A écouter les communiqués de victoire de Kiev, relayés aussitôt par les médias français qui ne se posent aucune question et gobent toutes les énormités pourvu qu’elles entretiennent le mythe de la future victoire ukrainienne, on se demande pourquoi les légions de Zelensky, ou du moins ce qu’il en reste, ne sont pas encore aux portes du Kremlin. Ce ne sont que fables et boniments depuis des mois.
Non seulement la défense ukrainienne n’a jamais abattu 6 missiles hypersoniques comme elle le prétend, mais c’est un missile Kinzhal qui a détruit un système Patriot à Kiev, le fleuron américain de la défense antiaérienne.
https://ria.ru/20230517/patriot-1872334886.html
Le ministre russe de la Défense le confirme. Les Russes lancent trois fois moins de Kinzhal que la défense ukrainienne prétend en avoir interceptés.
Les super-lasers et les canons à micro-ondes, qui abattront un missile qui parcourt 3 kilomètres à la seconde en plongeant sur sa cible, ne sont pas encore d’actualité. Je parie d’ailleurs que les Russes, qui travaillent évidemment sur le sujet, trouveront la solution bien avant que les Américains ne mettent au point un missile hypersonique opérationnel. Ces derniers ont 20 ans de retard, au bas mot.
L’écrasante supériorité technologique des Russes n’étonnera que les plus naïfs. J’ai même entendu une figure connue affirmer que les Russes n’avaient plus d’industrie ! C’est dire combien le racisme antirusse peut rendre idiot. La Russie possède en réalité un secteur industriel qui représente 32% de son PIB contre 12% en France. Et les Russes sont les champions de la recherche fondamentale.
N’oublions pas que leur char T34, le maître des steppes, était supérieur au Panzer allemand et domina la plus grande bataille de chars de l’histoire, à Koursk.
N’oublions pas que les chasseurs Yak ont dominé le ciel face aux Messerschmitt et Focke-Wulf allemands.
https://fr.rbth.com/tech/82865-meilleurs-avions-sovietiques-yak
“Le 16 juillet 1944, un groupe de 18 Yak-3 s’est engagé dans un combat aérien contre 24 chasseurs allemands Messerschmitt et Focke-Wulf. Les pilotes soviétiques ont abattu 15 machines ennemies, ne perdant qu’un seul de leurs avions.”
“Robuste et facile à entretenir, le Yak-3 était apprécié par les pilotes. Les aviateurs français du régiment aérien Normandie-Niemen, qui ont combattu en Union soviétique contre les nazis, préféraient ces appareils à tous les autres, même aux avions britanniques et américains que les Soviétiques avaient reçus en prêt.”
Plus près de nous, n’oublions pas également que c’est un satellite russe, le légendaire Spoutnik, qui a ouvert la conquête spatiale en 1957. Et c’est aussi un cosmonaute russe, Youri Gagarine, qui fut le premier homme à voler dans l’espace.
Après l’effondrement de l’URSS, j’estime que c’eût été un immense honneur et une chance historique que d’arrimer ce fabuleux pays à l’Europe. Mais les Américains et leurs valets serviles en ont décidé autrement, laissant passer l’occasion unique de bâtir une Europe invincible, dans tous les domaines.
Aujourd’hui, ceux qui combattent la Russie et souhaitent sa défaite sont des criminels qui ont oublié que nous devons notre liberté aux Russes. Car une Europe nazie aurait été un modèle de barbarie pour 1000 ans.
https://lautjournal.info/20230308/ce-que-nous-devons-au-peuple-russe
Mais on ne refait pas l’histoire. La guerre actuelle va faire exploser le monde d’avant et ceux qui s’imaginent empêcher l’avènement du monde multipolaire se trompent lourdement.
Poutine poursuit son objectif, calmement, comme prévu, sans gesticulations superflues ni propagande stérile.
Contrairement aux récents communiqués, Bakhmut n’est pas menacée d’encerclement par une contre-attaque ukrainienne. Ce bastion, symbole de la sanglante résistance ukrainienne, va tomber dans quelques heures et sera aux mains de Wagner.
https://siteveillestrategique.blogspot.com/
Je ne sais pas s’il y aura une contre-offensive ukrainienne dans les jours qui viennent, mais celle-ci n’aura aucun effet sur l’issue de la guerre et ne fera que saigner un peu plus le peuple ukrainien, entraîné dans cette tourmente infernale par Biden et Zelensky, avec la bénédiction des Européens, plus lâches et hypocrites que jamais.
On apprend que finalement, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Pologne ne livreront pas d’avions de chasse à Kiev. J’ose espérer que Macron n’ira pas livrer nos Mirage 2000 à ce régime criminel, mafieux et corrompu, qui saigne son peuple.
Pour information, les attaques ukrainiennes sur les flancs de Bakhmut, qui ont fait reculer les Russes de quelques centaines de mètres et ont enflammé les médias français, ont coûté la vie à plus de 1 700 soldats ukrainiens en pure perte. Wagner continue d’avancer et la chute de Bakhmut est une question d’heures.
https://t.me/boriskarpovblog/10327
Combien faudra-t-il de morts supplémentaires, des deux côtés, pour que l’Occident comprenne enfin que Kiev a perdu cette guerre depuis le 24 février 2022, quelle que soient l’acharnement de l’Otan et l’ampleur de l’escalade ?
De Gaulle l’a martelé. Il est impossible de vaincre la Russie. Encore moins aujourd’hui qu’en 1941, compte tenu de ses armes de dernière génération que nul ne possède. Ne poussons pas Poutine à bout avec nos fanfaronnades suicidaires. Sa patience plus qu’étonnante a néanmoins ses limites.
En attendant, n’écoutez pas les ricanements et les sarcasmes des médias sur le défilé du 9 mai à Moscou. Prenez le temps de regarder cette vidéo. Ca a vraiment de la gueule…
Jacques Guillemain
Miracle : Kiev abat davantage de Kinzhal que Moscou n'en lance
A écouter les communiqués de victoire de Kiev, relayés aussitôt par les médias français qui ne se posent aucune question et gobent toutes les énormités pourvu qu'elles entretiennent le myth...
https://ripostelaique.com/miracle-kiev-abat-davantage-de-kinzhal-que-moscou-nen-lance.html