Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2022 2 27 /09 /septembre /2022 23:54
Le général Hiver, meilleur allié de Poutine, pire ennemi des Européens

Il semblerait que depuis la libération de l’oblast de Lougansk début juillet, l’armée russe soit à l’arrêt comme dans l’impossibilité d’avancer.

Alors que l’opération militaire spéciale s’était déroulée jusque-là avec une rapidité qui restera dans les annales des écoles de guerre, on a désormais l‘impression que les positions se sont figées et que plus rien ne se passe sur l’immensité du front. Pourtant, tous les observateurs sérieux savent que la Russie a d’ores et déjà gagné cette guerre et que l’armée ukrainienne en lambeaux serait incapable de contenir une nouvelle poussée. Alors pourquoi cette pause ? Contrairement à ce que prétendent les propagandistes otaniens, certainement pas parce que l’armée russe est à court de forces. La raison est donc ailleurs.

L’Ukraine en pleine débâcle militaire et politique. Par ailleurs, les informations qui nous parviennent en dehors de la propagande otanienne démontrent que le pouvoir kievien est aux abois. La corruption généralisée du haut en bas du pays, les purges massives qui révèlent les complots en cours au sommet de l’État, les désertions quotidiennes dans l’armée ; tout indique que rien ne va plus et que le pays est en train de s’effondrer.

Dernière nouvelle particulièrement significative, on apprend que pour faire taire ceux qui s’étaient mis à parler, Zelensky a fait bombarder la colonie pénitentiaire d’Elenovka au Donbass où étaient retenus une partie des prisonniers du bataillon Azov. Une cinquantaine de morts et 150 blessés. Les vidéos qui nous sont parvenues sont épouvantables, et si on en croit les images, comble du cynisme, ce seraient des missiles Himars qui auraient été utilisés. On imagine les conséquences de cet acte à la fois sur ce qu’il reste de son armée et sur la partie la plus raisonnable de ses soutiens occidentaux.

Dans ces conditions et après ce qu’il vient de se passer, on voit mal comment tout cela pourrait tenir encore bien longtemps. On peut même imaginer une révolution de palais, à moins que ne sachant plus qu’en faire, ses commanditaires décident de se débarrasser de Zelensky. Nous verrons bien. L’Otan a misé sur un baltringue et sur un pays corrompu jusqu’à l’os ; voilà le résultat : une déconfiture militaire et politique intégrale de l’Ukraine et au-delà, de l’Otan et de l’Europe qui s’est laissée entraîner dans cette aventure.

‘’En Ukraine, les choses sérieuses n’ont pas commencé’’. C’est ce qu’a déclaré Vladimir Poutine le 7 juillet, juste après la libération de l’oblast de Lougansk. Or, à la différence des leaders occidentaux, cet homme extrêmement sérieux et pondéré n’est pas du genre à parler dans le vide. Qu’a-t-il donc bien pu vouloir dire ?

Que se passe-t-il et pourquoi cette mise à l’arrêt de l’opération militaire spéciale ?

Une guerre planétaire totale, intriquée à tous les niveaux géostratégiques. L’Ukraine n’est que la partie pour le moment militaire d’un affrontement de bien plus grande ampleur qui va faire jouer tous les leviers de la guerre intégrale : militaires, économiques, civilisationnels, religieux. Au-delà de l’Ukraine qui n’est que le point d’entrée du Kriegspeil global, l’échelon suivant c’est l’Europe et au-delà encore, la redistribution des cartes face à l’Occident, principalement face aux États-Unis. Chine, Iran, Inde,Turquie, Brésil, pays arabes, Moyen-Orient, Afrique, Asie du Sud-Est, Philippines, pays du Sud, tous les acteurs sont en train de prendre position et chacun s’apprête à jouer sa partition et à se positionner à sa manière en préparation du round final. On voit bien que le reste du monde est en train de rejeter l’Occident et ses soi-disant valeurs ; et que chacun à son niveau et en fonction de ses moyens se prépare pour le très grand jeu et pour le décompte final.

En temporisant en Ukraine, Poutine laisse le temps à tout le monde de se positionner, de se préparer et de se regrouper par pôles en fonction de ses intérêts et de ses moyens.

Dans le même temps, l’Occident aura un peu plus de temps pour empiler les erreurs comme il l’a fait depuis le début de la partie. Dommage que Johnson soit parti…

C’est fort regrettable, mais dans ce contexte global, l’Europe et plus particulièrement la France, se sont d’ores et déjà placées dans le camp des battus.

En attendant le général Hiver.

Les Russes sont passés devant, ils ont ouvert ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un affrontement planétaire, multi-dimentionnel, sans doute de longue durée. La guerre en Ukraine étant déjà gagnée, la seule question qui se pose désormais est donc la suivante : jusqu’où iront-ils et surtout quelles vont être les conséquences globales au-delà, particulièrement en Europe occidentale.

C’est précisément à ce point qu’une nouvelle fois dans l’Histoire, le général Hiver va revenir au renfort des Russes qui attendent maintenant les grands froids.

L’hiver en Ukraine. Privé de gaz, complètement épuisé, avec une armée en lambeaux, des millions de déplacés, un pouvoir aux abois – voire disparu, une population totalement frigorifiée et une situation humanitaire très dégradée ; on voit mal comment ce pays ruiné pourrait résister à une poussée décisive de l’armée russe au plus fort de l’hiver. Dans ces conditions, on peut imaginer que Poutine a mis son armée en pause en attendant les grands froids pour mener une offensive éclair mettant en jeu des armes inédites face aux concentrations résiduelles de l’armée ukrainienne. En finir vite avec l’Ukraine cet hiver lui permettrait de redéployer ses moyens en vue de possibles rebondissements ailleurs, en Europe de l’Est ou centrale. Si comme on peut le penser, Poutine a dit vrai, quand elles vont réellement commencer, les choses vont aller très vite et ce pourrait être l’occasion pour l’armée russe de mettre en jeu de nouveaux armements et de démontrer des capacités de manœuvre rapide et de grande ampleur qui pourraient sidérer ses éventuels challengers.

Dans le même temps, temporiser et faire durer la guerre en Ukraine au-delà de l’hiver va lui permettre d’exercer une attrition sévère sur les peuples européens en préparation de nouveaux rebondissements. Où en serons-nous après un hiver 2022-2023 sans énergie et après l’éclatement possible de toutes les crises en Europe ?

Le général Hiver contre les Européens

L’Europe cet hiver. Les conséquences des décisions irresponsables des dirigeants européens et particulièrement allemands et français vont très cruellement se faire sentir cet hiver. Pour l’Europe et pour la France, l’hiver 2022-2023 s’annonce comme le pire depuis la fin de la guerre. Ce sera celui de tous les dangers, aussi bien aux plans économique que sécuritaire et politique. On sait que certains pays se préparent d’ores et déjà à des troubles sociaux majeurs à l’automne et dans le courant de l’hiver.

Déjà la misère en France. Hier la dame qui est passée avant moi à la pompe a mis 3 € 10 de gasoil dans sa voiture, soit 2 litres. Je vérifie en effet systématiquement ce détail. Le plus souvent, jusqu’ici, c’était 10 ou 15 euros. Soyez attentifs à ce genre de signaux faibles, regardez ce qu’a mis la personne avant vous dans son réservoir, ça vous en dira long sur l’état du pays.

Hier encore nous sommes allés déposer du linge de maison au Secours Populaire, nous avons été étonnés d’entendre dire que les gens manquaient de tout, particulièrement de draps et de couvertures… en France… en juillet 2022… Attention, d’où on est on ne voit pas tout. La misère en France atteint un niveau inconnu et qui touche des catégories sociales jusqu’ici épargnées. Que va-t-il se passer si l’inflation ruine les ménagères et si en plus on doit subir des pénuries de toutes sortes et des coupures d’électricité ? Il y a tout lieu de penser que la situation politique et sécuritaire va très fortement se dégrader dans le courant de l’hiver. Je le dis à tout le monde, il faudra faire attention à son caddy et à soi-même sur les parkings des supermarchés.

Le général Hiver du côté des pays qui contestent le nouvel ordre mondial

Un hiver sans gaz, des pénuries, une inflation ravageuse, une crise monétaire, de la dette et une crise politique multi-dimentionnelle en Europe affaibliraient très sérieusement le camp occidental ; donnant ainsi un avantage à la coalition informelle et multipolaire du reste du monde qui s’oppose à lui. Oui, le général Hiver va très sérieusement nous affaiblir face au reste du monde. Vladimir Poutine le sait et il attend que les grands froids produisent leurs effets, lui garantissant un avantage certain.

L’hiver 2022-2023 qui sera un hiver de souffrance pour l’Occident va laisser le temps aux membres de cette coalition informelle de se préparer et de peaufiner leur stratégie individuelle ou par groupes.

Il y a tout lieu de penser qu’à la fin de l’hiver 2022-2023 l’Occident se trouvera dans une très grande vulnérabilité face au reste du monde.

Il fallait être complètement fou pour vouloir jouer à la roulette russe avec Vladimir Poutine.

Martin Moisan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog