Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2022 4 16 /06 /juin /2022 07:32
Les dirigeants du secteur de l’énergie britannique expliquent aux députés que la "pauvreté énergétique" écrasera les ménages sous le poids des dettes ! 
GB : Les Ménages ne pourront pas payer leur Énergie
Selon Bloomberg, le niveau de vie en Grande-Bretagne continue de s’élever dans une spirale mortelle, car un grand nombre de clients vont s’endetter en raison de la flambée des factures d’électricité. 
Les dirigeants des compagnies d’électricité européennes ont déclaré aux députés de la commission parlementaire chargée des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle que des signes émergents montrent qu’un nombre alarmant de clients ont des difficultés à payer leurs factures d’électricité. 
Le directeur général de la compagnie d’électricité européenne E.ON SE, Michael Lewis, a déclaré aux législateurs que les emprunts des clients allaient augmenter de 50 %.
"Nous nous attendons à un impact important sur la capacité de paiement des clients.
Nous nous attendons à un impact sévère sur la capacité de paiement de nos clients", a-t-il déclaré.
"L’action du gouvernement sera loin d’être suffisante pour atténuer l’impact total de l’augmentation des prix", a déclaré M. Lewis.

Keith Anderson, PDG de Scottish Power Ltd, a lancé un avertissement similaire à la commission parlementaire :
"En octobre, ça va devenir horrible, vraiment horrible."
"La taille et l’échelle de cette situation sont au-delà de ce que je peux gérer, au-delà de ce que je pense que l’industrie peut gérer. 
Il faut un changement massif, un changement significatif dans l’approche du gouvernement à cet égard", a déclaré M. Anderson.

Chris O’Shea, PDG du plus grand fournisseur britannique, Centrica Plc, a lancé un avertissement :
"La situation va s’aggraver sans aucune autre intervention en octobre, bien pire", a déclaré M. O’Shea.

En Grande-Bretagne, le coût de la vie monte en flèche, les salaires ne parvenant pas à suivre l’inflation dans un contexte de hausse des coûts énergétiques. 
Selon la Resolution Foundation, la famille moyenne devra payer 1.100 livres (1.320 euros) de plus au cours des 12 prochains mois pour satisfaire ses besoins énergétiques. 
Cela fera sauter la banque des ménages à faibles revenus qui s’endetteront. 
Pour atténuer le stress des familles, le gouvernement a promis un plan de sauvetage de neuf milliards de livres (10,8 milliards d’euros) pour les consommateurs.

L’inflation élevée a fait grimper l’indice de misère du Royaume-Uni, un indicateur économique permettant d’évaluer la situation de la personne moyenne, à son plus haut niveau depuis trois décennies.  
Le mécontentement monte en flèche dans tout le pays, alors que la baisse du niveau de vie la plus importante depuis les années 1950 est en cours, l’inflation écrasant les ménages. 
Les prix de l’énergie pourraient continuer à augmenter si l’Europe interdit tout pétrole Russe. 
La JPM a averti mardi que le pétrole brut pourrait atteindre 185 dollars le baril si cela se produisait. 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog