Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2022 2 13 /09 /septembre /2022 23:45
Jeunesse et patrie : symbiose totale en Russie
Des vidéos comme les deux qui sont jointes à mon présent article, vous pouvez en découvrir des dizaines de la même sorte sur les réseaux sociaux russes ! Pourquoi ? Parce que depuis la nuit des temps, la terre russe, pour un Russe, c’est précieux. C’est une mère comme l’énoncent si bien toutes les petites filles de la vidéo. Et puis, il y a comme un flux précieux entre elle et Dieu. C’est la Sainte Rus’ plus vieille d’un millénaire, ces plaines qui n’en finissent jamais, qui sont des océans de terres dont les distances insaisissables ont rendu fous parfois les soldats de la Grande Armée de Napoléon et les soldats de l’Allemagne nazie. C’est d’ailleurs de cette infinité que naissent la puissance et l’invincibilité. Le titre de la seconde vidéo est révélation : « Jamais cette patrie n’est vaincue ». Il y a une autre vidéo où le chanteur Igor Shiianov dit avec fierté : « Ya, rouskaya rika » (moi, je suis un fleuve russe), « ya, rouskaya zima » (moi, je suis l’hiver russe) ; et il conclut : « ya, rouskaya ducha » (moi, je suis l’âme russe). J’aurais pu également mentionner la vidéo du chanteur Shaman dans laquelle il chante avec une passion débordante « BCTANEM » (vstanem) qui veut dire levons-nous.
 
Ah ! Il n’y a pas de danger qu’un tel engouement pour la patrie se produise en France. Aucun producteur de musique n’oserait financer une vidéo ayant pour titre « Maman France maman ». Tout le monde se foutrait de lui et puis, il en vendrait combien d’exemplaires ? Une dizaine peut-être ?
Le fric est passé par là, la débilité des esprits également. La France s’est encrassée. Elle pue la déchéance, pour ne pas dire la m…. ! Mais surtout, il y a un phénomène tout simple qui explique qu’il n’y a plus d’amour pour la patrie chez nous. C’est tout simplement parce que la France est devenue un hall d’aéroport, on y trouve toutes les nationalités. Quel consensus, quelle âme unitaire voulez-vous y trouver ? Nous autres patriotes, nous ne sommes plus qu’une minorité infinitésimale. Alors…
 
On dit qu’en Russie il y a plein de nationalités. C’est vrai. Mais là-bas, il y a un vrai ciment, pardonnez-moi d’y revenir : c’est l’âme ! « Selon l’ancienne tradition chrétienne, le sol où reposent des victimes innocentes est sacré. Honorons-le comme tel » a dit Soljenitsyne revenant en Russie. Et des victimes en Russie, il y en eu des millions ! Ah ! Comme j’aimerais tant que la France te ressemble, ne serait-ce qu’un peu, chère Russie.
 
Philippe Arnon
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog