La guerre en Ukraine a été déclenchée par la Russie après huit années ininterrompues de bombardement du Donbas sur la population russophone par les Ukrainiens de 2014 à 2022. Durant cette période, 14.000 morts ont été décomptés.
Chiffre terrifiant
Le monde agricole en France va mal depuis bien plus de 20 ans. Cependant, si on reste axé sur ce laps de temps, tout en prenant en compte deux suicides d’agriculteurs par jour, soit plus de 730 par an, on arrive à plus de 14.600 morts sur 20 ans ! Tout comme dans un pays en guerre. Et encore, je ne compte pas depuis le début des années 1990. Je retire donc exprès 10 ans de comptage. Et je ne compte pas non plus le nombre astronomique de morts par cancer dû à l’utilisation de produits chimiques ultra-cancérigènes pour l’homme, mais dont les dangers réels étaient bien cachés ou du moins amoindris par les industriels de la chimie qui leur en ont vendu.
Tous les agriculteurs sans exception vous diront qu’il y a 30-40 ans en arrière, ils ne savaient pas que c’était aussi dangereux de manipuler ces produits sans combinaison, ni gants, ni masque. Mes beaux-parents étaient agriculteurs, ils me l’ont confirmé de vive voix. Et autour d’eux, nombre de paysans sont morts de cancers… Je devrais donc rajouter des dizaines de milliers de morts à tous ces suicidés. Le décompte morbide du réel est malheureusement impossible. L’étendue des dégâts est donc bien plus grande que ce que l’on voit ou constate déjà avec une tristesse infinie.
Combien de familles de paysans ont été ruinées ? Ont tout perdu ? Ont dû abandonner leur ferme et leurs terres en les revendant à bas prix pour rembourser des dettes irremboursables ? Depuis des décennies, à cause de l’UE et de nos politiques français, une bonne partie de nos agriculteurs finissent donc soit suicidés soit ruinés, soit cancérisés. Dans tous les cas leur vie est terminée.
Ukraine/France 14.000 morts dans les deux situations. Une telle quantité de morts n’est pas anodine. 30.000 ? 40.000 morts ? Si on rajoute les cancers. Bien plus ? Qui peut savoir ? 1 500 000 agriculteurs en 1970, moins de 400 000 aujourd’hui. Combien d’entre eux sont morts de causes « non naturelles » ? Pour le dire pudiquement. On peut donc en déduire de manière logique et incontestable que l’UE et nos politiques français antipatriotiques ont sciemment et
délibérément déclenché une guerre depuis des décennies envers nos paysans et nos agriculteurs. Car un tel nombre de morts ne se rencontre JAMAIS dans un pays en paix.
Nos politiques et l’Union européenne sont donc en guerre contre l’agriculture française. C’est une guerre sournoise et silencieuse, elle ne fait aucun bruit. Aucun mort visible dans les médias. Pas de charniers à filmer. Pas de bâtiments détruits par des bombes. Pas de corps. Pas de témoin. Et pas non plus de comptes à rendre pour nos politiques. C’est une guerre qui peut donc durer et durer. Longtemps. Très longtemps. Et les cadavres peuvent s’accumuler discrètement sans que cela ne gêne personne. Hormis les familles éplorées dont tout le monde se fout. Depuis quand la plèbe et les gueux français ont-ils de l’intérêt pour nos élites ?
Cependant dans toute guerre, à la fin, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Ainsi va la vie. « Vae victis ». En bon français « Malheur aux vaincus » est l’expression latine que prononça le chef gaulois Brennos quant il vinquit Rome. J’espère de tout cœur que nos agriculteurs, ainsi que tous les Français qui ont encore cet inexpugnable côté gaulois réfractaire dans l’âme, prononceront ensemble dans les années à venir le même et patriote « Vae victis » à l’Union européenne et aux politiques français qui auront trahi la France, et qui se retrouveront dans le box des accusés d’un tribunal populaire, attendant, vaincus, la tête baissée, leur sentence.
Stéphane Fatrov
Auteur humoristique à moitié con, pour l’autre moitié je doute encore…