Divin que Vous Êtes et que Nous Sommes, c’est la passion d’être, c’est la passion de vivre en permanence en conscience que Vous êtes autre chose qu’un humain, c’est la passion de l’Amour dans toute sa splendeur.

Pouvez-Vous comprendre que Vous Vous êtes égarés de votre passion parce que Vous Vous êtes impliqués dans votre état humain au point de vivre une passion à caractère idéologique pour une chose ou pour une autre, sans comprendre que Vous Vous noyiez dans quelque chose pour Vous maintenir dans un attachement superficiel, tant Vous cherchez un intérêt dans quelque chose qui Vous détourne d’une réalité qui ne Vous correspond pas. Pouvez-Vous comprendre que la passion que Vous vivez en conscience de l’Être Divin que Vous Êtes, Vous permet de vivre tout ce que Vous avez envie de vivre sans attachement, mais avec l’Amour de ce que Vous faites, dans la joie de le faire, en sachant que tout peut changer à tout moment, et que tout peut être vécu différemment selon ce qui s’en vient à Vous au cours de votre progression.

Pouvez-Vous comprendre que lorsque Vous reprenez votre identité divine, il s’en suit un vide dû au fait que Vous changer de conscience et qu’il Vous faut Vous adapter à votre nouvelle façon d’être dans la conscience divine, et que cela va Vous perturber quelque peu durant un certain temps pour permettre aux réajustements de se faire. Ne croyez pas dans ces moments que plus rien ne Vous intéresse, Vous avez simplement à accepter ce passage pour Vous retrouver et retrouver votre véritable passion qui va Vous amener à vivre votre réalisation dans la joie de vivre et d’être sur cette Terre ce que Vous avez envie de vivre, et de le vivre pleinement.

En même temps que Vous Vous réunifiez, Vous allez permettre aux différentes parties de votre Être que Vous appelés chakras et qui sont de l’ordre de 7 dans le corps physique, et de 5 dans le corps astral, de se réunifier un seul et même chakra : le chakra unique, votre Être réunifié, parce que Vous permettez que votre Moi Divin puisse être à nouveau ré-encodé dans votre Essence originelle, ce qui veut dire que Vous permettez à toutes vos parties de ne plus être séparés par des distorsions parfois distantes les unes des autres au point d’avoir eu besoin que ces parties soient prises en charge par les Maîtres qui se sont désignés pour Vous aider à comprendre chacune de ces parties auxquelles Vous aviez attribué des couleurs. Pouvez-Vous comprendre que cela a été le départ de ce que Vous avez appelés « les rayons », et ce fut une vérité pour Vous aider dans la compréhension de ce que représentait chacune de ces parties, qui une fois libérée, pouvait se raccorder à la partie suivante. Maintenant, que Vous Vous êtes reconnus en tant qu’Être Divin, Vous avez permis à ces distorsions d’être dissoutes et ainsi à toutes vos parties de se réunifier en une seule partie dont le centre est votre Présence. Et Nous pouvons dire qu’à partir de ce centre, Vous rayonnez bien aude-là de ce que Vous êtes en tant qu’humain. Et Vous pouvez travailler sur tout l’ensemble de vos libérations selon où Vous en êtes dans votre progression, et cela change tout votre ancienne façon de travailler sur Vous. Comprenez-Vous pourquoi Je Vous ai dit que les Maîtres ne vont bientôt plus travailler avec les rayons, mais dans la globalité de ce que Vous êtes.

Pouvez-Vous comprendre que lorsque Vous êtes amenés à vivre dans la conscience d’être un Être Divin, il s’en suit un renouveau de votre Energie, et que ce renouveau Vous amène à être en parfaite adéquation avec ce que Vous Êtes, et que vos Energies se renouvellent en permanence, et c’est ce qui fait que Vous ne fonctionnez plus au rythme de la biologie qui suit les cycles du Soleil, mais que Vous vivez ce que votre conscience a besoin de se retrouver pour faire une pause, et cela va considérablement changer votre façon de vivre, car Vous ne suivrez plus le rythme du Soleil, mais le besoin de Vous pauser quelques temps. Cela veut dire que Vous serez amené à vivre aussi bien le jour que la nuit sans aucune interférence des cycles lunaires et solaires, jusqu’au jour où Vous Nous reviendrez et où Vous comprendrez que ces cycles étaient liés à un besoin de Vous réénergétiser, parce que Vous n’étiez pas capables de maintenir vos énergies correspondant à votre Conscience Divine.

Pouvez-Vous comprendre que lorsque Vous étiez en recherche de Vous-même, Vous laissiez votre égo prendre le pas sur votre véritable conscience, parce que Vous avez toujours cru que Vous pouviez gérer l’Être que Vous étiez, et en même temps, une partie de Vous comprenait que c’est dans votre Être que Vous pouviez trouver la solution à votre véritable identité. Et c’est lorsque Vous avez commencé à Vous re-trouver, que Vous avez compris qu’une partie de Vous, Vous contrôlait sans même Vous en rendre compte, parce que Vous étiez persuadés qu’en contrôlant votre devenir, Vous pourriez rester vivants. Pouvez-Vous comprendre la différence entre être Vous en toute confiance en ce que Vous Êtes, et continuer à contrôler votre devenir en croyant que c’est ainsi que Vous allez pouvoir Vous réaliser dans ce que Vous croyiez être la spiritualité.

Maintenant, il est bon que Vous compreniez que c’est en Vous re-connaissant et en Vous laissant aller dans votre Présence, sans chercher à contrôler quoi que ce soit, que Vous allez pouvoir vivre réellement votre état divin, et que Vous allez comprendre comment Vous pouvez Vous attirer tout ce dont Vous avez besoin, parce que plus rien ne Vous affectera, mais surtout plus rien ne pourra Vous emmener dans des plans où Vous n’avez plus à aller.

Pouyez-Vous comprendre qu’en définitive Vous avez à être Vous et à ne plus chercher à contrôler une situation qui de toute façon est là au cœur de votre Être, et que Vous avez simplement à être Vous et à laisser la fusion de votre Moi supérieur et de ce que Nous Sommes être simplement, être une émission d’Energies fusionnelles, parce que Vous n’avez jamais été séparés de ce que Nous Sommes, mais Vous êtes juste dans un niveau de conscience qui ne Vous permet pas d’être complètement avec Nous d’une certaine façon. Et c’est là que Vous devez comprendre qu’il Vous suffit simplement de l’accepter, et de vivre en acceptant que notre différence de conscience est appropriée compte tenu de nos situations existantes.

Vous avez toujours cru que lorsque Vous créiez, cela était ce qui Vous correspondait parce que Vous aviez oublié ce qu’est la véritable passion divine, celle qui Vous permet de vivre dans la joie permanente de ce que Vous Êtes et de ce que Vous faites, Vous Vous basiez sur un besoin existentiel, alors que votre véritable nature est d’être, d’être en toute confiance en ce que Vous êtes et de laisser faire les choses selon vos besoins et vos aspirations du moment. Pouvez-Vous comprendre alors pourquoi Vous Vous êtes dispersés, et que Vous avez lutté pour vivre et trouver votre place. Pouvez-Vous comprendre qu’il Vous suffit simplement d’être, de savoir ce que Vous voulez faire, vivre et créer pour que cela se manifeste et pour que Vous puissiez Vous réaliser comme Vous en avez envie, parce que votre Divinité s’exprime dans la conscience « du Tout » et non plus avec votre conscience humaine limitée. Et c’est ce qui fait que Vous pouvez tout créer sans savoir ce que sera demain, mais en étant dans la certitude que tout sera toujours là, et que rien ne pourra plus Vous empêcher de vivre ce que Vous avez envie de vivre, et ce, jusqu’au jour où Vous Nous reviendrez.

Vous Vous demandez pourquoi Nous avons utilisé la métaphore de la rose, parce que la rose est le symbole de la fleur qui peut s’ouvrir, et en même temps elle a besoin d’avoir des épines qui représentent les difficultés pour arriver à l’accomplissement de l’ouverture à votre Divinité. Chaque fois que Vous ne Vous permettez pas d’être Vous-même, et de chercher à contrôler ce que Vous êtes, Vous Vous piquez d’une certaine façon, et Vous avez alors besoin de comprendre pourquoi Vous Vous êtes piqués, et pourquoi Vous n’êtes pas Vous-même, et c’est là que Vous comprendrez qu’une partie de Vous ne veut pas lâcher l’ancienne façon d’être, et que cela Vous empêche de vivre ce que Vous avez envie de vivre, parce que l’état divin ne peut alors pas s’exprimer dans toute sa splendeur.

Pouvez-Vous comprendre ce que le fruit de la Rose représente pour Vous ? L’émergence de votre Divinité, l’émergence de votre passion, l’émergence de l’Amour en Vous, de la vie émanant du Vivant, la faculté d’être Vous et de vivre ce que Vous avez envie de vivre en toute plénitude, en toute confiance, sans que plus rien ne vienne Vous troubler, sans que plus rien ne vienne Vous interférer, et surtout en étant dans la conscience de l’être Divin que Vous êtes, sans que Vous ne soyez plus dans le monde de la dualité, mais dans des niveaux de conscience plus élevés, tout en vivant dans ce monde de la 3D, mais en étant dans une conscience au-delà de la 3D, et c’est là toute la différence, et c’est là que votre rôle est important pour tous les Êtres que Vous côtoierez, car Ils bénéficieront de ce que Vous Êtes, de ce que Vous expansez, de votre Lumière, de votre état d’être divin, de votre joie de vivre, et de votre présence, tant Vous rayonnerez, et tant Vous permettrez à l’Energie Divine de s’expanser et d’amener l’Amour et la Lumière partout où Vous serez, et c’est ainsi que le monde évolue, que le monde change, mais aussi que le monde se libère de toutes les anciennes énergies, car ce que Vous Êtes permet maintenant à toutes ces énergies d’être enfin libérées pour permettre à la Nouvelle Energie de créer dans la réalité de votre monde.

Source : Medidetente – Etre soi meme

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
Partager cet article
Repost0
3 juillet 2025 4 03 /07 /juillet /2025 23:47
Message de Jésus/Sananda sur l’Évolution en cours

La période qui s’ouvre est une période de grandes confusions et d’agitations. Il va falloir rester parfaitement centré en son cœur, à l’écoute du Soi, et ne pas se laisser chavirer par les événements.

Des décisions individuelles seront importantes à prendre, un cap nouveau sera tracé pour la plupart d’entre vous, afin de réorienter votre existence dans l’harmonie nécessaire. Pour sortir de la confusion collective, il ne faut plus qu’il y ait de confusions personnelles, en entretenant ce qui pourrait vous desservir.

Vous serez donc de plus en plus vigilants à ce que vos choix vous reflètent vraiment, et vous allez accueillir le meilleur pour vous, la voie la plus belle, le lieu le plus haut vibratoirement, les personnes les plus positives et nourricières, les éléments de réconfort et de douceur, évidents pour vous. Vous allez vous créer un univers d’autonomie, de respect, et d’entraide, avec des personnes qui, elles aussi, seront suffisamment élevées et porteuses de vibrations nouvelles pour ne pas se laisser ébranler par les événements en cours.

Une autre réalité est déjà là, elle existe bel et bien, sentez-là en Vous, et accueillez-là. Nourrissez-vous du meilleur qui survient dès à présent.

Il n’y a pas d’ombrages, il n’y a pas d’interdictions ou de perturbations pour l’être qui entretient et nourrit la présence du Divin en lui.

Privilégiez comme il a été dit ces rendez-vous avec Moi, avec Nous, vous tous qui suivez avec préciosité de cœur, les messages que la Confrérie Blanche vous adresse. Nous nous réunissons souvent, nous sommes là, nous veillons, et nous réservons le meilleur à celles-et ceux qui se réclament de nous, qui nous écoutent et qui, par conséquent, sont parfaitement ajustés à leur Maître intérieur, qui lui-même s’abreuve à la Source de nos réunions à laquelle nous-même nous prêtons allégeance.

Nous constituons une hiérarchie sans fin, et notre seul ordre de commandement ne peut provenir que de notre cœur et nos élans de vie sont tous validés par nos appels d’âme.

Célébrez votre nouvelle année terrestre avec Nous, car notre réunion lors de ce passage est bien effective, nous prenons soin de vous et de cette ascension planétaire, nous l’accompagnons, ayez nul doute à ce sujet.

Tous les êtres qui seront en transition vers le monde subtil seront ici bien reçus et accompagnés, là aussi, soyez rassurés. Toutes ces vagues de départ seront accueillies favorablement, nous supervisons cela.

Pour l’heure, la confiance personnelle, l’accueil des vibrations hautes, l’écoute de ce qui vous est suggéré du dedans seront vos absolues priorités. Nos agents de Lumière sur la terre seront servis en premier, non pas parce que, ils bénéficient d’une élection de privilège, mais tout simplement parce qu’ils se sont eux-mêmes élus au rang qu’ils méritent, et ils reçoivent et recevront en rapport juste à leurs services donnés. Donc n’ayez crainte, mes Agents de Lumière, vous serez portés au firmament des choses et des êtres, loin de l’agitation et des tremblements qui ne vous effleureront pas.

Respirez avec Nous, alors que nous nous réunissons ici en notre haut lieu vibratoire, maintenant… soyez avec Nous et sentez notre présence en Vous.

Merci, nous vous aimons, et nous vous souhaitons le meilleur et nous veillons.

Merci à votre âme de servir le monde Nouveau.

Sananda

Message transmis par Philippe-David Stellaire – 30 décembre 2020

 

 

Partager cet article
Repost0
28 juin 2025 6 28 /06 /juin /2025 00:40

 jesus  

Jésus, transmis par John Smallman

Le destin de l'humanité est de se réveiller. C’est inévitable et inéluctable, et c'est une excellente raison d'être heureux et joyeux. Je ne vous ferai jamais assez bien comprendre combien Dieu, notre Père, vous aime tous à chaque instant de votre existence. Rien de ce que l'un de vous ait jamais fait, ou pourrait jamais faire, ne pourrait L’amener à vous retirer Son Amour — absolument rien ! Il en est parmi vous qui en doutent, mais c’est un doute, une inquiétude que vous devez libérer. Vous êtes tous les enfants bien-aimés de Dieu — les enfants qu'Il aime sans réserve, toujours. Chaque fois que vous avez le cafard, que vous vous sentez déprimés, honteux, sans valeur, coupables, ou en colère, souvenez-vous simplement de cette vérité divine — « Dieu m'aime et m'aimera toujours quel que soit ce que moi ou quelqu'un d'autre pourrait penser, dire ou faire. »

Comme vous le savez bien, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous comporter délibérément ou inconsidérément d'une manière dépourvue d’amour. Vous comporter d'une manière qui blesse quelqu’un d’autre vous blesse encore davantage ! Ça n’en a peut-être pas l’air, mais quelqu'un qui a été blessé peut pardonner, alors que quelqu'un qui a blessé ne le peut pas. Vous ne pouvez pardonner à personne tant que vous infligez de la douleur — y compris à vous, car blesser l’autre c’est vous blesser vous-mêmes. Pour pardonner, vous devez arrêter d’infliger de la douleur, et garder rancune ou nourrir n’importe quelle sorte de ressentiment c’est vous infliger à vous-mêmes de la douleur, une douleur qui vous entraîne souvent à la projeter vers l'extérieur, sur d'autres que vous voyez alors comme la cause de votre malheur ou de votre chagrin.

Dans l'illusion, où il y a tant de douleur et de souffrances, il semble que la douleur et les souffrances sont imposées à certains par d'autres, souvent avec beaucoup de méchanceté, et en un certain sens c’est exact. Mais ceux qui se comportent de manière si déraisonnable ont eux-mêmes un immense besoin d'amour. Si vous les attaquez leur douleur s'intensifie — et une réponse courante à cette suggestion pourrait être « Bien fait, ils le méritent ». Mais s’attaquer au conflit au moyen du conflit ne fait que conduire à davantage de conflits. Ceux qui pourraient et voudraient causer des souffrances ne peuvent être désarmés que par l'amour et le pardon. Et si leur douleur est intense, comme c'est très probablement le cas, les désarmer est un processus lent qui exige amour et pardon en abondance.

Chacun d'entre vous qui êtes actuellement sur Terre en tant qu’éclaireurs et porteurs de Lumière a appris le pardon et se trouve maintenant ici pour l’enseigner. Oui, beaucoup d'entre vous ont souffert dans leur vie actuelle et ont des problèmes avec le pardon, sentant peut-être qu’ils n'ont pas appris à pardonner et qu’ils n’ont aucune envie de le faire. Néanmoins, vous devez reconnaître que vous savez bien que l'amour est la seule réponse, quel que soit le problème. Vous êtes conscients que le pardon est le moyen d’avancer, et vous travaillez à éveiller le pardon pour libérer toute votre colère, votre amertume et votre ressentiment.

Vous savez que vous devez le faire, vous savez que c'est le chemin que vous avez choisi de suivre, malgré la douleur, même si vous luttez souvent avec elle lorsque vous vous souvenez des expériences outrageantes que vous avez subies personnellement, mais vous avez cherché une aide spirituelle et vous la recevez. Continuez à demander de l'aide, et continuez à nourrir l'intention de pardonner ou d'apprendre à pardonner et, avec l'aide spirituelle que vous recevez, vous réussirez. Vous ferez alors la démonstration du pardon et, ce faisant, vous l’enseignerez aux autres.

Cette leçon est la plus importante que tous sont en train d'apprendre et de mettre en pratique. Et les meilleurs enseignants sont ceux qui sont les plus proches de leurs propres expériences de douleur et de souffrance personnelles, car ils peuvent entrer en relation avec le plus de compassion avec ceux qui souffrent, tout en étant ouverts à la conscience, en eux-mêmes, de la douleur que subissent ceux qui infligent la souffrance. Ils peuvent voir et comprendre les deux aspects de la question. Personne n’inflige intentionnellement de souffrance à autrui s’il ne souffre pas lui-même.

Les accidents se produisent par inconscience ou ignorance, et la douleur est infligée. Mais ceux qui causent ces situations sont remplis d’autant ou parfois de davantage de chagrin que ceux qui sont blessés. Il se pourrait bien que la première leçon de pardon de quelqu’un se présente lorsque cette personne se retrouve impliquée dans une situation où un accident se produit, qui leur donne l’opportunité d'offrir compassion et pardon à celui qui a causé le préjudice, ainsi qu'à ceux qui ont été blessés.

Se précipiter pour blâmer et juger ne fait qu’envenimer une situation qui est déjà à l'origine de beaucoup de douleur chez toutes les parties concernées. Dans vos moments tranquilles, les moments que vous avez mis à part pour être seuls, attardez-vous sur ​​le pardon, souvenez-vous des cas où vous avez été pardonnés de manière inattendue, et formez l'intention d'être prêts à pardonner s’il devait se produire quelque chose qui vous bouleverse, qui vous offense, ou qui provoque des blessures — physiques ou psychologiques — à vous ou à un être cher. Votre processus de réveil implique de vous ouvrir à l'amour et au pardon, et une partie essentielle de ce processus consiste à entretenir chaque jour l'intention de le faire. Rappelez-vous que pardonner et être pardonné apporte acceptation et amour de la manière la plus désarmante qui soit. Pratiquez le pardon, démontrez-le, et soyez les excellents enseignants que vous êtes en vérité.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2013/05/17/rushing-to-blame-and-judgment-only-inflames-a-situation/
-----

 

Partager cet article
Repost0
23 juin 2025 1 23 /06 /juin /2025 23:51
Message de Jésus - En vérité, il n’y a rien à juger

Jésus, transmis par John Smallman

 

La rivière du temps — cet aspect de l’illusion dont beaucoup d’entre vous sont le plus conscients — s’écoule rapidement et sans à-coups et vous emmène avec elle avec insistance et d’un pas assuré vers votre destination divine. En dépit de tous les doutes et de toutes les incertitudes que vous puissiez entretenir votre arrivée est garantie, divinement garantie. Lorsque des doutes ou des inquiétudes surgissent en vous, concentrez-vous sur la certitude absolue de cette promesse, sachant, comme vous le faites très certainement, que l’Amour de votre Père pour vous vous attire irrésistiblement vers la maison.

Vous avez un dicton : « Là où est votre maison là est votre cœur ». Et le cœur de votre Soi véritable est éternellement chez lui avec votre Père céleste. Néanmoins, il ne semble pas que ça soit le cas lorsque vous luttez avec les problèmes et les angoisses sous lesquels l’illusion se présente continuellement à vous, tandis que vous vous efforcez avec détermination de trouver un moyen d’en sortir pour revenir à cet état glorieux.

Au moment où un nombre toujours croissant d’entre vous décide qu’ils en ont assez de cette folle souffrance et se décident à y mettre un terme, votre effort devient plus diligent et plus efficace. Et parce que c’est votre intention spirituelle et que vous êtes divinement assistés, rien ne peut empêcher votre réveil de se produire exactement comme c’est divinement prévu.

Tout ce que vous avez à faire est de maintenir votre attention sur votre intention de vous réveiller, et de franchir les étapes personnelles essentielles qui vont avec cette intention en libérant votre esprit de toutes les pensées et de toutes les idées irréelles. Seul l’Amour est réel. Il est donc très facile pour vous d’identifier ce que vous avez besoin de libérer, et vous recevez une aide abondante de ceux des royaumes spirituels pour faire de cette libération un jeu d’enfant.

Vous pouvez parfois avoir le sentiment que certaines offenses sont impardonnables, en particulier si l’auteur prétend soit qu’il était dans son droit, soit que les faits ne se sont pas produits. Souvenez-vous cependant que vous êtes tous des miroirs les uns des autres, et que ce qui vous déplaît le plus chez les autres ou ce avec quoi vous n’êtes pas d’accord, est souvent quelque chose que vous devez résoudre en vous-mêmes.

Commencez donc par examiner en toute honnêteté toutes les attaques que vous avez initiées ; souvenez-vous des circonstances, et déterminez si vous sentez encore que vous devriez y répondre de la même manière et avec la même intensité. Peut-être que maintenant, bien après l’événement, vous préféreriez oublier qu’il est jamais arrivé ? Si vous avez récemment réussi à vous sevrer d’une habitude que vous n’aimiez pas ou dont vous étiez devenus honteux, rendez-vous compte aussi que l’observer chez les autres vous agace encore et que vous vous retrouvez peut-être avec un intense besoin de faire du prosélytisme et de leur inculquer vos propres croyances. Alors, rappelez-vous l’amertume ressentie quand d’autres ont essayé ces méthodes sur vous !

Il s’agit véritablement d’être conscients de votre humanité et des défauts qui vont avec cet état. « L’échec est humain » est un cliché bien connu, mais il est maintenant temps d’apprendre que le seul moyen de sortir de ce cercle d’échec est le pardon.

Tout d’abord, comprenez que vous vous êtes mal conduits et respectez les raisons que vous vous donniez d’agir ainsi : les circonstances atténuantes telles que vous les avez vues à l’époque. En suite, à la lumière de votre nouvelle compréhension, pardonnez-vous d’avoir réagi trop rapidement sur le champ, comme le font beaucoup de gens, au lieu de répondre après mûre réflexion. Admettez que vous, comme les autres, n’êtes pas parfaits et ne pouvez jamais l’être en étant incarnés au cœur de l’illusion mais que, néanmoins, ce n’est jamais votre intention de réagir en attaquant ou en offensant les autres. Utilisez cette soi-conscience pour vous démontrer que vous faites des progrès parce que vos intentions sont bonnes, même si vous ne parvenez pas toujours à les poursuivre jusqu’à leur conclusion. Pardonnez-vous, faites des excuses si c’est nécessaire et si c’est possible et puis avancez sans vous appesantir sur ce qui a pu être. Ce qui est fait est fait, et vous avez appris une précieuse leçon.

Une fois que vous avez commencé à vous voir sous ce jour, il devient plus facile de pardonner aux autres leurs erreurs. Après avoir commencé sur cette voie vous allez vous retrouver en train de vous demander pourquoi quelqu’un se conduit mal, et d’admettre que c’est un appel à l’amour auquel vous pouvez alors répondre de manière appropriée, au lieu de réagir avec colère à sa mauvaise conduite. Votre nouveau comportement va vous apporter beaucoup plus de paix que l’ancien, et votre niveau de stress va diminuer. Être quelqu’un d’aimant est bon pour vous et pour votre santé !

Et chaque fois que vous douterez de votre valeur pour la société, pour le monde, ou pour Dieu, rappelez-vous avec fermeté que vous êtes des êtres divins qu’Il a créés parfaits, et que vos expériences du contraire, si réelles et si douloureuses qu’elles peuvent sembler, sont totalement illusoires et qu’elles auront disparu quand vous vous réveillerez. En tant qu’enfants bien-aimés de Dieu votre valeur est infinie parce que l’Amour est votre essence éternelle et immuable. Détendez-vous dans la connaissance de cette divine vérité que vous pouvez trouver à l’intérieur de vous quand vous lâchez les jugements parce que, en Vérité, il n’y a rien à juger.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
Partager cet article
Repost0
11 juin 2025 3 11 /06 /juin /2025 23:57
Message de Jésus - L’acceptation est un aspect essentiel du processus d’éveil de l’humanité
Jésus, transmis par John Smallman

 

Tous sont Un, ainsi que vous le savez que, ainsi que tous nos lecteurs et auditeurs le savent, et pourtant le doute s’élève encore ! En tant qu’êtres humains incarnés, il semble que chaque individu humain soit complètement séparé de tous les autres, parce que les corps ne peuvent pas se fondre l’un dans l’autre. Mais vous n’êtes pas votre corps. Vous avez choisi d’éprouver le sentiment intense de limitation et de solitude qu’un organisme fournit, afin d’apprendre que la séparation est irréelle et impossible. Vous recherchez l’amour en dehors vous parce que vous sentez seul et séparé. Votre état naturel est Un avec Dieu, la Source, l’Amour, et quand vous ne pouvez pas faire cette expérience, vous prenez peur et vous allez chercher l’amour de quelqu’un qui vous accepte. De nombreuses relations s’effondrent parce que chaque partie est à la recherche de l’autre, pour ce qui ne peut être trouvé qu’en soi-même. Lorsque vous trouvez l’amour en vous-mêmes, et il n’y a personne qui soit sans amour en lui-même, vous pouvez le partager et l’étendre, après quoi il revient vers vous parce que, tout être Un, et cela ne vous a jamais quitté.

Lorsque vous vous connaissez vous-même comme amour vous pouvez vraiment entrer dans une relation et aimer quelqu’un d’autre, mais jusqu’à ce que vous vous connaissiez vous-même de cette manière, vous n’offrez seulement qu’un vase vide à celui avec lequel vous tentez d’établir une relation. Et cet autre a très probablement seulement un vase vide à vous offrir en retour. Et l’amour est omniprésent ! Vous pouvez refuser d’être conscient de cette vérité mais dans ce refus vous êtes comme un vase vide qui a désespérément besoin d’être rempli par l’amour que vous espérez que quelqu’un d’autre va vous donner, dissolvant ainsi votre sens de la séparation. Mais le sens de la séparation est là depuis le début dans chaque retenue, chaque peur, et dans ce que vous voulez désespérément recevoir de l’autre. Au début, vous refusez de le croire ou de le reconnaître, mais comme le temps passe, le manque d’amour partagé à chaque instant finit par provoquer l’effondrement de la relation, chacun accusant l’autre de l’échec, et vos pires craintes sont alors confirmées.

Ainsi que je vous le dis et beaucoup d’autres vous l’ont dit, il n’y a que l’Amour ! Vous pensez que vous en savez davantage parce que votre confiance à certains moments – peut-être de nombreuses fois – a été trahie et vous êtes déterminé à ne plus souffrir de la douleur que cela a entraîné. Mais la confiance ne peut pas être trahie. L’amour est éternellement présent, honnête, ouvert, expansif, tourné vers le partage, la compassion, le pardon et la guérison. Il ne trahit jamais, parce que cela serait tout à fait contraire à sa nature. Donc, dans la peur vous n’offrez plus que vos corps les uns aux autres – gardant caché derrière le « masque d’acceptabilité » que vous avez construits comme sur un écran – mais les corps sont irréels et ne peuvent pas être reliés, jamais ! Vous, le mot écrit en capitale ou avec une majuscule V, vous êtes l’amour, et vous n’êtes pas votre corps, vous êtes infiniment plus que le corps. Les corps sont des véhicules limités, des navires que vous avez choisi d’habiter temporairement, afin d’expérimenter l’état irréel de la séparation d’avec Dieu, la Source, où vous avez votre existence permanente, sans fin et éternelle, parce que ce que Dieu crée est dans sa nature même éternel.

Les corps sont de l’illusion, et dans l’illusion ils sont un aspect essentiel du jeu que vous y jouez. Mais, néanmoins, ils sont irréels, et fonder votre jugement sur eux pour vous guider vous conduit toujours à la déception et à la souffrance. Ils peuvent souffrir de douleur et procurer du plaisir, mais douleur et plaisir se produisent en raison des choix que vous faites quand vous les dirigez le long de votre chemin de vie humain. Ils ne causent rien, ils répondent simplement à votre volonté, et vous ignorez même souvent ce que vous voulez pour eux. Selon vous, il semble que les choses surviennent, mais chaque situation que vous rencontrez a été mise en place à l’avance pour la leçon que vous vouliez apprendre. Le fait que vous ne la reconnaissiez pas ne change rien, mais il est plus difficile pour vous d’apprendre vos leçons parce que, dans le but d’apprendre que vous devez reconnaître que la leçon est offerte.

Donc, nous revenons encore sur le thème que nous continuons de traiter, à savoir, vous rendre à l’intérieur de vous-même. Il n’y a pas de réponses en dehors de vous ! Les jeux dans lesquels vous êtes impliqué en tant qu’êtres humains semblent des situations qui se produisent à l’extérieur de vous, dans lesquelles vous êtes impliqués, parfois par choix et souvent par hasard. Mais ce sont vos croyances et vos attitudes qui vous apportent les situations dans lesquelles vous vous trouvez impliqué. Si vous vous accrochez au jugement, au besoin d’avoir raison et de voir les autres comme mauvais, vous allez attirer à vous des situations qui sembleront exiger votre juste jugement. Mais vous n’êtes pas obligé de juger ! Juger ou de ne pas juger est un choix que vous faites à chaque instant. Votre vraie nature est l’amour, et l’amour ne juge jamais. Lorsque vous exprimez de votre vraie nature, vous ne voyez rien à juger, et sans jugement il ne peut y avoir aucun conflit.

Revenir en vous-même tous les jours est essentiel, parce que quand vous allez à l’intérieur de votre sanctuaire sacré et que vous ouvrez votre cœur, l’amour le remplit. Et le besoin de juger disparaît. Il n’y en aucun parmi vous qui n’ait pas en certaines occasions, dans une situation difficile, répondu avec amour au lieu de juger, peut-être inconsciemment, mais le résultat a été la résolution du problème au lieu du conflit. Parfois, cela vous a surpris, mais moins vous jugez et moins vous vous trouvez engagé dans un conflit.

Cependant, vos égos cherchent des conflits, ils vivent des conflits, parce que la séparation est un conflit ! Vous pouvez clamer que vous cherchez la paix, et peut-être que vous le faites, mais seulement selon vos propres termes ! Ce qui signifie que vous avez choisi de laisser votre ego diriger vos pensées, vos attitudes et vos comportements, après quoi bien sûr d’autres egos y répondent joyeusement et les conflits s’ensuivent. Vous obtenez chacun de vous – chaque ego – finalement de vous retirer blessé et offensé, et vous blâmez les uns les autres pour les souffrances que vous subissez, tandis qu’il vous semble que l’autre est indigne de la victoire qu’il a obtenue.

La souffrance est le résultat direct des choix égotiques, et il semble que l’illusion, l’état de l’expérience dans l’existence humaine exige le conflit. Et, en un sens, c’est le cas, parce qu’être humain c’est avoir choisi de faire l’expérience de la séparation. Et beaucoup d’êtres humains voient l’existence humaine comme réelle et les royaumes spirituels comme irréels, comme des royaumes mythiques dans lesquels les faibles choisissent de croire, parce qu’ils ne sont pas assez forts pour faire face à la réalité.

Vos egos ont fait un très bon travail pour tourner les choses à l’envers en faisant du réel de l’irréel, et en rejetant la Réalité. Dans l’illusion du monde, où l’humanité semble demeurer, tout ce qui n’est pas physique, ce qui n’a pas la forme, est jugé comme inexistant, illusoire, irréel. Vous essayez donc de résoudre les problèmes avec la raison et la logique égotique, jugeant le désaccord avec vos systèmes de croyances, vos convictions culturelles et religieuses comme mauvais et ayant besoin de correction, par la force si nécessaire. Le jugement ne peut jamais conduire à la paix, parce que le jugement est la non-acceptation de l’autre, dont les vues et les opinions ne sont pas vraiment si différentes de la vôtre, parce que, comme vous, il a un besoin égotique de donner tort aux autres pour se donner raison. Mais sont tous un ! Et cette façon humaine de traiter les questions est, sans aucun doute, complètement folle.

Il n’y a pas bien et le mal, il y a juste les différences.
S’éveiller, ce que l’humanité est en train de faire, c’est reconnaître que les différences entre les familles, les tribus, les nations, les cultures et les croyances politiques ou religieuses ne sont pas des raisons suffisantes pour les déclarer fausses, mais, au contraire, des occasions pour honorer les différences entre les divers membres de la Sainte famille de Dieu. Les enfants bien-aimés de Dieu ont été créés parfaits, parce que Dieu est la perfection infinie, et donc ils restent parfaits parce que ce que Dieu crée est éternellement immuable.

L’acceptation est un aspect essentiel du processus d’éveil de l’humanité, mais il doit être inconditionnel ; parce que beaucoup d’entre vous luttent avec leur propre acceptation d’eux-mêmes, il est très difficile pour vous de penser à accepter les autres sans condition. Vous êtes toujours en train de souligner les aspects des autres que vous trouvez les plus inacceptables, et ces aspects sont exactement ceux que vous niez le plus férocement en vous-mêmes. Vous êtes tous les miroirs les uns aux autres, et ce que vous voyez réfléchi le plus fortement dans un autre, est ce que vous admirez le plus ou ce que vous méprisez les plus en vous-mêmes. Lorsque vous tombez amoureux, l’autre se reflète à nouveau dans ses traits les plus admirables, et quand quelqu’un vous déplaît fortement c’est fréquemment parce qu’il vous renvoie ce que vous jugez être vos traits les plus inacceptables, ce que vous avez enterré bien loin sous votre plan conscient.

Beaucoup sont maintenant en train de voir réapparaître ces « trucs » enterrés qui se manifeste apparemment spontanément dans leur conscience – ce que la psychologie identifie comme du côté de l’ombre d’une personne. Pour ceux qui ont construit pour eux-mêmes un masque très fort et efficace pour se représenter eux-mêmes, et devant le monde, il peut être très choquant d’avoir de telles pensées et de tels désirs, des pensées et des désirs inacceptables, ou qu’ils jugent totalement inacceptables.

Détendez-vous. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas, tout le monde a une part d’ombre. Il suffit de reconnaître ces idées et désirs horribles et leur permettre de circuler à travers vous sans vous impliquer en eux. Une partie de votre crainte à leur sujet vient de ce que vous pensez que s’ils sont là, vous pourriez réagir à partir d’eux. La réaction ne se produit que lorsqu’ils sont totalement réprimés chez quelqu’un qui a été sévèrement abusé. Ce sont généralement des réponses défensives émotionnelles fournies par vos egos suite à un mauvais traitement ou des attaques perçues comme injustes. C’est un aspect tout à fait normal de l’être humain, mais, comme les enfants, vous avez dû constater qu’exprimer ces idées était totalement interdit et cela vous réduisait au silence dans un sentiment d’humiliation. Par conséquent, en raison du besoin d’un environnement sûr pour survivre, vous les avez enterrées.

Lorsque vous entrez dans le processus d’éveil tous ces « trucs » cachés doivent être reconnus et libérés. Quand vous le faites, il devient évident que ces « trucs » ne sont pas vous. Chacun d’entre vous est enfant saint et immuable de Dieu, Un avec Lui éternellement depuis le moment de votre création, et ces « trucs » sont tout simplement irréels, juste le passage d’un rêve vers sa dissolution, à moins que vous ne choisissez de les garder pour vous. Laissez donc aller ainsi que toutes les pensées, soucis ou angoisses qui y sont attachés. Cela clarifie votre esprit, ce qui ouvre un espace pour votre vraie nature, ce qui permet à l’amour de fleurir, ce qu’il fera sûrement.

Votre frère aimant, Jésus.

Source : https://johnsmallman2.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
Partager cet article
Repost0
8 juin 2025 7 08 /06 /juin /2025 00:16
Message de Jésus - Arrêtez de juger et le jugement ne vous sera plus retourné

Jésus, transmis par John Smallman

Dans la profondeur de votre être, vous savez tous au fond de vous la flamme de l’amour qui brûle constamment et avec intensité, parce qu’il y a seulement l’Unité. Mais, ayant choisi de faire l’expérience de la séparation au sein de cet état indivisible, vous avez fermé votre conscience à l’unité il y a des éons et ce n’est que maintenant que vous permettez à cette conscience de s’élever à nouveau en vous, une fois de plus. Beaucoup d’entre vous racontent l’histoire de leur éveil personnel, la paix et la joie qu’il leur a donné, et ils encouragent les autres à chercher en eux-mêmes ce qui se trouve en ce lieu, la connaissance invincible et absolue qu’il n’y a que l’Un , Vous et Dieu.

Il est là pour vous parce qu’il est votre nature et votre patrimoine inaliénable. Il est temps maintenant de vous libérer de l’emprise de tout sentiment de culpabilité, de péché, ou l’indignité, de ce sentiment qui continue à vous persuader que Dieu vous trouve de quelque manière inacceptable, ou indigne de son amour, ce qui finit par vous convaincre que de tenter de prendre contact avec lui est inutile.

Il vous a créé, alors comment pourrait-il ne pas vous aimer? Sa Volonté pour vous est votre bonheur éternel, et cela ne peut advenir que dans Sa Présence. Vous n’avez jamais quitté sa présence, vous vous êtes caché en dessinant une cape imaginaire, un voile d’opacité autour de vous, et il est maintenant temps pour vous de le disperser et de retourner dans la Lumière brillante de son amour infini pour vous.

Voilà ce que vous avez été chercher pendant des éons alors que cheminiez à travers l’illusion, et l’illusion est un environnement magique ou irréel dans lequel la seule chose que vous recherchez réellement ne peut pas être trouvée! Dieu est en vous, nulle part ailleurs, mais vous avez diminué le Réel et magnifique Soi dans un minuscule et presque tout à fait vous insignifiant moi et vous vous débattez avec toutes vos auto-évaluations fausses, invalides, dans ce courant d’auto-jugements qui détruiraient votre volonté ou votre capacité de réaliser votre Unité avec votre Père dans un brouillard auto infligé de non-amour.

Cependant, il n’existe rien qui ne soit pas aimable! L’amour est tout ce qui existe! Ici, depuis les royaumes spirituels, nous continuons encore et encore de vous le rappeler, et vous doutez de votre dignité et votre valeur, assurément c’est de la folie.

S’IL VOUS PLAÎT, laissez-vous donc aimer inconditionnellement ainsi que le fait Dieu. Ouvrez vos coeurs à l’amour qu’il vous offre à chaque instant de votre existence éternelle et donnez vous à la joie de son étreinte amoureuse. Il n’y a absolument aucune raison de prendre du recul, d’être timide, de se détourner comme si vous aviez quelque chose de honteux à cacher. Vous êtes, et vous serez toujours, parfait, tel qu’il vous a créés.

L’amour est. Tout ce que vous avez à faire est de permettre à l’Amour d’être. Vous êtes amour. C’est êtes juste que vous ne reconnaissez pas que vous refusez de le reconnaître, parce que vous croyez dans vos propres auto-jugements négatifs qui vous reviennent à travers ceux avec qui vous interagissez, vous croyez qu’ils sont vraies et valides. Ils ne sont pas du tout! Les jugements des autres sont de même nature que les vôtre. Arrêtez de juger et le jugement ne sera plus retourné vers vous, alors vous constaterez que vous rencontrez autour de vous beaucoup moins de jugement. Souvent, ce que vous ressentez comme un jugement négatif de quelqu’un d’autre est votre interprétation incorrecte de ses paroles ou de son comportement en votre présence à ce moment-là, ou bien vous vous en souvenez plus tard, en fait principalement parce que c’est ce que vous attendiez!

Lorsque vous laissez vraiment s’en aller tous ces auto-jugements négatifs, et que vous commencez vraiment à vous accepter et à vous aimer inconditionnellement, votre champ d’énergie personnel, votre champ d’amour se développe et embrasse tous ceux avec qui vous interagissez. Comment pourrait-il en être autrement? Il est infini, étant créé par votre Père et il vous a été accordé au moment de votre création, et son but est la connexion, l’amour et la relation harmonieuse entre le Père et le Fils, Dieu et la création, et, bien sûr, entre ses enfants apparemment séparés qui sont à chaque instant uni avec Lui et inséparables les uns des autres.

Il n’y a que l’Amour, qui est Dieu, qui est en chacun de vous! Il n’existe pas de séparation. Il n’y a jamais eu de séparation de la Source, parce qu’il n’existe nulle part un lieu où l’on pouvait se séparer : il n’y en a qu’un seul! Si vous existez, et si vous vous sentez en vie – de l’extase la plus élevée, à la dépression la plus prononcée – vous existez et vous êtes l’un, il n’y a pas d’autres options. C’est très simple: si vous êtes conscient, vivant, sensible, sentir, si vous faites l’expérience de goûter, de toucher, de voir, d’entendre, de sentir, alors vous existez, et existants, vous êtes un avec Dieu! Il n’y a pas d’alternative à Dieu, à l’Unité qui est l’existence, et l’existence est éternelle.

Le message ici est infiniment aimant: Il n’y a que l’Un. Tu es un. Dieu est unique. Vos pires ennemis sont un. Vos plus chers amis, partenaires, enfants, toute la création sont un. Le non-un est exclu pour quelque raison que ce soit, , car il n’y a aucune raison d’exclure de l’Unité ce que Dieu dans sa sagesse infinie a créé Parfait pour jouir du bonheur éternel dans cet état divin avec Lui.

Votre frère aimant, Jésus.

Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
Partager cet article
Repost0
31 mai 2025 6 31 /05 /mai /2025 00:42

jesus

 

Cette canalisation a été présentée à une séance publique, le 12/12/2004 à Tilburg (Hollande). Le texte a été revisité plus tard pour une meilleure lecture.


Cela me fait grand plaisir d'être avec vous à nouveau. Je suis si heureux d'être en votre compagnie. Vous avez tendance à nous révérer, moi et mes semblables, comme des maîtres mais nous ne le voyons pas ainsi. Nous vous voyons suivre votre chemin sur la terre à une époque difficile, une époque de grand changement et nous vous voyons grandir vers votre propre maîtrise. Nous vous voyons devenir les maîtres que vous révérez parfois encore. C'est de cela qu'il s'agit : trouver votre propre maîtrise ! Ne suivez aucun maître qui vous est présenté par la tradition, les livres ou par ce que quelqu'un d'autre vous dit. Trouver votre propre maîtrise : il ne s'agit que de cela.

Aujourd'hui, j'aimerais parler d'un sujet qui remonte loin dans votre histoire, les énergies masculine et féminine. Ce sont des énergies anciennes et en ce moment, elles sont très actives.

Tout d'abord, j'aimerais dire un mot sur la nature de l'homme et de la femme. Ces énergies sont deux aspects de l'Un. Par conséquent, elles ne sont pas réellement opposées ou duelles, elles sont une ; ce sont les deux faces d'une même énergie.

L'énergie masculine est l'aspect qui se concentre sur l'extérieur. C'est cet aspect de Dieu ou de l'Esprit qui dirige la manifestion extérieure, qui fait se matérialiser l'Esprit et lui fait prendre forme. L'énergie masculine a donc une grande force créatrice. Il lui est donc naturel d'être très concentrée et orientée vers un but. De cette manière, elle crée l'individualité. Elle vous permet de vous séparer de l'Un, du Tout, de vous tenir debout seul et d'être un individu spécifique.

L'énergie féminine est l'énergie du Foyer. C'est l'énergie de la source originelle, de l'émanation de la Lumière, de l'Être pur. C'est l'énergie qui ne s'est pas encore manifestée, l'aspect intérieur des choses. L'énergie féminine englobe tout, elle est océanique ; elle ne différencie pas, elle n'individualise pas.

Imaginez maintenant que l'énergie féminine perçoive un mouvement en elle, un léger frémissement, un désir de franchir ses limites, d'aller au-dehors à la rencontre de l'expérience. Elle rêve d'autre chose, d'aventure ! Et alors, une énergie vient à elle, en réponse à ce rêve. C'est l'énergie masculine qui veut la servir et l'aider à se manifester dans la matière, dans la forme. L'énergie masculine définit et donne forme à l'énergie féminine et c'est grâce à leur coopération que la somme totale de leurs énergies peut prendre une direction complètement nouvelle. Une nouvelle réalité peut être créée, dans laquelle tout peut être exploré et expérimenté, dans les formes toujours changeantes de la manifestation.

La danse du masculin et du féminin génère le spectacle fluctuant de la réalité créée, de votre création. C'est un spectacle d'une grande beauté, où l'énergie masculine et l'énergie féminine s'honorent mutuellement, célèbrent leur coopération et leur union espiègle. Et c'est ainsi que cela doit être. L'énergie masculine et l'énergie féminine s'appartiennent, elles sont deux aspects de l'Un et ensemble, elles célèbrent la manifestation joyeuse que la Création est supposée être.

Il a été dit que la réalisation ultime de ce que vous êtes, la seule réalité qui importe est : JE SUIS. Et dans ce mantra mystique, ces deux aspects fusionnent précisément. Dans le JE, il y a l'énergie masculine, dans le SUIS, l'énergie féminine. Le JE resserre, différencie. Il donne la focalisation, la direction, il individualise : JE, pas l'autre, JE. Et alors SUIS. SUIS est océanique, tout englobant. Il reflète l'océan du Foyer, l'énergie féminine, la source inépuisable qui ne connaît pas de limites, pas de différenciation. Cet aspect fluide et unifiant est le coeur de l'énergie féminine. Dans le JE SUIS, le masculin et le féminin s'unissent et dans la béatitude, joignent leurs énergies.

Dans l'histoire de l'humanité, voire même avant que l'humanité existe, est né un conflit entre le masculin et le féminin. Je n'entrerai pas maintenant dans le détail de ce conflit. Mais dans votre histoire, il y a une séparation de l'énergie masculine et féminine telle qu'elles paraissent des forces opposées. Le symbole yin-yang illustre très bien la situation réelle. Dans le masculin, il y a toujours un noyau féminin et dans le féminin, un noyau masculin, juste comme il y a un point blanc dans le noir et un point noir dans le blanc. Mais au cours de l'histoire, cette unité mystique du masculin et du féminin a été oubliée et ces énergies sont devenues opposées l'une à l'autre, comme noir et blanc. L'unité sous-jacente n'était plus reconnue.

En ce moment, vous êtes dans la dernière phase de l'histoire de ce conflit, où l'énergie masculine a joué le rôle d'oppresseur pendant des siècles. L'énergie masculine a longtemps tenu un rôle où elle opprime, mutile et détruit l'énergie féminine. Cela n'a pas toujours été ainsi. Il y a eu des temps où l'énergie féminine avait la supériorité et a manipulé et dirigé l'énergie masculine à mauvais escient. Mais ce temps est révolu. Le conflit a pris une tournure différente à un moment donné et les rôles d'oppresseur et de victime ont été inversés. L'énergie masculine a été au pouvoir pendant longtemps et a mal utilisé ce pouvoir. A cause de cela, l'énergie féminine a été affaiblie et ne réalise plus l'intégrité de son Être. Quand le masculin et le féminin sont en conflit, la désintégration des deux est inévitable. Là où l'énergie féminine est de plus en plus victimisée et se perd dans le déni de soi, l'énergie masculine se perd dans la violence impitoyable et le type d'agression que vous connaissez des guerres du passé.

Le masculin et le féminin dépendent l'un de l'autre. Quand ils se battent, les conséquences sont désastreuses. Mais les temps changent. Depuis les 19e et 20e siècles, l'énergie féminine retrouve sa force et s'élève au-dessus du rôle de victime. Cette résurrection provient du tréfonds de l'énergie féminine. Elle a enfin atteint l'extrême limite du déni de soi. A ce point, elle s'est regardée en face et elle a constaté : ça n'ira pas plus loin.

En passant, c'est toujours ainsi que cela se passe dans la dynamique victime-oppresseur. Cela commence à changer à partir du moment où la victime refuse d'accepter davantage. L'oppresseur peut fort bien continuer dans son rôle, car il n'a aucune raison d'arrêter. La révolution commence quand la victime refuse d'accepter davantage et reprend enfin son pouvoir. Dans toutes les situations de répression, par exemple les femmes dans leur famille ou dans la société, le vrai moment où cela change, c'est quand la femme (ou l'énergie féminine dans une personne) décide en elle-même : je ne supporterai plus ça. C'est à ce moment-là que le changement commence réellement à se faire. Les mesures externes sont inutiles jusque là.

L'énergie féminine monte et son étoile s'est levée. En fait, le sujet le plus urgent en ce jour et à cette époque, c'est la transformation de l'énergie masculine ! Il est maintenant temps de définir à nouveau l'énergie masculine. J'aurais fort bien pu intituler ce message : « La renaissance de l'énergie masculine ». Car je veux insister sur le fait que c'est seulement par la réunification avec une énergie masculine mûre et équilibrée que l'énergie féminine peut à nouveau s'épanouir.

L'énergie féminine a depuis le siècle dernier et même avant, regagné de la puissance et de la force. Elle a commencé à s'épanouir d'une manière nouvelle et plus équilibrée. Malgré l'inégalité des sexes encore présente dans vos sociétés, la montée de l'énergie féminine est inéluctable. Mais cependant, elle ne peut acquérir toute sa force et sa vitalité sans la coopération avec l'énergie masculine. Ce n'est pas à cause d'une faiblesse en elle, mais à cause de la nature essentielle des énergies masculine et féminine, du fait qu'elles sont enchevêtrées et ne peuvent accomplir leur plein potentiel qu'en coopérant. C'est pourquoi l'énergie masculine doit impérativement se reformer et innover !

Quand vous regardez l'interaction entre le masculin et le féminin au niveau collectif, l'énergie féminine est maintenant en position d'attente. Elle attend. Il y a actuellement une lutte dans l'énergie masculine collective entre l'ancien et le nouveau. Une vague nouvelle d'énergie voit le jour dans l'énergie masculine collective. Elle honore et respecte l'énergie féminine. Cette vague nouvelle d'énergie masculine veut se joindre au féminin et entrer ensemble dans l'ère nouvelle. Mais en même temps, une vague plus ancienne d'énergie masculine est encore active et essaie de persister. Cette énergie est clairement à l'oeuvre dans la série d'attentats terroristes qui ont lieu partout dans le monde. L'énergie masculine dans son vieux rôle d'agresseur sans coeur montre là son vilain côté. Chez ceux qui commettent ces effroyables attentats, il y a des émotions très sombres : l'agressivité, la colère en même temps que l'impuissance et le désespoir. C'est de ce désespoir qu'ils attirent les types de démonstration de pouvoir les plus brutaux et les plus destructeurs. Cette énergie masculine dont nous parlons est dans les affres de l'agonie. Cela montre que des changements importants prennent place collectivement et que l'humanité est au seuil d'une ère nouvelle.

L'un des problèmes auxquels vous faites face maintenant, en évoluant vers une coopération plus équilibrée entre le masculin et le féminin, est : comment gérer cette sorte d'énergie impitoyable ? Qu'allons-nous faire de cette vieille énergie masculine qui essaie de créer autant de ravages et de destruction que possible dans son déclin ? Laissez-moi vous dire ceci : son déclin est un fait. La lutte a été perdue par cette vieille énergie masculine mais elle ne va pas se rendre facilement et elle va résister jusqu'au bout par l'agression et des tentatives de domination impitoyables.

Cela dépendra beaucoup de l'attitude collective intérieure envers ces agresseurs. Allez-vous permettre à la colère et à l'impuissance d'entrer dans votre champ énergétique en réaction à ces actes de violence ? C'est ainsi que vous vous ouvrez au champ énergétique des agresseurs. A l'instant où vous êtes envahis par la colère et le ressentiment envers eux, ils ont atteint leur cible. Vous êtes alors aspirés dans leur vibration énergétique et vous allez vouloir tuer aussi, tuer les meurtriers des innocents. Tout cela est fort compréhensible, mais il est vital de réaliser ce qu'il se passe ici. Dès l'instant où des émotions intenses surgissent, il est sage de faire une pause, en silence. Revenez à votre part de sagesse, de calme et demandez-vous : que se passe-t-il vraiment ici ? Cela concerne maintenant votre sagesse et votre discernement, votre aptitude à voir derrière les choses et à ressentir quel est réellement l'enjeu. Le monde ne va pas tomber aux mains des terroristes. La vieille énergie masculine a fait son temps et l'heure de sa mort a sonné.

Mon message le plus important à propos du terrorisme, cette manifestation de la vieille énergie d'agression, est : restez conscients ! Ne vous laissez pas déstabiliser par des émotions d'impuissance, ne vous prenez pas pour des victimes. Sachez que nul ne sera touché par cette énergie agressive s'il ne la laisse pas entrer dans son champ d'énergie. Si vous ne réagissez pas par la colère ou la haine, vous ne l'attirerez pas à vous. Vous serez en sécurité et protégés par votre propre lumière.

J'aimerais à présent prêter attention à ce qu'il se passe au niveau individuel ordinaire, celui où vous gérez les énergies masculine et féminine en vous. Car à ce niveau aussi il y a un combat. Tout ce qui arrive collectivement est le miroir de processus individuels.

Pour illustrer l'importance de l'équilibre entre le féminin et le masculin au niveau de l'individu, je parlerai des centres d'énergie en chaque être humain, aussi appelés chakras. Vous en connaissez sept, localisés le long de la colonne vertébrale, du coccyx à la couronne. Je parlerai brièvement de chacun, pour vous montrer qu'ils sont tous caractérisés par une prédominance soit de l'énergie masculine, soit de l'énergie féminine.

Le chakra du coccyx ou chakra-racine est le centre d'énergie qui vous relie à la terre. L'énergie dans ce chakra s'ouvre en direction de la terre et vous permet de manifester l'énergie de votre âme dans une forme physique sur le plan dense et matériel de la réalité physique. A la vue de ce type d'énergie active et créative, nous pouvons dire que c'est un chakra à prédominance masculine. Un chakra n'est jamais complètement masculin ou féminin, mais on peut dire que l'énergie masculine a ici la supériorité.

Le second chakra est appelé le chakra du nombril et c'est le centre des émotions. Ce centre vous permet de vivre des émotions, des changements d'humeur, en bref, toutes les vicissitudes de la vie émotionnelle. C'est un centre réceptif. C'est pourquoi je l'appelle centre féminin, un centre dans lequel le courant d'énergie féminine prédomine.

Le troisième chakra, aussi appelé plexus solaire, est un centre d'action et de création. C'est un centre ouvert qui permet à l'énergie de se manifester dans la réalité physique. On peut le comparer au soleil, avec les rayons et la puissance du soleil jaune (la couleur naturelle du troisième chakra est jaune). Dans le plexus solaire, vos pensées, vos idées et vos désirs se transforment en manifestations extérieures. C'est le chakra de l'action et de l'expression.

Le chakra du coeur est un centre réceptif comme celui du nombril et il a pour caractéristique de pouvoir unir les divers courants d'énergie. C'est là que les énergies des trois chakras inférieurs (réalité de la terre) et des trois supérieurs (réalité cosmique) se rejoignent. Le coeur est le pont entre l'esprit (la tête) et les émotions (le ventre). Du coeur vous pouvez aussi vous relier aux autres et vous transcender. Le coeur transcende les limites de l'ego et vous permet de ressentir l'unité avec toutes choses, voire avec Tout ce qui est. Le chakra du coeur est l'accès à l'énergie du Foyer. C'est clairement un centre de connexion et il est à prédominance féminine.

Le chakra de la gorge est masculin. De ce centre, les intuitions, les idées et les émotions reçoivent une forme physique par l'entremise de la parole, des larmes, du rire, du chant, des cris, etc. C'est ici que la vie intérieure s'exprime par la communication à travers la voix et le langage. Ce centre vous permet de faire connaître aux autres votre vie intérieure au moyen de signaux physiques tels que les paroles, les sons, les concepts. C'est un centre de manifestation qui vous permet de focaliser votre énergie extérieurement sur le plan physique. C'est aussi un centre de créativité.

Le sixième chakra, aussi appelé « troisième oeil », localisé au milieu du front, est féminin. Il reçoit des impressions extra-sensorielles, intuitives et transcende les limites du physique (les cinq sens physiques). C'est le siège de la clairvoyance, de la clairaudience, etc. A travers ce centre, vous pouvez ressentir l'énergie de l'autre, ses émotions, ses douleurs, ses joies, comme vôtres. Par cette aptitude à l'empathie, vous transcendez les limites de l'ego et vous vous reliez à ce qui n'est pas vous.

Enfin, il y a le chakra-couronne, au sommet de la tête. Ce chakra n'est ni masculin ni féminin. On pourrait dire qu'il est les deux à la fois. Dans ce chakra, vous vous élevez au-dessus de la dualité du masculin et du féminin. C'est une combinaison intéressante des deux énergies. Quand il est équilibré, la conscience est alors dans un état de réceptivité tout autant que de disponibilité à donner. Il y a une ouverture vers le haut, vers d'autres dimensions, où elle cherche un sens spirituel ou un soutien, ou bien vers des niveaux plus profonds du Soi. En même temps, il y a une réceptivité tranquille et silencieuse, une certitude que les réponses viendront au bon moment. C'est un type de conscience à la fois très focalisée et très réceptive. Dans cet état d'esprit, vous vous rapprochez de l'unité sous-jacente aux énergies masculine et féminine, l'énergie de l'Esprit ou de Dieu.

J'ai à présent esquissé très succinctement le mouvement des courants d'énergie masculine et féminine dans le corps énergétique humain. Je souhaite parler maintenant en particulier des trois derniers chakras. Ce sont ceux qui sont les plus en relation avec la terre, les plus impliqués dans le royaume terrestre. Cette zone des trois chakras inférieurs est de la plus haute importance sur votre chemin intérieur vers la guérison, car c'est là que se trouvent les traumas les plus profonds et les cicatrices émotionnelles.

Vous avez souvent le sentiment d'être des créatures terrestres s'ouvrant au spirituel. Mais nous voyons cela à l'inverse. Vous êtes des créatures spirituelles s'ouvrant à la terre. La terre est une destination brillante, un diamant caché qui doit encore révéler sa vraie beauté. La terre est la terre promise !

Le ciel est votre lieu de naissance. Mais vous ne reviendrez pas à l'état de conscience dont vous avez le souvenir comme étant le « Foyer » ou le « ciel », à un état d'être purement spirituel. L'aventure de la création vous amène à de nouvelles destinations ; vous êtes toujours en expansion et en progrès vers un type de conscience entièrement nouveau. (Nous avons déjà parlé de cela dans le dernier chapitre de la série de l'artisan de Lumière). La terre est un aspect essentiel de ce voyage.

Mais dans vos manifestations sur la terre et vos tentatives pour vous y exprimer, vous avez beaucoup souffert. Presque tous, vous avez de graves blessures émotionnelles dans les trois derniers chakras causées par des expériences de rejet, de violence et d'abandon, qui datent de vies passées ou de celle-ci. Presque tous les blocages émotionnels des chakras supérieurs sont en relation avec des blessures émotionnelles des trois derniers chakras.

Je parlerai d'abord du chakra du coccyx. Votre connexion à la terre a été lourdement chargée émotionnellement, spécialement pour les artisans de Lumière. Parce que vous avez rencontré d'énormes résistances au cours de nombreuses vies, il y a en vous des peurs et de la réserve quand il s'agit de vous enraciner. Vous enraciner signifie être complètement présents dans votre corps terrestre et exprimer votre inspiration intime dans la réalité matérielle. Nous avons déjà parlé de cette résistance à vous enraciner. Principalement, cela concerne votre « différence » et votre rejet à cause de cela.

Dans le second chakra, le centre des émotions, vous avez aussi été profondément affectés par des expériences de menace ou d'abandon (littéralement ou émotionnellement) et des empêchements graves dans l'expression de vous-mêmes.

Avec ces fardeaux traumatiques dans les deux derniers chakras, le plexus solaire (troisième chakra) est lui aussi lourdement affecté. Le plexus solaire est en rapport avec la force vitale, l'énergie créatrice et la puissance. Vous connaissez quelques exemples de ce que signifie la vraie puissance. Je veux dire par là, une puissance qui n'est pas agressive ni destructrice. Dans le chakra du plexus solaire, vous voyez souvent si une personne se manifeste d'une manière agressive, contrôlante ou soumise, excessivement modeste. Les deux sont le résultat de sentiments sous-jacents de désespoir, qui proviennent des premier et second chakras blessés. Dans le troisième chakra, il est question de trouver un moyen équilibré de gérer le pouvoir et le contrôle, il est question d'un ego équilibré.

L'ego est ok ! L'ego a sa fonction ; il prête de la focalisation à votre conscience, ce qui vous permet de créer et de vous manifester en tant qu'individu séparé. Oui, vous faites partie d'un Tout plus vaste, mais vous êtes aussi « je », séparé et différent de tout autre. L'ego est un complément nécessaire à votre part spirituelle qui transcende le « je ». L'énergie de l'ego est parfaitement honorable et se justifie dans la réalité énergétique que vous vivez. La véritable puissance se trouve dans l'alignement joyeux de l'ego et de l'Esprit.

La zone des trois derniers chakras est la plus importante dans l'autoguérison et la croissance intérieure. Le plus grand défi spirituel pour vous maintenant est de prendre soin de cette zone blessée en vous. Méditer pour transcender la réalité physique ou vous échapper sur des plans cosmiques n'est pas d'actualité pour vous maintenant. Votre but est de donner votre compréhension la plus douce et votre soutien attentionné à cet enfant intérieur blessé en vous et de restaurer sa beauté et sa joie de vivre. Tel est votre voyage spirituel, c'est là que réside le plus grand trésor. Chérir et respecter votre part d'humanité, votre enfant intérieur, tel est votre chemin vers la compassion divine et l'illumination.

J'aimerais attirer votre attention sur le fait que sur ces trois chakras concernés, deux sont masculins. Cela montre que spécialement en rapport avec les énergies masculines qui sont en vous, il y a beaucoup de soins de guérison à apporter. Mon message pour vous maintenant est donc celui-ci : guérissez votre énergie masculine ! L'énergie féminine est en train de récupérer et d'acquérir la force nécessaire pour s'exprimer pleinement et magnifiquement. Les qualités féminines d'intuition, de sensibilité et de communion sont de plus en plus appréciées, individuellement et collectivement. Mais on ne sait pas à quoi ressemble vraiment une énergie masculine équilibrée. L'énergie masculine s'est perdue dans de fausses images de ce qu'est « être un homme », des stéréotypes qui reviennent toujours au pouvoir à travers l'agression. Il est vital de reconnaître et d'exprimer la véritable nature de l'énergie masculine. Le côté féminin a maintenant besoin de l'énergie masculine équilibrée pour être capable de remplir vraiment son rôle. L'énergie féminine est en attente, pas seulement au niveau collectif mais aussi au niveau individuel. L'énergie féminine sort de son rôle de victime, elle regagne l'estime de soi et elle veut maintenant se manifester puissamment et joyeusement par sa réunification avec le masculin.

Ainsi, quelle est la caractéristique d'une énergie masculine équilibrée ? Ceci est valable à la fois chez l'homme et chez la femme.

Dans le premier chakra, une énergie masculine guérie et équilibrée mène à la conscience de soi. Elle n'a plus à combattre ni à lutter, elle est présente dans la conscience de soi. La présence, c'est-à-dire être pleinement présent de toute votre âme, est une qualité essentielle du premier chakra. Être présent en conscience de soi signifie rester éveillé à vous-même, rester centré, ne pas se perdre dans les opinions de l'autre, dans ses attentes ou ses besoins. Cela concerne l'équilibre entre se relier aux autres et rester vrai envers vous. Une énergie masculine équilibrée dans le chakra du coccyx vous permet de rester centré et conscient de vous-même tout en étant en interaction avec les autres et le monde extérieur.

Il est essentiel de développer cette qualité de conscience de soi, car cela protège et guide votre énergie féminine. L'énergie féminine a naturellement tendance à se relier aux autres (les autres êtres vivants) et à être présente aux autres de façon attentionnée, nourricière. L'énergie masculine aide à fixer des limites et à trouver un équilibre entre le don et la réception. Par rapport aux énergies féminines fluides et communicatives, l'énergie masculine du dernier chakra remplit le rôle d'ancre et de colonne vertébrale. C'est le point où vous rentrez chez vous, le point où vous relâchez vos liens avec les autres énergies avec lesquelles vous étiez en relation.

Le plexus solaire ou troisième chakra remplit le même rôle de façon différente. Ce chakra est, comme je l'ai déjà dit, le centre d'énergie de l'ego. Vous avez encore des difficultés avec le concept de l'ego. Spécialement chez les artisans de Lumière, il y a une tendance à considérer les énergies altruistes, celles qui transcendent le soi, comme supérieures. Mais ce n'est pas vrai. Vous vivez dans un monde où deux énergies jouent ensemble et forment les blocs de construction de la création. L'une a tendance à se relier et cherche l'unité, l'autre crée la séparation et l'individualité. Et cette dernière est tout aussi valable et viable que la première.

Il est important de faire la paix avec votre énergie masculine, d'embrasser votre individualité, votre caractère unique, votre « je ». Il y a une qualité essentielle dans la vie, qui est le fait d'être seul et qui n'a rien à voir avec la solitude, mais qui a tout à voir avec le fait d'être un « je », un individu unique. Embrasser votre individualité ne vous empêche pas de vous relier intimement aux autres. Si vous embrassez vraiment votre individualité, vous devenez un individu autonome, indépendant et créatif, capable de partager votre énergie avec tous et toutes choses, parce que vous n'avez pas peur de vous perdre dedans ou de renoncer à votre individualité.

L'énergie masculine du plexus solaire vous aide à devenir vraiment créatif et autonome. C'est cela que votre énergie féminine attend. Votre inspiration sincère veut se faire connaître au niveau matériel, elle veut se manifester d'une manière très terrestre et apporter à la terre des nouvelles d'amour et d'harmonie. L'énergie féminine est porteuse de l'ère nouvelle mais elle a besoin d'une énergie masculine équilibrée pour se manifester vraiment et s'enraciner dans la réalité matérielle. C'est pourquoi il est si important que les énergies des premier et troisième chakras soient guéries.

L'énergie d'un ego en bonne santé, le plexus solaire guéri, est la confiance en soi. Dans le premier chakra, c'est la conscience de soi, dans le troisième, c'est la confiance en soi. Ce n'est pas la sorte d'arrogance que vous voyez chez un ego gonflé. C'est simplement se faire confiance : « J'ai le sentiment que je suis capable de le faire ! » C'est être conscient de votre inspiration la plus intime, de vos aptitudes à créer et à agir en fonction. Laissez vos énergies sortir de vous, ayez confiance en vos talents et dons naturels, faites-vous confiance et montrez-vous au monde ! Spécialement pour vous, les artisans de Lumière, qui portez tant de sagesse et de connaissance intérieure, il est temps maintenant de vous montrer et de ne plus vous cacher. Il est temps. C'est votre destinée et vous y trouverez votre plus grand accomplissement.

Faites la paix avec l'énergie masculine en vous. N'hésitez pas à vous affirmer, à recevoir avec abondance et à prendre grand soin de vous. Soyez égoïstes, dans le sens neutre et pur du mot. Vous êtes un ego, vous êtes un individu. Vous ne pouvez ni n'avez besoin d'être tout le temps dans le pardon et la compréhension. Ce n'est pas spirituel de tolérer tout et n'importe quoi. Clairement, il y a des moments où vous devez dire « non », voire « adieu » et ne pas faire de compromis avec ce que vous êtes. Faites-le sans peur ni culpabilité et ressentez comme les énergies de la conscience de soi et de la confiance en soi vous rendent aptes à laisser s'épanouir et briller la délicate fleur de votre énergie féminine.

C'est une question de coopération entre les énergies. Les énergies masculine et féminine se sont abaissées à un long et douloureux combat. Elles s'élèveront aussi ensemble, car l'une ne peut être équilibrée sans l'autre. A présent que l'énergie féminine est prête à renaître des cendres de l'humiliation et de la répression, il y a un besoin urgent que l'énergie masculine renaisse. Cette renaissance du masculin va devenir visible à l'échelle collective, finalement, mais elle se manifestera d'abord en chacun de vous séparément, homme et femme. Vous êtes tous porteurs de ces énergies anciennes en vous et c'est votre droit de naissance de rendre leur partenariat équitable et joyeux.


© Pamela Kribbe
www.jeshua.net/fr

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog