La défense antiaérienne ukrainienne, qui est une vraie passoire, prétend avoir intercepté un missile hypersonique Kinzhal dans la nuit du 4 mai, avec un système Patriot. On croit rêver. Avant de détruire un Kinzhal qui vole à mach 10, il faudrait déjà être capable d’intercepter les drones subsoniques qui frappent l’Ukraine chaque nuit. Ce qui est loin d’être le cas.
Avec une trajectoire imprévisible et sa manœuvrabilité à très grande vitesse, le Kinzhal est tout simplement un missile indétectable, invincible et imparable. La propagande guerrière a ses limites.
Pour intercepter un missile, il faut d’abord le détecter avec un radar. Un Kinzhal parcourant 2 000 km en 10 minutes ne peut être détecté que sur une distance rapprochée compte tenu de sa petite taille. En admettant qu’il soit détecté à une distance de 200 km, il ne reste donc plus qu’une minute au système anti-missile pour l’intercepter. Autant dire que, quelle que soit la rapidité du calculateur, la trajectoire du Kinzhal va se terminer par un spectacle son et lumière, comme prévu.
https://fr.linkedin.com/pulse/armes-hypersoniques-comment-les-contrer-olivier-dujardin
Je sais bien que les soldats ukrainiens sont des supermen selon la presse occidentale, mais même avec l’aide de Chuck Norris et de Stallone, intercepter un Kinzhal est tout simplement mission impossible.
Il suffit de regarder les photos que nous livre Boris Karpov pour voir que cette histoire est une fable de plus. Ouvrez ce lien.
https://t.me/boriskarpovblog/10109
Prétendre que le morceau de ferraille situé aux côtés du maire de Kiev est un Kinzhal, c’est ne faire aucune différence entre du caviar de beluga et des œufs de lump. Le profil d’un Kinzhal, c’est celui d’un “poignard” effilé, comme son nom l’indique.
Par ailleurs, plusieurs questions restent sans réponse.
Rien ne prouve que Moscou a lancé le 4 mai un missile hypersonique sur la banlieue de Kiev.
Aucune information n’est donnée sur la cible visée.
Pourquoi le missile n’a-t-il pas explosé ?
Où est la preuve de son interception par une batterie Patriot ?
À ce jour, aucun communiqué officiel russe ou ukrainien ne fait référence à cette affaire, qui a tout d’une farce grotesque.
Mais la presse occidentale, dont la compassion sans limite pour l’Ukraine n’est plus à démontrer, est prête à véhiculer n’importe quel bobard, pourvu qu’il discrédite un peu plus l’Ours russe.
Poutine affichant volontiers sa fierté pour ses missiles hypersoniques, ce qui se conçoit alors que les Américains essuient échec sur échec depuis des années pour rattraper leur retard gigantesque, tout est bon pour nier l’invincibilité du Kinzhal et autres missiles hypersoniques, que seuls les Russes possèdent. La maîtrise de l’hypervélocité par Moscou fait des envieux.
Mais mensonges et manipulations pour discréditer l’ennemi ne font pas les victoires. C’est bien un Kinzhal qui a détruit un bunker de l’Otan à 120 m de profondeur et personne ne l’a arrêté. Mais là-dessus, c’est l’omerta la plus totale.
Jacques Guillemain
Kiev prétend avoir abattu un Kinzhal : encore un joli conte de fées
La défense antiaérienne ukrainienne, qui est une vraie passoire, prétend avoir intercepté un missile hypersonique Kinzhal dans la nuit du 4 mai, avec un système Patriot. On croit rêver. Avant...
https://ripostelaique.com/kiev-pretend-avoir-abattu-un-kinzhal-encore-un-joli-conte-de-fees.html