La gauche entend liquider CNews… au nom du pluralisme de l’information !
CNews ayant dépassé l’audience de BFM TV, il était urgent d’agir pour tuer une chaîne qui non seulement ose affronter la dictature du politiquement correct, mais qui surtout ne cesse de gagner le cœur des Français.
Comme chacun sait, la gauche française détient le monopole du Bien et tout ce qu’elle dit est parole d’Évangile. Peu lui importent les faits réels et la vérité, seule compte son idéologie, à savoir la religion du politiquement correct, totalement imperméable aux réalités mais à laquelle chacun doit se soumettre sous peine de subir les foudres du tribunal de la pensée.
Comme le dit Guillaume Roquette dans son éditorial du FigMag, la stratégie pour démolir un contradicteur de la bien-pensance est parfaitement huilée et a fait ses preuves.
– Primo, on commence par ignorer CNews, le boycott étant une arme souvent fatale
– Secundo, si cela ne suffit pas, on dénigre et on lance une campagne de diabolisation
– Tertio, enfin, si la cible résiste, on use de la censure pour la faire plier
– Quarto, et si rien n’y fait on retire carrément la fréquence de la chaîne.
Voilà ce qu’est la véritable liberté d’expression pour le camp du Bien. Celui-ci peut compter sur le zèle des sages du Conseil constitutionnel, qui ont visiblement oublié ce que signifie le mot « liberté ».
Pourquoi la chaîne CNews a-t-elle conquis le cœur des patriotes ?
Parce qu’elle dit vrai. Moyennant quoi elle est qualifiée de vitrine de l’extrême droite.
Au royaume de la Macronie :
– Il est criminel de dire que l’immigration n’est plus une chance pour la France
– Il est criminel de contester que l’islam est une religion de paix et d’amour
– Il est criminel de lier immigration et insécurité.
Il est politiquement incorrect de dénoncer l’effondrement de l’école, des services publics, de notre industrie et de notre agriculture, incorrect de condamner la gestion calamiteuse des finances publiques. Il est insupportable pour les gardiens de la pensée unique d’entendre des intervenants dénoncer les ravages du wokisme et de la propagande LGBT.
Bref, toute vérité, si elle n’est pas de gauche, est interdite dans notre France de 2024.
En fait, ce que fait CNews, c’est du gaullisme, ni plus ni moins.
Mais en 2024, défendre son identité et son patrimoine culturel, être nostalgique de la France gaullienne des Trente Glorieuses, en un mot être un gaulliste sincère, c’est un crime qui vous classe automatiquement dans le camp de l’extrême droite, voire des néo-nazis. Être un gaulliste, c’est presque être un nostalgique des années 1930.
Bref les légions bien-pensantes, ennemies jurées de la « Bollosphère », sont bien décidées à avoir la peau de CNews à défaut de celle du JDD. Et tout est bon pour clouer au pilori les journalistes de la chaîne qui nous livrent une autre information que le narratif éculé de la pensée unique.
La campagne de diabolisation bat son plein :
Pascal Praud, Geoffroy Lejeune, Christine Kelly, Laurence Ferrai, Sonia Mabrouk, tout le monde va y passer. Le tribunal de la pensée n’épargnera aucun membre de la Bollosphère.
https://www.bvoltaire.fr/cnews-thomas-legrand-attaque-sonia-mabrouk-elle-lui-repond/
https://www.bvoltaire.fr/edito-sus-a-cnews-maintenant-laurence-ferrari/
Et il paraît qu’en soutenant l’Ukraine, la France se bat pour la liberté et la démocratie !
Jacques Guillemain