Ukraine : une pensée pour les combattants des deux camps
On ne fait pas la fête quand des soldats se battent dans des conditions difficiles et meurent pour leur patrie. Ceux qui transgressent cette règle élémentaire de patriotisme et de respect envers leur armée ne suscitent que mépris.
Après deux ans de guerre, espérons que 2024 sera l’année d’une victoire totale de la Russie, conduisant au démantèlement du régime bandériste de Kiev pour assurer une paix durable et garantir la sécurité en Europe.
Cette guerre aura des conséquences incalculables à travers le monde, quand le pouvoir mafieux et corrompu de Zelensky sera enfin mis hors d’état de nuire et que l’Otan aura accepté sa défaite, aussi humiliante soit-elle.
Nous l’avons suffisamment écrit pour contrer le narratif mensonger de cette Amérique dominatrice, qui refuse à la Russie le droit élémentaire de vivre en paix et qui n’a jamais accepté l’idée d’un rapprochement de Moscou avec l’UE.
Aucune guerre n’a été plus justifiée que celle que mène le Tsar pour protéger les populations russes du Donbass, persécutées depuis 2014, ainsi que pour desserrer l’étau de l’Otan autour de la Russie. Poutine pouvait-il abandonner les populations russes du Donbass qui l’appelaient à leur secours, alors que Kiev avait programmé une large offensive sur les républiques séparatistes dès mars 2022 ? Impensable.
L’Amérique et l’Otan ont voulu la guerre, elles vont la perdre et ce sera une défaite bien plus grave que toutes les déculottées que l’Amérique a subies depuis 1945. Le monde multipolaire qui se prépare ne sera pas à l’avantage de l’Occident et ces idiots d’Européens, totalement soumis, auront choisi le camp des perdants.
Quand on écoute les vœux de l’illuminé de l’Élysée, qui prétend que la France avait 10 ans de retard en 2017 mais aura 10 ans d’avance en 2027, alors que la France est en train de disparaître, on ne peut que souhaiter la désintégration de ce monde unipolaire dominé par Washington et les mondialistes intégristes.
Poutine combat un régime pourri qui ne respecte aucune loi de la guerre. Un pouvoir sans foi ni loi, militairement anéanti, mais qui utilise les civils comme boucliers humains et bombarde le peuple russe pour se venger de sa défaite.
Les Kiéviens se comportent comme des terroristes.
A Belgorod, les frappes ukrainiennes ont tué 22 civils, dont des enfants et fait 110 blessés. Cela s’appelle de la barbarie, car il ne s’agit plus de victimes collatérales mais de victimes civiles volontairement ciblées.
La riposte a été une frappe russe de précision sur un hôtel de Kharkov abritant des agents du SBU et des mercenaires étrangers planifiant des raids meurtriers sur le territoire russe.
“Des frappes de missiles de haute précision contre le bâtiment du Service de sécurité ukrainien dans la région de Kharkov et le point de déploiement temporaire de la formation nationaliste « Secteur droit » ont éliminé les représentants de la direction du SBU, les mercenaires étrangers et les militants de l’unité « Kraken ». préparer directement des sabotages sur le territoire russe”. ( ministère russe de la Défense )
Plusieurs missiles ont frappé divers objectifs militaires, causant de lourdes pertes parmi les mercenaires.
Moscou a convoqué le Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer “un acte délibéré de terrorisme visant des civils”. Le représentant permanent de la Russie à l’ONU a déclaré :
-️ Les auteurs et organisateurs de l’attentat terroriste seront sanctionnés.
– Les pays occidentaux sont pleinement complices des crimes commis par Kiev.
-️ Le bombardement de villes pacifiques témoigne de l’agonie du régime Zelensky.
-️ Moscou est surpris par le silence du secrétaire général de l’ONU – il n’a jamais commenté l’attaque terroriste.
– Le régime de Kiev, dans une colère impuissante, tente de tuer autant de Russes que possible.
-️ La Russie continuera à répondre aux menaces – et plus Kiev se permettra, plus la réponse de la partie russe sera dure.
“Le porte-parole ukrainien n’a pas directement confirmé que la frappe avait eu lieu, mais a déclaré que le nombre de morts allait augmenter”.
Il est clair que le régime bandériste est aux abois et espère que les frappes sur des cibles civiles déstabiliseront le peuple russe. Peine perdue. Chaque acte terroriste ukrainien se solde par des représailles causant d’énormes pertes dans les rangs des terroristes et des mercenaires.
Partout l’armée russe avance, lentement pour limiter les pertes.
Kiev perd chaque jour 1 500 soldats, tués et blessés, tandis que Poutine juge inutile de mobiliser à nouveau pour ne pas pénaliser l’économie.
Cette guerre aura détruit l’Ukraine, saigné son peuple et ruiné l’Europe. Jamais la Russie n’a été aussi puissante militairement et économiquement. Jamais elle n’a été aussi admirée et respectée par le Sud global.
Comment a-t-on pu en arriver là, alors que nos fous furieux de la gâchette affirmaient pouvoir liquider l’Ours russe en trois mois ? Demandez donc aux fins stratèges de nos plateaux TV…
Il faudrait une encyclopédie en 10 volumes pour empiler toutes leurs niaiseries débitées depuis deux ans !
58 pays ont aidé l’Ukraine, tous dirigés par des crétins qui ont cru que la Russie ne pesait guère plus que le Zimbabwe. Et ce sont ces lumières qui ont notre destin en mains !
J’espère que cette guerre touche à sa fin, car nul ne renversera la situation, quelle que soit l’hystérie collective antirusse qui gagne l’Occident à l’approche de la défaite.
Assez de morts pour rien, assez de blessés, assez de veuves et d’orphelins, tous victimes de la folie russophobe de Biden et ses complices. Que 2024 soit enfin l’année de la paix.
Jacques Guillemain