Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2018 4 15 /11 /novembre /2018 03:22
Une Grande Croix sur une île Grecque a été rasée parce qu’elle pourrait être “offensante pour les migrants musulmans”

L’ancienne île mythique grecque de Lesbos est aujourd’hui mieux connue comme lieu de refuge pour les trafiquants d’êtres humains et les problèmes et conflits qui ont surgi en rapport avec le trafic maritime.

Il a été aujourd’hui rapporté qu’une grande croix sur l’île chrétienne orthodoxe grecque a été rasée au sol. Ceci après qu’un groupe prétendant promouvoir la coexistence interculturelle eut fait valoir que la croix pouvait être perçue comme offensante pour les migrants principalement musulmans.

Le monument de la croix a été construit sur les falaises d’Apellia, sous le château de Mytilène, en mémoire à ceux qui ont péri en mer. Selon le groupe local de coexistence, cependant, la croix était offensante parce que beaucoup de ceux qui se sont noyés et de nombreux migrants sur l’île ne sont pas chrétiens.

Le journal local de l’île rapporte que le groupe a également reçu le soutien de certaines organisations humanitaires qui ont exprimé des opinions négatives similaires sur le monument commémoratif en forme de croix.

Une lettre a été envoyée au ministre du port et au maire de l’île, dans laquelle le groupe de coexistence a affirmé que la croix avait été placée là pour empêcher les migrants de nager.

La lettre affirmait que les initiateurs du monument étaient des “aspirants croisés” aux motivations racistes et intolérantes qui ont abusé de la croix chrétienne, qui doit être un symbole d’amour et de sacrifice. C’est pourquoi ils ont demandé la démolition du monument.

Et c’est ce qui s’est passé. Quelques jours plus tard, la nuit tombée, tout le monument a été rasé au sol. Les vestiges démolis de la croix restent comme des décombres sur le site.

L’attaque du groupe de coexistence contre le monument et sa démolition a suscité de vives réactions de la part d’une grande partie de la population locale qui estime que l’acte va à l’encontre des croyances religieuses chrétiennes partagées par une majorité des habitants de l’île.

Source: Voice of Europe, le 11 octobre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog