Une jolie vidéo :
Si Poutine a déclaré dès le début des hostilités qu’il ne liquiderait pas Zelensky, qui restait terré dans son bunker depuis le 24 février 2022 par peur de se faire pulvériser par un missile russe, la réciproque n’est pas vraie.
Ceux qui veulent la peau du Tsar sont légion et une bonne escorte de chasseurs n’est pas de trop avec les fous furieux qui ne supportent pas la perspective de la défaite de Kiev. Certes, les Russes ne sont pas assez fous pour survoler des pays hostiles, mais même au-dessus des territoires amis la prudence est de mise.
https://tass.com/politics/1716531
Poutine se rend dans deux pays : les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, pour des échanges bilatéraux. Gaza et l’Ukraine seront évidemment au menu.
Celui qu’on dit isolé est reçu avec tous les honneurs dus au défenseur du monde multipolaire et au principal protecteur du Sud global face aux machinations hégémoniques de l’Occident.
Les trois quarts de la planète vénèrent Poutine autant qu’ils haïssent les États-Unis et leur insupportable arrogance. Et ne parlons pas des délires LGBT qui détruisent la famille traditionnelle. La famille, dans les pays du Sud global, c’est tout.
Il faut dire qu’un chef d’État qui tient tête à une coalition de 50 nations qui aident l’Ukraine, dont 35 militairement, cela impose le respect chez les peuples de bon sens, qui respectent avant tout la force. Il faut être un abruti occidental pour avoir cru que l’Ours russe était une simple peluche.
La coopération énergétique est aussi un élément essentiel des débats, puisque l’OPEP + la Russie ont des projets communs. Rappelons que, grâce aux crétins occidentaux, le pétrole et le gaz n’ont jamais autant enrichi la Russie. La croissance russe sera de 3% en 2023. A titre de comparaison, l’Allemagne paie son gaz de schiste américain 7 fois plus cher qu’avant l’explosion de NordStream 1 et 2. Chacun sait que les saboteurs sont les Américains, mais Scholz préfère se coucher. Et ce coup bas a conduit la puissante Allemagne à la récession.
Cette coopération entre Moscou et les monarchies du Golfe s’intensifie et fait de Moscou un acteur incontournable dans le développement économique de la région. En Afrique et au Moyen-Orient la Russie pèse de plus en plus lourd, au détriment des Occidentaux devenus indésirables.
Les BRICS + 5 et l’OCS vont bouleverser ce monde étasunien qui règne sans partage depuis 1945.
En définitive, ceux qui croyaient renvoyer l’Ours russe dans sa tanière avec quelques missiles de croisière sur le museau, ont fait de la Russie une nation plus riche et plus puissante militairement que jamais.
Les faucons du Pentagone sont désemparés, Zelensky est aux abois, l’Europe est ruinée pour très longtemps, surtout la France, tandis que Poutine laisse ses généraux reconstruire la Novorossia avec le moins de pertes humaines possible.
Finalement, cette armée de bons à rien, commandée par des officiers incapables biberonnés à la doctrine soviétique dépassée, cette armée soi-disant à court de munitions depuis mars 2022, se révèle comme étant la meilleure du monde, avec une supériorité technologique écrasante sur l’Occident.
J’ai toujours pensé que la Russie ne pouvait pas perdre cette guerre, mais j’avoue que les facultés d’adaptation de l’armée russe et la capacité du pays à résister aux 11 trains de sanctions m’ont littéralement bluffé.
La France a un PIB nominal supérieur à celui de la Russie.
Essayez d’imaginer la France engagée dans une guerre quelconque et faisant face à une coalition de 50 nations, ainsi qu’à des sanctions économiques sans précédent.
Nous aurions tenu une semaine, pas plus. Nous ne sommes plus les Poilus de 14-18…
Jacques Guillemain