Les Occidentaux seraient amusants s’ils n’étaient pas si minables ! Croyaient-ils vraiment que leurs menaces et leurs sanctions allaient faire reculer l’ours russe ? Quelle naïveté !
Tout ce qu’ils ont gagné est de l’agacer encore plus, et rien n’est plus dangereux qu’un ours énervé. La preuve…
Si le 7 juillet Vladimir Poutine assurait que « rien de sérieux » n’avait encore commencé en Ukraine, le chef de la diplomatie russe et ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé à son tour le 20 juillet dernier que les objectifs militaires de l’« opération militaire spéciale » menée par la Russie en Ukraine ne se limitaient plus uniquement à l’est du pays, mais concernaient aussi « une série d’autres territoires » et pourraient encore s’étendre.
« Maintenant, la géographie est différente. Ce ne sont plus seulement les républiques populaires de Donetsk et Lougansk, ce sont aussi les régions de Kherson et de Zaporijjia et une série d’autres territoires, et ce processus continue, de façon constante », a t-il déclaré à l’agence de presse Ria-Novosti et à la chaîne de télévision RT.
« À mesure que l’Occident, avec une sorte, je dirais, de colère impuissante ou dans le désir d’aggraver la situation le plus possible, fournit à l’Ukraine des armes à portée de plus en plus longue […] Eh bien, cela signifie donc que les limites géographiques seront repoussées encore plus au-delà de la ligne actuelle. »
À noter que l’armée russe a déjà pris le contrôle de la majeure partie de la région de Kherson et d’une partie de la celle de Zaporojié, respectivement au sud de l’Ukraine.
Voilà tout ce qu’ont gagné les marionnettes de l’État profond ! Au lieu de trouver un terrain d’entente avec la Russie, ils n’ont fait qu’étendre le conflit à une plus vaste région de l’Ukraine.
Pourtant Sergueï Lavrov avait bien prévenu les Occidentaux du fait que s’ils continuaient de fournir à l’Ukraine des armes capables de frapper à longue distance, comme les lance-roquettes multiples américains Himars ou les canons Caesar français, les objectifs géographiques de la Russie évolueraient encore.
À moins qu’ils ne soient devenus sourds, et auquel cas il faut qu’ils s’appareillent, une fois encore les Occidentaux ont cru visiblement qu’il s’agissait d’une menace en l’air. Quand comprendront-ils que les Russes ne reculeront jamais ? Qu’il s’agit pour eux à la fois d’une question d’honneur mais également de survie ?
Mais il est vrai que servant allègrement de « chair à canon », la vie des Ukrainiens ne pèse pas lourd face aux investissements financiers des USA et de ses alliés. Quant aux ventes d’armes lourdes, testées en conditions réelles sur le dos des Ukrainiens, ce sont des milliards qu’elles vont rapporter.
De là à penser également que l’afflux d’armes depuis les pays de l’OTAN est destiné à constituer en Ukraine une « anti-Russie » sous contrôle étranger afin de préserver l’hégémonie américaine tout en créant une vaste démonstration en conditions réelles, il y a longtemps que cette théorie a été largement prouvée par les fournisseurs de Zelensky…
Kiev réclame pourtant sans cesse à ses alliés davantage d’armes et de nouvelles sanctions contre Moscou, mais pour quoi faire ? Pour les vendre à bas prix sur le Darknet à tous les terroristes de la planète qui les retourneront à leur tour contre nous ? Pour que les Russes puissent les racheter à vil prix pour mieux les démonter, les étudier et les améliorer ? Ce qui est à souhaiter car eux, au moins, ne s’en serviront pas pour commettre des actes de terrorisme sur notre territoire.
Soyons-en sûrs, jamais la Russie ne tolérera la présence de l’Otan et de ses armes dans les territoires sous contrôle de Kiev.
Jamais la Russie ne laissera planer une menace directe contre son territoire et son peuple.
Plus l’Otan et ses alliés poursuivront leurs buts mortifères en Ukraine, plus la Russie étendra son offensive, que les clowns de l’Occident se le tiennent pour dit !
Valérie Bérenger
L'ours russe étend son territoire : tant mieux !
Les Occidentaux seraient amusants s'ils n'étaient pas si minables ! Croyaient-ils vraiment que leurs menaces et leurs sanctions allaient faire reculer l'ours russe ? Quelle naïveté ! Tout ce qu'ils
https://ripostelaique.com/lours-russe-etend-son-territoire-tant-mieux.html