Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2023 6 30 /09 /septembre /2023 01:43
La troisième armée ukrainienne sera détruite, comme les deux premières

Je partage l’analyse de l’auteur, exprimée dans le lien ci-dessous.

https://reseauinternational.net/destruction-de-sa-troisieme-armee-questions-a-negocier/

La troisième armée ukrainienne est en passe d’être détruite comme les deux précédentes.

C’est d’ailleurs le point de vue de nombreux autres analystes. Sans soutien aérien, sans artillerie puissante, sans défense antiaérienne performante, sans capacité de cyberguerre, sans troupes aguerries et en étant limitée en nombre de chars et en munitions, je ne vois pas comment l’armée ukrainienne pourrait traverser les trois lignes de défense que les russes ont construites depuis plusieurs mois.

Sur un front de 1000 km, les champs de mines, les défenses anti-chars et les tranchées, s’étendent parfois sur une profondeur de 30 km. Le tout avec l’appui de l’artillerie et de l’aviation  dont la puissance de feu n’a pas d’équivalent. C’est un ouvrage de défense gigantesque digne du mur d’Hadrien construit par les Romains, pour résister aux tribus celtiques d’Ecosse.

Selon The Télégraph, la Russie a construit le système de défense le, plus puissant au monde.

https://t.me/boriskarpovblog/11539

Dès les premiers jours, les vagues d’assaut ukrainiennes sont venues se briser sur ce mur, avec des pertes humaines et matérielles dignes des massacres de la Première Guerre mondiale, un véritable suicide.

Bien entendu, cela n’interdit pas certains succès tactiques localisés obtenus par l’armée ukrainienne, qui ne compte pas ses pertes. C’est un massacre. Mais quand les Russes en sous-effectifs se replient sur leur première ligne de défense, abandonnant quelques villages à l’ennemi, il serait bien naïf d’y voir un tournant dans la guerre. Pour concrétiser une avancée, il faudrait aux Ukrainiens un soutien aérien qui leur fait défaut.

L’artillerie et l’aviation russes n’ont plus qu’à pilonner les unités ukrainiennes tentant de percer le mur russe.

Cette troisième armée ukrainienne, constituée de soldats formés en Europe, de mercenaires et de troupes ukrainiennes peu aguerries, sera détruite dans les semaines ou mois qui viennent. L’Otan, qui a vidé ses stocks, n’a plus les moyens de poursuivre son soutien dans les mêmes proportions, d’autant plus que les succès attendus ne sont pas au rendez-vous.

Force est de constater que le retour sur investissement est nul. C’est toujours Poutine qui occupe 20% du territoire ukrainien et non l’inverse. Tout autre discours n’est que bla-bla insignifiant. Il n’y aura pas de quatrième armée après l’échec de la contre-offensive.

Par conséquent, comme le dit l’auteur, il ne reste que deux options pour Biden et ses stupides valets.

Ou bien envoyer les légions occidentales en Ukraine, ce qui à mon humble avis n’empêchera aucunement la victoire russe, compte tenu du gigantesque retard technologique occidental, ou bien négocier aux conditions du vainqueur.

Et comme je ne vois vraiment pas les Occidentaux accepter de perdre quelques villes entières détruites par les terrifiantes armes russes, pour sauver Zelinsky et sa clique de mafieux néo-nazis, je mise sur le retour à la raison des faucons otaniens et sur une paix prochaine, donc sur une fin des hostilités dès cette année. N’étant pas devin, ce n’est qu’un souhait pour en finir avec ce carnage voulu et programmé par Washington.

Poutine vainqueur, il pourra faire renaitre la Novorossia, de Kharkov à la Transnistrie, afin de contrôler la Mer Noire et protéger la Crimée.

Il pourra exiger la fin des sanctions économiques et la restitution des 300 milliards de dollars de la Banque de Russie, volés par les Occidentaux au mépris de toutes les lois internationales.

Il pourra exiger la dénazification et la démilitarisation de l’Etat ukrainien

Il pourra exiger la neutralité de l’Ukraine

Il pourra exiger le désarmement nucléaire des pays européens stockant des armes atomiques américaines sur leur sol.

Il pourra exiger enfin les garanties de paix durable pour toute l’Europe, garanties qu’il réclame depuis 15 ans, mais que Washington a toujours traitées avec mépris et arrogance, y compris en novembre 2021.

Mais qui sait ce que pense Poutine ? Lui seul est le chef d’orchestre.

Les conséquences de cette guerre, existentielle pour la Russie, seront gigantesques pour l’humanité.

Naissance d’un monde multipolaire, dédollarisation du commerce mondial, fin de l’impérialisme américain, bouleversement des alliances, fin de l’Otan, de l’ONU sous sa forme actuelle etc.

Ce qui est clair, c’est que l’Europe sera dans le camp des perdants. Son aveuglement atlantiste et sa soumission aveugle à Washington signeront sa perte.

Les Européens n’ont pas compris que les Russes ont écrasé une armée allemande au faite de sa puissance. Ils sont invincibles.

Après le débarquement du 6 juin 1944, ce ne sont que les débris de cette armée que les Américains ont affrontés. Plus de 6 millions de soldats allemands sont tombés en Russie. Une réalité qu’on aurait tort d’oublier.

Tout comme l’auteur, je suis peut-être trop optimiste, mais je vois également la fin de la guerre pour cette année. Assez de morts inutiles par la seule volonté de Biden.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog