Dans une lettre datée du 15 février, Ladapo demande aux "Centers for Disease Control and Prevention" (CDC) et à la "Food and Drug Administration" (FDA) des États-Unis de "promouvoir la transparence chez les professionnels de la santé afin de communiquer avec précision les risques que posent ces vaccins".
Le VAERS, cogéré par la FDA et le CDC, documente les rapports de blessures et de conditions liées aux vaccins.
"En Floride seulement, nous avons constaté une augmentation de 1.700% des rapports après la sortie du vaccin COVID-19, contre une augmentation de 400% de l’administration du vaccin pour la même période", lit-on dans la lettre de Ladapo.
"Le signalement de conditions potentiellement mortelles a augmenté de 4.400%."
"Même le vaccin H1N1 n’a pas déclenché ce type de réactions", lit-on dans la lettre.
En 2009, lors de la campagne de vaccination H1N1, 1.358 déclarations ont été faites au système VAERS en Floride.
Après la campagne de vaccination contre le COVID-19 en 2021, 41.473 déclarations d’effets indésirables ont été faites au VAERS.
Dans sa lettre, Ladapo cite une étude sur le site Web des "National Institutes of Health" (NIH) intitulée "Événements indésirables graves d’intérêt particulier après la vaccination par ARNm COVID-19 dans des essais randomisés chez l’adulte".
L’étude répertorie les réactions documentées, notamment les troubles de la coagulation, les lésions cardiaques aiguës, la paralysie de Bell et l’encéphalite.
"Affirmer que ces vaccins sont" sûrs et efficaces "tout en minimisant et en ignorant les événements indésirables est inadmissible", lit-on dans la lettre de Ladapo aux responsables Fédéraux de la santé.
Avertissement aux Floridiens : En plus de la lettre, le "Florida Department of Health" a émis une alerte sanitaire concernant la sécurité du vaccin ARNm COVID-19.
"Le chirurgien général de l’État informe le secteur des soins de santé et le public d’une augmentation substantielle des rapports du système de notification des événements indésirables liés aux vaccins en provenance de Floride après le déploiement du vaccin contre le COVID-19", indique l’avertissement.
Le VAERS compte sur les professionnels de la santé et les particuliers pour signaler les effets indésirables.
Mais certains craignent que les résultats aient été minimisés par les médias corrompus et même censurés par Big Tech.
En janvier 2022, après que le nombre d’événements indésirables liés au vaccin contre le COVID-19 signalés ait atteint le million, le sénateur Ron Johnson a publié un graphique du site Web du VAERS sur Twitter.
"Sans surprise, Twitter a bloqué mon tweet sur le graphique VAERS", a écrit Johnson plus tard dans un article.