Canalisateur : AS
Note du canalisateur : avant d’arriver au message d’Anos, j’aimerais partager une anecdote.
Je discutais avec Ashtar et je l’ai remercié de m’avoir parlé.
Il a déclaré : « Si vous le souhaitez, vous pouvez certainement me dire « merci », cela ne me dérange pas. Si cela vous aide, foncez. Cependant, le fait que vous disiez « merci » me suggère que vous ne réalisez pas que je ne suis pas dans une conscience de séparation.
Donc, fondamentalement, Ashtar disait que de son point de vue, lui et moi ne faisons qu’un. Donc, le remercier serait un peu comme si ma bouche remerciait ma main d’y avoir mis de la nourriture savoureuse. Ce n’est pas vraiment nécessaire.
Ashtar a dit cela non pas à partir d’un point de vue de l’ego, mais simplement à partir d’un point de vue : permettez-moi de souligner quelque chose que vous semblez négliger pour votre compréhension et votre croissance spirituelle.
En y réfléchissant, j’ai pensé que peut-être la prochaine fois, je pourrais dire quelque chose comme « je suis heureux de vous parler » ou « j’ai apprécié cette conversation » au lieu de « merci ».
Bien que les humains sur Terre apprécient probablement encore un « merci ».
Passons au message d’aujourd’hui.
————-
Mes chers amis humains de la Terre,
C’est Anos qui parle. C’est un plaisir pour moi de vous reparler.
C’est la deuxième fois cette année que j’ai l’occasion de communiquer un message aux habitants de la Terre. Est-ce à ça que ressemble Noël ?
Eh bien, plongeons-y.
Sur Terre, certaines personnes spirituelles ont tendance à qualifier certaines choses de spirituelles/bonnes/productives/un bon chemin, et d’autres choses de non spirituelles/mauvaises/improductives/un mauvais chemin.
Par exemple, être un enseignant spirituel est apparemment une bonne chose. Avoir un travail conventionnel est apparemment mauvais. Demander de l’argent pour des enseignements spirituels, des services spirituels ou des informations est apparemment mauvais.
Méditer est apparemment une bonne chose. Parler de politique est apparemment mauvais.
La guérison spirituelle est apparemment bonne. Les soins de santé modernes et conventionnels sont apparemment mauvais.
De plus, apparemment, les êtres spirituels hautement évolués ne se soucient que de l’amour et de la croissance spirituelle. Ils ne parlent pas de sexe, parce que c’est apparemment une sorte de quête inférieure.
L’existence physique est apparemment mauvaise. L’existence non physique est apparemment bonne.
Les énergies genrées (énergies masculine et féminine) sont apparemment quelque chose qui doit être contourné. Peu importe que vous ayez choisi de naître dans un corps genré, apparemment, le genre est quelque chose qui doit être contourné.
Quand je le dis à voix haute ainsi, la plupart des gens se rendent compte que ce genre de moralisme spirituel est un peu idiot. Cependant, de nombreuses personnes (pas toutes) ont ce genre de croyances subconscientes. Après tout, vous avez été élevé dans une société hautement moraliste, qui a tendance à qualifier certaines choses de bonnes et d’autres de mauvaises. Et beaucoup de gens n’ont pas observé attentivement leur monde intérieur et extérieur. Par conséquent, beaucoup de gens ont tendance à simplement copier cette façon de penser moraliste, sans réfléchir.
Nous allons continuer. Apparemment, quelqu’un qui est en couple réussit mieux dans la vie que quelqu’un qui ne l’est pas.
Apparemment, quiconque les déclenche ou dit quelque chose avec lequel il n’est pas d’accord est apparemment mauvais ou erroné.
Si une personne ressent de l’amour, c’est apparemment une bonne chose. Si une personne ressent de la colère, c’est apparemment mauvais. Et parce que la colère est mauvaise et l’amour est bon, je ne me mets bien sûr jamais en colère. Ou du moins, je ne le montre jamais, je supprime les parties de moi en colère et je ne montre que les parties de moi qui sont heureuses. Parce que c’est comme ça que j’obtiens l’amour et l’approbation sociale.
Une personne qui, dans le présent, semble heureuse ou en paix est apparemment spirituellement avancée. Une personne qui, dans le présent, semble bouleversée ou souffrante n’a apparemment pas évolué. Par conséquent, je supprime toujours chaque partie de moi qui n’est pas heureuse et reconnaissante, et je regarde à quel point cela me rend spirituellement avancé. S’il te plait aime moi.
Eh bien, je pense que tu es incroyable comme tu l’es déjà, et je t’aime. La plupart des êtres de l’univers n’auraient pas fait aussi bien à votre place que vous.
De plus, personnellement, je ne qualifie pas vraiment les choses de bonnes ou de mauvaises d’un point de vue moraliste.
Bien sûr, certaines choses sont plus agréables que d’autres. Certains chemins sont plus efficaces que d’autres. Certes, je préfère certaines choses à d’autres. Certes, je choisis de faire certaines choses et je choisis de ne pas faire certaines autres. Mais je ne qualifie pas la méditation et le fait d’être heureux de bons, ni l’étude de la politique et la colère de mauvais, d’un point de vue moraliste. La perspective moraliste est un cadre très dépassé pour regarder le monde.
Au stade où se trouvent actuellement les humains sur Terre, il y a tellement de mensonges, de tromperies, de souffrances non résolues et de gens qui affichent un visage heureux que la principale chose à laquelle il serait productif de lutter n’est pas d’essayer d’atteindre les indicateurs d’avancement spirituel. Parce que dans la pratique, les gens ont tendance à le faire en supprimant toute partie non heureuse d’eux-mêmes et en cachant tout ce qui est censé être non spirituel.
Alors qu’en réalité, rien n’est contraire à la spiritualité.
La chose la plus productive à laquelle s’efforcer, au stade où se trouvent la plupart des humains sur Terre, est d’être authentique. C’est très sain à la fois pour vous-même et pour le monde qui vous entoure, et cela peut attirer presque magnétiquement vers vous des personnes qui vous conviennent vraiment.
Je comprends que malheureusement, être pleinement authentique n’est pas toujours pratique, comme au travail. Mais ensuite, essayez d’être aussi authentique que possible et efforcez-vous de trouver des personnes qui correspondent bien à votre personnalité authentique.
Être authentique attire les bonnes personnes vers vous et repousse les personnes qui ne vous conviennent pas. Les deux sont des avantages.
Être authentique signifie aussi ne pas qualifier la colère de mauvaise, par exemple. Dans la vieille vision moraliste du monde, la colère est mauvaise et non spirituelle. Ce que je propose, c’est simplement d’être authentique, et si cela signifie être en colère, qu’il en soit ainsi. La colère n’est ni bonne ni mauvaise, la colère n’est que de la colère. En fait, ce n’est pas seulement que la colère n’est ni bonne ni mauvaise, c’est aussi que peu importe que la colère soit bonne ou mauvaise, car le but n’est pas d’être moral, le but est d’être authentique.
En fait, vous ne faites qu’un avec tout. Si vous supprimez ou passez au bulldozer des parties en colère de vous, vous vous supprimez ou vous passez au bulldozer vous-même.
Si vous jugez quelque chose chez une autre personne d’un point de vue moraliste, vous vous jugez vous-même. Il est également possible que vous rejetiez ou niez cette partie de vous-même.
Bien sûr, il peut être sage d’observer et de ressentir d’abord votre colère, puis de parler à l’autre personne d’une manière quelque peu calme. Mais cela reste authentique, c’est juste être authentique d’une manière intelligente. Après tout, vous ne réprimez pas votre colère.
Notez ici que la langue anglaise elle-même est moralisatrice, ce qui rend la communication un peu plus difficile et permet de tomber facilement dans le moralisme spirituel.
Par exemple, décrire quelque chose comme « bon » peut signifier que c’est moralement bon, une étiquette que je n’aime pas utiliser, mais cela peut aussi décrire quelque chose qui est efficace, qu’il est sage de faire, qui fonctionne bien, qui est une bonne chose. une action aimable, et cetera. Et je pense que c’est tout à fait correct d’utiliser le mot « bon » de cette façon. Il serait idiot de dire qu’on ne peut pas dire que certaines choses sont plus efficaces ou plus productives que d’autres.
De même, je n’aime pas qualifier quelque chose de « mauvais » au sens moraliste, mais je pense que c’est bien de dire que quelque chose est « mauvais » si vous voulez le décrire comme étant inefficace, imprudent, méchant, et cetera.
Dans le même ordre d’idées : vous pouvez utiliser le mot « devrait » de manière moralisatrice. Vous devriez faire cette chose, parce que j’ai qualifié cette chose de moralement bonne. Mais vous pouvez également utiliser le mot « devrait » pour décrire que quelque chose est sage ou efficace. C’est bien de dire : il faut bien se sécuriser avant de tenter d’escalader un mur.
Il est donc trop simpliste de dire qu’il ne faut jamais utiliser les mots « bon », « mauvais » ou « devrait ». Au lieu de cela, je dis que je pense que la vision moraliste du monde n’est pas très efficace et ne conduit pas à beaucoup de bonheur et de progrès.
Regardons un autre exemple de moralisme spirituel. Pour certaines personnes spirituelles, le seul chemin approprié est leur propre chemin, et tout le reste n’est qu’un faux enseignement.
Et quand je dis cela, vous pourriez penser à quelqu’un qui est dogmatiquement attaché à une religion, une école ou une lignée particulière. Cependant, c’est même un dogme de croire que la méditation vaut mieux que de lire sur la politique.
Maintenant, est-ce que je recommanderais à la personne moyenne de méditer davantage et de passer moins de temps à suivre la politique ? Oui je voudrais. Je pense que la personne moyenne devrait passer plus de temps à faire son travail intérieur ou à faire de petits actes de gentillesse envers les gens qui l’entourent, et passer un peu moins de temps à regarder ou à s’énerver à propos du monde extérieur.
Et il peut aussi être bon de regarder à l’intérieur et de voir quels sont vos propres peurs et désirs, et s’ils influencent vos opinions politiques. Et ce n’est pas nécessairement mauvais s’ils le font, mais il est bon d’être conscient de soi.
Pourtant, il existe une énorme différence entre la conviction selon laquelle il serait efficace pour une personne moyenne de consacrer plus de temps à un travail intérieur et la conviction que tout le monde devrait consacrer plus de temps à ce travail. La première affirmation n’est pas un dogme, alors que la seconde l’est.
Parce que la réalité est qu’il est tout simplement faux de dire qu’il vaut mieux que chacun fasse un travail intérieur plutôt que de faire de la politique. Croyez-le ou non, mais pour certaines personnes, il est dans leur plus grand bien et dans le plus grand bien de tous ceux qui les entourent de devenir un politicien ou un commentateur politique ou quelque chose du genre.
Par conséquent, l’affirmation « la méditation vaut mieux que la lecture sur la politique » est un dogme, c’est du moralisme spirituel. C’est juste une personne qui a qualifié une chose de moralement bonne et une autre de moralement mauvaise.
Maintenant, oui, vous pouvez affirmer que pour la plupart des gens, il est plus efficace et conduit à plus de bonheur de consacrer plus de temps à un travail intérieur. Et c’est vrai. Mais il faut alors effectivement dire quelque chose comme : « pour la plupart des gens, c’est mieux ». Parce que sinon c’est du moralisme spirituel, selon moi.
Et oui, qualifier l’énoncé par « pour la plupart des gens » fait une grande différence lorsque vous dites ce qui est bon ou non pour les gens. C’est la reconnaissance que différentes personnes suivent des chemins différents – et qu’après tout, il existe des chemins infinis vers la Source.
Certaines personnes croient que la politique et l’étude de la politique sont intrinsèquement mauvaises. Et je comprends cette perspective, car les Terriens ont souvent beaucoup de blessures liées à la politique. Après tout, vos politiciens mentent si souvent et travaillent tout le temps contre le peuple.
Cependant, en fin de compte, la politique ne concerne que les activités associées à la gouvernance d’un certain domaine. On ne peut pas vraiment construire une société sans prendre occasionnellement des décisions sur la manière dont certains domaines sont gérés. Nous, les Arcturiens, nous engageons dans la politique. Les Pléiadiens s’engagent dans la politique. La confédération galactique s’engage dans la politique.
Ainsi, pour certaines personnes, il est dans leur plus grand bien de s’efforcer d’être une force positive en politique. Après tout, certaines personnes doivent pratiquement construire cette nouvelle Terre sur laquelle tout le monde veut vivre, et cela signifie également que certaines personnes doivent prendre des décisions politiques pour faciliter cela.
De plus, si toute personne de bon cœur refuse de s’engager dans la politique, alors devinez quels types de personnes finissent par occuper des postes de pouvoir politique ?
Et oui, je sais que dans le passé, des personnes de bon cœur qui tentaient de se lancer en politique ont été bloquées, voire tuées, mais cela est en train de changer et la Terre aura besoin de bons politiciens à l’avenir.
Supposons que vous sachiez que pour une personne en particulier, il serait préférable qu’elle médite plutôt que d’étudier la politique. Dans ce cas, faut-il leur dire de méditer plutôt que d’étudier la politique ?
Eh bien, vous pouvez suggérer cela de manière respectueuse, bien sûr. Mais disons qu’ils n’écoutent pas et que vous êtes ennuyé ou que vous ressentez le besoin de répéter votre suggestion. Dans ce cas, je voudrais vous demander : pourquoi serait-il préférable pour une personne de méditer plutôt que d’étudier la politique ?
Vous pourriez dire : parce que cela les rend plus heureux. D’accord. Pourquoi est-il plus important pour une personne d’être heureuse que de faire ses propres choix librement et de vivre les expériences qu’elle souhaite ?
Bien sûr, leurs expériences peuvent être plus douloureuses, mais leur âme ne résiste pas à la douleur. S’ils ne voulaient pas ressentir de douleur, ils ne se seraient jamais séparés de la Source.
Bien sûr, leurs choix pourraient signifier que leur chemin de retour vers la Source est un peu plus long, mais qu’importe ? L’archange Michel ne se contente pas de juger les gens qui empruntent un chemin plus long pour retourner à la Source.
De toute façon, tout le monde finit par revenir à la Source.
Donc personnellement, je pense que c’est bien de dire : la plupart des gens seraient plus heureux s’ils méditaient davantage et lisaient moins sur la politique. Mais je ne formulerais pas cette déclaration comme si elle s’appliquait à tout le monde, car ce n’est pas le cas. Il existe des chemins infinis pour revenir à la Source.
Je pense aussi que c’est bien de suggérer à une personne de méditer davantage. Mais s’ils ne le font pas, de mon point de vue, il n’y a pas de quoi être ennuyé, car ils choisissent peut-être simplement la route la plus longue et peut-être la plus pittoresque pour retourner à la Source. Il n’y a rien de mal à cela en soi.
En outre, il existe un certain moralisme spirituel selon lequel les gens placent des choses comme la méditation sur un piédestal, agissant comme si et certains actes connexes comme le yoga étaient la meilleure chose à faire, et tout le reste est moindre.
Eh bien, supposons que votre électricité ne fonctionne pas. Voulez-vous qu’une personne vienne s’asseoir et médite, ou voulez-vous qu’une personne vienne qui rétablisse votre électricité ?
Les personnes spirituelles comptent toujours sur le fait que le monde extérieur va bien, ce qui signifie que certaines personnes doivent réellement travailler à l’amélioration ou au maintien pratique du monde extérieur. Cela signifie également que faire un travail pratique n’est pas réellement inférieur ou moindre que quelqu’un qui médite.
Oui, si vous méditez, vous aidez le collectif, mais de la même manière, un électricien aide le collectif. Un homme politique positif aide le collectif. Un éboueur aide le collectif. Un facteur aide le collectif. Un balayeur de rue vient en aide au collectif. Un nettoyeur aide le collectif.
De plus, certaines personnes spirituelles utilisent le dogme spirituel pour résister aux leçons que leur âme veut qu’elles apprennent.
Par exemple, si quelqu’un exerce un travail conventionnel, il peut penser que les emplois conventionnels sont mauvais et qu’il doit donc gagner sa vie d’une manière ou d’une autre dans le domaine spirituel.
Et bien sûr, c’est parfois pour leur plus grand bien. Pour certaines personnes, quitter leur emploi conventionnel et faire quelque chose dans le domaine spirituel est le choix parfait.
Cependant, exercer un travail conventionnel est parfois pour le plus grand bien d’un chercheur spirituel, par exemple parce qu’il y a là des leçons qu’il doit apprendre. Vous pouvez en fait apprendre de nombreuses leçons spirituelles dans un environnement de bureau. Par exemple, avoir affaire à des patrons ou des collègues déraisonnables peut en fait vous apprendre beaucoup de choses que vous n’apprendrez pas en étant assis au sommet d’une montagne et en méditant.
Vous pouvez apprendre des leçons spirituelles n’importe où, si vous y êtes ouvert.
Considérez Joe le plombier. Joe décide soudain que les emplois conventionnels ne sont pas spirituels et il quitte donc son emploi pour commencer à organiser des retraites spirituelles.
Bien sûr, il est possible que ce soit pour son plus grand bien et celui du reste du monde.
Mais il est également possible qu’il ait contribué davantage au monde en travaillant comme plombier, car à l’heure actuelle, les plombiers sont toujours nécessaires. Et Joe n’est pas séparé des autres personnes qui ont besoin de services de plomberie, du point de vue de la conscience unitaire. Les personnes que Joe aide grâce à ses compétences en plomberie sont lui-même.
Il est également possible que Joe puisse apprendre de précieuses leçons en travaillant comme plombier.
Le célèbre dicton dit : « Avant l’illumination : coupez du bois, transportez de l’eau. Après l’illumination : couper du bois, porter de l’eau ». Le dicton ne dit pas : « vous devriez résister au travail conventionnel parce que ce n’est pas spirituel ». Le dicton ne dit pas non plus : « vous devez ignorer complètement le monde extérieur et vous concentrer uniquement sur la méditation ». Le dicton dit : couper du bois, porter de l’eau.
Une autre façon de voir les choses est qu’idéalement, vous n’êtes pas dans un état de résistance. Et la personne spirituelle occidentale stéréotypée, qui qualifie la méditation de bon travail et les discussions politiques de mauvaises, peut être dans un état de résistance au travail et à la politique conventionnels. Maintenant, je ne dis pas qu’il est dans l’intérêt de chacun d’avoir un emploi régulier et de s’engager en politique. On pourrait également affirmer qu’il est dans l’intérêt de nombreuses personnes de moins se concentrer sur la politique et de se concentrer davantage sur elles-mêmes. Mais cela ne signifie pas qu’il soit sage de s’engager dans un moralisme spirituel et de qualifier la politique ou les emplois conventionnels de carrément mauvais.
C’est un dogme de dire qu’une voie particulière ou une approche particulière (telle que : ignorer la politique, se concentrer sur l’intérieur) est la meilleure pour tout le monde.
Supposons que quelqu’un dise quelque chose comme : « J’aimerais que les galactiques apparaissent déjà » ou « J’aimerais que les chapeaux gris fassent déjà un geste ». Parfois, quelqu’un se dispute avec eux, disant que personne ne vient vous aider et que vous devez vous aider vous-même ou vous concentrer sur vous-même.
En réalité, vous ne savez pas quand les galactiques apparaîtront. Nous ne savons même pas encore exactement quand nous atterrirons, car cela dépend de vos choix. Nous pourrions nous présenter cette année, nous ne le pourrions pas non plus.
Si quelqu’un exprime le souhait que nous atterrissions, alors cela n’aide pas de lui dire de ne pas avoir ce souhait, car c’est essentiellement une invitation pour cette personne à supprimer ou à nier ce qu’elle ressent, ou à détruire ce souhait au bulldozer. d’eux.
Bien sûr, c’est une bonne idée de ne pas simplement s’asseoir sur le canapé et d’attendre les autres. Je recommanderais de faire de votre mieux dans le présent.
Cependant, cela ne revient pas tout à fait à dire : personne ne vient vous aider, vous devez compter sur vous-même.
En réalité, c’est un peu une fausse binaire que de prétendre que les gens peuvent soit avancer de manière productive dans le présent, soit souhaiter que les galaxies atterrissent, mais pas les deux. En réalité, une personne peut tout à fait faire les deux en même temps.
Pour moi, cela ressemble davantage à une déclaration venant d’un lieu de douleur, de déception ou d’une tentative d’autoprotection. Et j’ai de l’empathie pour cela, mais la solution à la douleur est d’observer tout ce qui se présente. Il ne s’agit pas de dire aux autres comment ils doivent vivre leur vie.
Chaque fois qu’une personne ressent le besoin de déclarer que tout le monde devrait faire ou croire quelque chose, elle devrait probablement d’abord regarder à l’intérieur.
Maintenant oui, il peut arriver qu’une personne ait trouvé une voie, une opinion ou un point de vue qui fonctionne vraiment bien, et par enthousiasme ou altruisme, elle souhaite le partager. Et en principe, c’est beau. Mais il est quand même utile de formuler cela comme quelque chose comme : « Pour la plupart des gens, je pense que cela conduirait à plus de bonheur » plutôt que de dire quelque chose comme « arrêtez de regarder à l’extérieur, commencez à regarder à l’intérieur » comme règle générale que tout le monde devrait suivre.
Rappelez-vous le vieil adage : « à chaque problème complexe, il existe une réponse claire, simple et erronée ». Dans mon esprit, dire « ne faites pas du tout attention au monde extérieur / à la politique / aux renseignements / aux discussions des chapeaux gris et concentrez-vous simplement sur l’intérieur » est une réponse claire, simple et fausse (du moins pour la plupart des gens). personnes). Dire d’ignorer l’extérieur et de se concentrer uniquement sur l’intérieur est, pour la plupart des gens, trop extrême et trop binaire. Pour la plupart des gens, il est optimal de consacrer une partie de leur temps à se concentrer sur l’intérieur (peut-être plus qu’ils ne le font actuellement) et une partie de leur temps à se concentrer sur l’extérieur. Et si les gens ont certains souhaits ou désirs, ce n’est pas grave, à condition qu’ils fassent également de leur mieux dans le présent. Ce n’est pas une petite déclaration percutante que vous pouvez dire, mais c’est plus proche de la vérité.
Ce qui rend également les choses un peu plus complexes, c’est que les gens suivent des chemins différents et se trouvent à des étapes différentes sur leur chemin. Ainsi, pour une personne, « ignorer complètement le monde extérieur et se concentrer uniquement sur l’intérieur » pourrait être un conseil absolument correct à 100 % – du moins actuellement. Mais cela ne veut pas dire que ces conseils sont optimaux pour tout le monde. Une autre personne peut être sur un chemin différent ou à un stade différent.
De plus, les gens spirituels de la Terre disent souvent « cela ne me parle pas, donc ce message est faux ». Désormais, vous pouvez évidemment déterminer par vous-même si un message vous concerne personnellement ou si un message vous est utile personnellement. Cependant, lorsqu’il s’agit de déterminer si un message est carrément faux, j’aimerais vous inviter à considérer « cela ne résonne pas » davantage comme une donnée et moins comme une détermination définitive.
Après tout, il y a généralement au moins une personne du côté de « ceci résonne, c’est authentique » et au moins une personne du côté de « ceci ne résonne pas, c’est faux ». Même si personne ne commente cela publiquement, ils sont généralement là en silence. Par conséquent, quelque chose qui résonne avec une seule personne ne peut pas être une preuve définitive que quelque chose est faux ou vrai, car alors tout serait à la fois faux et vrai. Au lieu de cela, il s’agit plutôt de savoir si la plupart des gens disent que cela résonne, cela indique que le message est vrai, et si la plupart des gens disent qu’il ne résonne pas, cela indique que le message est faux.
Vous pouvez donc dire quelque chose comme « cela ne me parle pas », si vous vous sentez tenté de publier cela, car ce sont des informations utiles que d’autres personnes peuvent avoir. Mais je n’agirais pas nécessairement comme si quelque chose qui ne vous concerne pas personnellement était une preuve définitive que quelque chose est faux, ou quelque chose qui vous concerne personnellement était une preuve définitive que quelque chose est authentique.
Oui, en théorie, un maître spirituel parfait peut dire avec une parfaite exactitude ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. En effet, les Terriens sont conscients qu’ils peuvent se fier à leur intuition. Le problème est que souvent les gens confondent leurs émotions avec leur intuition. Et les émotions sont valables et constituent des informations utiles à écouter, mais elles peuvent aussi absolument orienter quelqu’un dans la mauvaise direction.
Il se peut donc qu’un message spirituel soit imparfait ou erroné, mais parce qu’il fait du bien à une personne émotionnellement, ou parce qu’il renforce sa vision du monde, elle le croit. Par exemple, supposons qu’un faux canal dise : « tout ce que fait Trump est un brillant coup d’échecs en 5D. Tout se déroule exactement comme les chapeaux blancs l’avaient prévu il y a des années. Les souffrances actuelles des populations sont regrettables, mais c’est littéralement la seule issue. Les gens qui comprennent cela sont très intelligents et spirituellement avancés, tout le monde est plutôt stupide. Maintenant, cela confirme la vision du monde de certaines personnes et tout le monde aime que sa vision du monde soit confirmée. Et cela plaît aussi à leur ego. Ils pourraient donc très bien être tentés de qualifier cette canalisation de vraie et d’utile. Mais en fait, c’est faux. En réalité, Trump a fait quelques bons gestes, et il a été très courageux d’intervenir, mais il a aussi fait quelques mauvais gestes. Les chapeaux blancs ressemblent davantage à des chapeaux gris et ils auraient pu et auraient probablement dû libérer la Terre il y a des années.
Bien sûr, cela n’est pas propre aux partisans de Trump. Presque tout le monde aime les messages qui confirment sa vision du monde, et presque tout le monde est plus critique à l’égard des messages qu’il n’aime pas émotionnellement que des messages qu’il aime émotionnellement.
À l’inverse, un message peut être vrai et utile, mais aussi être émotionnellement désagréable pour quelqu’un, par exemple parce qu’il évoque une douleur ancienne ou parce qu’il contredit sa vision du monde actuelle. Et parfois, il arrive que cette personne pense que son intuition ou ses conseils disent que le message est imparfait ou faux, alors qu’en réalité, elle est simplement déclenchée émotionnellement et que le message est en fait utile et correct.
Notez que la plupart des gens d’aujourd’hui ne sont pas d’accord avec des choses qu’ils croyaient fermement être vraies il y a dix ans. Et très probablement, dans dix ans, vous ne serez pas d’accord avec des choses que vous croyez fermement être vraies aujourd’hui. Les gens ne devraient donc pas prétendre trop vite qu’ils peuvent identifier ce qui ne va pas et ce qui est bien. Je ne dis pas que les gens ne devraient pas avoir d’opinions, mais simplement qu’ils ne devraient peut-être pas s’accrocher aussi étroitement aux opinions qu’ils ont actuellement. Les gens ne devraient peut-être pas non plus opposer de résistance à des choses qui entrent en conflit avec leurs opinions actuelles.
De plus, l’intuition n’est pas en résistance, n’est pas hostile, ne juge pas les autres et ne projette pas de choses négatives sur quelque chose. Chaque fois qu’une personne se sent émotionnellement hostile envers quelqu’un d’autre, elle n’est pas guidée par son intuition. Vous pouvez faire confiance à votre intuition pour vous donner des informations précises, mais vos émotions ne vous donnent pas toujours des informations précises sur ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.
Quelqu’un qui se laisse guider par son intuition pourrait simplement ressentir un sentiment calme de « Je ne pense pas que cela soit vrai » et alors soit il poursuivrait sa vie, soit il soulignerait de manière productive « ce message rend cela revendication spécifique, mais je ne pense pas que cette revendication spécifique soit vraie pour cette raison. Au lieu de cela, je pense que c’est vrai.
Si une personne ressent de l’hostilité ou du jugement envers d’autres personnes, il peut être utile de s’asseoir, de regarder à l’intérieur et d’observer, plutôt que de prononcer ou de taper immédiatement des mots de jugement.
Il est également bon de rappeler le vieux principe : « on ne se débarrasse pas d’une chose mauvaise en la critiquant. On se débarrasse de quelque chose de mauvais en créant quelque chose de meilleur.
C’est très vrai et il est important de le garder à l’esprit. En général, il est plus efficace de consacrer plus d’énergie à créer quelque chose de meilleur plutôt que de dépenser de l’énergie à critiquer les choses.
Les gens ne contribuent pas simplement davantage au collectif en se concentrant sur la création de choses nouvelles et meilleures, plutôt qu’en critiquant. Cela conduit aussi généralement à plus de bonheur et à une croissance personnelle pour eux-mêmes.
Cela dit, je ne veux pas alimenter la perception erronée selon laquelle la moitié de la communauté spirituelle ne fait rien d’autre que se plaindre, critiquer et démolir les gens de manière improductive. Les personnes qui font cela ne représentent en réalité que quelques pour cent de l’ensemble de la communauté. Ils semblent simplement plus nombreux qu’ils ne le sont en réalité, car un message dur laisse une impression plus forte qu’un message élogieux ou qu’une personne appréciant simplement quelque chose en silence et passant ensuite à autre chose sans rien commenter.
Je sais qu’il est courant sur Terre de critiquer la communauté spirituelle. Cependant, je pense en réalité que la communauté spirituelle sur Terre est globalement plutôt bonne. Bien sûr, je ne suis pas d’accord avec certaines parties et avec certaines personnes qui y participent. Cependant, dans l’ensemble, je pense que vous avez réussi à créer une communauté incroyablement bonne, compte tenu de l’obscurité de la Terre et de la difficulté sur Terre d’établir ce qui est vrai et ce qui est utile, en raison de la déconnexion temporaire des humains sur Terre avec la Source et avec les êtres supérieurs. des êtres de conscience. Après tout, de nombreuses personnes dans la communauté spirituelle élèvent réellement leur conscience au fil du temps – et quelque chose d’aussi monumental que l’élévation de la conscience est simplement un processus qui prend du temps. Donc : excellent travail, membres de la communauté spirituelle de la Terre. Vous êtes en effet une équipe au sol formidable avec laquelle travailler.
Ensuite, j’aimerais dissiper une certaine confusion sur ce qui a été appelé le processus d’ascension.
Dans les prochaines années, les humains sur Terre vont probablement se libérer ou être libérés des contrôleurs obscurs. Vous allez probablement rencontrer votre famille galactique. La vie sur Terre sera probablement beaucoup plus facile et de nombreuses technologies seront publiées. Il est fort probable que l’énergie sur Terre augmentera de manière significative et que la conscience de l’humanité augmentera de manière significative, ce qui est parfois appelé le processus d’ascension. Il est possible qu’un éclair solaire, une intervention galactique ou une division des délais contribueront à faciliter cela, ou peut-être que l’humanité se libérera sans aucune de ces choses.
Cependant, à l’exception de très rares individus, vous resterez toujours physique. La grande majorité des Terriens (y compris ce canalisateur) ne vont pas atteindre un état de non-physique de si tôt. Il pourrait y avoir des vagues massives d’ascension vers la non-physique à un moment donné dans le futur, mais je ne m’attends pas à ce que cela se produise au cours des 150 prochaines années environ. La plupart des ascensions dans un avenir proche concerneront des êtres physiques qui resteront physiques mais atteindront simplement un niveau de conscience plus élevé, puis passeront éventuellement à un état d’existence supérieur après leur mort naturelle. Parce que votre âme souhaite très probablement expérimenter la physicalité sur la Terre beaucoup plus agréable que les humains vont construire, avec notre aide si vous le souhaitez. Après tout, si votre âme avait soif de non-physique, alors elle ne se serait tout simplement pas incarnée physiquement au moment où elle l’aurait fait.
La plupart des personnes spirituelles ont encore beaucoup de résistances, de traumatismes, d’illusions et de leçons à apprendre dans la réalité physique. Par conséquent, cela ne servirait pas à la personne spirituelle moyenne, ni à la personne non spirituelle moyenne d’ailleurs, de devenir non physique en 2025 ou 2026 environ. Ce qui est le mieux pour eux n’est pas de devenir non-physiques très bientôt, la meilleure solution pour eux est que la Terre devienne beaucoup moins pénible à vivre, afin que les gens puissent profiter de leur vie et apprendre leurs leçons sans trop souffrir. Oui, un certain contraste peut aider les gens à tirer des leçons et à grandir, et je ne dis pas qu’après 2025 environ, il n’y aura plus aucune douleur ni aucun désagrément. Cependant, la quantité de douleur et de souffrance sur Terre est si élevée que même si vous l’envisagez uniquement du point de vue de la croissance de l’âme, cela est devenu contre-productif. Sans oublier bien sûr que nous ne voulons pas que vous souffriez autant, juste du point de vue de l’empathie.
Cela fait en fait partie de la vision du monde et de la propagande du côté obscur selon laquelle tout et tout le monde est fondamentalement mauvais et que la solution est de s’échapper d’une manière ou d’une autre. C’est de là que viennent les idées selon lesquelles l’enlèvement viendra bientôt, que l’existence est souffrance, que tout le monde est fondamentalement pécheur ou égoïste, que le simple fait d’exister aggrave le changement climatique et que le but de votre vie est d’entrer au ciel ou de mettre fin à la réincarnation ou de monter. de la physicalité. Toutes ces idées viennent du côté obscur de la vision du monde selon laquelle tout et tout le monde est fondamentalement mauvais. Parce qu’après tout, la plupart des gens du côté obscur ne sont pas heureux et doivent également savoir qu’ils aggravent les choses. Ils adoptent donc une vision du monde selon laquelle les choses sont intrinsèquement mauvaises et les gens sont intrinsèquement malheureux et le seul chemin à suivre. est fondamentalement de s’échapper et de s’enfuir. C’est leur mécanisme d’adaptation.
Ou encore, les gens qui ont été très gravement blessés dans ce monde physique adoptent une vision du monde du type « Je dois atteindre la non-physique » parce qu’ils pensent que c’est ainsi que leur douleur s’arrête.
En réalité, la Terre peut très facilement devenir un quasi-paradis, et l’existence physique peut très facilement devenir bien plus agréable que douloureuse. Cela nécessite simplement que les gens commencent à travailler ensemble et qu’ils laissent derrière eux certaines vieilles souffrances et illusions. Comme cela a été observé, si vous partagez l’amour ou le bonheur avec quelqu’un, vous créez alors plus d’amour et de bonheur dans le monde. Par conséquent, cette idée est fausse selon laquelle tout est intrinsèquement nul et que le but de cette existence est d’y échapper, que ce soit en allant au paradis ou en mettant fin à la réincarnation ou par l’enlèvement ou par l’ascension spirituelle vers la non-physique.
Il est préférable d’arrêter de résister à la physicalité et à la vie ordinaire, car vous allez probablement rester physique dans un avenir prévisible. Et tant que vous résistez à la physicalité – et la sexualité et le genre en font partie – tant que vous résistez à la physicalité, vous ne pourrez pas la transcender. Si vous résistez à la physicalité, au genre ou au sexe, alors vous allez probablement rester dans un corps physique et genré jusqu’à ce que vous appreniez vos leçons et abandonniez votre résistance.
Vous ne pouvez pas sauter le collège.
En fait, si aujourd’hui vous étiez transformé par magie en un être non physique et non genré, alors très bientôt vous tenteriez probablement de vous réincarner à nouveau dans un corps physique genré, afin d’apprendre les leçons de la physicalité et du yin et du yang. , de la dualité, du féminin et du masculin.
Si vous êtes toujours dans un corps physique et genré, il est fort probable qu’en ce moment votre âme veuille que vous soyez dans un corps physique et genré. Si votre âme ne voulait pas que vous soyez dans un corps physique et sexué, alors il serait facile pour votre âme d’organiser votre décès de cette vie actuelle.
Si dans le moment présent vous êtes un être physique, alors allez-y et soyez physique.
Bien sûr, il y a quelques personnes qui ne résistent pas au sexe, au genre, à la physicalité et à la dualité, elles n’ont tout simplement aucun désir sexuel. Et bien sûr, ces personnes n’ont pas besoin d’avoir des relations sexuelles. Cependant, la grande majorité des personnes qui reçoivent ce message souhaitent au fond du bon sexe et une relation heureuse avec un partenaire qui possède certains traits féminins ou masculins. Qualifier le sexe et les traits de genre comme non spirituels ou comme mauvais à aborder n’est alors qu’une forme de résistance.
Si vous avez l’attitude « la dualité est mauvaise, je veux transcender la dualité », alors vous allez probablement rester coincé dans la dualité jusqu’à ce que vous relâchiez votre résistance. Ce à quoi vous résistez persiste.
Jake et Tunia ont parlé de sexe et de genre, ont apprécié la physicalité et ont apprécié la dualité d’une femme féminine et d’un homme masculin qui se réunissent. Je pense qu’ils font un excellent travail en montrant ce que signifie ne pas opposer de résistance à ces choses. Je ne serais pas si prompt à rejeter leur sagesse, simplement parce que leur type de sagesse est différent de celui auquel vous êtes habitué.
Je reconnais qu’il est beaucoup plus facile pour Jake et Tunia de ne pas résister à la physicalité que pour les humains de la Terre de faire de même, parce que la Terre est si dure. Je sais que ce n’est pas facile d’avoir une relation satisfaisante et une très bonne vie sexuelle sur Terre. Je peux donc comprendre que les gens soient aigres à ce sujet (« si je ne peux pas avoir une vie sexuelle formidable, ou un partenaire désirable avec certains traits masculins ou féminins, alors je qualifierai simplement ces choses de non spirituelles »).
Cependant, si la réalité est que vous souhaitez inconsciemment une meilleure vie sexuelle, alors laisser cette partie de vous insatisfaite va vous retenir. Y compris spirituellement.
Même les personnes qui pensent avoir une bonne vie sexuelle ne tirent probablement que 10 % du plaisir, de la connexion, de la croissance et du travail léger qu’elles pourraient en tirer. Les compétences sexuelles physiques et énergétiques ne sont pas couramment enseignées sur Terre. De plus, la femme moyenne n’a pas d’énergie féminine débloquée, et n’a aucune résistance à l’énergie féminine ou masculine, et chaque partie d’elle-même est engagée et connectée et présente et réceptive et ouverte pendant l’amour – pas seulement ses organes sexuels, mais aussi son esprit, ses émotions, son énergie et son cœur.
Pareil pour les hommes de la Terre, qui n’ont pas toujours réalisé qu’ils pouvaient ouvrir et engager leur cœur lors de l’amour.
Il y a donc vraiment un monde à gagner en maîtrisant le sexe, pour le plaisir et la connexion, pour atteindre une croissance spirituelle et pour répandre la lumière sur Terre, au service du collectif.
De plus, répondre à vos besoins est une forme importante de pratique spirituelle, et pour la plupart des gens, une vie sexuelle satisfaisante est un besoin. La plupart des gens se sentiront également beaucoup mieux une fois qu’ils auront débloqué et abandonné leur résistance à l’énergie masculine et féminine.
J’espère que les messages de ce canal aident les gens à abandonner leur résistance à la physicalité.
Je comprends qu’il est difficile de maîtriser le physique, surtout sur Terre. Cependant, personne ne dit que vous devez être parfait ou que vous devez atteindre un état d’être ultime cette semaine. La spiritualité est un processus, c’est une pratique.
Idéalement, il serait également préférable d’arrêter de résister à la douleur et à l’inconfort et à la solitude, et de les observer au lieu d’y résister. Bien sûr, vous devez quand même prendre des mesures pour améliorer votre vie, mais si vous résistez à la douleur, la douleur se transforme alors en souffrance. Pourtant, je comprends que c’est plus facile à dire qu’à faire, et que pour la plupart des gens, cela ne sera peut-être pas réalisable tant que leurs conditions de vie ne s’amélioreront pas.
Une fois que la Nouvelle Terre sera là, je pense que la plupart d’entre vous adoreront votre physique et voudront passer de nombreuses années à l’explorer et à en profiter. Et en effet, vous aurez cette opportunité. Le plan n’est pas de libérer la Terre et ensuite de vous faire tous immédiatement devenir non physiques. Le plan est de libérer la Terre afin que vous puissiez y profiter de la vie physique, comme elle a toujours été censée l’être.
Je comprends que les gens ont des associations négatives avec l’idée de profiter de la vie physique, mais il n’y a vraiment rien de mauvais ou de péché à cela.
Très probablement, à un moment donné dans le futur, vous aurez été guéri, vous serez libre, nous marcherons parmi vous, la Terre sera bien plus agréable à vivre, vous vous sentirez connecté et vous adorerez votre physique.
Je t’aime. Tu te débrouilles bien. Et j’ai aimé partager ce message avec vous.
C’était Anos
Pour l’ère de la lumière
Source:https://eraoflight.com/2024/03/02/anos-nothing-is-unspiritual/
Traduit et partagé par les Nouvelles Chroniques d'Arcturius