Les 2 extraits ci-dessus de son discours d’hier disent tout de l’imposture macronienne. Le roi du “en même temps” a encore frappé. Celui qui nous traite d’abrutis, d’illettrés au mieux et d’extrême-droite au pire (face à Macron, être traité d’extrême-droite est un sacré compliment) croit encore qu’il peut nous prendre à ce point pour des cons ?
1) Si la paix ne peut être la capitulation de l’Ukraine, alors la guerre contre la Russie doit être totale, c’est bien pour cela que USA, France, etc. fournissent à Zelensky de quoi atteindre le territoire russe, avec nos armes !
2) Il multiplie depuis une dizaine de jours les propos va-t-en-guerre, annonçant sa volonté de fournir des armes françaises à l’Ukraine pour tirer sur la Russie, détruire des cibles russes, des parties du territoire russe, tuer des Russes… et aujourd’hui, sans rougir, il ne parle que de “protection de l’Ukraine”. Volte-face ou manipulation ? Les deux, votre honneur.
Il est tellement discret et intelligent que Poutine a compris et annonce que, dans ce cas, ce sera œil pour œil et dent pour dent.
3) Bref, il a compris qu’il était allé trop loin pour le moment, pour le moment seulement, trop vite. Sans doute que Biden lui a expliqué qu’il ne souhaitait pas, en pleine campagne électorale, voir les USA bombardés par l’Irak ou l’Iran en représailles des conneries de Macron.
Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Nous dansons sur un volcan.
Ils veulent tous et la peau de Poutine, et la peau des patriotes baptisés “extrême-droite”, et la peau de Trump. Les gens de bien ne sont pas nombreux et n’ont pas pour l’heure un immense pouvoir sur la planète, sauf Poutine et ses alliés des BRICS. Cela rend fous les autres, ils peuvent brusquement décider que leur seul salut, c’est une troisième guerre mondiale.
À suivre…
Christine Tasin