Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2023 5 03 /03 /mars /2023 03:41
120 missiles sur l’Ukraine alors que les stocks Otan sont à sec

120 missiles s’abattent sur l’Ukraine, tandis que les stocks Otan sont à sec

Tout d’abord, voici le bilan du ministère russe de la Défense sur les pertes ukrainiennes, au 4 décembre 2022 :

Au total, 337 avions et 178 hélicoptères, 2 618 véhicules aériens sans pilote, 391 systèmes de missiles de défense aérienne, 6 983 chars et autres véhicules de combat blindés, 909 véhicules de combat équipés de MLRS, 3 653 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 7 463 unités de matériel militaire ont été détruits lors de l’opération militaire spéciale.

Si on ajoute les 100 000 tués côté ukrainien, soit 6 à 8 fois plus que du côté russe, on comprend que ce n’est pas demain que nous verrons les armées de Zelensky prendre d’assaut le Kremlin.

On aimerait que nos médias soient un peu plus sérieux et professionnels quand ils commentent une guerre qui fait d’innombrables victimes dans les deux camps. C’est l’Otan qui est responsable de cette guerre, l’Otan coupable de russophobie criminelle depuis 1990, l’Otan complice des agressions contre le Donbass depuis 2014.

Je vous invite à nouveau à suivre le blog de Boris Karpov sur Telegram, pour avoir une vision claire des opérations, autre que les salades des bonimenteurs de nos plateaux TV, qui ne savent plus quelle pitrerie inventer pour étaler leur science.

https://t.me/boriskarpovblog

Voilà dix mois que nos génies militaires nous rabâchent que l’armée russe est à bout, n’a plus de munitions et a perdu l’essentiel de son corps de bataille. Difficile de les surpasser  au hit parade des âneries.

1) L’armée russe essuie revers sur revers et recule partout

Les victoires à la Pyrrhus des Ukrainiens, à Kharkov et Kherson, ont donné lieu à des délires médiatiques sans précédent. Mais que font les Ukrainiens avec ces bouts de terrain repris sans combattre, qui leurs coûtent des centaines de morts chaque jour ? Rien, à part  traquer de malheureux citoyens soupçonnés d’être pro-Russes.

Écoutons plutôt ce que dit le colonel MacGrégor :

« Il y a maintenant 540 000 soldats russes stationnés à la périphérie de l’Ukraine qui se préparent à lancer une offensive majeure qui,  je pense, mettra probablement fin à la guerre en Ukraine. 540 000 soldats russes, 1000 systèmes d’artillerie à roquettes, 5000 véhicules de combat blindés dont au moins 1500 chars, des centaines et des centaines de missiles balistiques tactiques. L’Ukraine va maintenant connaître une guerre à une échelle que nous n’avons pas vue depuis 1945 »

« Tout a maintenant changé… la grande probabilité d’offensives commençant dans les prochaines semaines, lorsque le sol sera complètement gelé et que les Russes jugeront que leurs forces sont prêtes. Et ils avanceront et ils achèveront cet État ukrainien, ne nous leurrons pas, le régime de Kiev sera probablement anéanti avec le reste de ses forces armées… La plus grosse erreur que nous, Occidentaux, pourrions faire serait de nous impliquer. Nous avons fait assez de dégâts… et je pense que ce que nous allons voir… est la destruction totale de cet État ukrainien croupion.»

2) L’armée russe n’a plus de munitions

Le général Sourovikine, bien décidé à paralyser les débris de l’armée ukrainienne, a lancé une nouvelle salve de missiles sur le pays. Le chœur des pleureuses qui prétendent que les Russes ciblent les civils sont les mêmes qui ont fermé les yeux pendant huit ans sur le martyr des populations russophones du Donbass.

15 000 victimes dont des enfants, et des crimes de guerre innombrables, dénoncés par l’ONU, la Croix-Rouge, Amnesty International et Human Right, mais passés sous silence par les médias, tous en adoration devant le Churchill ukrainien et les criminels qui l’entourent.

Il se dit que depuis dix mois, des fortunes colossales se sont créées à Kiev, avec les milliards occidentaux déversés sans aucun contrôle dans ce pays champion mondial de la corruption. Vu que Zelensky, le chouchou des médias et l’idole des anti-Poutine, est cité par les Panama Papers, faut-il s’en étonner ?

À votre avis, puisque seulement le tiers des armements arrive sur le front, le reste étant détruit par les  missiles russes ou revendu par les réseaux mafieux ukrainiens, selon vous, où vont les dizaines de milliards déversés en Ukraine ? Investis en totalité dans l’effort de guerre, ou bien partiellement détournés vers les paradis fiscaux ? On aimerait savoir, puisqu’il n’y a aucun suivi de la part des Occidentaux.

Mais revenons au quotidien bien réel, à 180° du lavage de cerveau habituel

« Nouvelle attaque massive de missiles contre les infrastructures énergétiques et militaires de l’Ukraine.
Selon une source à l’état major, 55 missiles ont été lancés depuis les bombardiers Tu55 et une trentaine depuis la flotte de la mer Noire et plusieurs missiles de croisière depuis la mer Caspienne. »
Deux groupes de missiles ont été envoyés sur Kiev (nombre total non précisé, sans doute 8 à 12)

Avec 120 missiles tirés, c’est la salve la plus dévastatrice lancée sur l’Ukraine. (Boris Karpov)

Et pendant que Moscou peut compter sur des stocks inépuisables, voici ce que dit le PDG de Raytheon

« Le PDG de Raytheon Technologies, Greg Hayes, a décrit aujourd’hui l’épuisement considérable des stocks américains – équivalent à des années de production – de missiles antichars Javelin et antiaériens Stinger dans le cadre du programme de Washington visant à soutenir l’effort de guerre ukrainien. »

« Le problème est que nous avons consommé tellement d’approvisionnement au cours des dix premiers mois de la guerre », a-t-il déclaré. “Nous avons essentiellement utilisé 13 ans de production de Stinger et cinq ans de production de Javelin.” Poutine doit se marrer.

https://www.nationalreview.com/corner/raytheon-ceo-outlines-severe-depletion-of-javelin-and-stinger-stockpiles-amid-ukraine-aid-push/

3) Avec un prix plafond sur le pétrole, Moscou ne pourra plus financer la guerre

Une fable de plus. Comme si le plafonnement du prix du baril à 60 dollars allait faire trembler Poutine. C’est grotesque. Les Occidentaux prennent l’Ours russe pour un perdreau de l’année. Quelle naïveté !

Les coûts de productions russes tournent entre 30 et 40 dollars. Mais Poutine ne vendra pas aux pays qui ont signé cette arnaque commerciale, où ce serait l’acheteur qui décide seul du prix.

Les Européens, qui importaient 26 % de pétrole russe en 2021, viennent de se tirer encore une balle dans le pied. Le principal atout de l’UE était une énergie bon marché venue de Russie. Pour aider un pays mafieux et par soumission à Washington, les entreprises européennes vont perdre toute compétitivité. Faillites, chômage et délocalisations en masse seront au menu en 2023. 

Le soutien à l’Ukraine va tuer l’économie de l’UE et causer des révoltes sans précédent

Non seulement Poutine a depuis longtemps réorienté ses ventes de brut vers l’Inde et la Chine, mais l’Opep, menée par l’Arabie et la Russie, peut jouer sur sa production pour fixer le cours mondial.

Depuis février, la Russie a engrangé 67 milliards de recettes pétrolières. Le plafonnement ne changera rien.

La Chine étant le premier importateur mondial, c’est un client  de choix pour les Russes. De plus, si les armateurs sont en majorité grecs et les assureurs anglais, Moscou saura s’en passer.

La Russie peut très bien être son propre assureur et peut avoir ses propres tankers, qui serviront aux « opérations de transbordement d’un navire à l’autre, pour rendre anonyme l’origine des cargaisons ». Moscou envisage d’acheter une centaine de tankers, afin de créer son propre réseau de transport. 

Cette guerre coûte sans doute cher à Moscou, mais dix fois moins qu’aux Européens.

Car toutes les sanctions obligent les Russes à s’adapter, à innover, à investir dans les domaines industriels délaissés. La Russie, dans dix ans, sera encore plus autonome, encore plus puissante. Elle sera de plus auréolée de sa victoire sur l’Amérique auprès du monde non occidental.

C’est l’Europe qui va tout perdre. Mais si l’ampleur de la défaite otanienne et de la crise économique qui arrive, pouvait mener à la désintégration de l’UE et de l’Otan, ce serait un bien pour le futur des nations européennes et pour la Russie.

Car quel que soit le discours russophobe du moment, la Russie sera toujours un pays européen, blanc et chrétien, que personne ne pourra mettre au ban du continent. Notre avenir n’est pas en Amérique mais dans une vaste Europe de l’Atlantique à l’Oural. Les faucons du Pentagone et leurs valets actuels n’y changeront rien.

L’avenir appartient au monde slave qui défend ses valeurs et sa culture, qui protège la famille naturelle et reste fier de son histoire, forgée dans le sang et les larmes par ses ancêtres.

L’Occident décadent quant à lui, qui méprise le droit élémentaire et naturel de l’enfant, celui d’avoir un père et une mère, cet Occident qui crache sur son histoire, qui dénigre son identité et son héritage culturel, cet Occident qui vénère le wokisme et la religion LGBT, cet Occident qui juge égalitaire de voir des soldats masculins habillés en femmes, cet Occident qui n’a plus aucun sens moral et qui prône l’égalitarisme forcené au détriment du mérite, n’a plus aucun avenir et va disparaître noyé dans ses turpitudes.

Cette guerre va accélérer la désintégration de ce monde délirant, qui ne sait plus ce que veulent dire les mots « sagesse » et « raison ». Nous vivons bien une guerre de civilisation et il clair que l’Otan angoisse de plus en plus de la perdre.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog