Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ils ont été donnés, le 21 avril dernier, par la ministresse ukrainienne de la Politique sociale, Oksana Zholnovych, lors d’un forum public à Kiev. Pour une fois, on ne voit pas où serait l’intérêt de truquer les chiffres.
En 1992, leur population s’élevait à 52 millions d’habitants. En décembre 2001, le Service ukrainien des statistiques n’en dénombrait plus que 48,5 millions. Pour passer à 42 millions début 2022. La guerre n’explique pas tout. Même si, selon la base de données de l’ONU, la population est tombée à 37,9 millions aujourd’hui.
Et selon les projections des services de la ministresse Zholnovych, la population devrait perdre encore plus de 10 millions d’habitants d’ici à 2050, pour dégringoler à 25,2 millions. Soit une baisse prévisible de plus de moitié en 60 ans. Par simple extrapolation des courbes.
N’est-il pas étrange (question rhétorique) que la bande à Soros, Davos, Gates, Bilderberg, Young Leaders et autres banksters qui encouragent le Grand remplacement des Français ne préconisent pas le repeuplement de l’Ukraine par les mêmes déracinés venus du tiers et du quart monde ?
Les Ukrainiens abandonnent un pays artificiel, auquel ils ne croient plus
Les autorités ont beau minorer le nombre de soldats et de civils tués depuis le début de la guerre, la création de nouveaux cimetières et l’agrandissement de ceux qui existent, révélés par les photos satellite, sont des indices éloquents… Mais l’effondrement démographique s’explique par d’autres critères plus anciens. Celui qui résume tous les autres est l’écœurement et le désespoir d’une population tenue dans la misère, sous la contrainte de la police politique, tandis que les oligarques se goinfrent à qui mieux mieux.
Si on détaille, on relève en plus de l’exil, un taux de mortalité supérieur au taux de natalité, lié à un affaissement des structures sanitaires provoquant une détérioration de la santé des populations, un laisser-aller auquel la vodka n’est pas étrangère, et un vieillissement démographique dans des conditions désastreuses.
Avant guerre, les personnes valides disposant de compétences techniques émigraient. Aux USA, au Canada, en Australie, en Allemagne. Mais il ne faut surtout pas le dire, leur destination privilégiée était la Russie dont l’économie dynamisée par Poutine offrait de nombreuses opportunités. Sans la barrière de la langue et du mode de vie. Devenus citoyens russes, ils sont aujourd’hui, sauf rares exceptions, loyaux à leur nouvelle patrie.
Aucune envie de crever pour enrichir les oligarques
Ensuite, la guerre a accéléré l’émigration massive de la population, peu motivée à se faire trouer la panse pour engraisser davantage les corrompus au pouvoir, leurs gangs et leurs nervis.
Chiffres officiels de l’ONU : 4,1 millions de personnes ont quitté le pays depuis début 2022 en raison des hostilités et de l’occupation d’une partie du territoire. C’est la faute aux méchants Russes. Il n’y a pas d’autre raison, paraît-il. Vous êtes tenus de le croire.
Le petit clown Zygomyr réclame des avions, des camions, des canons et des tromblons que l’Occident, hypnotisé par un vieillard gâteux, lui octroie généreusement. Mais le principal problème de ce pays est le manque de soldats. On le sait en haut lieu et c’est pour cela que Valéry Zaloujny, ancien chef d’État-major qui avait entamé des négociations secrètes avec les Russes pour arrêter le carnage, a été démis de ses fonctions, puis mis aux arrêts et placé en résidence surveillée. Même si Télé Macron (pardon LCI) s’est empressée de démentir l’info. Sans envoyer de reporter sur place.
Il ne fallait pas laisser ce sérieux candidat au remplacement de Zelensky, qui a annulé toutes les élections par crainte de les perdre, déplorer que le matériel occidental, quand il n’était pas revendu par les oligarques, était détruit en campagne ou tombait entre les mains des Russes qui en exposent les fleurons à Moscou... Histoire de montrer que la Russie ne fait pas la guerre à l’Ukraine, mais à une coalition de l’OTAN menée par les USA.
Les droits de l’homme officiellement suspendus en Ukraine, sans que cela perturbe nos humanistes de salon
Le Zygomyr a eu beau abaisser d’un côté l’âge de la conscription, et le relever de l’autre, interdire le renouvellement des passeports aux expatriés, avant de les annuler, et traquer à l’étranger ceux qui ont réussi à fuir cette dictature ubuesque, rien n’y fait. Pour chaque soldat tué ou mis hors de combat, il n’y a pratiquement plus de remplaçant. Et le nombre de combattants ne cesse de diminuer. Car, quand ils en ont la possibilité, les sacrifiés à l’hybris d’un charlatan sale et mal rasé désertent ou hissent le drapeau blanc.
Le Zygomyr a intimé à la Cour Européenne des Droits de l’Homme l’ordre de suspendre l’examen des affaires impliquant son pays. Ainsi les enrôlements forcés, les réquisitions par ses soudards, les pillages par ses milices, les mauvais traitements infligés aux civils et aux militaires et l’exécution des prisonniers de guerre ne seront pas jugés. Annulation de toutes les procédures. Telles sont les exigences d’un guignol sanguinaire qui prétend déférer Poutine devant un tribunal international !
Aucune envie de revenir dans ce pays pourri !
Selon les médias mainstream, une fois de plus frappés de cécité sélective, « les risques sécuritaires liés au conflit ont poussé les habitants à partir et à faire moins d’enfants » (sic). Et ce serait le minage de près d’un tiers du territoire qui dissuaderait le retour des populations.
Ils imputent aussi à l’exil, devenu exode, le manque de logements. Selon les chiffres du gouvernement de Kiev, repris pieusement par les médias menteurs du Nouvel Ordre Mondial, le nombre total des logements détruits ou endommagés s’élèverait à 250.000 dont 222.000 maisons privées et 27.000 immeubles d’habitation… Et moi qui croyais que les missiles et les drones russes rataient tous leurs cibles quand ils n’étaient pas interceptés en vol par les imparables défenses otanesques. Encore un mythe qui s’effrite !
Un petit calcul suffit à réfuter cette jérémiade supplémentaire du Zygomyr. 250.000 habitations avec 6 personnes dedans, ça ferait un million et demi de sans logis. Avec des familles nombreuses à 8 paroissiens, ça donnerait deux millions. Or, depuis le début de la guerre, plus de 4 millions d’Ukrainiens sont partis ! Risquant parfois leur vie pour franchir des frontières fermées. Où des gardes tirent sur les fugitifs comme au temps des Soviets.
Encensés par les médias d’Occident et gavés par les dirigeants de l’Eurocrature, prêts à gober tout et n’importe quoi, les Ukronazis ne se soucient même plus de vraisemblance… Oubliant de dire que l’aide internationale en matériaux de construction et engins de génie civil n’a pas été utilisée à la reconstruction. Mais a été soit revendue aux plus offrants, soit détournée afin de bâtir des palais et des abris pour les « gens importants ». En clair la nomenklatura mafieuse.
Les Ukronazis se plaignent que la concentration forcée de la population dans les zones les moins exposées entraîne des problèmes de logement, d’alimentation, d’éducation et de soins médicaux. Chez eux. Mais pas au Donbass pilonné pendant huit ans.
La solution, c’est l’immigration !
Pour repeupler leur pays, la ministresse de la Politique sociale a imaginé une stratégie audacieuse. Elle veut inciter ses compatriotes à faire des enfants sur une grande échelle. Cela ne doit pas être facile, et c’est même dangereux. Déjà que sur un escabeau, c’est pas évident…
Blague à part, en bonne politicienne, elle aligne des truismes. Comme établir un environnement favorable aux familles en accroissant leur pouvoir d’achat et en créant les conditions favorables au cumul de la parentalité et de l’emploi… Et pour réduire le taux de mortalité, elle veut développer des compétences d’auto-préservation, améliorer l’état de santé général de la population et accroître la disponibilité et la qualité des soins médicaux. C’est puissant. Il fallait y penser !
L’Ukraine voudrait aussi favoriser le retour des citoyens vivant à l’étranger, en leur promettant un soutien concret et en leur offrant des incitations financières à revenir. Payées par qui ? Devinez !
Enfin, et là est le nœud gordien qu’il faut trancher, l’Ukraine voudrait attirer des migrants étrangers pour répondre aux besoins du marché du travail. Pourquoi pas ? On peut leur offrir les nôtres. On a déjà fait tant de cadeaux au Zygomyr… Ouaip! Mais ça ne colle pas. Ces salauds de racistes de Kiev ne veulent que des Blancs de confession chrétienne. Pas forcément orthodoxes. Ils accepteraient aussi les catholiques et les protestants. S’ils ont une bonne moralité leur permettant de s’intégrer à la société, et des compétences reconnues utiles à l’économie.
Quelle horreur ! Quelle infamie ! C’est la négation même de tous nos grands principes moraux. Il faut faire comprendre au Zygomyr et à sa bande de bouffons qu’ils doivent accueillir tout le monde, sans distinction ni sélection. En donnant la priorité à nos frères mahométans. Et la planète sera sauvée. Car c’est ainsi qu’Allah est grand.
Christian Navis