Dans un précédent article, je vous avais parlé de
Le Temps du Jugement et Macron
Voir l'article : Le Temps du Jugement et Macron
Je vous rappelle son contenu :
Revenons à l'Election Présidentielle.
Inutile que je vous rappelle le résultat de l'élection.
Mais pourquoi ce résultat ? Parce qu'il y a eu fraude comme au premier tour.
Pourquoi beaucoup de voyants ont vus Marine le PEN gagner les élections ?
La réponse est simple. C'est parce qu'elle les a gagné mais avant la fraude, bien sur.
Rappelez vous le débat entre elle et Macron. Tout le monde a vu l'arrogance de Macron mais moi j'ai vu qu'il pensait quelque chose du genre : " Le temps que l'on perd en formalité !"
Autrement dit, il était sur de gagner. il savait qu'il allait frauder.
Maintenant, pourquoi l'Alliance l'a laissé gagner ? La réponse est relativement simple aussi.
Le but de l'Alliance n'est pas, seulement, de lutter contre Macron mais c'est de lutter contre le Mondialisme. Et si la Fraude électorale se généralise, il n'y a aura plus de démocratie, plus jamais et partout. C'est pour ça qu'ils l'ont laissés frauder, pour pouvoir l'attaquer par la suite. Vous comprenez mon silence d'avant les élections, il fallait qu'il fraude et il ne fallait rien faire pour l'en dissuader.
Vous remarquez, aussi, que contrairement aux Elections américaines, le Conseil constitutionnel a valldé le résultat 3 jours après le scrutin en disant : "il y avait un peu de fraude électorale mais trois fois rien". Alors rentrez chez vous jouer aux billes. Tonton Fabius s'occupe de tout et vous n'avez pas de mauvais sang contaminé à vous faire. Je vous rappelle que pour les Elections américaines, déja il y eu plus un mois de délai pour la contestation des résultats. Et vous savez que Trump a contesté les résultats et est toujours en procès presque deux ans après.
Si il n'y avait pas eu fraude, Macron aurait été éliminé dès le premier tour au lieu de gagner les élections. Et depuis les français ne pensent qu'a s'engueuler en se traitant de cons. Macron a misé sur la stupidité des français mais pas celle que vous imaginez être. Mais tout n'est pas perdu, heureusement qu'il y a l'Alliance.
Mais pourquoi l'Alliance a permis sa réélection ?
Pour cela, je vous rappelle que le but de l'Alliance n'est pas seulement de faire tomber Macron. Faisons un peu de politique fiction. Supposons que Trump ait été élu aux Etats Unis et Marine le Pen en France. Beaucoup de gens auraient été contents mais cela aurait été défavorable au Plan de l'Alliance. Pourquoi ? Parce que l'époque n'est pas à la reconstruction mais à la destruction du Système. Le temps viendra pour la reconstruction ou il faudra des politiques de plus grande valeur que ceux que nous avons actuellement. Mais pour le moment, il faut laisser la destruction du Système se faire. il était important que Macron soit réélu car il va jouer un rôle important au niveau de la guerre en Ukraine. Vous vous rappelez qu'a l'époque ou Trump était Président, il n'y a pas eu de guerre. Vous allez me dire que c'est une bonne chose. Eh bien non car ce n'est pas comme ça que l'on résout les problèmes. il faut permettre à Poutine de détruire ce qui doit être détruit. Trump interviendra au moment de la reconstruction.
Il y a encore, l'attitude étonnante de Marine le Pen qui n'a pas voulu contester l'élection. C'est à se demander si elle n'est pas complice de Macron. J'espère pour elle que ce n'est pas le cas. Dans le cas contraire, elle aurait trahie la France. Imaginez Biden, fraudant les élections et soudoyant Trump pour qu'il ne conteste pas les élections et vous aurait une idée de la situation. Je sais que Marine le Pen n'est pas stupide alors qu'elle ne fasse pas semblant de l'être. il est vrai qu'elle fait de moins en moins peur à la Gauche par contre, elle fait de plus en plus peur à ses propres sympathisants.
Après ce que je vous ai dis sur la fraude électorale, vous avez compris que la solution ne viendra pas par les urnes. Alors n'attendez rien des élections législatives. Maintenant je peux vous le dire, il n'y a plus aucune chance que Macron change de ligne de temps. Avez vous remarqué combien son regard est devenu froid et dur depuis les élections ?, il ne cherche même plus à être charmeur, il pense que tout est réglé. Alors comment cette solution viendra ? C'est ce que nous allons voir par la suite.
On va voir comment va se passer la Chute du Mondialisme dans le Monde après l'avoir vu en France.
Vous savez que tout repose sur l'ALLIANCE. Mais c'est quoi l'Alliance ? L'Alliance, c'est l'alliance des Nations contre le Mondialisme. Surtout, ne prenez pas l'Alliance pour une société secrète. Laissez les sociétés secrètes aux mondialistes. Trump et Poutine en font parties. Mais je vais vous étonner, Xi Jinping en fait aussi partie. ça vous surprend parce que vous pensez qu'il y a un Camp du Bien opposé au Camp du Mal comme vous l'ont enseignés les mondialistes. Dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça. Un allié n'est pas un ami. ça n'oblige pas à avoir des sentiments pour lui, ça oblige seulement à respecter sa parole quand on passe des accords avec lui. ça ne signifie pas non plus approuver la politique nationale de chacun des pays la composant. Après la Chute du Mondialisme, l'Alliance sera dissoute et chaque pays défendra sa politique nationale.
Le principe c'est que les peuples vont renouer avec leurs Germes Nationaux après avoir adopté le Germe du Mondialisme. Mais ça veut dire quoi concrètement ?
Je vous ai dis que les nations sont caractérisés par leur évènement fondateur, leur Germe.
On a déja étudiè le Germe du Mondialisme.
Maintenant nous allons étudier le Mondialisme du point de vue prophétique.
On l'a déja fait pour plusieurs nations mais, par définition, le Mondialisme ne correspond à aucune nation. Mais on va y arriver, quand même, pour cela il faut trouver son Germe ou Evènement fondateur. Vous savez que si on plante un gland, on obtiendra un chêne. On peut, même, dire quand. Mais il n'y a pas besoin d'être prophète, il suffit de connaitre la botanique.
Le Germe du Mondialisme est le couronnement de Charlemagne, en tant qu'Empereur d'Occident en l'an 800. Tous les partisans de l’Union européenne vous diront que c'est cet évènement qu'ils considèrent être l'Evènenement fondateur de l'Europe.
Maintenant que l'on a trouvé le Germe, il suffit de développer dans les cycles. On va aussi utiliser la Géographie sacrée.
Vous savez aussi que les nations impérialistes et totalitaires sont caractérisés par le cycle de 1260 ans, le cycle de la Bête. Les nations ayant un germe très ancien ne sont plus soumises à ce cycle mais à des cycles supérieurs plus longs. Mais c'est encore plus compliqué que ça. Plusieurs nations relèvent du cycle de 1260 ans et sont pourtant très différentes. Pourquoi ? C'est parce qu'une nation n'est pas soumise à un cycle unique mais à toute une gamme de cycles. Certaines sont soumises au cycle de 1260 ans et à des cycles supérieurs et d'autres à des cycles inférieurs en plus du cycle de 1260 ans. C'est ça qui les différencie.
Le Germe du Mondialisme qui date de l'an 800 comme on a vu, en ce moment, est, en quelque sorte, le centre de l'influence du cycle de 1260 ans. Les Germes plus récents concernent des mouvements avec des cycles inférieurs. Et bien sur, les Germes plus anciens concernent des mouvements avec des cycles supérieurs. D'ailleurs, ces derniers Germes sont toutes des nations alors que les autres ne le sont pas.
Je vous ai déja parlé de nations encore sous l'influence du cycle de 1260 ans. Comme la Turquie ou le Royaume Uni. Ce dernier est toujours sous l'influence de ce cycle même après le Brexit. Son évènement fondateur est l'histoire du roi Arthur vers l'an 500.
La Séparation du Bon Grain et de l'Ivraie et le Royaume Uni
La France est un cas particulier, elle est sur la limite, ce qui signifie qu'elle risque d'être à cheval entre le mondialisme et le souverainisme.
Par contre, les pays comme l'Allemagne et l'Italie sont sur le point de rejeter le mondialisme.
Les pays d'Europe de l'Est, la Russie, la Grèce, eux ont été toujours opposés au mondialisme malgré l'adhésion à l'Union européenne de certains d'entre eux.
Vous voyez comment la Chute du Mondialisme va se produire. Bien sur Poutine y sera pour beaucoup. Pour les Etats Unis, Trump fera le nécessaire en son temps mais il faut d'abord, l'intervention de Poutine.
Moi, Macron me fait penser au Pharaon qui s'opposa à Moïse.
Mais il faudra au moins 10 plaies pour qu'il s'en aille.
Je disais ça sur le ton de la plaisanterie, mais au fond la comparaison n'est pas si dépourvu de sens mais avec cette fois Poutine dans le rôle de Moïse. Pour ceux qui ne connaissent pas la Bible, je vais vous raconter cette histoire.
Moïse a été recueilli par la fille du Pharaon et fut élevé comme son fils. Plus tard, Moïse apprend ses origines israélites et est chassé de la cour égyptienne. Ensuite Dieu se révèle à lui et le charge d'aller libérer le peuple israélite alors réduit en esclavage par les Egyptiens. Moïse se retrouve devant le Pharaon qu'il connait puisqu'il a déja vécu à la cour. Mais le Pharaon n'acquiesce pas à la demande de Moïse. Alors Moïse le menace de plusieurs plaies qui vont venir sur l'Egypte. Mais à chaque fois, le Pharaon s'entête et refuse. il faudra dix plaies pour que le Pharaon cède.
Voici la liste des des dix plaies :
Texte biblique (WIKIPEDIA)
« [...] et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang. [...] le fleuve se corrompit, les Égyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve [...] »
— Exode 7:14-25
« Il changea leurs fleuves en sang, Et ils ne purent en boire les eaux. »
— Psaumes 78:44
« Il changea leurs eaux en sang, Et fit périr leurs poissons. »
— Psaumes 105:29
« [...] les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Égypte. [...] »
— Exode 8:1-25
« [...] Et des grenouilles qui les détruisirent. »
— Psaumes 78:45
« Le pays fourmilla de grenouilles, Jusque dans les chambres de leurs rois. »
— Psaumes 105:30
« [...] Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Égypte. [...] »
— Exode 8:16-19
« [...] Les poux sur tout leur territoire. »
— Psaumes 105:31
« [...] et tout le pays d’Égypte fut dévasté par les mouches. [...] »
— Exode 8:20-31
« Il envoya contre eux des mouches venimeuses qui les dévorèrent [...] »
— Psaumes 78:45
« Il dit, et parurent les mouches venimeuses [...] »
— Psaumes 105:31
« [...] Tous les troupeaux des Égyptiens périrent [...] »
— Exode 9:1-7
« Il abandonna leur bétail à la grêle, Et leurs troupeaux au feu du ciel. »
— Psaumes 78:48
« [...] Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules. [...] »
— Exode 9, : 8-12
« [...] L’Éternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Égypte. »
— Exode 9:13-35
« Il fit périr leurs vignes par la grêle, Et leurs sycomores par la gelée. »
— Psaumes 78:47
« Il leur donna pour pluie de la grêle, Des flammes de feu dans leur pays. Il frappa leurs vignes et leurs figuiers, Et brisa les arbres de leur contrée. »
— Psaumes 105:32-33
« [...] Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays d’Égypte. [...] »
— Exode 10:13-14,19
« Il livra leurs récoltes aux sauterelles, Le produit de leur travail aux sauterelles. »
— Psaumes 78:46
« Il dit, et parurent les sauterelles, des sauterelles sans nombre, qui dévorèrent toute l'herbe du pays, qui dévorèrent les fruits de leurs champs. »
— Psaumes 105:34-35
« [...] il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Égypte, pendant trois jours. [...] »
— Exode 10:21-29
« Il envoya des ténèbres et amena l'obscurité, Et ils ne furent pas rebelles à sa parole. »
— Psaumes 105:28
« [...] l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Égypte [...] »
— Exode 12:29-36
« Il lança contre eux son ardente colère, la fureur, la rage et la détresse, une troupe de messagers de malheur. Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, il livra leur vie à la mortalité ; il frappa tous les premiers-nés en Égypte, les prémices de la force sous les tentes de Cham. »
— Psaumes 78:49-51
« Il frappa tous les premiers-nés dans leur pays, toutes les prémices de leur force. »
— Psaumes 105:36
« Il frappa les premiers-nés de l'Égypte, Depuis les hommes jusqu'aux animaux. »
— Psaumes 135:8
« Celui qui frappa les Égyptiens dans leurs premiers-nés, Car sa miséricorde dure à toujours ! »
— Psaumes 136:10
Après la dixième plaie, le Pharaon laisse partir les israélites. Mais ensuite, il se ravise et il envoie son armée à la poursuite des israélites. Ces derniers se retrouvent coincés entre l'armée égyptienne et la Mer Rouge. Mais Dieu ouvre la Mer Rouge et laisse un passage ou les israélites s'engouffrent. Les Egyptiens se lancent à leurs poursuites. Mais quand les israélites ont atteint l'autre rive, Dieu referme le passage à sec et les Egyptiens sont tous noyés.
Ce récit est analogique à ce qui va se passer en France et en Occident. L'agression des occidentaux à l'encontre de la Russie va envenimer le conflit et va conduire Poutine a augmenter l'effort de guerre. Les Occidentaux n'ont aucune chance devant la Russie. Je ne dis pas qu'il y aura une guerre nucléaire mais l'économie occidentale va s'effondrer suite à la stupidité de ses dirigeants. Mais c'est ce qui amènera la Chute du Mondialisme. Et ne prenez pas ça en négatif. Le but, ce n'est pas de créer une catastrophe mais de faire effondrer le Système pour pouvoir reconstruire par la suite.
Vous voyez le parallèle avec Moïse. Si le Pharaon avait accepté de libérer le peuple israélite dès le début, Dieu n'aurait pas été amené à détruire l'Egypte. Les israélites auraient été libérés mais ils auraient eux la menace constante de l'Egypte après leurs libérations. Mais Dieu est un fin stratège, il a utilisé le coté orgueilleux et psychopathe du Pharaon contre lui. Vous comprenez pourquoi il fallait que Macron soit réélu ? Parce que Dieu va utiliser une stratégie analogue à celle qu'il a utilisé contre le Pharaon qui s'opposa à Moïse. Vous rappelez qu'a l'époque de Trump, il n'y a pas eu de guerre et que les relations des Etats Unis avec la Russie étaient bonnes. C'était bien vous me direz mais ça ne donnait pas à Poutine les justifications pour pouvoir réaliser son Plan. Tandis qu'avec Macron, il n'aura aucun problème.
Je détaille pas plus pour le moment, il y en encore pour des mois. On y reviendra.................
Ésaïe 55
…7Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.…
On a beaucoup étudié le cycle de 1260 ans.
Maintenant, on va passer à un cycle plus élevé. Choisissons le cycle de Nibiru.
On déja étudié cette planète. Voir : Le démantèlement de l'Ancien Paradigme bat son plein
il faut retenir que son cycle est de 3600 ans et que son Point Zéro est en 1999.
C'est la date de Septembre1999 qui est indiqué dans le quatrain de Nostradamus concernant Poutine. On l'a déjà étudié, je n'y reviens pas.
Quatrain X.72:
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
Ressusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant après Mars regner par bon heur.
A partir de ces éléments, on peut calculer tous les points singuliers du cycle.
Calculons la durée entre le début du cycle et le Point Zéro.
3600 / 3,1416 = 1146 ans
Calculons la date de début du cycle.
1999 - 1146 = 853
L'an 853 correspond à la sortie de l'Antiquité et au début du Moyen Age.
Le cycle a été dans sa période descendante ou YIN jusqu'à 1999.
Depuis, il est en période ascendante ou JEUNE YANG.
Calculons son point culminant.
1999 + 3600 / 2 = 1999 + 1800 = 3799
L'an 3799 correspondra à un sommet de notre civilisation. Remarquez que les prophéties de Nostradamus vont jusqu'à l’an 3797 comme il nous le dit dans les Centuries.
Etudions les cycles précédents mais sans remonter jusqu'à l'époque préhistorique.
Début du cycle : 6346 av JC
Cette période commence en partie dans la Protohistoire.
Je rappelle que ça désigne la période d'avant l'invention de l'Ecriture.
Point Zéro : 5200 av JC
La création d'Adam a eu lieu vers 4000 av JC.
Les historiens font commencer la période historique à cette date.
Point culminant : 3400 av JC
Apogée des innovations néolithiques (village, agriculture, élevage)
Début du cycle : 2746 av JC
Le Déluge de Noé a eu lieu vers 2400 av JC environ.
Remarquez que dans la Bible, Dieu condamne l'humanité pour sa décadence avant qu'elle soit détruite par le Déluge.
Après le Déluge, il y a eu une période ou tout était à reconstruire.
Point Zéro : 1600 av JC
Réapparition de la civilisation dans le monde après une période sombre.
Point culminant : 219 av JC
Apogée de la civilisation antique avant la décadence de Rome et le Moyen Age.
Début du cycle : 853
Cette période commence avec le Moyen Age.
Remarquez que la Renaissance commence en 1492 au moment de la découverte de l'Amérique par Christophe Collomb.
Point Zéro : 1999
Début de la remontée de la civilisation.
Remarquez que si ça ne s'est pas manifesté tout de suite, c'est parce qu'il y avait d'autres Points Zéro qui devaient encore tirer la civilisation vers le bas (2012, 2020)
Point culminant : 3799
Remontée de la civilisation jusqu'à son nouveau point culminant.
Maintenant: on va examiner l'avenir de la France en étudiant la planète Nibiru. je vous rappelle l'article ou on a a parlé.
Le démantèlement de l'Ancien Paradigme bat son plein
Je vous rappelle l'essentiel :
Le cycle de Nibiru est de 3600 ans. La, on est pas dans le cycle de Bête mais dans les grands cycles civilisateurs.
Son Point Zéro correspond à sa position la plus proche de notre Système solaire et a eu lieu en Septembre 1999.
On va l'étudier par analogie inversé à partir du Point Zéro.
1999 : Point Zéro
1998 : Jospin fait des privatisations.
2000 : Jospin fait des lois sociales.
1997 : Gouvernement Lionel Jospin
2001 : Fin du gouvernement de Lionel Jospin
1996 : Début du Septennat de Jacques Chirac.
2002 : Réélection de Jacques Chirac.
1995 : Fin de la Présidence François Mitterand
2003 : Début du Quinquennat de Jacques Chirac.
1994 : Début du Gouvernement Balladur
2004 : Fin du Gouvernement Raffarin
1993 : Fin du Gouvernement Bérégovoy suite à son décès
2005 : Début du Gouvernement Dominique de Villepin
1992 : Début du Gouvernement Bérégovoy
2006 : Fin du Gouvernement Dominique de Villepin
1991 : Début du Gouvernement Edith Cresson
2007 : Fin de la Présidence Chirac et Election de Nicolas Sarkosy
1990 : Fin du Gouvernement Rocard
2008 : Début du Gouvernement Fillon
1989 : Le PS perd les Elections européennes
2009 : L'UMP gagne les Elections européennes
1988 : Second Septennat de François Mitterand
2010 : Le traité de Lisbonne ratifié par Sarkosy est entré en vigueur
1987 : Popularité de François Mitterand
2011 : Impopularité de Nicolas Sarkosy
1986 : Gouvernement Jacques Chirac
2012 : Election de François Hollande
1985 : Gouvernement Laurent Fabius
2013 : Gouvernement Jean-Marc Ayrault
1984 : Gouvernement Pierre Mauroy
2014 : Gouvernement Manuel Valls
1983 : François Mitterrand passe du Socialisme à l'Europe
2015 : François Hollande ratifie le pacte budgétaire européen
1982 : François Mitterrand passe du Socialisme à l'Europe
2016 : François Hollande ratifie le pacte budgétaire européen
1981 : Election de François Mitterrand
2017 : Election d' Emmanuel Macron
1980 : Gouvernement Raymond Barre
2018 : Gouvernement Edouard Philippe
1979 : Gouvernement Raymond Barre
2019 : Gouvernement Edouard Philippe
1978 : Gouvernement Raymond Barre
2020 : Gouvernement Jean Castex
1977 : Gouvernement Raymond Barre
2021 : Gouvernement Jean Castex
1976 : Démission de Jacques Chirac alors premier ministre
2022 : Démission d' Emmanuel Macron réélu président
1975 : Conflit entre Chirac et Giscard d'Estaing
2023 : Conflit entre politiques
1974 : Alain Poher fait l'intérim suite au décès de Georges Pompidou
2024 : Gouvernement provisoire
1973 : Présidence de Georges Pompidou
2025 : Nouvelle Constitution
Maintenant, on va revenir sur l'avenir de la France en étudiant le grand cycle dont le Point Zéro est en 2012.
On va travailler, comme chaque fois, par analogie inversé à partir du Point Zéro.
2012 : Point Zéro
2011 : Impopularité de Nicolas Sarkosy
2013 : Popularité de François Hollande qui vient d'être élu
2010 : Le traité de Lisbonne ratifié par Sarkosy est entré en vigueur
2014 : Gouvernement Manuel Valls
2009 : L'UMP gagne les Elections européenes
2015 : François Hollande ratifie le pacte budgétaire européen
2008 : Nicolas Sarkosy encore en état de grâce
2016 : François Hollande en état de disgrâce
2007 : Election de Nicolas Sarkozy
2017 : Election d'Emmanuel Macron
2006 : Jacques Chirac en état de disgrâce
2018 : Emmanuel Macron encore en état de grâce
2005 : Jacques Chirac est mort politiquement suite à L'affaire Clearstream 2
2019 : Jacques Chirac est mort le 26 Septembre
2004 : Fin de l'épidémie de COVID
2020 : Début de l'épidémie de COVID
2003 : L’épidémie de SRAS de 2002-2004 est une épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère, une maladie émergente causée par le coronavirus SARS-CoV, ayant commencé en à Foshan en Chine.
2021 : L’épidémie de SRAS causé par le COVID -19 , ayant commencé en à Wuhan en Chine.
2002 : Réélection de Chirac le 5 mai. Lors du défilé militaire du 14 juillet 2002, Maxime Brunerie, un jeune militant d'extrême droite, tente d'assassiner Jacques Chirac, qui s'en sort indemne.
2022 : Réélection de Macron qui s'en va par la suite.
2001 : Fin du Septennat Présidentiel
2023 : Fin de la Cinquième Républque
2000 : Alors qu'il y était initialement hostile, Jacques Chirac se résout en juin 2000 à accepter le dépôt d'un projet de loi sur le l'abrogation du Septennat
2024 : Gouvernement provisoire
1999 : Dernière année de fonctionnement normal de la Cinquième République
2025 : Nouvelle Constitution
Maintenant, l'urgence consiste à se débarrasser de Macron.
Bien sur, il va frauder les élections législatives comme il a fraudé aux présidentielles. Pour lui, la fraude est facile mais ce n'est pas le seul critère en prendre en compte. il faut que le résultat des élections soit vraisemblable pour que les gens le croient. il faut aussi que les candidats battus ne fassent pas de recours pour fraude électorale.
Malgré ça, même les sondages donnent la victoire à l'Opposition. Macron va tenter quelque chose contre Mélenchon à cause de ça, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment.
Mais examinons le résultat du premier tour.
On a NUPES et ENSEMBLE au coude à coude talonnés par RN et LR.
Les autres parties obtiennent de plus petit score.
Il est clair que le second tour va être un duel entre NUPES et ENSEMBLE.
La question qui se pose est : Est ce que Macron pourra encore avoir la majorité absolu ?
Théoriquement, c'est possible mais il faut que des électeurs votent pour ENSEMBLE au second tour.
Bien sur, des électeurs ne pouvant plus voter pour leurs candidats favoris éliminés au premier tour et ça va concerner la Droite. Les petits parties de Gauche auront des électeurs qui voteront pour NUPES mais ils sont peu nombreux.
Vous voyez ou je veux en venir. Macron peut encore avoir la majorité absolu mais il faut que beaucoup d'électeurs de Droite votent pour lui et donc refusent de lui faire barrage. Et comme ces électeurs auront à choisir entre ENSEMBLE et NUPES, ça peut poser problème.
Bien sur, il peut compléter en fraudant si ces derniers ne sont pas en nombre suffisant.
Mais les gens croiront
Soit qu'il y a eu fraude
Soit que Macron a eu sa majorité grâce à la Droite.
C'est le début d'une situation de crise.
Mais contrairement à la Présidentielle, les gens vont s'en apercevoir. Jean Luc Mélenchon va certainement remettre en cause le scrutin. il a déjà commencé à le faire pour le premier tour des Législatives.
Toutefois, si Macron garde la majorité, il y aura un beau score de l'Opposition..
Attendons, rien n'est joué. Les électeurs peuvent choisir NUPES et empêcher Macron d'avoir la majorité absolue.
Avec un premier ministre comme Elizabeth Borne, aussi raide que convaincu d'avoir la vérité, ça nous promets de beaux conflits.
Toutefois, si Macron s'arrange pour gagner, cette fois, tout le monde aura vu par quels moyens, il y est arrivé, contrairement aux élections présidentielles ou les gens n'y ont vus que du feu.
Et c'est justement le point essentiel, il se peut que les gens qui avaient prévus de truquer le vote, trahissent Macron car Mélenchon, lui, n'hésitera pas à contester les élections en cas de fraude.
Regardez bien la tête de Macron, actuellement. Remarquez qu'il n'a pas l'air sur de lui, il a perdu son assurance habituelle. Et remarquez aussi que c'est depuis que Melenchon a gagné son procès pour imposer NUPES.
Première Plaie : Les eaux se changent en sang.
Suite à ça, vous pensez bien que beaucoup de gens vont se réveiller.
il faut s'attendre à beaucoup de contestations et de manifestations.
Vous vous rappelez l'histoire de la grenouille qui était en train de cuire à petit feu dans la marmite.
La seconde plaie est, justement, les grenouilles qui sortent des fleuves et envahissent les terres.
Pratiquement, c'est une conséquence de la première plaie, les eaux qui se changent en sang. Les grenouilles ne peuvent plus y vivre et sortent des fleuves.
Notre grenouille dans la marmite va sauter de la marmite parce que son eau s'est changé en sang.
Deuxième Plaie : Les grenouilles
Les Elections Législatives sont passés. Vous avez vu que Macron n'a plus la majorité absolue à l'assemblée. Pourquoi ?
Je pense qu'il n'y pas eu de fraude électorale sinon Macron l'aurait eu sa majorité. Non pas que Macron n'a pas voulu frauder, ce n'est pas son genre, je pense qu'il a été trahie par ceux qui devaient la mettre en application cette fraude. Je pense que ces derniers ont eu peur de Mélenchon qui n'aurait pas hésité à contester l'élection en cas de fraude.
L'autre raison est que beaucoup d'électeurs n'ont pas hésités à voter contre Macron même si ça les obligeait à voter pour un candidat qui n'était pas leur candidat favori. Le TOUT SAUF MACRON a fonctionné.
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que le prochain quinquennat ne sera pas le même que le précédent. ils disent que Macron passera des alliances et la retrouvera sa majorité absolue. C'est vrai qu'il peut faire ça mais une alliance, c'est fragile par définition.. Regardez le mal qu'il a eu, ne serait ce que pour former le nouveau gouvernement. Donc il est obligé de faire avec. La seule possibilité qu'il a consiste à dissoudre l'Assemblée. il y pense mais il ne le fera pas, il sait que la situation pourrait être pire après.
Je reprends ma comparaison avec les dix plaies d'Egypte.
Cet échec électoral constitue le changement des eaux en sang en commençant par l'hémicycle de l'Assemblée Nationale.
Première Plaie : Les eaux se changent en sang.
Pour la seconde plaie, je vous l'avais déjà expliqué dans mon précédent article.
La grenouille dans la marmite va sauter parce que l'eau s'est changé en sang.
Et c'est suite aux Elections Législatives. Maintenant, ne me dites que cet évènement est anodin. On n'a jamais vu un président fraichement élue, ne pas avoir la majorité absolue à l'Assemblée. On l'a vu deux ou trois ans après mais pas tout de suite. Autrement dit, les gens commencent à se réveiller.
Deuxième Plaie : Les grenouilles
Les moustiques (ou les poux), c'est un peu comme les grenouilles à la différence prés que ça pique ou ça gratte alors que les grenouilles, c'est inoffensif.
ça signifie que les gens vont commencer à critiquer sérieusement le gouvernement après s'être réveillé.
Troisième Plaie : Les moustiques (ou les poux)
Les mouches (ou les taons, voire les bêtes sauvages) désignent le même désagrément que pour les poux mais d'une façon plus grave.
Les gens vont contester de plus en plus.
Quatrième Plaie : Les mouches (ou les taons, voire les bêtes sauvages)
Bien sur, La Plaie de la mort des troupeaux désigne la crise alimentaire.
Vous avez suffisamment d'articles sur le sujet.
Je n'y reviens pas
Cinquième Plaie : La mort des troupeaux
La plaie des furoncles correspond aux effets néfastes du vaccin.
Les effets nocifs du vaccin va devenir manifeste.
Bien sur, cela sera mis sur le compte du virus et servira de prétexte pour aggraver les conditions liberticides. Comme Pharaon, Macron refusera d'entendre raison.
Sixième Plaie : Les furoncles
Et la Septième Plaie va arriver...................
Un quatrain de Nostradamus qui concerne bien notre époque.
Des rois & princes dresseront simulacres,
Augures,creuz eslevés aruspices:
Corne,victime d’orée,& d’azur,d’acre:
Interpretés seront les extispices.
Interprétons le :
Des rois & princes dresseront simulacres,
Des gouvernants monteront des complots
Augures,creuz eslevés aruspices:
On fera des prédictions et de vaines promesses,
Corne,victime d’orée,& d’azur,d’acre:
La corne d’abondance sera la victime de trois fléaux d’orée,& d’azur,d’acre:
Autrement dit, la crise économique résultera des trois fléaux d’orée,& d’azur,d’acre:
A rapprocher du quatrain
Quatrain I-16
Faulx a joinct vers le Sagitaire
En son hault A V G E de l'exaltation,
Peste, famine, mort de main militaire:
Le siecle approche de renovation.
On l'a déjà interprété. Je n'y reviens pas.
Je vous rappelle la date du 17 avril 2018 et les trois fléaux :
- Peste
- Famine
- Guerre
Autrement dit, la crise économique résultera des trois fléaux qui sont les épidémies, les famines et les guerres.
Interpretés seront les extispices.
A ce moment là, les prophéties seront interprétées.
Autrement dit, les prophéties de Nostradamus n'étaient pas correctement interprétés avant cette date.
Encore une prophétie de Nostradamus.
Cette fois ce n'est pas un quatrain, c'est un sixtain.
Le pourvoyeur mettra tout en desroutte,
Sangsue & loup en mon dire n’escoutte
Quand Mars sera au signe du Mouton
Joint à Saturne, & Saturne à la Lune,
Alors sera ta plus grande infortune,
Le Soleil lors en exaltation.
Interprétons le :
Le pourvoyeur mettra tout en desroutte,
Le pourvoyeur mettra tout en déroute.
Mais qui est ce pourvoyeur ?
Sangsue & loup en mon dire n’escoutte
La Sangsue et le loup n’écouteront pas mon avertissement.
Mais qui sont la Sangsue et le loup ?
Quand Mars sera au signe du Mouton
Quand Mars sera dans le signe du Bélier.
Joint à Saturne, & Saturne à la Lune,
Mars sera joint à Saturne et Saturne à la Lune.
Alors sera ta plus grande infortune,
Alors viendra une période difficile pour eux.
Le Soleil lors en exaltation.
Le Soleil sera alors en exaltation dans le sens astrologique.
Mars sera conjoint à Saturne et la Lune dans le signe du Bélier le 13 mai 2026.
Le Soleil sera dans le signe du Taureau. On le considère en exaltation parfaite sur le 19ème degré du Bélier. Mais on peut le considérer en exaltation à cette date.
Donc la sangsue et le loup, n'écouteront pas les avertissements de Nostradamus et seront vaincus. Je sais, très bien, qui sont la sangsue et le loup mais je ne vais pas en parler pour le moment car ça risque d'interférer avec les évènements actuels. De toute façon, d'autres quatrains parlent de la sangsue et du loup. On aura l'occasion d'y revenir.
L'important est cette date du 13 mai 2026. N'oubliez pas que l'article s'intitule Le Temps du Jugement et La Sortie de la Période de la Fin des Temps.
Nous avions déjà examiné l'Ukraine à l'époque ou elle n'était encore d'actualité.
La Séparation du Bon Grain et de l'Ivraie et le Camp des Saints
Cette fois nous allons l'étudier plus en détail.
Nostradamus a beaucoup étudié la Chronologie biblique. C'est ce qui lui a permis de déterminer les GERMES qui ,comme vous savez, sont indispensables pour prophétiser. Faisons comme lui.
Genèse 10,1-32
Voici la famille des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet.
Il leur naquit des fils après le Déluge : Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Yavân, Toubal, Mèshek et Tirâs. – Fils de Gomer : Ashkénaz, Rifath et Togarma. – Fils de Yavân : Elisha, Tarsis, Kittim et Rodanim. C’est à partir d’eux que se fit la répartition des nations dans les îles. Chacun eut son pays suivant sa langue et sa nation selon son clan.
Fils de Cham : Koush, Miçraïm, Pouth et Canaan. – Fils de Koush : Séva, Hawila, Savta, Raéma, Savteka. – Fils de Raéma : Saba et Dedân.
Koush engendra Nemrod. Il fut le premier héros sur la terre, lui qui fut un chasseur héroïque devant le SEIGNEUR. D’où le dicton : « Tel Nemrod, être un chasseur héroïque devant le SEIGNEUR. » Les capitales de son royaume furent Babel, Erek, Akkad, toutes villes du pays de Shinéar. Il sortit de ce pays pour Assour et bâtit Ninive, la ville aux larges places, Kalah, la grande ville, et Rèsèn entre Ninive et Kalah.
Miçraïm engendra les gens de Loud, de Einam, de Lehav et de Naftouah, les gens du pays du Sud, ceux de Kaslouah d’où sortirent les Philistins et ceux de Kaftor.
Canaan engendra Sidon son premier-né et Heth, le Jébusite, l’Amorite, le Guirgashite, le Hivvite, le Arqite, le Sinite, l’Arvadite, le Cemarite, le Hamatite. Les clans des Cananéens se disséminèrent ensuite, et le territoire cananéen s’étendit de Sidon vers Guérar jusqu’à Gaza, vers Sodome et Gomorrhe, Adma et Cevoïm jusqu’à Lèsha.
Tels furent les fils de Cham selon leurs clans et leurs langues, groupés en pays et nations.
De Sem, le frère aîné de Japhet, naquit aussi le père de tous les fils de Eber.
Fils de Sem : Elam, Assour, Arpakshad, Loud et Aram. – Fils d’Aram : Ouç, Houl, Guètèr et Mash.
Arpakshad engendra Shèlah, et Shèlah engendra Eber. A Eber naquirent deux fils. Le premier s’appelait Pèleg, car en son temps la terre fut divisée, et son frère s’appelait Yoqtân. Yoqtân engendra Almodad, Shèlef, Haçarmaweth, Yèrah, Hadoram, Ouzal, Diqla, Oval, Avimaël, Saba, Ofir, Hawila, Yovav. Ce sont là tous les fils de Yoqtân ; leur habitat s’étendait de Mésha vers Sefar, la montagne de l’orient.
Tels furent les fils de Sem selon leurs clans et leurs langues, groupés en pays selon leurs nations. Tels furent les clans des fils de Noé selon leurs familles groupées en nations. C’est à partir d’eux que se fit la répartition des nations sur la terre après le Déluge.
On va s'intéresser à Magog, un des fils de Japhet lui même, fils de Noé. C'est lui l'ancêtre du peuple du pays de Magog qui deviendra, plus tard, l'Ukraine.
On va s'intéresser, simultanément, à Eber descendant de Sem et ancètre des Hébreux.
On va s'intéresser, aussi, à Abraham que vous connaissez, l'ancêtre des Israelites qui sont aussi des Hébreux.
1Chroniques 1,5-23 Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Yavân, Toubal, Mèshek et Tirâs.
Fils de Gomer : Ashkénaz, Difath, Togarma.
Fils de Yavân : Elisha, Tarsis, Kittim et Rodanim.
Fils de Cham : Koush, Miçraïm, Pouth et Canaan.
Fils de Koush : Séva, Hawila, Savta, Raéma et Savteka ; fils de Raéma : Saba et Dedân. Koush engendra Nemrod. Il fut le premier héros sur la terre.
Miçraïm engendra les gens de Loud, de Einam, de Lehav et de Naftouah, les gens de Patros, ceux de Kaslouah, d’où sortirent les Philistins, et ceux de Kaftor.
Canaan engendra Sidon son premier-né et Heth, le Jébusite, l’Amorite, le Guirgashite, le Hivvite, le Arqite, le Sinite, l’Arvadite, le Cemarite, le Hamatite.
Fils de Sem : Elam, Assour, Arpakshad, Loud, Aram, Ouç, Houl, Guètèr et Mèshek. Arpakshad engendra Shèlah et Shèlah engendra Eber. A Eber naquirent deux fils. Le premier s’appelait Pèleg, car en son temps la terre fut divisée, et son frère s’appelait Yoqtân. Yoqtân engendra Almodad, Shèlef, Haçarmaweth, Yèrah, Hadoram, Ouzal, Diqla, Eval, Avimaël, Saba, Ofir, Hawila, Yovav. Ce sont là tous les fils de Yoqtân.
L'important, c'est qu'il y a environ deux siècles séparants chacun de ces trois personnages, ce qui donne une datation approximative comme suit :
Magog : 2200 Av JC
Eber : 2000 Av JC
Abraham : 1800 Av JC
La « sainte Généalogie » d'après le Livre de la Caverne des trésors ou Livre de l'ordre de succession des générations, un écrit syriaque daté du Ve ou VIe siècle attribué à Éphrem de Nisibe5 :
- Adam engendra Seth6 de sa femme Ève
- Seth engendra Énos de sa femme Aklemia7 qui était née avec Abel[réf. nécessaire]
- Enos engendra Kenan de sa femme Hanna, fille de Jubal, fille de Hoh, fille de Seth
- Kenan engendra Mahlalail de sa femme Peryath, fille de Kotun, fille de Yarbal
- Mahlaleel engendra Jared de sa femme Sehatpar, fille de Enos
- Jared engendra Henoc de sa femme Zebhidha, fille de Kuhlon, fille de Kenan
- Henoc engendra Methuselah de sa femme Zadhkin, fille de Topih, fille de Mahlaleel
- Methuselah engendra Lamech de sa femme Sakhuth, fille de Sokhin
- Lamech engendra Noah de sa femme Kipar, fille de Tuthath, fille de Methuselah
- Noah engendra Shem, Ham et Japhet, de sa femme Haykal, fille de Namus
- Shem engendra Arphaxad
- Arphaxad engendra Salah et Kainan qui engendra Melchisédec
- Salah engendra Heber
- Heber engendra Peleg
- Peleg engendra Rehu
- Rehu engendra Serug
- Serug engendra Nahor de sa femme Kahal, fille de Peleg
- Nahor engendra Terah de sa femme femme Yapush, fille de Rehu
- Terah engendra Abraham de sa femme Yona, et Sarah de sa femme Salmuth
- Abraham engendra Isaac de sa femme Sarah et Ismaël de Agar
- Isaac engendra Jacob de sa femme Rebecca
- Jacob engendra 12 fils ; de sa femme Léa, Ruben, Siméon, Lévi, Judah, Issachar, Zabulon & Dinah – de Zilpah, Gad & Asher – de sa femme Rachel, Joseph & Benjamin – de Bilha, Dan & Naphtali
- Judah engendra Pharez de Tamar
- Phares engendra Hesron
- Hesron engendra Aram
- Aram engendra Amminadab
- Amminadab engendra Nashon
- Nahasson engendra Salmon
- Salmon engendra Boaz de sa femme Rahab
- Boaz engendra Obed de sa femme Ruth, fille de Lot
- Obed engendra Jesse
- Jesse engendra David, roi d’Israël après Saul
- David engendra Salomon de Bathsheba
- Salomon engendra Rehoboam
- Rehoboam engendra Abijah
- Abijah engendra Asa
- Asa engendra Jehoshaphat
- Jehoshaphat (Josaphat) engendra Joram
- Joram engendra Ahaziah
- Ahaziah engendra Joash
- Joash engendra Amaziah
- Amaziah engendra Uzziah
- Uzziah engendra Jotham
- Jotham engendra Ahaz
- Ahaz engendra Hezekiah
- Hezekiah engendra Manasseh
- Manasseh engendra Amon
- Amon engendra Josiah
- Josiah engendra Jehoiakim
- Jehoiakim engendra Jehoiachin
- Jehoiachin engendra Salathiel
- Salathiel (en) engendra Nedabijah
- Nedabijah engendra Zerubbabel
- Zerubbabel engendra Abiud
- Abiud engendra Eliakim
- Eliakim engendra Azor
- Azor engendra Zadok
- Zadok engendra Achin
- Achin engendra Eliud
- Eliud engendra Eleazar
- Eleazar engendra Matthan
- Matthan engendra Jacob et Yonakhir de sa femme Sabhrath, fille de Phinehas
- Jacob engendra Joseph de sa femme Hadhbhith, fille de Eleazar
- Yonakhir engendra Marie de sa femme Dina (Hanna), fille de Pakodh
- Joseph prit Marie en tutelle, de qui naquit Jésus
- Jésus prit en tutelle 12 Apôtres d’entre les 72 Disciples ; Simon-Pierre, André le frère de Simon-Pierre, Jacques et Jean les fils de Zébédée, Mathieu-Lévi, Philippe, Barthélemy, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Labbeus (Thaddée), Simon le Cananite, Judas Iscariote (remplacé par Matthias)8.
Dans la Genèse, les tombeaux des patriarches sont indiqués comme se trouvant à Hébron.
Ce tableau reflète le texte massorétique. Les chiffres donnés par d'autres versions, comme la Septante ou le Pentateuque samaritain, sont très différents9.
Patriarche | Nb années à la mort | Mort apr. Anno Mundi | Réf. Genèse |
---|---|---|---|
Adam | 930 | 930 | 5:5 |
Seth | 912 | 1042 | 5:8 |
Énosh | 905 | 1140 | 5:11 |
Kénan | 910 | 1235 | 5:14 |
Mahalalel | 895 | 1290 | 5:17 |
Yared | 962 | 1422 | 5:20 |
Hénoch | 365 | - | 5:23 |
Mathusalem | 969 | 1656 | 5:27 |
Lamech | 777 | 1651 | 5:31 |
Noé | 950 | 2006 | 9:29 |
Sem | 600 | 2156 | 11:11 |
Arpakshad | 438 | 2096 | 11:13 |
Shélah | 433 | 2126 | 11:15 |
Eber | 464 | 2187 | 11:17 |
Péleg | 239 | 1996 | 11:19 |
Réou | 239 | 2026 | 11:21 |
Seroug | 230 | 2049 | 11:23 |
Nahor | 148 | 1997 | 11:25 |
Terah | 205 | 2083 | 11:32 |
Abraham | 175 | ? | 25:7 |
Isaac | 180 | ? | 35:28 |
Ismaël | 137 | ? | 25:17 |
Jacob | 147 | ? | 47:28 |
Joseph | 110 | ? | 50:26 |
Moïse | 120 | ? | Dt 34,7 |
Josué | 110 | ? | Jos 24,29 |
David | 70 | ? | ? |
la naissance d’un patriarche est placée 30 ans après celle de son père ou 100 ans après celle du précédent patriarche.
On va étudier ces trois Germes que sont Magog, Eber et Abraham.
Je vous disais que Magog est l'ancêtre du peuple de Magog comme il est dit dans la Tradition.
Je vous disais aussi qu'Eber est l'ancêtre des Hébreux.
Mais les Hébreux quittèrent le Moyen Orient pour fonder une civilisation en Amérique.
C'était dans l'Antiquité, bien avant les amérindiens. C'est moins connu mais certains hIstoriens en parlent. C'est pour ça que que l'on a retrouvé des influences hébraiques chez les amérindiens.
Des Hébreux en Amérique bien avant Christophe Colomb
L'histoire des Israélites descendant d'Abraham est bien détaillé dans la Bible.
Vous savez qu'ils ont crées le Royaume de Juda et d'Israel.
Par la suite, chacun de ces Royaumes ont été occupés par des puissances étrangères.
Pour les habitants du peuple de Magog, ça se perd un peu dans la nuit des temps.
Pour les Hébreux, ils ont été conquis par un nouveau peuple venant d'Asie, les Amérindiens.
Pour les Israelites, ils ont été conquis par les Babyloniens et ensuite par d'autres nations, les Perses, les Grecs et les Romains.
Par la suite, chacun de ces Royaumes ont été détruit par des puissances étrangères et leurs habitants condamnés à l'exil.
Pour les habitants du peuple de Magog, ça se perd un peu dans la nuit des temps, mais le pays de Magog a bien été détruit.
Pour les Hébreux, ils ont été détruit par les Amérindiens. Ensuite, ils ont été exilés dans les pays d'Europe. Surtout dans les pays anglo-saxon et en Espagne. Remarquez que les espagnols sont aussi appelés les Celtes ibère. Ce mot signifie les Celtes Hébreux.
Pour les Israelites, ils ont été détruits par les Romains en l'an 70. Ensuite, ils ont été contraints à l'exil. C'est bien connu, ça s'appelle la Diaspora.
Après des siècles, ces peuples ont eus une tendance irrésistible à retourner dans leur patrie d'origine.
Le peuple de Magog retourna dans son pays et créa l'Ukraine entre le XIIeme et le XIVeme siècle.
Le peuple Hébreux dispersés en Europe retourna en Amérique après sa découverte par Christophe Colomb et créa les Etats Unis d'Amérique en 1776, ainsi que d'autres nations américaines.
Le peuple Juif retourna en Palestine et créa l'Etat d'Israel en 1949.
On a vu comment les nations évoluent à partir de leurs germes, en étudiant 3 cas : l'Ukraine, les Etats Unis et Israel.
Maintenant, examinons un autre problème.
Vous savez qu'il y a aussi des Germes plus récents. Certains n'influenceront pas les anciens mais certains si. ça passe lorsque le nouveau germe est planté environ 3000 ans après le premier.
Examinons ça avec nos 3 cas étudiés précedemment.
L'UKRAINE
Pour l'Ukraine, ce nouveau germe a été planté en l'an 800 ap JC environ.
Mais ce germe on en a déja parlé. C'est le sacre de Charlemagne empereur d'Occident. Vous savez que c'est l'evenement fondateur reconnu de l'Union Européenne. C'est le Germe d'un nouveau monothéisme qui n'a rien à voir avec celui des trois religions que vous connaissez, le Judaisme, le Christianisme et l'Islam. En fait ce monothéisme a un aspect fasciste. Les historiens nous apprenent que Adolf Hitler voulait créer une nouvelle religion basé sur ce monothéisme. Mais il est mort avant de mettre son projet à exécution. il est lié aussi au Mondialisme, on en a déja parlé.
LES ETATS UNIS
Pour les Etats Unis, ce nouveau germe a été planté en l'an 1000 ap JC.
C'est le début d'un mouvement hérétique d'opposition à l'Eglise catholique. C'est aussi la date du schisme entre l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe.
ISRAEL
Pour Israel, ce nouveau germe a été planté en l'an 1200 ap JC.
Que s'est il passé à cette date ? C'est le début du mouvement sioniste.
À compter de la seconde diaspora (liée traditionnellement à la destruction du second Temple de Jérusalem par les Romains), les communautés juives vont maintenir le rêve d'un retour en terre promise pour rebâtir leur Temple5. Il s'agit d'un rêve messianique et religieux. Il est symbolisé par la célèbre formule « l'an prochain à Jérusalem » prononcée chaque année lors du seder de Pessah. Il y aura d'ailleurs plusieurs messies auto-proclamés, comme Sabbataï Tsevi ou Jacob Franck ou encore Judah ben Shalom qui tenteront de retourner en Terre Promise.
Dans le monde musulman, où vit la majorité de la population juive mondiale au Moyen Âge, vers le XIe siècle apparaît « la coutume juive du pèlerinage à Jérusalem, attestée par de nombreux poèmes d'amour adressés à "Sion", qui montre la naissance d'une équivalence juive au pèlerinage musulman à la Mecque, mais aussi au pèlerinage chrétien en Terre sainte », écrit l'historien israélien Youval Rotman6. Juda Halevi (1085-1141), qui mourut cependant en Égypte, avant d'arriver à destination, compte parmi les pèlerins illustres de cette période. Depuis lors, d'autres Juifs religieux célèbres ont entrepris le retour en terre d'Israël comme Yehiel de Paris avec une centaine d'étudiants, Nahmanide, puis au XVIe siècle, Joseph Karo et au XVIIIe siècle, Judah heHassid (en) qui conduit 1300 Juifs vers Jérusalem, dont 500 périssent en cours de route7, Menachem Mendel de Vitebsk (en) avec 300 disciples et le Gaon de Vilna avec 500 disciples.
En 1160, David Alroy, mène une révolte juive dans la région du Kurdistan visant à libérer Jérusalem et y récréer un royaume.
Au XVIe siècle, la ville de Safed devient un centre kabbalistique important, et Jérusalem, Tibériade et Hébron restent des villes à forte population juive. À la même époque, Joseph Nasi encourage les Juifs fuyant l'Inquisition d'Espagne, à s'installer à Tibériade8,9.
Au XVIIe siècle, Baruch Spinoza écrit un traité précurseur servant de base aux théories sionistes, traitant entre-autres de l'identité juive et de l'émancipation10,11.
Toutefois, avec le temps, des rabbins orthodoxes développent une interprétation s'opposant en pratique à la recréation d'un royaume juif, seul le Messie pouvant le recréer12. Cette vision sera très progressivement remise en cause à partir du XIXe siècle.
En outre, Jérusalem et Hébron restent des buts de pèlerinage13.
Source WIKIPEDIA
Mais attention de ne pas confondre deux choses très diiférentes. il existe un sionisma du peuple juif qui est parfaitement légitime mais ce mouvement sioniste est trés différent. il finira par se transformer en mafia juive. Vous ne confondez pas la mafia corse et les Corses, alors faites de même pour les Juifs.
Maintenant examinons le développement de ces 3 germes.
On va le faire par analogie avec l'histoire du peuple juif qui est bien détaillé dans la Bible.
Vous savez que le germe du peuple juif est Abraham. Ensuite, il y a la période de la captivité Egyptienne qui dura 4 siècles. Après la libération et le voyage vers la Terre Promise, il y a eu le Temps des Juges qui dura 3 siècles.
Appliquons le à nos 3 germes.
L'UKRAINE
Le germe est en l'an 800. La période de la captivité nous amène jusqu'a l'an 1200 et correspond, au moment, ou le monothéisme issu du germe était sectaire. Mais on s'aperçoit que ce monothéisme etait liè aux Khazars qui était de religion juive. Ce monothéisme vécu comme une secte au milieu des Khazars. L'Empire Khazar s'effondra vers l'an 1000 et libéra ce monothéisme. Ensuite la periode des Juges nous amène jusquà 1500. Pendant cette période, ce monothéisme se développa au milieu des Rusʹ de Kiev qui était des russes habitants la région de Kiev.
LES ETATS UNIS
Le germe est le mouvement hérétique qui commença en l'an 1000. La période de la captivité nous amène jusqu'a l'an 1400 et correspond au moment ou ce mouvement a été marginal. La libération de de captivité Egyptienne s'identifie avec l'exil des adeptes de ce mouvement en Amérique depuis qu'elle a été découverte par Christophe Colomb en 1492. L' Amérique devenant une sorte de nouvelle Terre Promise. Ensuite la periode des Juges nous amène jusquà 1700. Cette période s'identifie avec les colons britanniques vivant au milieu des améridiens. On l'a déja vu.
ISRAEL
Pour Israel, ce nouveau germe a été planté en l'an 1200 et s'identifie au mouvement sioniste. La période de la captivité nous amène jusqu'a l'an 1600 et correspond au moment ou ce mouvement sioniste est tombé en désuétude. Ensuite la periode des Juges nous amène jusquà l'an 1900. ça correspond au moment ou le mouvement sioniste est sorti de l'ombre et en même temps, le nationalisme fleuri partout en Europe.
Revenons à l'histoire du peuple juif.
Vous savez que le peuple juif créa un Royaume fondé par le roi David. Celui ci dura 5 siècles avant d'être conquis par les Babyloniens.
Appliquons le à nos 3 germes.
L'UKRAINE
La période des Juges nous avait amèné jusquà 1500. La Pologne en guerre contre les Mongols annexe Kiev en 1362. Cette annexion crée un nouvel Etat Ukrainien. c'est un Etat qui durera de 1300 à 1800 environ. De 1362 à 1648, c'est la Période lituano-polonaise au nord-ouest, turco-tatare au sud-est. Ensuite, c'est la période de L’État cosaque. Je vous rappelle qu'il y a deux forces en présence : le peuple ukrainien en tant que descendant de Magog et un Monothéisme sectaire qui lui prend sa source en l'an 800. Ce qui explique le particularisme religieux de l'Ukraine.
L'Union de l'Église de la Rus' de Kiev avec Rome forma l'Église grecque-catholique ukrainienne faisant partie des uniates. Source WIKIPEDIA
Ensuite, c'est la fin de l'Ukraine indépendante. il y a un partage entre l'Empire russe et l'Empire d'Autriche. La période du Royaume de Juda sous domination étrangère nous amène vers l'an 2000.
LES ETATS UNIS
On a vu que la période des Juges nous a amèné jusquà l'an 1700. Suite à la découverte de l'Amérique en 1492, on a vu, aussi, que le peuple hébreux retourna en Amérique ou il avait déja séjourné dans le passé et il y créa de nombreuses nations. Mais l'Etat Profond infiltra toutes ces nations. Ensuite comme le Royaume de David, il devra être conquis par d'autres nations. Les 5 siècles nous aménent jusqu'en l'an 2200.
ISRAEL
La période des Juges nous avait amèné jusquà l'an 1900. Ensuite, on arrive à la période du Sionisme moderne. Analogiquement, on entre dans la période du Royaume de David. C'est ce mouvement sioniste qui amena à la création de l'Etat d'Israel moderne mais vous comprenez la différence entre ce mouvement sioniste et le peuple Juif. Ensuite, alors que l'Etat d'Israel s'est développé, ce mouvement sioniste est devenu une sorte de mafia juive.
Revenons à l'histoire du peuple juif.
Vous savez que le Royaume fondé par le roi David fut conquis par les Babyloniens. Ensuite, il ne fut plus jamais indépendant. Aprés les Babyloniens, il y a eu les Perses puis les Grecs et pour finir les Romains. Cette occupation dura 5 siècles puis Rome détruisit Jérusalem et son Temple en l'an 70 de notre ère.
Appliquons le à nos 3 germes.
L'UKRAINE
On a vu que c'est la fin de l'Ukraine indépendante vers l'an 1800. il y a un partage entre l'Empire russe et l'Empire d'Autriche. Ensuite, elle devient un Etat composant de l'Union soviètique jusqu'à son effondrement. Mais l'Ukraine n'est pas sous domination étrangère au sens strict du terme pendant cette période.
C'est seulement vers 1989 que la libéralisation du régime soviétique et la libération des détenus politiques permettent aux Ukrainiens de s'organiser pour défendre leurs droits à la souveraineté. En 1989, le Mouvement national ukrainien, Roukh, est créé. Lors des élections de , les partis ukrainiens du bloc démocratique obtiennent alors environ 25 % des sièges au Parlement. Sous l'influence des députés démocrates, le Parlement adopte, le , la Déclaration sur la souveraineté politique de la République d'Ukraine. C'est le premier pas vers l'indépendance complète de l'Ukraine. Celle-ci est proclamée le et confirmée par le référendum du : 92 % des électeurs votent en faveur de l'indépendance13.
Le , la dislocation de l'URSS est actée par l'accord de Minsk, signé par les dirigeants russe, ukrainien et biélorusse.
L'Ukraine devient l'un des membres fondateurs de la Communauté des États indépendants.
Par le Mémorandum de Budapest sur les garanties de sécurité, signé le , l'Ukraine abandonne son arsenal nucléaireg en échange de la garantie par les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie de son intégrité territoriale25.
Source : WIKIPEDIA
Ensuite, on arrive à la situation actuelle avec la guerre en Ukraine. Mais si vous avait compris le paralléle avec l'histoire du peuple juif, les évènements ne vont pas aller dans le sens de son indépendance.
LES ETATS UNIS
On a dit que nous arrivons à la période ou l'Etat Profond doit être vaincu. Mais ça ne signifie pas que les Etats Unis passeront sous domination étrangère. Mais si les Etats Unis ne domineront plus le monde, le peuple, par contre, sera plus heureux. On passera dans un monde multipolaire.
ISRAEL
L'Etat d'Israel continuera à se développer, le mouvement sioniste continura, lui aussi, en paralléle.
Vous avez vu comment on prophétise. La difficulté consiste a comprendre le principe du Double Germe des civilisations. Vous voyez aussi qu'il y a un germe positif et un germe négatif qui coexistent. Alors évitez les amalgames. On y reviendra...............
Revenons à Macron et reprenons notre comparaison avec le Pharaon qui refusa de libérer les Hébreux.
Je reprends ma comparaison avec les dix plaies d'Egypte.
Cet échec électoral aux Elections législatives constitue le changement des eaux en sang en commençant par l'hémicycle de l'Assemblée Nationale.
Première Plaie : Les eaux se changent en sang.
Pour la seconde plaie, je vous l'avais déjà expliqué dans mon précédent article.
La grenouille dans la marmite va sauter parce que l'eau s'est changé en sang.
Deuxième Plaie : Les grenouilles
Les moustiques (ou les poux), c'est un peu comme les grenouilles à la différence prés que ça pique ou ça gratte alors que les grenouilles, c'est inoffensif.
ça signifie que l'opposition va commencer à critiquer sérieusement le gouvernement alors que l'assemblée n'était qu'une chambre d'enregistrement auparavant.
Troisième Plaie : Les moustiques (ou les poux)
Les mouches (ou les taons, voire les bêtes sauvages) désignent le même désagrément que pour les poux mais d'une façon plus grave.
Les députés vont contester de plus en plus. On a vu que le Pass sanitaire a été abrogé par l'Assemblée. Mais comme Pharaon, Macron ne cèdera pas. L'Assemblée Nationale est devenu un lieu ou on ne débat plus. Quand aux Lois, il les fait voter la nuit quand l'Assemblée est déserte.
Quatrième Plaie : Les mouches (ou les taons, voire les bêtes sauvages)
Bien sur, La Plaie de la mort des troupeaux désigne la crise alimentaire.
Vous avez suffisamment d'articles sur le sujet.
Je n'y reviens pas
Cinquième Plaie : La mort des troupeaux
La plaie des furoncles correspond aux effets néfastes du vaccin.
Les effets nocifs du vaccin vont devenir manifestes.
Bien sur, cela sera mis sur le compte du virus et servira de prétexte pour aggraver les conditions liberticides. Comme Pharaon, Macron refusera d'entendre raison.
Sixième Plaie : Les furoncles
Après la canicule de l'été, le temps deviendra froid et pluvieux en Septembre.
Un temps peu favorable aux récoltes. Et peu favorable suite aux pénuries de gaz.
Et la Huitième Plaie va arriver...................
On vient d'examiner l'histoire de l'Ukraine depuis son Germe. Maintenant, on va examiner son histoire moderne.
Revenons aux Prophéties de Nostradamus
Le gros mastin de cite dechassé,
Sera fasché de l'estrange alliance,
Apres aux champs avoir le cerf chassé,
Le loup & l'ours se donront defiance.
Interprétons le.
Le gros mastin de cite dechassé,
Le gros mastin désigne, littéralement un chien et symboliquement l'Autriche.
L'Autriche, finalement, sera chassé de l'Ukraine.
À l'issue des partages de la Pologne de 1793 et de 1795, l'Ukraine est partagée entre l'Empire russe, qui annexe la rive droite du Dniepr, la Podolie et la Volhynie, et l'Empire autrichien, dont dépendent la Galicie, la Bucovine et l'Ukraine subcarpartique.
Source : LAROUSSE
Sera fasché de l'estrange alliance,
L'Autriche sera faché de l'alliance entre l'Ukraine et l'Union soviétique qu'elle considère comme étrange.
La République soviétique d'Ukraine, proclamée en décembre 1917 à Kharkov, est liée à la Russie soviétique par un accord militaire et politique conclu en juin 1919. Reconnue par la Pologne au traité de Riga (mars 1921), elle adhère à l'Union soviétique en tant que république fédérée en décembre 1922. Source WIKIPEDIA
Apres aux champs avoir le cerf chassé,
le cerf désigne la Pologne
Après que l'Ukraine et l'Union soviétique eurent chassés la Pologne.
Le loup & l'ours se donront defiance.
Le loup désigne l'Ukraine
l'ours désigne la Russie
Le loup, l’Ukraine, et l’ours, la Russie, vont rompre une alliance contre nature et entrer en conflit.
C'est la guerre Ukraine-Russie
On va s'arrêter la, il y a encore beaucoup d'autres quatrains sur l'Ukraine mais il est préférable de ne pas les révéler maintenant.
On y reviendra................
Revenons à Macron et reprenons notre comparaison avec le Pharaon qui refusa de libérer les Hébreux.
Je reprends ma comparaison avec les dix plaies d'Egypte. Mais on va reprendre à partir de la quatrième plaie.
Quatrième Plaie : Les mouches (ou les taons, voire les bêtes sauvages)
Bien sur, La Plaie de la mort des troupeaux désigne la crise alimentaire.
Vous avez suffisamment d'articles sur le sujet.
Je n'y reviens pas
Cinquième Plaie : La mort des troupeaux
La plaie des furoncles correspond aux effets néfastes du vaccin.
Les effets nocifs du vaccin vont devenir manifestes.
Bien sur, cela sera mis sur le compte du virus et servira de prétexte pour aggraver les conditions liberticides. Comme Pharaon, Macron refusera d'entendre raison.
Sixième Plaie : Les furoncles
Après la canicule de l'été, le temps deviendra froid et pluvieux en Septembre.
Un temps peu favorable aux récoltes. Et peu favorable suite aux pénuries de gaz.
Et la Neuvième Plaie va arriver...................
Maintenant que les vibrations remontent, il est devenu urgent d'éviter certaines erreurs.
Beaucoup voient des Reptiliens partout et se fient à des anomalies physiques pour le prouver.
Ils assimillent le Corps et l'Esprit. Nous avons tous une part d'ADN Reptilien en nous et ça ne prouve pas que nous ne soyons pas des humains !
A coté de cela, nous avons des individus qui ressemblent parfaitement à des humains et qui pourtant sont des démons à l'intérieur.
N'oubliez pas que l'Esprit peut incarner plusieurs types de corps.
Jésus le disait déja en parlant de Judas :
Jean 6:70
Jésus leur répondit : " N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l'un d'entre vous est un démon"
Vous remarquez que Jésus ne dit pas : "l'un d'entre vous est démoniaque ou est possédé par le démon" il dit :
Mais comment faire la différence ?
Pour bien comprendre cela, il faut étudier l'Evolution de l'Espèce humaine.
Vous savez qu'il n'y a pas d'Evolution selon Darwin. Le Hasard et la Nécessité n'ont rien à faire ici, tout est une question de Génétique. Et une manipulation génétique est bien une Création.
Certaines espèces ont été importées sur d'autres planètes par les Extraterrestres, c'est vrai aussi, mais ça ne change pas le principe, il faut bien qu'il y ait eu création à un moment ou un autre dans l'Histoire de l'Univers.
Dieu est le Créateur Suprème mais pas le Créateur unique.
D'autres Etres sont aussi des Créateurs que l'on nomme habituellement Archontes.
Les Eglises cachent cette vérité.
Examinez le premier verset de la Bible : "Au commencement Dieu créa le Ciel et la Terre"
Le mot traduit par Dieu est Elohim et ce mot signifie littéralement "les dieux"
Et que font nos scientifiques dans leurs laboratoires lorsqu'ils créent des OGM ?
Autre point, les scientifiques croient que l'homme est vieux d'un milliion d'années. C'est faux.
L'homme est apparu il y a environ 250 000 ans avec L'homme de Néandertal.
Les créatures qui l'ont précédés étaient des hominidés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_N%C3%A9andertal
La rousseur des Néandertaliens a été évoquée à la suite de différentes études mais il semble s'agir de sur-interprétations de résultats scientifiques de la part des médias. Chez les humains, la rousseur est liée à une mutation du gène MC1R (melanocortin-1 receptor) qui régule la production de mélanine50. En 2000, une étude a montré que cette mutation pouvait exister depuis 100 000 ans51. Certains en ont conclu qu'elle pouvait être apparue chez les Néandertaliens qui l'auraient transmise aux hommes modernes52, ce que nuancent les auteurs53.
En octobre 2007, un article de la revue Science présente les résultats d'une étude portant sur l'extraction d'ADN fossile de deux spécimens néandertaliens, l'un découvert en Italie (Monti Lessini), l'autre en Espagne (El Sidrón 1252)54. Les auteurs ont amplifié et séquencé un fragment du gène MC1R et ont mis en évidence chez les deux individus une mutation inconnue chez l'homme moderne. Toutefois, il est impossible de déterminer si cette mutation était présente sur les deux allèles et donc si elle affectait le phénotype des individus en question. Pour les auteurs, la présence de ces mutations permet d'estimer qu'un pour cent environ des Néandertaliens avait une pigmentation réduite se traduisant par une peau claire et des cheveux roux55. Bien que cette proportion soit très limitée, certains médias ont rapporté que les Néandertaliens étaient roux56,57.
Alors que la plupart des musées présentent des reconstitutions de Néandertaliens avec des yeux bleus ou verts, un teint de peau clair et des cheveux roux correspondant à ce que l'on observe chez les populations modernes sous des latitudes équivalentes à celles de l'Europe, une étude génétique parue en 2012 portant sur les ossements de deux femmes néandertaliennes de Croatie suggère une peau au teint plus foncé, des yeux marron et des cheveux bruns58.
En fait, ces
http://www.blogdelazare.com/article-l-oeuvre-de-zecharia-sitchin-reconsideree-113178857.html.
Ces
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_et_le_Haricot_magique
primitifs.
Genèse 2:7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Les Amérindiens étaient aussi appellés les Peaux Rouge ! Pourquoi ?
C'est vrai qu'ils s'enduisaient le visage de peinture rouge mais la vrai raison c'est qu'ils s'identifiaient aux peuples de Race Rouge préhistoriques.
Mais revenons à l'histoire récente, 6000 ans c'est peu dans l'histoire de l'humanité.
Après la Création d'Adam, Dieu voulu lui donner une femme qui soit de son espèce car il n'y avait que des femmes de Race Rouge à ce moment la.
Je vous rappelle le récit biblique :
Genèse 2:21,23
Alors Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise à Adam, et il l'amena vers lui. Et Adam dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera Eve, parce qu'elle a été prise d' Adam.…
Comment comprendre ce texte ?
La ll y a encore un jeu de mot. le mot hébreu traduit par
Le mot UZUTI pourrait ête traduit par "faire vivre la chair"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ti_%28sum%C3%A9rien%29
Mais
-
-
1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’ ? »2 La femme répondit au serpent : « Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.3 Cependant, en ce qui concerne le fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.’ »4 Le serpent dit alors à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas,5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »6 La femme vit que l'arbre était porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea.7 Leurs yeux à tous les deux s'ouvrirent, et ils prirent conscience qu'ils étaient nus. Ils attachèrent des feuilles de figuier ensemble et s'en firent des ceintures.8 Quand ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de l'Eternel Dieu au milieu des arbres du jardin.9 Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »10 Il répondit : « J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j’étais nu. Alors je me suis caché. »11 L'Eternel Dieu dit : « Qui t'a révélé que tu étais nu ? Est-ce que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais interdit de manger ? »12 L'homme répondit : « C’est la femme que tu as mise à mes côtés qui m'a donné de ce fruit, et j'en ai mangé. »13 L'Eternel Dieu dit à la femme : « Pourquoi as-tu fait cela ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée et j'en ai mangé. »14 L'Eternel Dieu dit au serpent : « Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout le bétail et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.15 Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon. »16 Il dit à la femme : « J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi. »17 Il dit à l'homme : « Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : ‘Tu n'en mangeras pas’, le sol est maudit à cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.18 Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »20 Adam appela sa femme Eve, car elle devait être la mère de tous les vivants.21 L'Eternel Dieu fit des habits en peau pour Adam et pour sa femme, et il les leur mit.22 L'Eternel Dieu dit : « Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, empêchons-le de tendre la main, de prendre aussi du fruit de l'arbre de vie, d'en manger et de vivre éternellement ! »23 Ainsi, l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden pour qu'il cultive la terre d'où il avait été tiré.24 Après avoir chassé Adam, il posta à l'est du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.
-
.
Je vous fait la version courte !
Ensuite les seules différences génétiques seront liés aux 8 personnes qui sortirent de l'Arche.
ça se manifeste au niveau des groupes sanguins.
La je vous fais le détail :
Couple Noé : Groupe AB
- Homme : Rhésus positif
LE CODE SECRET DES GROUPES SANGUINS, PAR LE DOCTEUR JACQUES LAURENT
Après cette longue digression, revenons à notre sujet de départ qui est d'ailleurs le contraire du précédent, la déconstruction de l'ADN.
- Soit on détruit
Ces choses ne sont pas des légendes !
A la lumiere de ces informations, revenons sur le sujet
.
On peut aller un peu au dessus comme un peu au dessous mais c'est tout !
Mais pourquoi des démons s'incarneraient en humains ?
A cause de la baisse des vibrations !
Ces démons quitte l'Intra Terre et s'incarne dans notre monde ou les vibrations sont moins basses.
C'est exactement comme nos migrants....................
Quant je dis démons je ne parle pas de tous, seulement de ceux qui sont à la limite de l'Etat humain et de l'Etat démoniaque. Les autres ne peuvent pas s'incarner dans des corps humain.
En fait tout se décale d'un cran. Les démons inférieurs vont s'incarner dans des corps de démons supérieurs.
Examinez l'augmentation de la population sur Terre.Vous pensez qu'il s'agit d'un phénoméne naturel et inévitable qui ne peut être régulé que par la Télévision ou le controle des naissances.
Vous pensez que l'union d'un spermatozoide et d'un ovule donne un foetus !
C'est faux ! Cela donne seulement un ovule fécondé.
Pour qu'il devienne
Les démons vont progressivement retourner dans l'Intra Terre et dans leurs corps d'origine.
Mais la morale de cette histoire est "Ne vous fiez pas aux apparences"
Revenons à Macron et reprenons notre comparaison avec le Pharaon qui refusa de libérer les Hébreux. Je rappelle que ce parallèle s'applique seulement à Macron et pas spécialement à l'Union européenne.
Je reprends ma comparaison avec les dix plaies d'Egypte. Mais on va reprendre à partir de la cinquiéme plaie.
Cinquième Plaie : La mort des troupeaux
La plaie des furoncles correspond aux effets néfastes du vaccin.
Les effets nocifs du vaccin vont devenir manifestes.
Bien sur, cela sera mis sur le compte du virus et servira de prétexte pour aggraver les conditions liberticides. Comme Pharaon, Macron refusera d'entendre raison.
Sixième Plaie : Les furoncles
Après la canicule de l'été, le temps deviendra froid et pluvieux en Septembre.
Un temps peu favorable aux récoltes. Et peu favorable suite aux pénuries de gaz.
Les ténèbres spirituelles vont s'abattre sur le mondialisme de la même façon qu'elles s'étaient abattus, au sens littéral, sur l'Egypte.
il est clair que le mondialisme est la nouvelle Bête de l'Apocalypse et tout ce qui s'applique à l'ancienne Bête s'applique à la nouvelle Bête.
-
-
Les coupes de la colère de Dieu1 Puis j'entendis une voix forte qui venait du temple et disait aux sept anges : « Allez verser sur la terre les [sept] coupes de la colère de Dieu. »2 Le premier ange partit et versa sa coupe sur la terre, et un ulcère mauvais et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.3 Le deuxième ange versa sa coupe sur la mer et elle devint du sang, comme le sang d'un mort ; tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.4 Le troisième ange versa sa coupe sur les fleuves et sur les sources d'eau, et ils devinrent du sang.5 Alors j'entendis l'ange en charge des eaux dire : « Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le saint, parce que tu as exercé ce jugement.6 Ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. »7 Et j'entendis, de l'autel, une voix qui disait : « Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes. »8 Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.9 Les hommes furent brûlés par une grande chaleur et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a autorité sur ces fléaux, ils ne changèrent pas d’attitude pour lui rendre gloire.10 Le cinquième ange versa sa coupe sur le trône de la bête et son royaume fut plongé dans les ténèbres. Les hommes se mordaient la langue de douleur,11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, ils ne se repentirent pas de leurs actes.12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et le fleuve s’assécha pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient.
-
Neuvième Plaie : Les ténébres
Et la Dixième Plaie va arriver, la dernière...................
J'ai jugé bon de vous faire l'interprétation complète du Livre de Daniel.
Bien qu'il s'agisse de prophéties déja accomplies dans l'ensemble, il en reste une qui ne l'est pas : "heureux celui qui tiendra jusqu'en.......2024"
Bien sur , la prophétie concerne Israël de façon directe. Mais si Israël vivra en paix avec ses voisins en 2024, cela signifie aussi qu'il y aura eu des changements au niveau du monde.
L'islamisme aura perdu de sa virulence à cette date. Mais d'ici la, il faut s'attendre à 7 années difficiles !
On peut aussi rapprocher cela avec les prédictions de Judah Ben Samuel.
Étonnantes prédictions d'un rabbin du XIIe siècle
Lui aussi, comme Daniel, arrive à la date de 2024.
Nous allons examiner de façon plus détaillé le cycle de 1260 ans qui est indiqué dans le chapitre 7 du Livre de Daniel. Vous savez celui qui concerne le Saint Empire Romain.
La Bible ne donne pas de détail astrologique. Cela va paraitre compliqué pour un lecteur non astrologue, mais je préfère donner une explication complète. De toute manière, j'aurais du mal à vous simplifier cette présentation.
Ce cycle est le cycle de la Lune. Non pas, la Lunaison qui ne dure qu'un mois mais le grand cycle de la Lune qui dure 1260 ans.
Astronomiquement parlant, c'est la période de retour de la Lune au même point de l'espace, mais pas dans un plan, après sa révolution autour de la Terre et du Soleil.
C'est aussi le cycle qui gère la mécanique des éclipses.
Maintenant examinons la nature d'un cycle astrologique ou d'un cycle de façon plus générale.
Pour comprendre, il faut que je vous explique des choses que peu de gens savent.
Je vous ai déja expliqué qu'un cycle est une suite d'Expansion/Contraction.
Par exemple la respiration :
- Expansion = Inspiration
- Contraction = Expiration
Tous les cycles fonctionnent sur le même principe.
Prenons l'exemple de la Lunaison pour rester encore simple.
- Expansion = Lune descendante
- Contraction = Lune montante
- Le point culminant du cycle est la Nouvelle Lune
- Le point bas du cycle est la Pleine Lune
Ceci est admis par tout le monde mais, la ou ça se complique, c'est la détermination du commencement et de la fin du cycle.
Beaucoup pensent que le commencement et la fin du cycle est la Nouvelle Lune.
Eh bien, c'est faux !
Il existe une sorte de queue du cycle aprés la Nouvelle Lune.
Pour la Lunaison, elle est de cinq jours environ.
C'est peu, vous allez me dire !
Prenons l'exemple du cycle annuel pour la mettre mieux en évidence.
- Expansion = Hiver, Printemps, Eté.
- Contraction = Eté, Automne, Hiver
- Le point culminant du cycle est le Solstice d'Eté
- Le point bas du cycle est le Solstice d'Hiver
Or, le point culminant d’un cycle n'est pas la fin d’un cycle !
Dans ce cas, on a une durée d'environ 2 mois, après le Solstice d'Eté, pour finir le cycle.
Cela se calcule de façon précise et mathématique. On obtient le 27 Aout.
Vous remarquez que l'année astrologique commence en Septembre.
Revenons au Prophète Daniel.
Celui ci utilise les points du cycle de 1260 ans.
Prenons plusieurs exemples concrets :
- L'Empire Romain
Commencement du cycle : 950 Av JC
Période mythique : Romulus et Rémus...............
Point Zéro du cycle : 550 Av JC
Création de Rome.
Point culminant du cycle : 79 Ap JC
Apogée de l'Empire.
Fin du cycle : 308 Ap JC
Décadence de Rome et fin de l'Empire en 450 Ap JC.
Rajoutons 1260 ans pour passer à la période suivante :
- Le Saint Empire Romain
Commencement du cycle : 308 Ap JC
Christianisation de l'Europe.
Point Zéro du cycle : 709 Ap JC
Création de l'Empire avec Charlemagne.
Point culminant du cycle : 1339 Ap JC
Apogée de l'Empire et du pouvoir de la Papauté.
Fin du cycle : 1568 Ap JC
La Réforme suivi de la sortie des pays Protestants de l'influence de Rome.
Rajoutons encore 1260 ans pour passer à la période suivante :
- L'Occident
Commencement du cycle : 1568 Ap JC
Apparition de la Monarchie coupé du système féodal.
Apparition des Républiques.
Point Zéro du cycle : 1969 Ap JC
Période Soixantehuitarde.
Début du Mondialisme.
Point culminant du cycle : 2599 Ap JC
A venir.
Fin du cycle : 2828 Ap JC
A venir.
Vous avez vu les grandes lignes du cycle. Maintenant on va détailler un peu plus.
Cette fois, on va l'examiner à partir d'un pays que certains lecteurs connaissent bien, j'ai nommé : La France !
Vous allez voir que La France est particulièrement influencé par ce cycle de la lune.
On ne va pas remonter jusqu'aux gaulois; La France, proprement dite, commence avec Clovis.
Avant la Gaule a été conquise par L'Empire Romain créant le monde gallo-romain.
on va découper le cycle de 1260 ans en 6 parties de 210 ans chacune.
Commencement du cycle : 308 Ap JC
En 313, le christianisme, encore minoritaire, devient religion officielle (empereur Constantin). Il s'imposera progressivement, même aux envahisseurs germains par la suite.
375 marque le début de la fin de l'Empire en Occident. Les Ostrogoths (originaires de Suède mais établis sur la Mer Noire) sont repoussés par les Huns, mongoloïdes qui viennent de l'Est ; de proche en proche, les Wisigoths, leurs cousins, sont rejetés vers l'Empire (376). Ils le traverseront en un siècle, de la Bulgarie à l'Espagne, en passant par Rome (pillée en 410).
La deuxième vague d'invasions est constituée des Suèves, Alains, Vandales, qui fin 406 traversent le Rhin. C'est une véritable migration, avec femmes et enfants, devant l'invasion des Huns.
Naissance de l’Occident chrétien : 518 Ap JC
1/ Les Barbares s’installent
Au 5ème siècle, les Barbares envahissent l’Europe, c’est la fin de l’Empire romain d’occident.
Chaque peuple barbare fonde un nouveau royaume.
Le plus important et le plus durable est celui des Francs.
Les envahisseurs ont donné leur nom à des régions :
Envahisseurs
|
Pays ou régions
|
Les Burgondes
|
Bourgogne
|
Les Saxons
|
Saxe
|
Les Lombards
|
Lombardie
|
Les Alamans
|
Allemagne
|
Les Normands
|
Normandie
|
les royaumes barbares
2/ Clovis, un chef barbare
- Tribu : les Francs
- Date de règne : 481-511
- Date de baptême : 496
- Dynastie (famille) : Mérovingiens (son grand-père s’appelait Mérovée)
- Francisque : Hache de guerre des Francs
3/ L’Europe devient chrétienne
Après le baptême de Clovis et de ses 3.000 soldats, tous les territoires conquis deviennent chrétiens.
Source : http://www.kidadoweb.com/encyclopedie-enfants/?p=27
Clovis fonde la dynastie des rois mérovingiens qui durera trois siècles.
Childéric III est le fils de Chilpéric II et règne sur tout le royaume franc. Il sera le dernier roi Mérovingien
Que se passat il ensuite ?
Point Zéro du cycle : 709 Ap JC
Ensuite on passe à la la partie remontante du cycle.
Les Carolingiens : 728 Ap JC
Pépin III, dit Pépin le Bref, doit son surnom à sa petite taille. Il est né vers 715 à Jupille (près de Liège en Belgique, lieu de résidence privilégié d'une bonne partie des souverains de la dynastie des Mérovingiens et des premiers Carolingiens), il est mort le 24 septembre 768 à Saint-Denis (au nord de Paris). Fils cadet de Charles Martel et de Rotrude de Tréves, il fut :
- Maire du palais de Neustrie, (741-751), avec la Bourgogne et la Provence.
- Maire du palais d'Austrasie, (747-751).
- Roi des Francs, (751-768).
À la mort de son pére Charles Martel, en 741, la charge de maire du palais est partagée entre ses deux fils : Carloman devient maire du palais d'Austrasie, et Pépin maire de celui de Neustrie.
Nous sommes à la fin de la période de décadence de la dynastie mérovingienne, quand les souverains, appelés par la suite rois fainéants, n'ont plus aucune autorité, et que les maires du palais sont les réels dirigeants de l'État. Carloman et Pépin se partagent alors le pouvoir du royaume franc, et vont diriger le pays à deux. Ils luttent tout d'abord pour ramener la stabilité aux frontières du royaume. Ils entament ensuite une réforme de l'Église, avec l'aide de l'évêque Boniface ; deux conciles sont organisés, le premier en Austrasie par Carloman, en 742-743 ; le second par Pépin, en 744 à Soissons (Neustrie), où sont reprises les décisions adoptées lors du concile d'Austrasie. Cette réforme met en place une hiérarchie au sein du clergé franc, à la tête de laquelle on trouve Boniface, l'évangélisateur de la Germanie, comme dirigeant des différents évêques répartis dans différentes villes du royaume.
En 743, Pépin et Carloman sortent Childéric III, le dernier roi mérovingien du monastère où il avait été enfermé par Charles Martel et lui permettent d'occuper le trône duquel leur père l'avait évincé. Son retour est motivé par la coalition formée entre autres par le duc Odilon de Bavière et Hunald, celui d'Aquitaine. Ces derniers réagissent mal à l'élimination politique de Grifon (demi-frère de Pépin et Carloman). En rétablissant Childéric III, Pépin et Carloman trouvent ainsi un moyen de les calmer pendant un moment.
Vers 744, Pépin épouse Bertrade de Laon, dite Berthe au Grand Pied, fille de Caribert, comte de Laon — son surnom serait dû au fait qu'elle avait un pied plus grand que l'autre — et obtient des héritiers dont le futur empereur Charlemagne.
En 747, son frère Carloman choisit la vie monastique, et céde la mairie d'Austrasie à son frère cadet. Pépin devient alors le seul dirigeant effectif de tout le royaume franc. Dès lors, il va tout faire pour se débarrasser de Childéric III, le souverain mérovingien dont il dépend officiellement. D'ailleurs, son père, pour prouver l'inutilité des rois mérovingiens, n'avait-il pas laissé vacant le trône après la mort de Thierry IV en 737 ? Pendant les 7 années qui suivirent, tous les documents officiels furent datés de 737.
En 750, Pépin envoie une délégation franque auprès du pape Zacharie, pour lui demander l'autorisation de mettre fin au règne décadent des Mérovingiens, et donc de prendre la couronne à la place de Childéric III. Le pape accepte la requête de Pépin en déclarant que « Devait être roi celui qui exerçait la réalité du pouvoir ».
En novembre 751, Pépin dépose Childéric III, puis se fait élire roi des Francs, au champ de mai à Soissons. En se faisant acclamer par une assemblée d'évêques, de nobles et de leudes (grands du royaume), Pépin devient donc le premier représentant de la dynastie carolingienne. Cette élection se passe, pour une fois, sans effusion de sang. Après avoir été déposé, Childéric III est tonsuré (il perd les cheveux longs, signe de pouvoir chez les Francs) et va finir ses jours, enfermé au monastère de Saint-Bertin, près de Saint-Omer. Mais si Pépin gagne le titre de roi des Francs par son pouvoir, il n'en a pas la légitimité, et cette rupture de la dynastie mérovingienne en appelle une nouvelle qui devra remplacer la succession naturelle de père en fils. Cette continuité sera assurée par le sacre royal, continuité de l'onction symbolisant le baptême de Clovis Ier, premier roi franc mérovingien, et l'alliance particulière entre l'Église et le roi des Francs. C'est là, à Soissons, que l'évêque Boniface, son conseiller diplomatique, le sacre au nom de la Sainte Église Catholique en lui donnant la sainte onction en marquant son front avec de l'huile sainte, le Saint-Chrême, pour lui transmetre l'Esprit Saint — comme cela se faisait déjà lors d'une cérémonie chez les rois Wisigoths de Tolède. Par cette onction, le roi des Francs, est désormais investi par Dieu d'une mission de protection de l'Église. De plus, en détenant la force morale du droit divin, il a la charge de « diriger les peuples que Dieu lui confie » selon le dogme catholique, au nom de l'Église et sous la direction du pape. Mais cette légitimité a un coût politique, celui de la fidélité à l'Église et à celui qui la dirige, le pape Zacharie, qui de Rome, a donné son assentiment au changement de dynastie. Pépin se fera sacrer une deuxième fois, en décembre de la même année, à Mayence pour l'Austrasie, toujours par Boniface.
Source : http://www.roi-france.com/personnages_histoire_de_France/1265/Pepin_le_bref
Le cycle de la lune remonte lorsque Pépin le bref deviens roi des Francs et fonde la dynastie carolingienne en Novembre 751.
La dynastie carolingienne dura jusque vers l'an 1000 environ.
Elle va de Charlemagne, fils de Pépin le bref jusqu'a Hugues Capet qui fonda la dynastie des Capétiens.
Elle commence par la création de l'Empire carolingien qui se termina le 11 Aout 843 au Traité de Verdun.
Ensuite la France se sépare du Saint Empire Romain qui deviendra le Saint Empire Romain Germanique.
Les Capétiens : 938 Ap JC
La dynastie des Capétiens durera trois siècles.
Au départ les Capétiens n'étaient que des petits seigneurs francs. Leurs possessions étaient éparpillées en Ile de France, pendant longtemps leur autorité était contestée dans leurs propres domaines par des vassaux autant puissants qu'eux.
Apogée du cycle : 1148 Ap JC
On arrive au point culminant du cycle.
Le roi emblématique de cette période est Saint Louis.
Mais déja, on passe dans une période plus sombre.
Philippe le Bel, le petit fils de Saint Louis, fait le procès des Templiers qui conduisit Jacques de Molay, le Grand Maitre de l'Ordre, a maudire les rois de France pour 13 générations.
Les Valois : 1358 Ap JC
La dynastie des Valois, qui suivi, durera trois siècles(du quatorzième au seizième siècle) .
Elle représente la partie descendante du cycle mais pas encore la partie basse.
Mais on va arriver à la fin du cycle du Saint Empire Romain.
Commencement d'un nouveau cycle.
Les Bourbons : 1568 Ap JC
On sort de l'époque féodale pour entrer dans la Renaissance
À partir du XVIe siècle, au catholicisme s’oppose le protestantisme, opposition qui débouche sur une terrible guerre civile. Les premières persécutions contre ceux qui adhèrent aux idées nouvelles commencent dans les années 1520.
Le pouvoir de la Papauté s'amenuise.
La Monarchie de droit divin demeure le dernier rempart de ce pouvoir.
La Révolution et la République : 1778 Ap JC
La Révolution mettra fin à la Monarchie Absolu
Ensuite,on entre dans la période républicaine.
on atteint ensuite une période chaotique ou il est devenu "interdit d'interdire " en Mai 68.
Point Zéro du cycle : 1969 Ap JC
Vous commencez à comprendre en étudiant ce cycle que sa signification est la suivante :
- Point culminant : Ordre
- Point Zéro : Chaos
Période contemporaine : 1988 Ap JC
Pour étudier cette période on va utiliser une méthode qui consiste à faire un paralléle par inversion sur l'axe à partir du point zéro. Langage un peu compliqué, me direz vous, mais vous allez mieux comprendre sur un exemple.
1969 : Point Zéro du cycle
1968 : Les évènements de Mai 68
1970 : Mort du Général de Gaule
1957 : Fin de la Quatrième République
1981 : Election de François Mitterand
1946 : Création de la Quatrième République
1992 : Référendum sur le traité de Maastricht
1939 : Fin de la Troisième République et début de la Guerre mondiale
1999 : Création de l'Euro
1929 : Krach boursier à Wall Street
2009 : Traité de Lisbonne
1921 : Création du Parti Socialiste et du Parti communiste
2017 : Création de En Marche
1918 : Fin de la Première Guerre Mondiale
2020 : Commencement de la Troisième Guerre Mondiale
Pour ceux que ça surprend, je vous signale que la Troisième Guerre Mondiale a commencé au moment de l'élection truquée américaine, au moment ou l'armée a pris le pouvoir aux Etats Unis. Bien sur, ce n'est pas une guerre conventionnelle mais une guerre secrète.
1914 : Commencement de la Première Guerre Mondiale
2024 : Fin de la Troisième Guerre Mondiale
La, ça concerne l'intervention de l'armée américaine. L'intervention de l'armée russe durera encore quelque temps. C'est analogue à la seconde guerre mondiale. Quand la guerre mondiale s'est achevé, il restait encore la guerre contre le Japon.
On arrête la pour le moment. On y reviendra de façon plus détaillé........................................
Revenons à Macron et reprenons notre comparaison avec le Pharaon qui refusa de libérer les Hébreux. Je rappelle que ce parallèle s'applique seulement à Macron et pas spécialement à l'Union européenne.
Je reprends ma comparaison avec les dix plaies d'Egypte. Mais on va reprendre à partir de la sixiéme plaie.
Sixième Plaie : Les furoncles
Après la canicule de l'été, le temps deviendra froid et pluvieux en automne.
Un temps peu favorable aux récoltes. Et peu favorable suite aux pénuries de gaz.
Les ténèbres spirituelles vont s'abattre sur le mondialisme de la même façon qu'elles s'étaient abattus, au sens littéral, sur l'Egypte.
il est clair que le mondialisme est la nouvelle Bête de l'Apocalypse et tout ce qui s'applique à l'ancienne Bête s'applique à la nouvelle Bête.
-
-
Les coupes de la colère de Dieu1 Puis j'entendis une voix forte qui venait du temple et disait aux sept anges : « Allez verser sur la terre les [sept] coupes de la colère de Dieu. »2 Le premier ange partit et versa sa coupe sur la terre, et un ulcère mauvais et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.3 Le deuxième ange versa sa coupe sur la mer et elle devint du sang, comme le sang d'un mort ; tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.4 Le troisième ange versa sa coupe sur les fleuves et sur les sources d'eau, et ils devinrent du sang.5 Alors j'entendis l'ange en charge des eaux dire : « Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le saint, parce que tu as exercé ce jugement.6 Ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. »7 Et j'entendis, de l'autel, une voix qui disait : « Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes. »8 Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.9 Les hommes furent brûlés par une grande chaleur et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a autorité sur ces fléaux, ils ne changèrent pas d’attitude pour lui rendre gloire.10 Le cinquième ange versa sa coupe sur le trône de la bête et son royaume fut plongé dans les ténèbres. Les hommes se mordaient la langue de douleur,11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, ils ne se repentirent pas de leurs actes.12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et le fleuve s’assécha pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient.
-
Neuvième Plaie : Les ténébres
Cette dixième plaie va concerner la vaccination des enfants dans les écoles.
Mais elle ne se produira pas avant la fin de l'année.
On en reparlera.
Dixième Plaie : La morts des premiers nés
Et la Onzième Plaie va arriver...................
Vous allez me dire qu'il n'y a pas de onzième plaie.
C'est vrai mais il y a un évènement qui y ressemble.
Reprenons le récit biblique.
Après la dixième plaie, le Pharaon laisse partir les israélites. Mais ensuite, il se ravise et il envoie son armée à la poursuite des israélites. Ces derniers se retrouvent coincés entre l'armée égyptienne et la Mer Rouge. Mais Dieu ouvre la Mer Rouge et laisse un passage ou les israélites s'engouffrent. Les Egyptiens se lancent à leurs poursuites. Mais quand les israélites ont atteint l'autre rive, Dieu referme le passage à sec et les Egyptiens sont tous noyés.
Maintenant nous allons voir l'évolution des idées républicaines, surtout à travers, l'évolution de la Constitution.
Examinons déja l'Histoire des institutions françaises.
La vie politique française a été très mouvementée depuis la fin de l'Ancien Régime. De nombreuses institutions ont été créées à partir de la Révolution, tandis que d'autres ont connu des évolutions. La théorie dite de « séparation des pouvoirs » élaborée par Montesquieu dans son ouvrage phare, De l'esprit des lois, permet d'élaborer un plan d'étude de chaque régime, en décrivant les attributions des pouvoirs dits « politiques » (exécutif et législatif) ainsi que le mode de scrutin défini pour chaque régime. Cet article se veut avant tout un résumé des institutions présentes au sein des régimes politiques qu'a connu la France depuis la Révolution, ainsi qu'une courte chronologie sélective pour chaque régime.
Source : WIKIPEDIA Histoire des institutions françaises
Examinons l'évolution des institutions aprés la Révolution.
Il y en avait deux.
Le pouvoir législatif est, en général, dévolu à une ou deux assemblées élues au suffrage direct ou indirect. Le peuple, dans son ensemble, peut ponctuellement détenir une part du pouvoir législatif lorsque sont organisés des référendums
Le pouvoir exécutif sert à faire respecter la loi. C'est le roi qui possède ce pouvoir.
À la suite du , l’Assemblée nationale se déclare constituante et forme un comité chargé d’élaborer un plan de Constitution. Celui-ci est composé d'une majorité de monarchiens (modérés partisans d’une constitution "à l’anglaise") et d'une minorité de Patriotes (opposés au bicaméralisme : Sieyès, Le Chapelier, Talleyrand). Il décide de la présence d’une déclaration des droits (Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen). L’Assemblée Nationale jure de ne pas se séparer jusqu'à ce que la « constitution du royaume soit établie et affermie sur des fondements solides » (Serment du Jeu de Paume, ).
Vous voyez la première institution après la Révolution.
Vous voyez, aussi, que l'on était partie sur une constitution à l'anglaise.
Mais la se produit un évènement marquant : la fuite du roi à Varennes malgré qu'il ait juré fidélité à la nouvelle Constitution.
Finalement la nouvelle constitution est adopté comme suit.
Censitaire et indirect (cens électoral de 3 journées de travail pour participer aux assemblées primaires, et de 200 journées pour être grand électeur et élire les représentants au chef-lieu du département par scrutin de liste).
Assemblée nationale législative unique, siégeant en permanence et composée de 745 membres élus pour 2 ans et rééligibles une seule fois.
Les ministres sont responsables pénalement, choisis et nommés par le roi, ont un droit d’entrée et de parole au sein de l’assemblée mais ne peuvent en être membres. Le roi dispose d’un droit de veto suspensif : s’il l’utilise, le décret doit être voté par 3 législations successives pour devenir loi (6 ans). Un décret doit être sanctionné par le roi pour devenir loi.
Le , le Roi est remplacé par un exécutif de six ministres, et le corps législatif décide ensuite de l’élection au suffrage universel d’une convention chargée de rédiger une nouvelle constitution. Cette décision est contraire à la procédure prévue normalement par la constitution en cas de révision.
Enfin, la nouvelle constitutio est adoptée.
La Convention : Constitution de l'An I
- : élections (suffrage universel « théorique » : pas de femmes ni de domestiques, vote public et non secret).
- : première réunion de la convention qui prononce la déchéance du Roi.
- : An I de la République.
- - : premier projet de constitution (girondin), qui subira un échec.
- : constitution de l’an I (montagnarde).
- Juillet-aout : ratification populaire (adoptée massivement mais scrutin public et non secret).
Suffrage universel direct (comprend les étrangers domiciliés depuis un an sous conditions), des référendums législatifs permettent la gestion directe des affaires publiques par les citoyens.
Assemblée unique élue pour un an, qui siège en permanence. Le corps législatif « propose les lois et rend les décrets ».
- Procédure d'adoption de la loi : Le projet voté par l’assemblée est envoyé aux assemblée primaires. Si dans les 40 jours suivants, dans la moitié des départements plus un, un dixième des assemblées primaires de chacun d’eux n’a pas protesté, le projet devient loi. Dans le cas contraire toutes les assemblées sont convoquées et les citoyens se prononcent par référendum législatif.
Les décrets portent sur des objets moins importants, et sont définitifs dès leur vote par le corps législatif.
Conseil exécutif collégial de 24 membres choisis par l’assemblée sur une liste proposée par les départements. Il n'a aucun pouvoir ni moyen d’action sur l’assemblée (ni initiative des lois, ni droit de veto, ni droit de dissolution).
Cette constitution ne fut pas appliquée, mais servit à ramener un tant soit peu le calme dans les départements après l’échec du premier comité de constitution (girondin).
Mais des troubles apparaissent.
La Terreur remplace la Constitution.
Convention : gouvernement révolutionnaire
- (19 vendémiaire an II) : « gouvernement révolutionnaire jusqu'à la paix » : selon décret conventionnel, la constitution de l’an I est suspendue (L’utilisation de ce terme élimine la contrainte constitutionnelle, et permet au gouvernement de passer outre les obstacles éventuels).
- : procès de Louis XVI.
- Mars- : Tribunal extraordinaire, loi des suspects, suppression de l’inviolabilité des parlementaires. Point de départ de la Terreur.
- : création des comités de sûreté générale et de salut public.
- : institution de la fête de l’Être suprême.
- (9 thermidor an II) : la convention renverse le Comité de salut public. Robespierre et ses compagnons sont exécutés le lendemain (10 thermidor). Fin de la Terreur.
- (1er prairial an III) : émeutes populaires, enterrement définitif de la constitution de l’an I.
La Convention (assemblée de 700 membres) concentre tous les pouvoirs, par la création de comités. Ils sont les organes de la convention, renouvelés tous les mois. Robespierre utilise le comité de salut public pour concentrer les pouvoirs et établir la dictature. La conscription de masse permet cependant de rétablir la sécurité extérieure.
Les conventionnels finissent par se révolter contre la dictature et décident d’enterrer la Constitution de l’an I et d’élaborer une nouvelle Constitution.
On a le désir de sortir de cette période de la Terreur et déélaborer une nouvelle Constitution.
Directoire : Constitution de l'An III
- - 5 fructidor an III : Constitution de l’an III.
- - 13 fructidor an III : Décret des 2/3 qui oblige les électeurs a élire 2/3 au moins de conventionnels aux assemblées.
- - 18 brumaire an VIII : coup d’État de Sieyès (nommé directeur en 1799) assisté de Bonaparte (selon Sieyès : « il me faut une épée »).
- : déclaration des conseils « citoyens, la révolution est fixée aux principes qui l’ont commencée : elle est finie »
Suffrage indirect à deux degrés : seuls ceux qui payent des impôts peuvent voter.
Le pouvoir législatif est bicaméral, composé du conseil des Anciens (250 membres de 40 ans au minimum, mariés ou veufs) et du conseil des Cinq-Cents (500 membres âgés de 30 ans au minimum). La législature dure 3 années, les parlementaires sont renouvelés par tiers tous les ans. Selon Boissy d’Anglas, « les Cinq-Cents sont l’imagination de la République, et les Anciens sont la raison de la République ». Le conseil des Cinq-Cents vote les projets de lois ; le conseil des Anciens les approuve ou les refuse (c’est l’inverse en matière constitutionnelle).
il est composé de 5 directeurs (d’au moins 40 ans) choisis par le conseil des anciens sur une liste de 10 noms présentée par le conseil des Cinq-Cents. Ils sont Nommés pour 5 ans, renouvelés par 1/5 tous les ans, et possède seulement la responsabilité pénale.
Il n'y a aucun moyen d’action réciproque entre les pouvoirs, aucun mécanisme constitutionnel en cas de conflit de pouvoirs (d’où les nombreux coups d’États).
Le défaut de la constitution de l'An III, c'est qu"elle ne permet pas les conflits de pouvoir ce qui aména sa fin..
Consulat
- : début du consulat, élaboration de la constitution de l’an VIII.
- : publication puis ratification populaire début 1800 (3 millions pour contre 1600 contre).
- senatus-consulte du 16 thermidor an X : le premier consul est nommé à vie (ratification par plébiscite). Le premier consul ajoute des modifications : pouvoir de ratifier les traités, collèges électoraux de 100 000 personnes (choisies parmi les plus importants contribuables) qui présente les candidats pour siéger aux assemblées municipales et départementales, effectif du tribunat réduit de moitié et non public, le sénat peut dissoudre les autres assemblées, intervenir au sein de la justice, et interpréter la constitution.
Universel, mais basé sur des listes de confiances (communales=1/10 des citoyens de la commune, puis départementales, puis nationale=5 000 personnes). Le 1er consul (ou sénat) se sert de la liste nationale pour nommer les titulaires de fonctions publiques (on peut parler de dénaturation du suffrage universel).
- Conseil d'Etat : il élabore et prépare les projets de loi.
- Tribunat (100 membres de 25 ans au moins, discute les projets de lois, émet des vœux qui n’exigent aucune suite).
- Corps législatif (300 membres de 30 ans au moins, au moins un citoyen de chaque département, vote les projets de lois par scrutin secret sans les discuter).
- Sénat conservateur: il est composé de 80 membres à vie et inamovibles de 40 ans au moins. 60 sont nommés par les consuls, les nouveaux membres sont choisis par le sénat sur une liste de 3 membres composée par les deux chambres et le premier consul. Il est juge de la constitutionnalité des lois : peut annuler une loi ou une liste de notables. Pouvoir de nomination (tribuns, législateurs, consuls pour l’avenir, etc.). Peut modifier la constitution par « sénatus-consultes »5.
Collégial (3 consuls) en apparence. en réalité le premier consul nomme et révoque a volonté (ministres, préfets, sous-préfets, membres des assemblées locales, juges criminels et civils) et toute autorité émane de lui. Il promulgue les lois, a le monopole de l’initiative des lois, mène les recettes et dépenses de l’État, assure la sécurité intérieure et extérieure. Les deux autres consuls signent les actes des ministres, mais la décision finale appartient au premier consul. Le conseil d’État rédige les projets de lois et règlements d’administration.
Ensuite Napoléon prend le pouvoir mais sa nouvelle constitution est proche de celle de l'ancienne monarchie.
Empire (1804-1815)
- : sénatus-consulte qui adapte la constitution, devenue constitution de l’an XII, et fonde ainsi le régime impérial.
- : sacre de Napoléon à Paris.
- 1814 : adoption par le tribunat du rapport Lainé « libre exercice des droits politiques de la nation »
- 1815 : le Sénat vote la déchéance de l’empereur par la création d’un gouvernement provisoire.
La dignité impériale est héréditaire dans la descendance directe, et les grands dignitaires ne sont pas nommés par le peuple.
Le Sénat voit sa composition modifiée (élargie aux membres de la famille de l’empereur, grands dignitaires, citoyens nommés par l'empereur), son président est nommé par l’empereur. Ses pouvoirs sont importants (cette assemblée est acquise a l’empereur) : peut s’opposer a des décrets, mais ne peut plus contrôler la constitutionnalité de certains actes. Le Tribunat est affaibli, renouvelé par moitié tous les 5 ans, divisé en 3 sections (législation, intérieur, finances), Napoléon décide finalement de la supprimer (certainement trop démocratique). Le corps législatif voit sa publicité restreinte, et la durée de ses sessions l’est aussi (parfois quelques semaines, parfois jamais). Il finit par se révolter en 1814.
- Empereur ⇒ voir chronologie du consulat : sénatus-consulte du .
Les ministres sont de simples exécutants de la politique de Napoléon, leur nombre passe de 7 à 11. Le conseil d’État transforme la politique décidée par l’empereur en lois et décrets, il est composé des auditeurs (depuis 1803) et des maîtres des requêtes (depuis 1806). À ses fonctions s’ajoute en 1806 celle de tribunal (mi-administratif, mi-judiciaire), avec la création d’une commission chargée du contentieux.
Vous voyez que l'élaboration d'une Constitution a été loin d'être un long fleuve tranquille.
Et il y en a eu d'autres, n'oubliez pas qu"il y a eu cinq républiques et une restauration de la monarchie.
Mais avec la pratique républicaine du parlementarisme apparu un autre concept, celui de Droite et de Gauche.
Vous savez que la Droite et la Gauche ne correspondent pas à des partis politiques.
C'est seulement relatif à l'endroit ou les députés vont s'assoir dans l'hémicycle de l'assemblée nationale.
La seule idée générale, c'est que la Droite est conservatrice tandis que la Gauche est progressiste.
Mais les partis politiques correspondants ont évolués au cours du temps.
Par exemple, Pendant la Restauration, la Droite était monarchiste tandis que la Gauche était républicaine. Par la suite, la Droite est devenu républicaine conservatrice tandis que la Gauche devenait libérale et sociale.
Tout cela fait partie de l'évolution normale de vie politique et ne constitue pas un problème.
Mais il y a un moment ou ça l'est devenu. Pourquoi ?
Parce ce que on a changé la nature de la notion de Droite et de Gauche.
Je vous disais que la Droite correspond au conservatisme et la la Gauche au progressisme.
il n'y a aucun problème à ça. ça permet de clarifier les idées.
De plus, il n'y a pas de frontière infranchissable entre la Gauche et la Droite.
On peut être conservateur et progressiste à la fois.
Par exemple, quand la la Droite est trop conservatrice, voire réactionnaire, on peut se tourner vers la Gauche. De la même façon, quand la Gauche devient décadente, c'est normal de se tourner vers la Droite plus conservatrice.
Mais on a fait en sorte que la Gauche et la Droite correspondent à une notion de Bien et de Mal.
On est, même, allé jusqu'à parler de Peuple de Gauche et de Peuple de Droite au lieu de parler de Peuple Français. Donc on a pervertie la compréhention de la notion de Droite et de Gauche.
Mais on est allé encore plus loin. On a transformé le nazisme en parti d'Extrème droite alors que c'était un parti de Gauche à l'origine.
Nazisme est l'abréviation de National SOCIALISME.
C'était un fait parfaitement reconnu avant guerre.
Pourquoi nous sommes socialistes
Et il en est de même pour le Fascisme.
Mussolini, le créateur du parti fasciste, avait milité pendant 17 ans au Parti Socialiste auparavant.
Mais le plus grave, c'est que même les historiens ne sont pas intervenus pour rétablir la vérité rendant la compréhension de l'Histoire impossible.
Je vous donne un exemple. Les historiens nous parlent du pacte germano-soviètique conclue entre Hitler et Staline comme d'un pacte contre nature. Bien sur, ça semble l'être si on imagine une alliance entre une extrème droite nazi et une extrème gauche communiste mais ce n'est pas la vérité. En réalité, c'était un pacte entre socialiste, une sorte d'Union de la Gauche contre les Alliés dominés par la Droite .
Toutes ces falsifications de l'Histoire sont bien plus graves que le révisionnisme concernant la Shoah.
Elles empêchent la bonne compréhension de la vie politique qui aurait plus besoin d'une révolution culturelle que d'une révolution politique.
Par exemple, on a complètement faussé la compréhension de la notion d'Extrème droite. Si la définition de la Droite est lié au conservatisme, la Droite ne peut pas être libérale. Chez les américains, quand on est libéral, on est de Gauche. La Droite libérale européenne est, en réalité, une idéologie centriste. De la même façon, Extrème droite est synonyme d'Ultra conservatisme, voire d'idée réactionnaire, mais non de Fascisme. Les Partis fascistes et nazis n'ont rien de conservateurs et étaient des partis de Gauche à l'origine. C'est une forme de socialisme anti-communiste.
Tout a commencé dans les années 50 pour deux raisons principales :
- la première, c'est qu'après la guerre, on a découvert la véritable nature du nazisme.
- la seconde, c'est qu'il n'y avait plus de différence idélogique entre la Droite et la Gauche. La Droite sous Charles de Gaulle était devenu sociale. Alors on ne voyait plus la différence entre une Social démocratie de Gauche et une Social démocratie de Droite.
Conclusion, il n'y avait plus qu'un moyen pour les différencier, faire une opposition manichéenne avec un coté Bien et un coté Mal. Le Nazisme et le Fascisme, dont tout le monde s'entendait pour les classer du coté maléfique, devaient forcément être classés à Droite.
Et cette conception a perduré jusqu'à nos jours. Mais actuellement la différence entre la Gauche et la Droite est redevenu idéologique.
Comme disait Albert Camus :
Source : https://www.dicocitations.com/citations/citation-159817.php