Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2024 7 03 /11 /novembre /2024 03:12
Transnistrie, la nouvelle guerre de l’OTAN

L’OTAN ouvre un nouveau front contre les intérêts russes en Transnistrie. La Transnistrie est un État indépendant autoproclamé, depuis 1991, de la Moldavie, pays d’Europe enclavé entre la Roumanie et l’Ukraine. La Transnistrie est un point d’abcès entre la Moldavie et la fédération de Russie. Des groupes de combat, formés de mercenaires occidentaux et d’Ukrainiens, lancent des attaques contre les autorités de Transnistrie, soutenues par Moscou, depuis mai 2022.

Vadim Krasnoselsky, avant de devenir président de la Transnistrie, a occupé plusieurs postes dans l’administration régionale. Il a travaillé dans le domaine de l’économie et a été membre du Parlement de Transnistrie. En 2016, il a remporté les élections présidentielles de la Transnistrie, succédant ainsi à Yevgeny Shevchuk. En tant que chef de la Transnistrie, Krasnoselsky a été impliqué dans les négociations avec la Moldavie concernant le statut politique et territorial de la région.
Aujourd’hui, Krasnoselsky pointe du doigt le blocage des négociations qui impliquait la Moldavie (opposée à la sécession de la Transnistrie), la Transnistrie, la Russie, l’Ukraine, et l’OSCE. L’OSCE, Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, est une organisation internationale qui œuvre pour la sécurité et la stabilité en Europe. Fondée en 1975 dans le cadre des Accords d’Helsinki, l’OSCE compte actuellement 57 États membres, couvrant un vaste territoire allant de l’Amérique du Nord à l’Asie centrale.

Force de maintien de la paix russe contre groupes de sabotage de l’OTAN

Actuellement, une force de maintien de la paix internationale est déployée dans la région. Cette force est composée de troupes russes, moldaves et transnistriennes. L’Ukraine a retiré ses troupes de maintien de la paix depuis l’opération militaire russe de février 2022. Kiev envoie désormais des groupes de combat clandestins pour y mener des opérations de sabotage, dans l’espoir d’y ouvrir un nouveau front.
Des rapports font, effectivement, état de la présence de groupes de sabotage opérant en Moldavie, composés de citoyens ukrainiens et de mercenaires occidentaux. Ces groupes engagent des actes terroristes et des sabotages d’installations militaires dans la région de Transnistrie, ce qui ajoute des tensions dans cette région où s’opposent partisans et opposants à la sécession.

Des attaques terroristes depuis mai 2022

Depuis mai 2022, la Transnistrie a été le théâtre d’une série d’attaques terroristes, ciblant des bâtiments gouvernementaux et militaires. Ces attaques sont, évidemment, destinées à déstabiliser la région et ouvrir un nouveau front contre la Russie, à la suite de la défaite de l’OTAN en Ukraine.

William Kergroach

Contact : worldnewsdigest@protonmail.com
Source : https://sputnikglobe.com/20240224/transnistria-may-face-conflict-escalation-risk-amid-negotiation-process-stagnation-1116949248.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog