Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 06:55
Le vice premier ministre italien déclare à une ONG que l’Italie ne veut pas de migrants : “Nos ports sont fermés !”

Le ministre populiste de l’Intérieur et vice-premier ministre italien Matteo Salvini a annoncé que les ports italiens resteront fermés.

Les migrants ont été récupérés en Libye dans l’intention de se rendre à Malte mais ont été refoulés par Malte et l’ONG Proactiva Open Arms a demandé l’autorisation de débarquer en Italie.

Salvini a répondu: “Ma réponse est claire : les ports italiens sont fermés !” dans un tweet. “Pour les trafiquants d’êtres humains et pour ceux qui les aident, la partie est terminée.”

Cela a provoqué la colère de l’ONG contre la traite des êtres humains qui a répondu sur Twitter : “Nous poursuivons avec 311 personnes à bord, sans port et ayant besoin de ravitaillement”, déclarant qu’ils avaient sauvé plus de 300 migrants de trois navires en difficulté, dont des hommes, des femmes, des enfants et des bébés.

Commettant l’erreur logique de faire appel aux émotions, ils ont poursuivi en disant :

“Si vous pouviez sentir le froid sur les images, il serait plus facile de comprendre l’urgence. Pas de port de débarquement et le refus de Malte de nous donner à manger. Ce n’est pas Noël.” Une chose étrange à dire étant donné que la majorité des migrants sont de confession islamique, ne célébrant donc pas Noël de toute façon.

En s’adressant à Salvini via un autre tweet, le fondateur d’Open Arms, Oscar Camps, a poursuivi en disant que “votre rhétorique et votre message vont, comme tout dans cette vie, finir. Mais sachez que dans quelques décennies, vos descendants auront honte de ce que vous dites et faites.”

De nombreux pays s’opposent à ce que les migrants économiques paient un coût financier élevé aux trafiquants d’êtres humains alors que les vrais réfugiés ne peuvent pas se le permettre et sont laissés pour compte dans leur pays.

Source: Voice of Europe, le 22 décembre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog