Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2018 1 19 /11 /novembre /2018 17:19
L’Etat hongrois a le devoir de protéger et de promouvoir la culture chrétienne – Premier Commissaire du gouvernement hongrois

L’Europe est engagée dans des débats intenses sur la réforme de la démocratie chrétienne ainsi que sur le rôle du christianisme dans la société, et l’Allemagne compte sur la Hongrie dans ces débats, a déclaré vendredi le Premier Commissaire du gouvernement Zoltan Balog.

Balog s’est entretenu avec l’agence de presse hongroise MTI, après avoir donné une conférence sur la démocratie chrétienne à Leipzig jeudi dernier.

L’Etat hongrois a le devoir de protéger et de promouvoir la culture chrétienne”, a-t-il dit. “Le pouvoir unificateur de la culture et l’homogénéité d’une communauté rendent la nation plus forte”, a-t-il dit, ajoutant que ce n’était pas seulement une question de foi.

Un exemple de cela, a-t-il dit, est “l’introduction par le gouvernement de cours d’éthique obligatoires dans le programme d’enseignement primaire”. Bien que seulement 15 à 20% des Hongrois pratiquent activement leur foi, “la moitié des écoliers hongrois suivent des études bibliques”, a-t-il ajouté.

Balog a dit cela et l’intérêt accru pour les écoles gérées par l’église a indiqué qu’il y avait un réel besoin pour les mesures que le gouvernement a mises en place dans l’intérêt de soutenir la culture chrétienne.

La déclaration du Vendredi Saint comme jour férié a également servi à renforcer l’unité nationale dans le christianisme, a ajouté le commissaire.

La conférence de Balog faisait partie d’une série d’événements organisés par la Fondation Konrad Adenauer sur le rôle des valeurs chrétiennes dans une société laïque.

Source: Voice of Europe, le 26 octobre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog