Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2022 4 16 /06 /juin /2022 05:25
Les Prix Alimentaires pourraient doubler d'ici la fin d'année avec la Guerre en Ukraine qui s'ajoute à la baisse des productions dans de nombreux Pays ! 
Et si les Prix Alimentaires doublaient d'ici la fin d'année ?
USA : Vous allez être choqués… les prix des denrées alimentaires sont encore abordables aujourd’hui ! 
Vous n’avez encore rien vu en termes d’augmentation des prix… 
Les pauvres vont crever de faim !!! 
En ce moment, les prix alimentaires partout en Amérique sont à des niveaux incroyablement bas. 
Je sais ce que beaucoup d’entre vous doivent penser. 
Vous devez penser que j’ai perdu la tête, car les prix des denrées alimentaires ont augmenté à un rythme très rapide dans tout le pays. Mais quand je dis que les prix alimentaires sont à des "niveaux incroyablement bas", je ne les compare pas à ce qu’ils étaient dans le passé. 
Au contraire, je compare les prix actuels à ceux que nous allons découvrir à l’avenir. 
Oui, les choses vont mal maintenant, mais les prix des denrées alimentaires seront beaucoup plus élevés d’ici un an ou deux. 
La crise mondiale des engrais ne semble pas inquiéter beaucoup de monde, mais au contraire, cela ne fera que s’intensifier. 
On pourrait dire la même chose de la guerre en Ukraine. 
Les pourparlers de paix sont absolument morts, et il semble donc que les combats entre deux des greniers les plus critiques du monde se poursuivront pendant des mois. 
Pendant ce temps, la pandémie de grippe aviaire continue d’anéantir des millions de poulets et de dindes partout dans le monde.

Nous n’avons jamais vu une "catastrophe aussi intense" que celle-ci, mais bien sûr, certains des facteurs qui feront grimper les prix des denrées alimentaires sont entièrement auto-infligés. 
Par exemple, le gouvernement chinois n’a pas eu besoin d’enfermer près de 400 millions de personnes dans une tentative désespérée d’empêcher la propagation du COVID. 
Les deux dernières années ont fourni de nombreuses preuves que de tels confinements sont assez insensés, mais les Chinois sont quand même allés de l’avant avec ce genre de stratégie. 
Pourquoi ? 
En conséquence, il y a maintenant des centaines de navires commerciaux qui attendent avec impatience au large de Shanghai
Ce sont des cargos géants qui nous transportent des marchandises à travers l’océan Pacifique. 
Si les Chinois ne se déconfinent pas rapidement, bon nombre de nos rayons de magasins deviendront assez vides dans les mois à venir. 
 
Et il n’y a pas que les navires commerciaux qui sont inactifs … 
Shanghai est l’un des plus grands centres de fabrication en Chine, avec de fortes concentrations de fournisseurs automobiles et électroniques. Cette métropole abrite le plus grand port à conteneurs du monde et un aéroport majeur qui dessert le fret aérien entrant et sortant. 
Les exportations produites à Shanghai représentent 7,2 % du volume total de la Chine et environ 20 % du débit de conteneurs d’exportation de la Chine transitent par le port, selon le rapport de la "BBVA". 
La plupart des entrepôts et des usines sont fermés, neuf camions sur 10 sont mis à l’écart, le port et l’aéroport ont une fonction limitée, les unités d’expédition sont bloquées au mauvais endroit et le fret s’accumule. 
Inutile de dire que bon nombre de nos principaux détaillants ne pourraient tout simplement pas fonctionner sans les marchandises qu’ils importent de Chine. 
Nous espérons donc que ce cauchemar potentiel sera résolu très bientôt. 
Ici aux États-Unis, les prix des denrées alimentaires augmentent depuis des mois. 
Consultez simplement ces chiffres… 
Le prix moyen du beurre a augmenté de 11,9% au cours de la dernière année. 
La viande a été particulièrement impactée par les problèmes de chaîne d’approvisionnement, les saucisses de Francfort 100% viande ayant bondi de 35,2% depuis mars 2021 pour atteindre un prix moyen de 5,18 $ la livre
Le paleron haché, les côtelettes de porc et le poulet entier ont affiché des augmentations de prix d’une année à l’autre de 11,3%, 15% et 11,7%, respectivement. 
Ces chiffres peuvent vous sembler mauvais, mais la vérité est qu’ils ne représentent que les tout premiers chapitres de cette crise. 
Les choses vont s’aggraver, et ici, en avril, des rapports anecdotiques semblent indiquer que la hausse des prix alimentaires va s’accélérer. 
Plus tôt dans la journée, mon attention a été attirée sur une discussion sur un forum Internet populaire où les gens discutaient des récentes augmentations de prix qu’ils avaient constatées dans leurs magasins locaux. 
 
 
Voici quelques exemples que j’ai extraits de ce réseau… 
– 10 $ pour 1 livre de bacon ! 
– 5,19 pour une livre de terre ou de beurre de lacs !
- une canette de café de 34 oz coûtait 6,99 $ maintenant coûte 9,99 $ ! 
– 1,09 $ pour un seul avocat ! 
– 2,31 $ pour une tête de laitue iceberg ! 
– Je fais des courses pour mes parents âgés, ils achètent des "Butterscotch Krimpets" chaque semaine. Ils étaient à 2,49$, une boîte maintenant coûte 4,49$. 
– "J’ai vu 15,99 la livre de faux-filet dans un supermarché du nord-est du Tennessee.
– "J’ai payé 12,95 $ pour un paquet de cuisses de poulet crues il y a quelques jours. Normalement, ils sont de 3,00 $ à 4,00 $ !

Et grâce à l’horrible pandémie de grippe aviaire qui balaie le pays, le prix des œufs devient complètement fou… 
Les pertes subies par les troupeaux de poules pondeuses ont conduit les producteurs à se précipiter désespérément pour répondre à la demande du marché en œufs et en ovoproduits, ce qui a entraîné une augmentation des prix des œufs. 
Le prix moyen d’une douzaine d’œufs est maintenant proche de 3,00 $, contre 1,60 $ au début de l’année, selon le rapport national sur les œufs de l’USDA. 
Si vous pensez que ces prix sont fous, attendez simplement qu’ils doublent par rapport à leurs niveaux actuels. 
Partout dans le monde, une grande bataille pour les ressources alimentaires a commencé. 
Les Chinois ont vu cela venir à l’avance, et ils se sont donc engagés dans le plus grand programme de stockage que nous ayons jamais vu. 
J’ai écrit à ce sujet en décembre, mais à l’époque, la plupart des gens ne comprenaient pas la véritable signification de cet article. 
A cette époque, la quantité de nourriture que les Chinois avaient déjà accumulée était déjà extrêmement impressionnante… 
Moins de 20% de la population mondiale a réussi à stocker plus de la moitié du maïs et d’autres céréales de la planète, entraînant une forte augmentation des prix à travers la planète et plongeant davantage de pays dans la famine. 
La thésaurisation a lieu en Chine.

Les États-Unis ont-ils décidé de faire quelque chose de similaire ? 
Bien sûr que non. 
Quand les choses vont devenir vraiment ingérables dans ce pays, vous serez seul ! 
J’espère donc que vous vous y êtes préparés ! 
Depuis le début de la guerre en Ukraine, chaque nation à travers le monde, a commencé à mettre en place des restrictions à l’exportation, et une ruée mondiale sur les produits agricoles a régulièrement fait grimper les prix. 
Personne ne veut être pris les mains vides lorsque la musique s’arrête, et il y a donc une course pour s’approvisionner précieusement pendant qu’il est encore possible de le faire. 
Malheureusement, les régions les plus pauvres du monde finiront par souffrir le plus alors que les pays riches s’empareront de ce qu’ils pourront. 
Le pic dramatique que nous verrons bientôt par rapport à la faim dans le monde sera absolument déchirant. 
Mais personne ne peut dire que nous n’avons pas été prévenus à l’avance
Ce genre d’effondrement se produisait déjà depuis longtemps, et maintenant il est là. 
Je vous encourage à stocker de la nourriture à ces «"prix relativement bas" pendant que vous en avez la possibilité, car je vous le confirme ce soir, ils ne feront qu’augmenter à partir d’aujourd’hui.

Source : theeconomiccollapseblog 
https://www.businessbourse.com/
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog