Selon le Premier ministre, contrairement à la proposition de la Commission européenne, les frontières de la Hongrie seront protégées par des soldats et des policiers hongrois, et le pays n’acceptera aucun programme de réimplantation.
Dans son message vidéo posté sur son compte Facebook, enregistré mercredi en route pour le sommet de trois jours des chefs d’État et de gouvernement des États membres de l’UE, le Premier ministre Viktor Orban a estimé qu’il y aura une réunion importante à Bruxelles alors que la Commission européenne continue à élaborer des programmes de réimplantation à pleine vitesse.
“Ils continuent à vouloir nous priver de notre droit à la protection des frontières et ils veulent nous dire qui peut résider en Hongrie et dans le reste des pays d’Europe”, a déclaré le Premier ministre.
M. Orban a souligné qu’en ce qui concerne les propositions de cette nature, la position hongroise est claire : “nos frontières seront protégées par nos soldats et nos policiers, et nous n’accepterons aucun type de programme de réimplantation”.
Le premier ministre a conclu le message enregistré en route vers l’aéroport en disant : “Allez, la Hongrie ! Allez, les Hongrois !”
Source: Voice of Europe, le 17 octobre 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc