Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2024 4 04 /07 /juillet /2024 10:46
Belgorod : la France approuve des tirs de missiles ukrainiens contre des civils

Catherine Colonna, ministre des Affaires étrangères a refusé dans sa déclaration de condamner les frappes des forces armées ukrainiennes le 30 décembre dernier sur les civils de Belgorod. Pour elle, cette attaque est un « droit de légitime défense ». En entendant cela, je ne peux que me demander comment la France a pu tomber aussi bas au point d’atteindre le tréfonds des latrines.

À entendre Catherine Colonna, la France considère que le tir de plusieurs missiles sur le centre d’une ville, dont il est facile de savoir qu’il ne comprend aucune cible militaire, est légitime. Que le meurtre conséquent de civils, vieillards femmes et enfants, est légitime.

Lecteur vidéo
 
 
00:00
 
00:07
 
 
 


La France peut dans ce cas être fière de sa position. Le bilan macabre doit la satisfaire : 25 morts dont 5 enfants et plus de 100 blessés dont 70 dans un état grave ! Une frappe aveugle menée sur la ville russe avec deux missiles Vilkha équipés de munitions à fragmentation interdites, ainsi que des roquettes Vampire MLRS de fabrication tchèque.

Une attaque mise en œuvre visiblement avec la complicité de la Grande-Bretagne et de la République Tchèque dont le représentant, convoqué à une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU demandée par la Russie afin qu’il puisse s’expliquer sur la fourniture de ces armes à Kiev, n’a même pas eu le courage de se présenter pour répondre de ses actes. La lâcheté à l’état pur. L’ignominie dans toute son horreur.

Quant à la France, sa position concernant l’utilisation des armes à sous-munitions par l’Ukraine donne envie de vomir : « Il y a un État agresseur, la Russie, qui mène une stratégie de terreur en frappant délibérément des infrastructures civiles essentielles, en violation du droit humanitaire international, et un État agressé, l’Ukraine, qui agit en situation de légitime défense, conformément à l’article 51 de la charte des Nations unies ».

Une pure inversion de la vérité, mais il est vrai que nos dirigeants ne sont plus à ça près. À moins qu’ils considèrent que les centres militaires de l’Otan à Lvov et partout en Ukraine sont des infrastructures civiles. Enfin, un peu de sérieux !

« La Russie a la possibilité de mettre un terme à ce conflit et aux drames humains qui l’accompagnent, dont elle porte l’entière responsabilité. Elle doit pour ce faire retirer l’ensemble de ses troupes du territoire internationalement reconnu de l’Ukraine. C’est la condition indispensable pour restaurer une paix durable et préserver un ordre international fondé sur le droit. »

La Russie, un État AGRESSEUR ! Et les 14 000 morts du Maïdan depuis 2014 ? 14 000 morts intégralement imputables à la junte de Kiev… elle en fait quoi Catherine Colonna ? Elle s’en torche ?

Donc la France, par le biais de Catherine Colonna, valide l’assassinat, le meurtre, de civils innocents perpétré par les terroristes de la junte de Kiev, qu’elle soutient pleinement en accord avec et pour les seuls intérêts américains. C’est ça la “légitime défense” !?…

L’attitude de Catherine Colonna ne rappelle que trop bien la réponse que faisait Madeleine Albright en 1996 à la question d’un journaliste de CBS qui lui demandait si le décès de 567 000 enfants irakiens en raison des sanctions en valait la peine, et qui lui a répondu froidement : « Nous pensons que le prix en valait la peine. »

Pourtant en son temps nous pouvions lire : « La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes massives de missiles et de drones russes en Ukraine, qui ont fait au moins 4 morts et 92 blessés dans la ville et la région de Kiev et dans la ville de Kharkiv ».

Deux poids deux mesures ! Pour la Russie c’est condamnable pour l’Ukraine c’est de la légitime défense.

Donc, pour obéir aveuglement aux USA Catherine Colonna, la France, l’UE, considèrent que tuer une petite fille de quatre ans ce n’est rien. C’est normal parce qu’elle est Russe !
Il est vrai que 25 personnes décédées et 70 encore hospitalisées dans un état grave ce n’est qu’une bagatelle. Après tout, ce ne sont que des Russes, alors pourquoi s’en préoccuper !?!

Comment expliquer à la famille de Dmitri et Nadejda Riapolov que leurs enfants et petit-fils Guerman, âgé d’un an, tués lors du bombardement ukrainien de Belgorod le 30 décembre, que leur mort était normale. Tout simplement parce que Russes, donc coupables ! Mais coupables de quoi ? D’être nés Russes ?

Comment un être dit « humain » peut-il en arriver à un tel degré d’avilissement ? Comment Catherine Colonna peut-elle se comporter avec autant d’abjection ?

Chai Bowes, correspondant irlandais et commentateur politique qui connait bien Belgorod déclarait suite à cet assassinat : « L’attaque de l’armée ukrainienne, financée, dirigée et armée par l’OTAN, qui a frappé le centre de la ville russe de Belgorod. Ils ont lancé une attaque directe contre le centre-ville pour tuer des civils innocents. Il n’y a pas d’infrastructure militaire ici. Je suis venu ici moi-même. C’est un meurtre. »

Jeffrey Young, homme politique américain et candidat au poste de gouverneur du Kentucky, a répondu à son message sur le réseau social X : « Les États-Unis, l’OTAN et l’armée ukrainienne persécutent des civils innocents depuis 2014. La Russie protège la population civile d’origine russe en Ukraine et en Russie même. »

Faut-il encore plus de preuves que toute cette histoire n’est qu’un vaste mensonge des États esclaves aux ordres du gouvernement américain ?

« La Grande-Bretagne est à l’origine de l’attaque terroriste à Belgorod qui, en coordination avec les États-Unis, incite le régime de Kiev à commettre des actes terroristes », a affirmé à son tour à RIAN Média un représentant du ministère des Affaires étrangères.

De son côté le ministère de la Défense russe indique : “ Le régime de Kiev, qui a commis ce crime, tente de détourner l’attention des défaites au front et de nous inciter à des actions similaires. Nous soulignons que les forces armées russes travaillent uniquement sur les installations et infrastructures militaires qui leur sont directement liées. Nous continuerons à le faire. Ce crime ne restera pas impuni ».

Belgorod va-t-elle être l’erreur ultime de l’Ukraine ?

Pour sécuriser définitivement Belgorod, la Russie doit désormais récupérer l’ancienne ville russe de Kharkov, fondée sous le tsar Alexeï Mikhaïlovitch en 1654. Résultat, en menant une politique terroriste, l’Ukraine va obliger la Russie à élargir sa zone de contrôle territoriale et à poursuivre le SVO bien au-delà de ce que Vladimir Poutine avait prévu au départ.

Dans une juste colère, le vice-président du Conseil de Sécurité Dmitry Medvedeev a déclaré : “Nous n’avons jamais aimé les français. Ces espèces de mangeurs de grenouilles qui se sont battus contre nous. Ces pédérastes… Et maintenant nous en sommes convaincus. Le Ministère des Affaires étrangères de France a écrit, les frappes contre Belgorod avec des armes à sous-munitions c’est le “droit à l’autodéfense”. Salauds. Batards. Monstres.

Alors certes, certains peuvent être choqués par les paroles de Dimitri Medvedeev. Mais, pour être honnête, qui pourrait, en son âme et conscience, le blâmer ? Comment ne pas réagir avec autant de violence devant la mort des enfants de Belgorod ?

Or, si Vladimir Poutine en tant que président se doit de garder de la hauteur eu rapport aux événements, ses subordonnés eux ont toute liberté de parole. Très nombreux sont ceux qui ont désormais inscrit la France dans les premiers rangs des candidats à une “sanction” Russe.

Comme l’a souligné à plusieurs reprises la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Catherine Colonna, « la France continuera à soutenir la résilience de l’Ukraine et à lui fournir l’aide nécessaire pour lui permettre d’exercer sa légitime défense, en étroite coordination avec ses partenaires. La France poursuivra également son appui aux juridictions ukrainiennes et à la Cour pénale internationale afin de lutter contre l’impunité des crimes commis par la Russie ».

En termes plus clairs la France se positionne désormais en ennemie de la Russie, uniquement pour complaire aux intérêts américains. Quant aux crimes contre l’humanité perpétués par la junte de Kiev, ils sont largement approuvés par l’UE, France, Allemagne et Pays-Bas en-tête qui en bénéficient largement.

Par la faute de nos dirigeants félons, François Hollande et Emmanuel Macron, nous risquons une guerre de haute intensité. Avez-vous au moins conscience de ce que représente un conflit de ce type pour un tout petit pays comme la France qui a en plus 57 centrales nucléaires sur son sol ? Pour la Russie nous ne sommes qu’un moucheron facilement éliminable d’un seul tir au but. Si nous voulons avoir un avenir il serait peut-être temps d’en prendre conscience et de réaliser l’ampleur du danger. Pour retrouver la paix commençons par conséquent par faire le ménage en grand !

Valérie Bérenger – Boris Karpov

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog