Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2024 2 13 /02 /février /2024 08:40
La contre-attaque ukrainienne est terminée : les Russes repassent à l’offensive

La contre-attaque ukrainienne est terminée. Partout les Russes repassent à l’offensive.

L’ambassadeur de Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, vient de déclarer au cours d’une session du Conseil de sécurité de l’ONU que la contre-offensive ukrainienne a pris fin, une fin peu glorieuse, avec plus de 82 000 soldats tués, selon Marc Legrand, sans avoir regagné un pouce de terrain. Un fiasco otanien de plus.

https://fr.sputniknews.africa/20231013/russie-a-lonu-la-contre-offensive-ukrainienne-est-de-fait-terminee-1062768424.html

Sur toute la ligne de front les troupes russes sont repassées à l’offensive, ce que les médias évitent d’évoquer. Place au conflit israélo-palestinien, ou plutôt à l’attaque terroriste du Hamas sur la population civile d’Israël.

Zelensky et l’Ukraine n’étant plus le centre du monde, au grand dam du saltimbanque de Kiev, celui-ci tente d’exploiter la situation en diffusant sa petite propagande indécente, voire carrément sordide.

Le conseiller spécial à la présidence, Mykhaïlo Podolyak, a déclaré :

“Le massacre sanglant dans les kibboutz israéliens, l’assassinat de personnes dans leurs maisons, les fusillades sur les routes, l’enlèvement de femmes et d’enfants – tout cela est similaire à ce que l’on a connu à Boutcha. Les Ukrainiens n’ont pas besoin de lire des articles de presse pour comprendre ce qu’il s’est passé en Israël. Nous savons déjà tout ce qui est écrit. Jusqu’à la moindre virgule.”

Ce parallèle entre la barbarie du Hamas et l’offensive russe est tout simplement odieux.

Non seulement Boutcha est une misérable mise en scène du SBU pour discréditer l’armée russe et accuser Poutine de crime de guerre, mais les soldats russes n’ont jamais décapité des bébés, attaché des enfants pour les brûler vifs ou éventré des femmes enceintes. Assez de délires antirusses.

Cet acharnement à accuser les Russes des pires exactions pour s’attirer la compassion des Occidentaux devient abjecte. Zelensky en est à accuser Poutine d’être derrière l’attaque du Hamas.

“Nous disposons d’informations prouvant très clairement que la Russie cherche à provoquer une guerre au Moyen-Orient”.

Mais le pantin de Kiev se garde bien de montrer ces preuves… inexistantes. Et diaboliser Poutine permet de faire oublier le fiasco de la contre-offensive.

La sinistre vérité est que Zelensky craint tout simplement que la compassion occidentale pour l’Ukraine ne s’étiole au profit d’Israël et que les milliards d’aides et de matériels de l’Otan ne changent de destination.

Après le désastre de la contre-offensive, il est clair que l’Ukraine est à l’agonie.

Il lui suffisait pourtant de respecter les accords de Minsk et de protéger les populations russes du Donbass au lieu de les persécuter pour éviter la guerre et son cortège de malheurs et de destructions.

Zelensky a vendu la peau de l’Ours russe avant de l’avoir tué.  Très mauvaise pioche.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog