Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2024 7 29 /12 /décembre /2024 04:49
(Frank Gräfe)

(Frank Gräfe)

L’amateurisme de la Bundeswehr

Une faille de sécurité alarmante a été mise en lumière au sein de l’appareil militaire allemand, révélant un niveau d’amateurisme inquiétant dans la gestion des informations sensibles. Le 4 mars 2024, des officiers supérieurs de la Bundeswehr, dont le général de brigade Frank Gräfe et le Lieutenant-général Ingo Gerhartz, ont tenu une réunion stratégique sur une plateforme en ligne habituellement utilisée par des entreprises, WebEx. Cette réunion, pourtant stratégique et hautement confidentielle, a été évidemment interceptée par les services de renseignement russes. Des projets militaires sensibles sont désormais exposés, de même que l’engagement confidentiel de troupes françaises, britanniques et américaines sur le terrain ukrainien, face aux Russes. Cet événement est catastrophique et très inquiétant pour la suite des événements.

Réunions militaires… Sur WebEx

L’usage d’une plateforme en ligne, principalement destinée à des réunions d’affaires, pour discuter de questions militaires hautement confidentielles, témoigne d’une inconscience stupéfiante de la part des officiers de haut rang de la Bundeswehr. Ces révélations surviennent alors que la Russie est engagée dans un conflit armé depuis février 2022, une situation qui devrait inciter à la plus grande prudence et vigilance de la part des forces armées occidentales. L’impréparation et le manque de discernement des responsables allemands ont exposé les intentions et les plans cachés de l’Allemagne et de ses alliés dans le conflit ukrainien.

Extrême gravité des révélations

Les discussions lors de cette réunion ont révélé des détails stratégiques, notamment l’intention de l’Allemagne de fournir ses missiles Taurus longue-portée à l’Ukraine et l’engagement sur le terrain de militaires français, anglais et américains dans le conflit en Ukraine.

Dans le contexte de la guerre de l’information, ces informations, désormais entre les mains de la Russie, ont des conséquences catastrophiques pour l’Ukraine qui ne recevra pas les missiles tout de suite, et pour la sécurité des pays d’Europe de l’Ouest, désormais considérés comme pays cobelligérants. Le manque de discernement et de prévoyance des officiers allemands a potentiellement mis en danger la vie de millions de gens.

Réactions

L’amateurisme de la Bundeswehr a déclenché l’embarras des cercles politiques occidentaux, pris en flagrant délit d’hypocrisie. L’engagement des troupes britanniques, françaises et américaines, en violation des règles internationales, et au mépris de leurs opinions publiques, est un autre sujet d’embarras pour les dirigeants politiques occidentaux qui démontrent qu’ils veulent la guerre malgré leurs déclarations de paix.

Une erreur inexcusable

L’incident met en lumière le manque de préparation des militaires allemands dans un environnement géopolitique aussi tendu que celui dans lequel nous vivons actuellement. L’amateurisme affiché par ces officiers de haut rang de la Bundeswehr est inquiétant. Ils envisagent avec légèreté le bombardement de cibles russes, affichent un total mépris pour leurs opinions publiques et, ce qui est le plus inquiétant, sous-estiment qu’ils sont face à la première puissance nucléaire mondiale.

Sources :

https://www.suedkurier.de/ueberregional/politik/das-taurus-leak-wie-geht-es-weiter-im-abhoer-skandal;art410924,11920403

https://www.stern.de/politik/taurus-leak–das-schreiben-deutsche-medien-ueber-die-abhoeraffaere-34512762.html

https://www.berliner-zeitung.de/politik-gesellschaft/geopolitik/russland-taurus-leak-beweist-deutsche-kriegsplanungen-li.2193282


William Kergroach

(https://www.amazon.fr/stores/author/B07BR6V6D9)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog