Aujourd’hui, j’aimerais vous expliquer pourquoi les lois de l’univers fonctionnent toujours et partout, malgré la connaissance ou l’ignorance des hommes à leur sujet.
C’est exactement ce qui les différencie des Lois, créées par l’homme, qui visent principalement à renforcer le pouvoir d’un groupe de personnes sur l’autre ; à contraindre les gens à vivre selon des stéréotypes ; à leur inculquer la peur de la punition en cas de désobéissance à ces lois.
Je dois admettre que dans le monde de la dualité, il est difficile d’éviter certaines restrictions, car trop de jeunes âmes s’incarnent sur Terre, et leur conscience n’est pas prête à vivre dans le monde libre et à suivre leurs lois intérieures, l’appel de leur Âme.
Mais, d’un autre côté, vous savez tous très bien à quel point les gens évitent facilement les lois, appliquées par la société ; et ils ne peuvent pas empêcher une personne de commettre des crimes, indépendamment de toute peine qui la menace – même la peine capitale.
Pourquoi cela arrive-t-il ?
Tout d’abord, parce que beaucoup d’entre vous ont du mal à surmonter leurs désirs, leurs pensées et leurs émotions, parce que les gens sont soumis à trop de tentations dans la société de consommation, créée par les puissances de ce monde.
Ce système de valeurs imposé artificiellement a été créé pour faire sortir les instincts les plus bas du fond de l’âme, en éloignant les êtres humains du chemin spirituel et en les noyant dans le marais du monde matériel.
Et même une religion, qui est censée ouvrir les principes divins dans le peuple, a été transformée en une autre institution du monde de la dualité, où règne la division entre les inférieurs et les supérieurs, entre Dieu et « les esclaves de Dieu ».
Le peuple ressent intuitivement la fausseté et l’injustice de ces lois, qui détruisent un principe spirituel en lui, asservissant sa conscience et le transformant en citoyen respectueux des lois.
Quelle est donc la différence entre les lois de l’univers et les lois humaines communes ?
Tout d’abord, en raison de la composante énergétique de leur fondement, qui ne dépend pas de la volonté et des souhaits de l’homme.
Ces lois sont une et égales pour tous, il est impossible de les enfreindre, car leurs actions sont invisibles pour les gens, ce qui signifie que leur esprit, leurs pensées, leurs émotions et leurs désirs ne peuvent en aucune façon interférer dans ce processus.
Mais une personne observatrice et intelligente est toujours capable de discerner certains schémas dans son destin, ou plutôt de sentir pourquoi les mêmes problèmes apparaissent dans sa vie encore et encore, ce qui signifie qu’elle peut suivre la chaîne de cause à effet des événements qui se répètent.
C’est précisément de cette manière, à travers le chemin de nombreuses observations et en acquérant de plus en plus d’expérience, que les humains sont parvenus à comprendre les lois de l’univers et l’impossibilité de s’y opposer.
De telles observations se reflètent dans vos dictons, vos contes, vos histoires et vos poèmes.
De nombreuses grandes âmes, venues sur Terre à différentes périodes historiques, ont tenté d’expliquer aux gens cette connaissance éternelle – les Grandes Lois de l’Univers – d’une manière aussi allégorique.
Et peu à peu, elles sont entrées dans l’âme des gens, changeant leur conscience, leur vision du monde, leur compréhension de la justice – une vraie justice, et non celle imposée de l’extérieur.
Les gens ont commencé à réfléchir au sens de la vie, aux causes de leurs problèmes, au bien et au mal, aux valeurs de la vie réelle – celles conçues par leur âme et non par leur insatiable Ego.
Et maintenant le temps est venu, où les Lois de l’Univers vous sont données directement, par des messagers Divins, qui sont capables d’accepter ces informations inestimables des Forces Supérieures de l’Univers.
Et maintenant c’est à vous de décider, très chers, si vous voulez vivre selon ces Lois ou rester dans la prison du monde de la dualité, c’est-à-dire essayer de garder son pouvoir sur tout le monde avec tous les moyens possibles.
Nous allons nous arrêter ici aujourd’hui.
Père – Absolu, qui vous aime sans mesure, vous a parlé.
Canalisé par Marta
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius