Comme nous l’avons récemment rapporté, une grande croix sur l’île chrétienne orthodoxe grecque de Lesbos a été rasée au sol.
Ceci, après qu’un groupe prétendant promouvoir la coexistence interculturelle, ait fait valoir que la croix pouvait être perçue comme “offensante” pour les migrants à prédominance musulmane qui arrivent par bateau.

Le monument de la croix détruit plus tôt cette semaine.
La société de Lesbos a décidé de riposter et de remettre en place la croix vandalisée. Ce matin, des citoyens en colère de Lesbos ont décidé de réinstaller le symbole chrétien orthodoxe sur place.
Dans les images vidéo de Russia Today (RT) des citoyens locaux ont dit :
“C’était un acte de haine !!! Cette croix a été faite en béton armé, ils ont utilisé des outils lourds pour niveler la croix au sol… Nous ne voulons pas d’ennuis mais nous n’accepterons pas ce comportement… C’est inacceptable !!!!”
De plus, les habitants de l’île se sont levés et ils déclarent qu’ils sont déterminés à contribuer financièrement à la réintroduction de la croix, symbole de l’Orthodoxie, à sa place.
Selon RT, les résidents locaux ont utilisé des roches de la région pour caler la croix. Ils disent qu’il s’agit d’une mesure temporaire et qu’une grande croix devra être érigée à sa place.
En fait, depuis 24 heures, Facebook a été submergé par des groupes et des utilisateurs qui disent qu’une croix encore plus grande sera reconstruite au même endroit.
Source: Voice of Europe, le 12 octobre 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc