Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 18:22
Prophétie de Saint François d’Assise

Saint François d’Assise



Giovanni di Pietro Bernardone est né en 1181 et mort le 3 octobre 1226 à Assise.

 

Il était un des sept enfants de Pietro Bernadone dei Moriconi, très riche drapier d'Assise et de Dona Joanna Pica de Bourlémont, femme pieuse issue de la noblesse provençale.

 

Son père avait épousé sa mère en secondes noces en 1180 après un veuvage.

 

À sa naissance, alors que son père était en France pour négocier draps et étoffes dans les foires de Provence et de Champagne, sa mère le fit baptiser sous le nom de Giovanni.

 

De retour de son voyage en France où il avait fait de très bonnes affaires et en hommage à ce pays, son père, lui donne le nom de Francesco (François : français), qu’il gardera et par lequel il sera mondialement connu.

 

Dans les années 1190, il suivit des cours dans l'école de chanoines de l'église San Gorgio à Assise où il apprit le latin.

 

Destiné à seconder son père et probablement à lui succéder, il quitta l'école à 14 ans et entra dans la corporation des marchands.

 

Francesco vivait alors une jeunesse dissipée marquée par les aspirations de son époque.

Il menait la "dolce vita" (belle vie) et organisait des sorties avec ses amis.

 

Il commit peut-être à cette époque le péché de chair comme le suggère son Testament.

À l'époque des révoltes communales avec les bourgeois aspirant à la noblesse, il fit la guerre à la noblesse d'Assise et de Pérouse.

 

La défaite des Assisiates, en novembre 1202 sera pour lui suivie d'une année d'emprisonnement.

 

Le silence, la captivité et la maladie (début de tuberculose) l’amenèrent à réfléchir. Il fut libéré grâce à l'argent de son père et après son retour à Assise, dut calmer ses ardeurs.

 

Sa conversion, réalisée en plusieurs temps, s'est faite à travers une longue maladie qui l'immobilisa une grande partie de l'année 1204 et par la grâce.

 

Alors qu'il rêvait toujours d'acquérir le rang de noblesse par de hauts faits d'armes et d'être adoubé chevalier, il s'apprêtait à rejoindre l'armée de Gauthier de Brienne mais un songe fait à Spolète lui fit abandonner ce projet.

 

De retour à Assise, il abandonna peu à peu son style de vie et ses compagnons de fête et fréquentait de plus en plus souvent les chapelles du Val di Spoleto.

 

En 1205, il avait 23 ans. Alors qu'il était en prière devant le crucifix de la Chapelle Saint Damien, selon la légende, Francesco entendit la voix du Christ lui demandant :

« François, va et répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruine ».

 

Prenant l'ordre au pied de la lettre, il se rendit à la ville voisine de Foligno y vendre des marchandises du commerce de son père pour pouvoir restaurer la vieille chapelle délabrée.

 

Il dépensait également beaucoup d'argent en aumônes.

 

A ce moment il croisa la route d’un soldat pauvre, à qui il fit tout de suite présent de ses habits neufs.

 

La nuit suivante, il vit en songe un grand palais défendu par des armes marquées du signe de croix, il reçut alors la promesse que tout ce qu’il voyait serait un jour à lui, et aux soldats enrôlés sous ses ordres.

 

A son réveil, il avait une grande joie et disait « Je sais que je dois être un jour un grand prince. »

 

 

Furieux des excentricités de son fils, Pietro Bernardone exigeait qu'il lui rende des comptes de tout cet argent dépensé et ne craignait pas de l'assigner en justice pour le déshériter.

 

 

Procès de Saint François

 

 

Francesco, se réclamant d'un statut de pénitent qui le faisait échapper à la justice laïque, fut de ce fait convoqué par l'évêque d'Assise.

 

Lors de son audition sur la place d'Assise, au printemps 1206, François rendit alors l'argent qui lui restait, ainsi que ses vêtements et se retrouvant nu, il dit à son père et à la foule rassemblée :

 

« Jusqu'ici je t'ai appelé père sur la terre ; désormais je peux dire :

Notre Père qui êtes aux cieux, puisque c'est à Lui que j'ai confié mon trésor et donné ma foi ».

 

L'évêque d'Assise, l'enveloppant de sa cape, couvrit sa nudité, non par pudeur, ce geste signifiant que l'Église le prenait sous sa protection.

 

François partit pour Gubbio. Revenant à Assise vers l'été 1206, il mendia pour obtenir de la population des pierres nécessaires à la reconstruction et restaura successivement les chapelles de San Damiano, de San Pietro, et de la Portioncule.

 

 

 

 

Le 12 octobre 1208 (fête de saint Luc) ou le 24 février 1209 (fête de saint Mathias), dans la chapelle de la Portioncule (La Porziuncola), François comprit enfin le message de l’Évangile et, de converti, devint missionnaire.

 

Il décida alors d'« épouser Dame Pauvreté », se consacrant à la prédication et gagnant son pain par le travail manuel ou l'aumône.

 

Il changea son habit d'ermite pour une tunique simple. La corde remplaça sa ceinture de cuir.

 

Il est probable que sa fréquentation des lépreux date de cette époque et de la stabilité qu'il pouvait trouver auprès de la léproserie voisine.

 

François se retrouva à la tête d'une petite communauté.

 

 

 

En 1210, le pape Innocent III, qui l'avait vu en rêve soutenant la basilique Saint Jean de Latran, cathédrale de Rome en ruines, valida verbalement la première règle rédigée par François régissant la fraternité naissante.

 

En 1212, il accueillit Claire Offreduccio parmi les siens et fonda avec elle l'Ordre des pauvres dames appelées plus tard "sœurs Clarisses" en référence à leur sainte patronne.

 

Rapidement, l'ordre franciscain fut tel que François était dépassé par son succès.

On s'organisa contre les vœux du fondateur, si bien qu'après un voyage en Egypte et une rencontre étonnante en septembre 1219 près de Damiette avec le sultan Al Kamel qu'il tente vainement de convertir, François abdique en 1220.

 

 

En 1222, François se rendit à Bologne où, à la demande de laïcs, il créa un troisième Ordre après celui des frères mineurs et des sœurs pauvres : le Tiers Ordre (appelé aujourd'hui « Fraternité séculière »).

 

En février 1223, François se retira dans l'ermitage de Fonte Colombo pour reprendre la rédaction de la règle.

 

Celle-ci sera discutée au chapitre de juin puis approuvée par la bulle "Solet annuere" du pape Honorius III, d'où son nom de "Regula bullata".

 

Une légende tenace veut qu'il ait créé en 1223 la première crèche vivante à Greccio alors que ces scènes étaient déjà jouées depuis plusieurs siècles par des comédiens dans les mystères de la Nativité sur les parvis des églises.

 

En août 1224, François se retira avec quelques frères au monastère de l'Alverne.

 

 

 

Tout au long d’une vie au service de Dieu et de ses frères, Saint François d’Assise, par ses privations et son ascèse, devint la proie de toutes sortes de maladie si pénibles qu’aucun de ses membres n’échappa à l’atteinte de violentes douleurs.

 

Perclus d’angoisses et de souffrances longues et continuelles, il fini par perdre toute chair, ne gardant que la peau sur les os.

Ajouté à tous ces maux, et avec son consentement, le Seigneur lui accorda aussi de connaître dans sa propre chair les douloureux stigmates de la Passion et de la Croix.

 

Le 17 septembre (3 jours après la fête de la Croix glorieuse), il aurait reçu les stigmates.

Depuis, il était souvent malade et en proie à des crises d'angoisses, il se réfugia dans une hutte près de la chapelle San Damiano, où il avait commencé son itinéraire spirituel et où vit la communauté des sœurs pauvres inaugurée par Claire d'Assise.

 

Il y écrivit son « Cantique de frère soleil »

(ou « Cantique des Créatures », premier texte en italien moderne), célébration de Dieu en sa Création, et l'un des premiers grands poèmes italiens.

 

Saint Bonaventure raconte que Saint François d’Assise connaissait « à l’avance les choses futures, lisait les secrets des cœurs, et voyait des choses accomplies ailleurs comme si elles se passaient devant ses yeux. »

 

Saint François et l'ange 

Orazio Gentileschi

 


Sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu dont il était rempli, il fut donné à saint François de connaître deux ans à l’avance l’heure de sa mort.

 

Le Seigneur lui révéla aussi les épreuves de l’Eglise à la fin des temps par un grand schisme à venir lors d’une grande tribulation.

 

C’est ainsi qu’à l’heure de sa mort, le 3 octobre 1226, il le révéla à ses frères, au début d’octobre de l’an de grâce 1226 de l’incarnation du Seigneur, après vingt années d’adhésion parfaite au Christ en suivant la vie et les traces des apôtres.

 

Il laissa un testament où il professe son attachement à la pauvreté évangélique et à la Règle.

 

À sa mort, l'ordre des Franciscains compte de 3000 à 5000 frères.

 

Il fut canonisé dès 1228 par le pape Grégoire IX et commémoré le 4 octobre.

 

Bien qu'il se présente lui-même comme illettré, François a laissé de nombreux écrits de genres variés.

 

Certains d'entre eux nous sont parvenus comme autographes, c’est-à-dire les originaux écrits par François lui-même.

 

Son œuvre, qui comprend les Statuts de son ordre, des Sermons, des Cantiques et des Lettres, a été publiée à Anvers, 1623.

 

 

La mort de Saint François d'Assise peint par Giotto

 

"Rappelez-vous que lorsque vous quitterez cette terre, 

vous n'emporterez rien de ce que vous aurez reçu 

uniquement ce que vous aurez donné."

St François d'assise

 

 

Prophéties
 

 

Ayant convoqué ses frères peu de temps avant de mourir, en 1226, Saint François d'Assise les a avertis des tribulations futures, disant :

 

« Mes frères agissez avec force, ayez de la fermeté et soyez dans l’attente du Seigneur.

 

Une grande époque de tribulations et d’affliction dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera.

 

Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Eglise Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite.

 

Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur.

 

Alors les scandales se multiplieront, notre congrégation religieuse sera divisée, plusieurs parmi les autres seront complètement détruites, parce que leurs membres ne s’opposeront pas mais consentiront à l’erreur.

 

Il y aura tant et de telles opinions et divisions dans le peuple, et chez les religieux et chez les clercs que si ces jours mauvais n’étaient abrégés, comme l’annonce l'évangile, même les élus pourraient tomber dans l’erreur, si dans un tel ouragan ils n’étaient pas protégés par l’immense miséricorde de Dieu.

 

Alors notre Règle et notre manière de vivre seront attaquées très violemment par certains.

 

D’effroyables tentations surviendront.

 

Ceux qui auront été très éprouvés en bien recevront la couronne de vie.

 

Malheur éternel à ceux qui s’attiédiront en mettant leur seule espérance dans leur vie de religion, qui ne résisteront pas fermement aux tentations permises pour l’épreuve des élus.

 

Ceux qui dans la ferveur de l’esprit s’attacheront à la piété avec charité et le zèle de la vérité, recevront des persécutions et des injures comme désobéissants et schismatiques.

 

Car leurs persécuteurs, aiguillonnés par les esprits mauvais diront que c’est faire un grand hommage à Dieu de tuer et de faire disparaître de la terre des hommes si mauvais.

 

Alors le Seigneur sera le refuge des affligés et il les sauvera parce qu’ils auront espéré en lui.

 

Et alors pour se conformer à leur Chef, ils agiront selon la Foi et ils choisiront d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, gagnant par la mort la vie éternelle.

 

Ne voulant pas consentir à l’erreur et à la perfidie, ils ne craindront absolument pas la mort.

 

Alors la vérité sera tenue dans le silence par certains prédicateurs alors que d’autres la foulant aux pieds la nieront.

 

La sainteté de vie sera tenue en dérision par ceux qui la professent extérieurement, c’est pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ leur enverra non pas un digne pasteur, mais un exterminateur ».

Cette prophétie est citée depuis plus de 750 ans dans toutes les éditions franciscaines.

 

Dans ses dernières paroles et ses derniers actes commentés par Thomas de Celano dans sa Vita Prima, il est écrit qu’en voyant arriver son dernier jour, Saint François d'Assise appela les frères qu’il désirait revoir dont frère Elie et il bénit chacun d’eux.
 

Il leur dit aussi :

« Et vous, tous mes fils, vivez et demeurez toujours dans la crainte de Dieu, car de grandes épreuves vous menacent et la tribulation est proche.

 

Heureux ceux qui persévéreront dans ce qu’ils ont entrepris, malgré les scandales qui en feront trébucher un certain nombre.

 

Pour moi, j’ai hâte d’aller maintenant vers le Seigneur et j’espère bien rejoindre mon Dieu que j’ai voulu servir de tout mon cœur. »

Dans Thomas de Celano « Vita secunda 157 », nous trouvons aussi ces paroles prophétiques du pater angélicus.

« Les frères les meilleurs, disait-il, sont couverts de confusion à cause de la conduite des mauvais ; ceux qui n’ont pas péché, on les juge d’après les actions des autres.

 

J’en suis comme transpercé d’un glaive de douleur qu’ils retournent tout le jour dans mon cœur. »

 

Et si Saint François fuyait la compagnie des frères, c’était pour que de mauvaises nouvelles sur le comportement de l’un ou de l’autre ne vinssent pas raviver sa peine.

« Un temps viendra, disait-il, où par suite des mauvais exemples, cet Ordre aimé de Dieu possédera une triste réputation, et les frères rougiront même d’avoir à sortir en public.

 

Ceux qui postuleront leur admission dans l’Ordre seront poussés uniquement par l’Esprit-Saint, leur résolution ne sera entachée d’aucun amour-propre de la chair ou du sang ; ils seront vraiment bénis du Seigneur.

 

On ne les verra pas accomplir des actions d’un mérite éclatant, car l’ambiance de charité qui stimule la ferveur des saints sera refroidie ; ils auront à subir de terribles tentations, et ceux d’entre eux qui surmonteront l’épreuve seront meilleurs que leurs prédécesseurs.

 

Mais malheur à ceux qui se trouveront très satisfait d’appartenir à un Ordre religieux et s’engourdiront dans l’oisiveté sans opposer une résistance continuelle aux tentations que Dieu permet pour éprouver ses élus ; car seuls recevront la couronne de vie ceux qu’aura formés et pétris la méchanceté des réprouvés ! »

 

 

 

Sources :

 

Plusieurs textes de Saint François d’Assise sont disponibles sur livres-mystiques.com

 

« François d'Assise. Écrits, Vies, témoignages. Édition du VIIIe centenaire », Jacques Dalarun, Paris : Éditions du Cerf - Éditions franciscaines, 2010

 

« Saint François d'Assise ou la puissance de l'amour », biographie, Stan Rougier, Éd. A. Michel, Paris, 2009

« Le livre du détachement et de la paix : petite introduction à la spiritualité de saint François d'Assise » ; suivie de La vie de saint François, Erik Sablé, 2006

 

« Œuvres de Saint-François d'Assise », François d'Assise, M. Berthaumier, (contient les prophéties et miracles), Paris, 1963
“Works of the Seraphic Father St. Francis Of Assisi”, Washbourne, 1882
Partager cet article
Repost0
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 13:37

    Ragnarok.jpg   

Partager cet article
Repost0
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 23:25
Nostradamus ( 1503 -1566)

Nostradamus ( 1503 -1566)

Lazare : cet article est excellent mais remarquez qu'il ne parle pas d'invasion russe !

 

 

 

 

Vous avez tous attendu parler de Nostradamus mais savez-vous qu'il a  prévu une guerre de religion entre l'Europe et les pays musulmans !
Avant de commencer je tiens a préciser que Nostradamus n'a jamais prévu la fin du monde et encore moins en 2012 !
seul certains écrivains dont les buts sont commerciaux le prétendent !

Michel de Nostredame, dit Nostradamus, est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence . Il était docteur , apothicaire et  astrologue ( Plutôt astrophile, il se servait des étoiles pour "dater" ses quatrains
)

( Le nom des Nostredame vient de son grand-père Juif, qui choisit le nom de Pierre de Nostredame lors de sa conversion au catholicisme )



 

La première édition de ces Prophéties date de 1555



Quelques prophéties à venir


------------------------------------------------------------------------

 

C 01- Q 73

  France à cinq pars par neglect assaillie,
Tunys, Agel esmeuz par Persiens ;
Léon, Séville, Barcellonne faillie,
N’aura la classe par les Venitiens


France sur cinq cotés par sa négligence seras attaqué
Tunisien, et Algérien soulevées par les Iraniens (la Perse était l'ancien nom de l'Iran)
Les villes de Léon, Seville et Barcellone faillie (succomberont)
Ne pourront pas etre secourus par les Italiens


------------------------------------------------------------------------


C 01- Q 18
Par la discorde et négligence gauloise,
Sur passage à Mahomet ouvert,
De sang trempé la terre et la mer Senoise*,
Le port Phocen, de voiles et de nefs couverts


Par la discorde et négligence Française
Le passage a Mahomet seras ouvert
De sang trempé la terre et la mer de Seigne ( sur mer )
Le port de Marseille ( cité phocéenne), de bateaux et d'avion seras couvert

 

 

* La mer Senoise que Nostradamus mentionne pourrait bien être la Seyne-sur-Mer à une soixantaine de kilomètres de Marseille. Or on se rend compte que la Seyne-sur-Mer est toute proche de la basse navale de Toulon ! Ce quatrain devient donc des plus compréhensibles, une attaque en ce lieu pour détruire la marine française de Toulon

Seyne-sur-mer-Toulon.jpg

Dans un autre quatrain Nostradamus mentionne Port de Bouc "la tour de Boucq craindra fuste Barbare,"(C01 - Q28) or on se rend encore compte que de Port de Bouc on accède à l'étang de Berre et tout au tour de ce lieu se trouve de nombreuses site de pétrochimie . J'en ai compté quatre ! plus deux aéroports, un civil et un militaire

 

Raffinerie de Lavéra à Martiques

Raffinerie de la Mède située à la Mède ( Châteauneuf-les-Martigues )

Raffinerie de Berre

Raffinerie de Fos a à peine 5 km de Port de Bouc

 

En temps de guerre quel sont les priorités militaires ? détruire les sites militaires et les ressources pétrolières
Nostradamus a donc vu juste en signalant ces lieux 

 

Etang_de_Berre.jpg

----------------------------------------------------------------------


C 05- Q 25
Le prince Arabe Mars, Sol, Venus, Lyon,
Regne d´Eglise par mer succombera :
Devers la Perse bien pres d´un million
Bisance, Egipte, vers. Serp. inuadera.


Le prince Arabe , Mars, Soleil , Venus , Lyon,
Regne d'Eglise ( le trône de saint Pierre a Rome ) par la mer succombera
Devant l'Iran bien presque d'un million ( de soldat )
Turquie , Egypte , ( vers Ser !! ) envaillira


les Imams prêchent la conquête de Rome par le ventre de leur femmes mais il est facile de comprendre qu'une guerre va précipiter les choses

http://www.islamisation.fr/arc...437f1.html
http://www.croixsens.net/islam...cident.php


Notez que tous les pays cités sont tous maintenant sous gouvernement Islamique. Cela ne peut pas être une coïncidence

-------------------------------------------------------------------------


C 06- Q 78
Crier victoire du grand Selin croissant,
Par les Romains sera l´Aigle clamé,
Ticcin, Milan & Gennes y consent,
Puis par eux mesmes Basil grand reclamé.


Crier victoire le grand Selin croissant ( le signe de l'islam le croissant la demi lune )
Par les Romains sera l'Aigle clamé ( acclameront les Américains l"aigle est l’emblème des USA )
Tessin , Milan et Genes ne conssante a avoir de l'aide
Puis par eux mêmes le Roi seras réclamé


---------------------------------------------------------------------------


C 03- Q 27
Prince libinique puissant en Occident.
François d'Arabe viendra tant enflammer.
Sçavans aux lettres fera condescendent
La langue Arabe en François translater.


Prince ( personnage important ) de Libye seras puissant en Occident
Les Français Arabe seront tant emflammer ( les banlieues soulèvement )
Viendra un personnage de lettre ( écrivain ) dédaigneux ( avec un air dédaigneux )
La langue Arabe en Français ,il traduira

 
*---------------------------------------------------------------------------*

 

C 07- Q 06
Naples, Palerme, et toute la Cicile (Sicile),
Par main barbare sera inhabitée, Corsique,
Salerne, et de Sardeigne l'Isle,
Faim, peste, guerre, fin de maux intentée.

Naples, Palerme, et toute la Sicile,
Par main barbare ( Musulmans )  ces villes seront  inhabitées ,  la Corse ,
Salerne ( Italie), et de Sardaigne l'Isle,
Faim, peste, guerre, fin de maux intentée.

 

Jusqu'au XIXe siècle, la Barbarie aussi nommé par le néologisme Tamazgha était la dénomination de l'Afrique du nord, à savoir l'actuel Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye. Le nom vient du mot barbare, qui a donné aussi berbères. Son littoral était appelé Côte des Barbaresques.( wikipedia )

 
----------------------------------------------------------------------

 

C 02 - Q 04

Depuis Monach (Monaco) jusqu'aupres de Sicille,
Toute la plage demourra desolee,
Il n'y aura faubourgs, cité, (ni ) ne  ville,
Qui par Barbares, pillée ne soit et volée.

 

Depuis Monaco jusqu'aupres de la Sicille,
Toutes la plage demourra désolées  et ravageés
Il n'y aura aucune ville et faubourgs,
Que les musumans , n'est pas pillez  et volez .

 
----------------------------------------------------------------------

 

C 01 - Q 72 

Du tout Marseille des habitans changée,
Course et poursuite jusqu'auprès de Lyon,
Narbon ( Narbonne ), Tholouze (Toulouse) par Bourdeaux oustragée,
Tuez, captifs, presque d' un million.

 

Si ce quatrain n'est pas un avertissement du danger à venir alors pourquoi est-il aussi facilement traduisible ! ?

(La Région marseillaise est une des régions de France qui compte le plus de musulmans)


----------------------------------------------------------------------

 

C 10 - Q 60

Je pleure Nisse, Mannego, Pize, Gennes,
Savonne, Sienne, Capue, Modenne, Malte :
Le dessus sang, et glaive par estrennes,
Feu trembler terre, eau, malheureuse nolte.

 

Je pleure Nice, Monaco, Pise, Gênes,
Savone, Sienne, Capoue, Modène et Malte :
Couvertes de sang, par la
pression (étreinte)  des armes,
Feu et bombardements, par terre et mer , malheureuse nolte (pas pu traduire ce mot)

 

 

Ps : J'ai fait une erreur sur le mot "Estrennes" qui a ici un sens de dévotion religieuse, le sang sera versé  par pratique à une religion ( l'Islam !)
D’après mon dictionnaire (les oracles de Nostradamus) le mot "Nolte" doit ce lire par  "Nothe" du Latin qui voudrait dire " bâtard", Nostradamus ferait donc référence à quelque chose d'illégitime
Mais pour d'autre traducteurs "Nolte" voudrait dire "Nuit" tiré du Latin  "Nocte"  (feu et bombardements par une malheureuse nuit)

 

----------------------------------------------------------------------

 

C 03 - Q 82

Ereins, Antibor, villes autour de Nice,
Seront gastees fort par mer & par terre:
Les sauterelles terre & mer vent propice,
Prins morts trousses, pilles sans loy de guerre: 

 

îles de Lérins, ( Cannes ) Antibes, villes autour de Nice,
Seront dévastées  par mer et terre :
Les sauterelles (  une
invasion de sauterelles représenté ici plutot par une  invasion militaire ) par  terre et mer ,vent propice ( a l'invasion  ) ,
Prisonniers, morts, troussés ( volés ) , pillés ,  sans
loi de guerre.

 

GASTE = Adjectif qui signifie dévasté, désolé.

 

----------------------------------------------------------------------

 

C 05 - Q 55

De la felice Arabie contrade,
Naistra puissant de loy mahométique,
Vexer l´Espaigne, conquester la Grenade,
Et plus par mer à la gent lygustique.

 

De l'heureuse ( felice ) Arabie saoudite  contrade ,
Naitra un homme puissant de loi Islamique  ,
Vexer l´Espagne, par sa  conquete de la
Grenade,
Et plus ( vexer l'Italie ) par la guerre en mer au gens de
Ligurie ( lygustique)

 

( Il existe, entre les contrades, un jeu complexe d’alliances et de rivalités. Des quartiers voisins  sont souvent ennemis. Il n’est pas rare que les alliances soient oubliées, face à l'ambition de la victoire.)

Le personnage de ce  quatrain  me semblait être Ben Laden, mais apparemment il a été tué
Va-il resurgir, à un moment crucial de cette future guerre de religion !?
Et si Ben Laden est bien mort alors un nouveau leader Saoudien va-t-il bientôt voir le jour ?

 

 

----------------------------------------------------------------------

 

C 05 - Q96

Sur le milieu du grand monde, la rose
Pour nouveaux faicts sang public espandu
A dire vray on aura bouche close,
Lors au besoing viendra tard l'attendu.

 

Dans le milieu des bourgeois,les socialistes
 À cause de nouveaux accords  ( avec des parties musulmans comme l'UOIF pour avoir leurs voix et gagné les élections ) 
le sang public sera répandu ( futur guerre de religion)

A dire la vétité on aura bouche close,
Alors dans le besoin ( les socialistes seront incapables de gérer cette guerre), arrivera tard l'attendu ( le nouveau leader)

 

 

Photos et video rajouté le 6 novembre 2012

 

93% de musulmans ont voté en faveur de François... by LCP


 

  

 

C 08 - Q 98

De gens d'Eglise sang sera espanche (répandu),
Comme de l'eau en si grande abondance,
Et d'un long temps ne sera restanche*,
Vae, vae* au clerc ruyne et doleance.

 

Des gens d'Eglise le sang sera répandu
Comme de l'eau et en si grande abondance,
Et pendant longtemps ne sera étanche
Malheur , le malheur au clergé ruine et doléance

 

* Est écrit  Ve ,ve dans les premieres éditions des centuries de Nostradamus

------------------------------------------------

C10. Q55

Les malheureuses nopces celebreront
En grande joye mais la fin malheureuse,
Mary & mere nore desdaigneront,
Le Phybe mort, & nore plus piteuse

 

Les gouvernements célèbreront des alliances malheureuses
Cela les mettra en grande joie mais à la fin ses alliances amèneront le malheur
La Vierge Marie et l’Église seront dédaignées
La monarchie morte & en plus piteuse état

 

Depuis des années nos politiques ne cessent de nous rabâcher que l'Islam est une religion compatible avec nos valeurs, que l’islam est une religion de paix. Ils se félicitent d'une immigration musulmane enrichissante pour notre société, ils se félicitent de constructions de Mosquées et d'alliances  avec des associations comme le CFCM et l'UOIF. Mais Nostradamus a bien vu que tout cela va nous menait au malheur

 

   

 

-----------------------------------------------------------

 

C 05.Q 23
Les deux contens seront unis ensemble,
Quand la pluspart à Mars seront conionict:
Le grand d'Affrique en effrayeur tremble,
DVVMVIRAT par la classe desioinct.

 

Les deux en lutte ( en désaccords) seront unis ensembles ( L'Arabie Saoudite et l'Iran)
Quand la plupart des autres pays seront entrainés dans la guerre
Le grand pays d'Afrique ( l’Algérie) de frayeur tremblera
DVVMVIRAT par la chasse ( ou l'armée)  sera désuni ( très difficile a traduire ici , le pouvoir du président algerien  Abdelaziz Bouteflika sera renversé !  )

 

 

( Mise a jour  le 19 sept 2013 ) : DVVMVIRAT n'est pas un anagramme ce mot est donné à un gouvernement dirigé par deux personnalités (politiques ou militaires) de poids égal.(voir lien1 et lien 2) donc la traduction est que deux pouvoirs politiques vont être demie, désunie par l'armée (classe) algérienne 

 

--------------------------------------------------------------

 

C 06.Q 88

Un regne grand demourra desolé,
Aupres de l'Hebro se feront assemblees:
Monts Pyrenees le rendront consolé,
Lors que dans May seront terres tremblees

 

Un grand pays demeurera désolé (  Israël ! )
Auprès de 
Hébron  se feront rassemblées ( des armées musulmane !  )

Des Pyrénées. Ils ( les Juifs ) seront consolés ( parce que d'Israël la guerre s'étend à l'Europe )
Alors dans ( le moi de ) mai il y aura des bombardements

 

  ------------------------------------------------------------

 

C 03 . Q 12

Par la tumeur de Heb, Po,Tag Timbre, & Rome
Et par l'estang Leman & Aretin.
Les deux grands chefs & citez de Garonne,
Prins, mortz noyez: Partir humain butin.

 

 

Les troubles d'Hébron (Israël) se propageront à Po (Italie), le Tage ( Espagne et Portugal) le Tibre & Rome
Et au lac Leman ( Suisse ) & Arètin ( habitant d'
Arezzo Toscane en Italie )
Les deux grands chefs des villes de la 
Garonne (Bordeaux et Toulouse)
Pris, morts, noyez. Ils feront partis du butin humain

 

 

--------------------------------------------------------

 

C 06.Q 80

De Fez le regne parviendra à ceux d'Europe,
Feu leur cité & l'ame tranchera.
Le grand d'Asie terre & mer à grand troupe,
Que bleux, pers, croix, à mort dechassera.

 

 

De Fez  (Maroc) le règne parviendra à ceux d''Europe,
feux dans leur cités & et tuera les habitants
Le grand d
'Asie (l'Iran !) lancera ses troupes par terre et par mer
Que maghrébins   pourchasseront à mort  les chrétiens

 

 

Bleux pers est un bleu très foncé ( voir le lieu à pers ), c'est la couleur des Touaregs qu'on appelle aussi les hommes bleus , ils vivent au Maghreb dans le Niger, en Algérie, en Tunisie, au Mali, et en Libye  . Notradamus a donc voulu désigné les maghrébins avec cette couleur 

---------------------------------------------------------

 

C 10. Q 97

Triremes pleines tout aage captif,
Temps bon à mal, le doux pour amertume:
Proye* à Barbares trop tost seront hatifs,
Cupid de voir plaindre au vent la plume.

 

Des bateaux seront pleins de captif de tout âge
Le bon temps deviendra le temps de malheur, la douceur ( de vivre) deviendra amertume
Trop tot  les musulmans pilleront et  feront des captifs
Cupide de ce plaindre de flotter au gré du vent

 

 

*Estre en proye à ses valets, à ses domestiques, pour dire, être pillé par ses valets, par ses domestiques. 

 

 

-------------------------------------------------------

 

  C 10 -Q 31

Le sainct Empire viendra en Germanie,
Ismaëlites trouveront lieux ouverts,
Asnes voudront aussi la Carmanie,
Les soustenans de terre tous couverts.

 

Le sainct Empire (le Vatican dit le saint-siège) viendra en Allemagne
Les musulmans  trouveront lieux ouverts (en Europe)
Des crétins (voir synonyme d'ânes) viendront aussi du Pakistan
Les soutenant (les soutients /
voir les synonymes)  la terre (d'Europe) est couverte

 

Je pense a  deux traductions pour le saint empire

1 - Le Saint Empire est le Saint-siège qui représente l'église, il sera déplacé en Allemagne parce que l'Italie sera occupée par les musulmans

Ou 2 - Le saint-empire fait référence au futur Empire Chrétien du Grand Monarque descendant des rois de France, un Empire qui renvoi aux rois Mérovingiens (Clovis, Charles Martel) et au roi Charlemagne un Carolingien, tous ces rois qui ont régné en gros sur un Empire regroupant Allemagne, la France, la Belgique, la Suisse et une grande partie de l’Italie

 

En mentionnant la Carmanie, Nostradamus désigne plusieurs pays

La Carmanie (voir carte) faisait partie de l'Empire achéménide Perse (Iran). Cet empire comprenait les territoires modernes de l'Iran, la Turquie, l'Irak, le Koweït, la Syrie, la Jordanie, Israël, le Liban ainsi que l'Afghanistan, le nord de l'Arabie saoudite, et le Pakistan

 "Les soutiens la terre est couverte" Combien de musulmans en Europe ?

----------------------------------------------------------------

 

Une famine mondiale !

 

C 01 -Q 67

La grand famine que Je sens approcher,
Souvent tourner, puis estre universelle,
Si grande & longue qu'on viendra arracher
Du bois racine, & l'enfant de mammelle

 

La grande famine que je sens s'approcher
Souvent tourner, puis être universelle,
Si grande & longue qu'on viendra arracher
Du bois racine & l'enfant de la mamelle

 

 

Une famine mondiale semble impossible ! et pourtant, quel causse aurait une guerre de religion (islam et chrétienté) dans notre société ou toute l'économie et surtout l'agriculture (donc notre nourriture) sont dépendantes du pétrole
Une guerre nous privera automatiquement de bien 50% de pétrole mais aussi de gaz (4%)

 

Pour savoir  : D’où vient le pétrole brut importé en France ?

 

De nos jours le premier exportateur de pétrole est la Russie (10,3 millions de barils par jour pour 2010), mais la Russie et l’Amérique arriveront-ils a fourni les manques en pétrole à toute l'Europe le moment venu et en temps de guerre .


Plusieurs pays dans le monde on besoin de céréales  qui sont exportées par bateaux mais comment va-t-ont les exporter si le pétrole vient à manquer ? et comment va-t-ont labourer nos champs ? comment allons nous ravitailler nos magasins dès que tout manquera ?

 

 

La suite de ce dossier qui contient de nombreuses cartes avec les villes citées par Nostradamus qui seront les plus atteintes par cette guerre contre l'Islam. Paris incendié, terreur à Narbonne et Barcelone, Perpignan évacué, l'Italie occupé, la mort du Pape, la marine française en grand danger

Voir   Nostradamus invasions et batailles en Europe ( 2 )

 

Ps: le 14 septembre 2014 j'ai donné quelques indications sur un quatrain qui mentionne le nouveau califat - voir lien

 

Partager cet article
Repost0
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 15:19
La Prophétie Cathare

Les cathares ont chèrement payé la parole d’amour universel qu’ils transmettaient en un temps où les forces obscurantistes les ont anéantis dans la matière. Leur leg spirituel est pourtant bien vivant et sur le dernier bûcher d’Occitan fût prophétisé que ce laurier-là refleurirait à présent, sept siècles plus tard.

 

S’il n’y avait qu’une chose à vivre en ce nouvel an à nos portes, ce serait peut-être cet enseignement par l’exemple à intégrer au quotidien, sans prosélytisme et dans l’humilité. Je vous le souhaite à tous.

Elle n’a pas de structure, seulement de la compréhension.
Elle n’a pas de membres, sauf ceux qui savent qu’ils en font partie.
Elle n’a pas de rivaux, car elle ne nourrit pas d’esprit de compétition.
Elle n’a pas d’ambition, elle ne cherche qu’à servir.
Elle ne connaît pas de frontières, car les nationalismes sont dépourvus d’amour.
Elle n’est rien en elle-même, car elle cherche à enrichir tous les groupes et toutes les religions.
Elle n’a pas de secret, pas d’arcane, pas d’initiation si ce n’est la vraie compréhension du pouvoir de l’amour et que, si nous le voulons, le monde changera, mais seulement si nous changeons nous-mêmes d’abord.
Elle reconnaît tous les grands enseignants de tous les âges qui ont manifesté la vérité de l’amour.
Ses participants pratiqueront la vérité de l’amour de tout leur être.
Elle ne cherche pas à enseigner mais à être, et par cet état d’être, à enrichir.
Elle reconnaît la planète entière comme étant un ÊTRE dont nous sommes tous une partie.
Elle reconnaît que le temps est venu pour la suprême transmutation, l’acte alchimique ultime du changement conscient de l’ego du monde dans un retour volontaire dans le Tout.
Elle ne se proclame pas à haute voix mais dans les sphères subtiles de l’amour.
Elle salue tous ceux qui dans le passé ont montré la voie et en ont payé le prix.
Ses membres se reconnaîtront par leurs œuvres et leur être, et par les yeux, et par aucun autre signe extérieur qu’une accolade fraternelle.
Ses membres consacreront leurs vies à l’amour silencieux de leur prochain, leur environnement et la planète, tout en accomplissant leur tâche, si exaltée ou humble soit-elle.
Elle reconnaît la suprématie de la Grande Idée qui ne peut être accomplie que si la race humaine pratique l’amour.
Elle n’a pas de récompense à offrir ni ici ni dans l’au-delà, si ce n’est la joie ineffable d’être et d’aimer.
Ses membres chercheront à faire avancer la cause de la compréhension, faisant le bien en restant dans l’ombre, et enseignant seulement par l’exemple.
Ses membres guériront leur prochain, leur communauté et notre planète.
Ses membres ne connaîtront aucune peur et point de honte, et leur connaissance l’emportera envers et contre tout.
Tous ceux qui en font partie appartiennent à l’église de l’Amour.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

© 2006-2015 – Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca : Publié pour vous par Amour... Pour l'Amour...

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article
Repost0
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 01:56
rabbi-yitzhak-kaduri


Je vous avais présenté la vie et les prophéties du rabbin Itzhak Kaduri.
 

Alors, comment interpréter ces prédictions ? 

Le Rabbin Kaduri a eu une nouvelle révélation, juste avant sa mort :  

"Rabbi kaduri à sa mort aurait révélé que le messie était jésus et qu'il reviendrait dans le mois AV de l'année hébraïque 5772 soit entre le 19 juillet et le 19 Août 2012."

Que s'est il passé pendant cette période ?

Une date a été donné par un crop circle : le Lundi 6 Aout 2012 à 17H45:53

Voir l'article :   http://www.blogdelazare.com/article-crop-circle-horloge-2012-106494966.html 

 

 

Jésus nous l'explique, lui même, lors de son discours sur la Fin des temps et sur son Retour.

 
Evangile selon Marc 13:28,32 

Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.  Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes. En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.

 

 Le ciel et la terre passeront, signifie le ciel en 4D/5D et la terre en 3D.

La Nouvelle Terre sera en 5D et le Nouveau Ciel ira de la 6D à la 12D.

cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. signifie la génération ayant vu les évenements de 2012.

La Nouvelle Terre et le Nouveau Ciel seront achevés en 2038.

jesus

 

Apocalypse,chapitre 21, verset 2

"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux"

 

La Nouvelle Jérusalem est un vaisseau spatial situé à la verticale de la ville de Jérusalem mais pas en dimension 3D bien sur.

 

Voir l'article : http://www.blogdelazare.com/2014/07/message-d-ashtar-sheran-la-nouvelle-jerusalem.html

 

 

Des ovni font régulièrement la navette entre La Nouvelle Jérusalem et  la ville de Jérusalem depuis 2011.

 

– Mars 2011 : Des centaines de témoins ont vu la Nouvelle Jérusalem flotter dans le ciel au dessus de la ville de Jérusalem.

Partager cet article
Repost0
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 00:43

 rabbi-yitzhak-kaduri.jpg

 

Le Rav Itzhak Kadouri (1892 ?, 1895 ? - 28 janvier 2006 était un grand rabbin spécialiste de la Kabbale.

Jeunesse

Le Rav Kadouri est né dans l'Empire ottoman, aux environs de Bagdad ou de Bassora, dans l'Irak actuel. Sa date de naissance exacte est inconnue, certains la situent entre 1895 et 1899, d'autres en 1892 (l'an juif 5652) de source sûre (après lui avoir posé la question au cours d'une visite en France dans les années 1990). Seuls éléments réputés connus, il serait né un samedi du mois de Tishri, durant les jours de Hol hamoëd de la fête juive de Souccot.

Très tôt, il donne des signes d'un grand intérêt pour la Torah. Son père, Rabi Zeev Diba, l'envoie étudier auprès du Ben Ich Hai (Rabbi Yosef Chaim de Bagdad), et il étudie à la yeshiva orthodoxe Zilka.

Vie en Eretz Israël

Le Rav Kadouri émigre en Palestine alors sous mandat britannique en 1922. C'est à cette époque qu'il change son nom de Diba en Kadouri. Il sert dans l'armée britannique en tant qu'interprète.

À l'issue de son service, il part étudier à la yeshiva des cabbalistes de Shoshanim Ledavid. Il part ensuite étudier à la yeshiva Porat Yosef, dans la vieille ville de Jérusalem, auprès du Rav Silam Elyahou. Lorsque la vieille ville tombe sous la coupe de la Jordanie après la guerre d'indépendance de 1948, le Rav Kadouri se déplace dans le quartier de Bucharim, dans la partie ouest de Jérusalem restée sous contrôle israélien. Là, il se consacre à l'étude, tout en maintenant une activité de relieur de livres car il n'avait pas assez d'argent pour payer sa place à la yeshiva. Doté d'une mémoire photographique, il aurait alors lu chacun des livres qu'on lui aurait apporté pour reliure.

À la mort de Rabbi Ephraïm Cohen dans les années 1960, l'un des chefs de la yeshiva Porat Yosef, il se met à recevoir des visiteurs de plus en plus fréquents. Il acquiert alors une réputation grandissante, auprès d'un public pas seulement composé de Juifs sépharades, pour ses bénédictions, ses conseils, ses amulettes et ses dons de prédiction.

Sa première épouse Sarah étant décédée en 1990, il épouse en 1993 la rabbanite Dorit Kadouri, une baalat teshuva de la moitié de son âge, déjà fort avancé.

Source : Wikipédia

 

le rabbin Kaduri et ses prophéties

 

Le maître des aînés de la Kabbale, Le Rabbin Yitzchak Kaduri en a appelé aux Juifs du monde mardi soir, de leurs retours immédiat en Israël, à cause des désastres naturels qui menacent de frapper le monde.

Dans une classe de son séminaire veshiva de Jérusalem, entre les prières de l’après-midi et celles de la soirée, le Rabbin Kaduri a émit l’appel suivant :

« Cette déclaration vise à être entendue de tous les Juifs du monde. Ils leurs incombent de revenir sur la Terre d’Israël à cause des terribles désastres naturels qui menacent le monde.

D’ici peu, notre Saint Père, bénit soit-il, apportera de grands désastres dans les pays du monde pour adoucir les jugements de la Terre D’Israël.

J’ordonne donc la publication de cette déclaration comme un avertissement, pour que les Juifs des différent pays du monde soit avertis de la menace de danger imminente et reviennent sur la terre d’Israël pour entreprendre la construction du bâtiment du Temple et la révélation de notre juste et bon Messie. »

Le Rabbin Kaduri a aussi déclaré que l’année à venir en serait une de « secret et de révélation » dans le monde. L’année Juive 5766 débute dans moins de 3 semaines, avec les fêtes de Rosh Hashana.

Le Rabbin a expliqué que l’abréviation Hébraïque numérique de 5766, taf, shin, samech, vav donne des éléments sur la nature de l’année à venir. « Ceci sera une année de secret (ou sod, de la lettre samech) et révélation (ou v’giliu de la lettre vay)

L’invité du « Arutz Sheva Israel National Radio show », Yehoshua Meiri avait déjà lu la déclaration sur sa station de radio hébraïque tard jeudi soir. Meiri à lu mot à mot la déclaration de Rabbi Kaduri's et l’a présenté au Rabbin qui a signé le document.

Les associés du Rabbin Kaduri furent envoyés pour communiquer l’appel du maître de la Cabale au premier Ministre Ariel Sharon avant son départ aux Etats-Unis durant la même nuit.

Meiri ajouta qu’il allait rendre la déclaration publique après le discours du Premier Ministre Sharon aux Etats-Unis, dans lequel il est prévu d’appeler les Juifs à la Diaspora pour faire Aliyah (immigrer) en Israel.

Durant une visite en 1990 avec le regretté Lubavitcher Rebbe, le Rabbin Menachem Mendel Schneerson, il fut mentionné au Rabbin Kaduri par le Rebbe, qu’il vivrait suffisamment longtemps pour voir la venue du Messie.

Plus tôt durant l’année juive courante, le Rabbi Kaduri a prédit de grandes tragédies dans le monde, 2 semaines avant le tsunami dévastateur de l’Asie du sud est,


Rabbi Kaduri fut cité dans le journal Yediot Acharonot en disant:

« Nous sommes maintenant dans la quatrième année de ce qui pourrait être la septième année de la période de Rédemption selon les calculs de Vilna Gaon. Toutefois dans les trois années à venir, incertitude à propos de notre futur sera suspendu au dessus de nos têtes, à moins que nous travaillons et tâchons de révéler le Messie.

Le Messie est déjà en Israël. Ce que les gens sont persuadés de ne pas voir, se produira probablement et ce qui est susceptible de se produire, qu’importe ce dont nous sommes certain peut nous désappointer. Mais à la fin, il y aura la paix à travers le monde. Le monde est mitmatek mehadinim (ou adoucit la stricte justice)

De grandes tragédies ont été entrevues dans le monde, et c’est la chose à faire que les Juifs aillent à l’Est. Mais nos ennemis n’auront pas le dessus sur nous dans la Terre d’Israël, « Peur et effroi tomberont sur nous » selon les pouvoirs de la Torah »


Le Rabbin Kaduri mentionna, une semaine avant l’interview, « Ce qui peut sauver le monde des calamités est la repentance réelle des Juifs, qui doivent augmenter leurs actes de bonté les uns envers les autres. Les pleurs de tous les pauvres en Israël et l’expulsion des Juifs de leurs maisons ont ébranlé le monde… Il est très significatif que ce soit cet endroit qui ait été frappé, ou tant de nos compatriotes se sont rendus par convoitise. »


Le mois d’Elul, qui précède immédiatement la nouvelle année Juive, est par tradition un mois de teshuva, un mois de repentance par le peuple Juif, en attendant le jugement qui se produit durant les hautes fêtes Juives de Rosh Hashana et de Yom Kippur.

Le Rabbin Kaduri a mentionné à ses étudiants que le gouvernement actuel sera le dernier de « l’ancienne ère ». Il poursuivit en mentionnant que Sharon sera le dernier Premier Ministre d’Israël, et que le nouveau gouvernement aura déjà la direction de l’ère du Messie.


Israel National News - Disclaimer ajoutée le 2005-09-16

Arutz Shiva - http://www.IsraelNationalNews.com

By Baruch Gordon

 

 
Revenir en haut Aller en bas
 

 

Rabbi Kaduri : « Jésus est le nom du Messie »

 

Les déclarations d'un rabbin ultra orthodoxe aujourd'hui décédé, qui affirmerait que Jésus serait le nom du Messie juif, circulent dans le monde entier.

Un Nicodème des temps modernes? Avec Dieu, tout est possible.

Comme le reportage paru le 30 avril 2007 sur Israël Today continue de faire le tour du monde, cette incroyable déclaration étonne, irrite, inspire ou oppose des millions de personnes aux points de vues religieux opposés. D'après l'article très débattu, avant que l'éminent rabbin ultra orthodoxe Yitzhak Kaduri meure en septembre 2005 à 108 ans, il écrivit un court message scellé avec la consigne de ne l'ouvrir qu'après sa mort. Dans le message, il affirmerait que le nom du Messie est Jésus-Christ. Le billet serait signé de son nom, Yitzhak Kaduri, dans le "mois de la miséricorde". Le reportage d'Israël Today continue: "Quelques mois avant de mourir, Kaduri a surpris son courage en affirmant avoir rencontré le Messie". Le fils de Kaduri, le rabbin David Kaduri, a confirmé que lors de sa dernière année "son père n'a parlé et fait des rêves qu'exclusivement au sujet du Messie et de sa venue." "Mon père a rencontré le Messie dans une vision", dit-il, "et il nous a affirmé qu'il viendrait bientôt" : après le décès de Sharon…   Mais la chose la plus frappante dans les manuscrits du rabbin Kaduri, c'est qu'outre le fait qu'ils donnent le nom du Messie en l'associant à Jésus, ils comportent des "symboles en forme de croix peints partout sur les pages. Dans la tradition juive, il est défendu d'utiliser les croix, même le signe + est défendu car il pourrait être confondu avec une croix.

Source : http://catholiquedu.free.fr/2008/rabbi_kadouri.pdf

 

le rabbin Kaduri et la date de la venue du Messie

Rabbi kaduri à sa mort aurait révélé que le messie était jésus et qu'il reviendrait dans le mois AV de l'année hébraïque 5772 soit entre le 19 juillet et le 19 Août 2012.

http://twelvebooks.wordpress.com/2012/07/04/rabbi-yistzack-kaduri-and-the-rapture-article-by-carl-wortine-july4-2012/

 

Par ReveilBelgique

 

Le Rabbin Kaduri a mentionné à ses étudiants que le gouvernement actuel sera le dernier de « l’ancienne ère ». Il poursuivit en mentionnant que Sharon sera le dernier Premier Ministre d’Israël, et que le nouveau gouvernement aura déjà la direction de l’ère du Messie.

Le Rabbin Kaduri est décédé le 28 janvier 2006, Ariel Sharon était encore Premier Ministre d’Israël, à cet époque. Mais en décembre 2005 et janvier 2006, il est hospitalisé à deux reprises , victime d'attaques cérébrales. Plongé dans un comal, il est démis de ses fonctions de Premier ministre au bout de 100 jours. Transféré le 28 mai 2006 au centre médical pour hospitalisations de longues durées Chaim Sheba, Ariel Sharon est toujours hospitalisé en 2013. Plongé dans un coma profond, il réagit cependant toujours à certains stimullis.

Ce long coma dure huit ans. Alimenté par une sonde depuis son hospitalisation, il ne pèse plus que 50 kg en 2013. Bien qu'il n'ait plus besoin d'aide respiratoire (même s'il dort avec un masque à oxygène) et réagisse à certains stimulis, ses médecins n'envisagent pas qu'il se réveille un jour. En 2013, des spécialistes des neurosciences israéliens et un neurochirurgien américain détectent « une activité cérébrale importante » chez lui, bien qu'ils ne sachent pas s'il « percevait de façon consciente » les informations qui lui étaient présentées.

Le 1er Janvier 2014, la radio militaire israélienne indique qu'il est victime de graves problèmes rénaux et que son état de santé s'est brusquement dégradé à la suite d'une intervention chirurgicale. Le lendemain, le directeur de l'hôpital Tel HaShomer annonce que plusieurs de ses organes centraux sont touchés. Il meurt le 11 Janvier 2014, à l'âge de 85 ans.

 

Alors, comment interpréter ces prédictions ?

Le Rabbin Kaduri a eu une nouvelle révélation, juste avant sa mort :

"Rabbi kaduri à sa mort aurait révélé que le messie était jésus et qu'il reviendrait dans le mois AV de l'année hébraïque 5772 soit entre le 19 juillet et le 19 Août 2012."

 

Remarquez que Ariel Sharon est décédé moins de deux ans après cette période.

 

Que s'est il passé pendant cette période ?

Une date a été donné par un crop circle : le Lundi 6 Aout 2012 à 17H45:53

 

Voir l'article : http://www.blogdelazare.com/article-crop-circle-horloge-2012-106494966.html

A quoi correspond cette date ?

C'est tout simplement la date de la Fin des Temps !

Voir l'article : http://www.blogdelazare.com/article-la-fin-des-temps-a-bien-eu-lieu-en-2012-123115067.html

 

Jésus nous l'explique, lui même, lors de son discours sur la Fin des temps et sur son Retour.


Evangile selon Marc 13:28,32

Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes. En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.

C'est cette date que personne ne connaissait, hormis Dieu, qui viens d'être révélé !

Bien sur, cette date correspond à la Fin des temps; Le Retour du CHRIST, lui, n'est pas ponctuel. Mais on sais que tout se déroulera dans le temps d'une génération.

Mais laissons le dernier mot à l'Archange Mickaël :

MIKAËL 12 décembre 2009

Ne croyez aucun être Humain sur cette planète qui
revendiquerait le titre de Maître de la Lumière incarnée.

Le Maître de la Lumière reviendra comme il est parti, par les airs. Il n'est pas incarné. Ne le cherchez pas dans un corps.
Ceci sera un leurre et une illusion.

Partager cet article
Repost0
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 05:11

Un rabbin du douzième siècle avait prédit l’avenir d’Israël. Aujourd'hui, ses prophéties concernant le retour du Messie sont étudiées.

Étonnantes prédictions d'un rabbin du XIIe siècle

JERUSALEM- Judah Ben Samuel était un rabbin allemand légendaire et prolifique du douzième siècle qui a fait des prédictions étonnantes et précises concernant l’avenir de Jérusalem et d’Israël qui se sont réalisées.

 
Judah Ben Samuel, également connu sous le nom de Judah he-Hassid (Judah le Pieux), a vécu et travaillé de la fin du douzième siècle jusqu’au début du treizième siècle, à Regensburg (Ratisbonne), et il a été l’auteur d’un certain nombre de livres en langue allemande. (2)
 
Ludwig Schneider, du magazine Israel Today (3), a traduit certains de ses travaux en anglais au cours de ces dernières années ; notamment : « Le Livre du Pieux - Sefer Hassidim » et le« Livre des calculs - Sefer Gematriyot ».
 
Suite aux croisades chrétiennes en Terre Sainte, entre 1096 et 1270, une correspondance régulière s’est développée entre les Juifs de Terre Sainte et les Chrétiens d'Occident. Ainsi, par exemple, les rabbins de Worms et de Regensburg en Allemagne savaient que les Ayyoubides de Saladin avaient gouverné la Terre Sainte depuis 1187.
 
A cette époque, Judah Ben Samuel publia les résultats de ses calculs bibliques (Gematria) et ses observations astrologiques qu'il résuma comme suit :
 
«Quand les Ottomans (Turcs) - qui étaient déjà une puissance non négligeable sur le Bosphore à l’époque de Judah Ben Samuel -conquerront Jérusalem, ils régneront sur Jérusalem pendant huit jubilés. Ensuite, Jérusalem deviendra une terre interdite pendant un jubilé, puis, pendant le neuvième jubilé, la ville sera à nouveau en possession de la nation juive, ce qui signifierait le début de la fin des temps messianiques. »
 
Un jubilé, c'est 50 ans (Lévitique 25). C'est la cinquantième année après sept fois sept ans, (4) l’année où chaque personne doit reprendre possession de sa terre. Les calculs de Judah Ben Samuel étaient purement théoriques ; il n’y avait absolument aucun signe de leurs accomplissements à cette époque-là. Lui-même n’était pas en mesure de voir leurs accomplissements, parce que ce n’est que 300 ans après sa mort que la première de ses prédictions devait seulement se réaliser.
 
Les Mamelouks, qui ont régné sur Jérusalem depuis l'an 1250, ont été conquis en 1517 par les Turcs Ottomans. Les Ottomans y ont régné pendant huit jubilés (8 x 50 = 400 ans), ce qui veut dire qu’ils ont régné à Jérusalem pendant 400 ans. Exactement 400 ans plus tard, en 1917, les Turcs Ottomans ont été conquis par les Britanniques. La Société des Nations a confié le mandat de la Terre Sainte et de Jérusalem aux Britanniques. Ainsi, dès 1917, et en vertu du droit international, Jérusalem fut une terre interdite (no man’s land).
 
Puis, quand Israël s’est emparé de Jérusalem lors de la guerre des Six Jours en 1967, exactement un jubilé (50 ans) après 1917, Jérusalem est redevenue à nouveau la propriété des Juifs Israéliens. Ainsi, selon les prophéties de Judah Ben Samuel, la Fin des Temps messianiques commença.
 
De nombreux chercheurs ont étudié les écrits de Judah Ben Samuel et s'y sont référés pour faire l'effort de comprendre comment il avait atteint ses conclusions. Parmi ceux qui se référaient à Judah Ben Samuel, il y avait le Rabbi Isaac Ben Salomon Louria, un mystique traitant avec le monde messianique (Jérusalem, 1531-1572, Safed) ; Joseph Salomon Delmegido (1591 Candia – 1655 Prague), un mathématicien et astronome (« Mazref le-Chochma ») ;Azoulai I (1724-1806), un bibliographe célèbre ; Samuel David Luzzatto (1800-1865), un érudit de la Bible; l’historien Heinrich Graetz (1817-1891) ; et l’érudit de la Torah Jacob Epstein (1925-1993).
 
Le secret par lequel Judah le Pieux est arrivé à de telles prédictions si précises relève moins de calculs concrets, qu’au fait d'avoir consacré sa vie à Dieu. Ses élèves, le Rabbin Isaac ben Moïse (Vienne), le Rabbin Baruch ben Samuel (Mayence) et le Rabbin Simcha (Speyer), attestent que Judah Ben Samuel était un modèle d’abstinence, d’abnégation et qu'il attendait avec un ardent désir la venue du Messie.
 
Judah Ben Samuel était souvent appelé « Lumière d’Israël ».Même les évêques venaient lui demander conseil. Si quelqu’un lui demandait d’où provenait sa sagesse, il répondait :
 
«Le prophète Élie, qui va précéder le Messie, m’est apparu et m’a révélé beaucoup de choses et a souligné que la condition préalable pour une réponse à la prière, c’est qu’elle soit alimentée par l’enthousiasme, la joie de la grandeur et de la sainteté de Dieu. ».
 
Voici pour résumer ces prédictions étonnantes : en l’an 1217, ce rabbin érudit et pieux a prophétisé que les Turcs Ottomans régneraient sur la ville sainte de Jérusalem pendant huit jubilés. Maintenant, gardez à l’esprit qu’il a fait cette prédiction 300 ans avant que les Turcs Ottomans prennent le contrôle de Jérusalem en 1517. En effet, si vraiment 1217 et 1517 allaient être des années jubilaires comme le croyait Judah Ben Samuel, alors sa prophétie était tout à fait exacte, car exactement 400 ans après que les Turcs aient pris le contrôle de Jérusalem, ils furent chassés de la ville et de la terre sainte en 1917 par les forces alliées sous le commandement du général George Allenby, pendant Hanouccah d'ailleurs.
 
Mais, cela devient encore plus intéressant.
 
Le rabbin a aussi prophétisé que pendant le neuvième jubilé, Jérusalem serait une « terre interdite » (no man’s land). C’est exactement ce qui s’est passé de 1917 à 1967, en raison du fait que la Terre Sainte a été placée sous mandat britannique en 1917 par la Société des Nations et, littéralement «n’appartenait » à aucune nation.
 
Même après la guerre d’indépendance d’Israël en 1948-49, Jérusalem était encore divisée par une bande de terre passant pratiquement au cœur de la ville, avec la Jordanie contrôlant la partie orientale de la ville, et Israël contrôlant la partie occidentale. Cette bande de terre était considérée et même appelée « no-man land », à la fois par les Israéliens et les Jordaniens.
 
Il a fallu attendre la guerre des Six Jours de 1967, quand la totalité de la Cisjordanie en Terre Sainte fut conquise par l’armée israélienne, pour que la totalité de la ville de Jérusalem retourne entre les mains d’Israël. Donc, une fois de plus, une prophétie faite par un rabbin, 750 années auparavant, a été accomplie à la lettre.
 
Ce serait certainement significatif si les années 1917 et 1967 avaient été des années jubilaires, compte tenu de ce qui s’est passé à Jérusalem pendant ces années. Mais, ça devient même encore plus intéressant, parce que Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que Jérusalem serait sous le contrôle des Juifs pendant le dixième jubilé et que «la fin des temps » messianique allait commencer. S’il a raison, le dixième jubilé a commencé en 1967 et s’achèvera en 2017.
 
« La Bible doit être notre norme pour les prophéties et l’interprétation des événements prophétiques », a déclaré Joseph Farah, rédacteur en chef et fondateur de WorldNetDaily, après avoir pris connaissance des prédictions de Judah Ben Samuel dans Israel Today.
 
« Mais, on ne peut ignorer ce que ce rabbin du douzième siècle a dit et écrit. Cela est bien documenté. Et j’applaudis Israel Today pour l'avoir apporté à la lumière. Les implications de ces prédictions sont stupéfiantes, c’est le moins que l’on puisse dire. » (Traduction: Jacq. Mengal).
 
Tableau des dix jubilés prophétisés
 

Commentaires
 
Certains lecteurs pourraient s'étonner de la publication de cet article décrivant les révélations d'un rabbin du Moyen-Age, puisque le monde « chrétien » considère en général le don de prophétie comme l'apanage de ceux qui appartiennent à la Nouvelle alliance.
Mes amis, sachez que cette idée est tout à fait érronée. En fait, elle nous vient de la fausse théologie dite du « Remplacement » qui prétend que l'Eglise a pris la place d'Israël dans l'élection et les promesses divines.
 
Le peuple juif n'a jamais été rejeté ! Même si pour un temps il n'a pas reconnu son Messie qui est venu en la personne de Yéchoua Ben David (Jésus-Christ).
 
«Je demande donc: Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certainement pas ! Car je suis moi-même Israélite, descendant d'Abraham, membre de la tribu de Benjamin, Dieu n'a pas rejeté son peuple, qu'il s'est choisi d'avance.» (Rom. 11: 1-2).
 
Ce rabbin (Judah Ben Samuel) ne croyait probablement pas que Yéchoua était le Messie attendu. Et en formulant ses prédictions, il ne savait probablement pas que c'est le même Messie qui reviendra aux derniers jours. Malgré cela, cet homme était certainement très intégre, droit et animé d'un amour ardent pour la recherche de la vérité et de la compréhension des Ecritures.
Ses prières et son comportement exemplaire durant sa vie auraient-ils été sans réponses ? Sincèrement, j'en doute ! Car, en lisant le résultat de ses recherches, on ne peut être qu'impressionné par la précision et l'exactitude de ses prédictions déjà réalisées.
 
Remarquons tout de même que si nous sommes bien aux temps de la fin - et peut-être depuis 1967 comme le disait le rabbin - 2017 ne peut pas représenter l'année du retour du Messie, puisque nous savons, par d'autres prophéties, qu'une dernière période de 7 ans (la 70e semaine de Daniel) doit avoir lieu avant le retour de notre Seigneur et Messie.
 
«Pendant la dernière période de sept ans, il imposera de dures obligations à un grand nombre de gens ... » (Dan. 9: 27).
 
Par conséquent, il est possible que cette année 2017 soit le début de cette 70e semaine de Daniel et représente ce que la Bible appelle « les Derniers jours ».Cette période de temps représentera vraisemblablement la dernière phase des prédictions de Judah Ben Samuel.
 
Je voudrais aussi préciser que nous avons perdu le repère permettant de calculer précisément les années de Jubilés (Lévitique 25). Certains pensent - et j'en avait parlé dans l'article intitulé «L'année de relâche et le Jubilé» - que la prochaine année de relâche, qui tombe tous les sept ans, sera 2015 ... Mais il s'agit bien ici d'une supposition, car à la lecture des prédictions de Judah Ben Samuel, il semblerait que la prochaine année du Jubilé tombe en 2017. Que représentera alors vraiment cette année 2017 ? ...
 
«Ne vous endormez pas, priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme. » (Luc 21: 36).
 
Notes:
 
 
2) Rabbin Judah ben Samuel de Regensburg (1140-1217), lien:
 
3) Lien du magazine:Israel Today magazine
 
4) Pour être précis, l'année du Jubilé a lieu la cinquantième année, soit après sept cycles de sept ans (7 x 7 ans = 49 ans). L'année du Jubilé succède donc à la septième année sabbatique (Shmita) d'un cycle de 49 ans. Parfois, cette période de 50 ans est appelée improprement « jubilé », mais le Jubilé représente bien la 50e année et non les cinquante ans du cycle complet.
 
Salutations et cordial shalom
Jacquy Mengal

Partager cet article
Repost0
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 07:54
La Fin des Temps a bien eu lieu en 2012

 

On a vu, dans d'autre articles, que la Fin des Temps ne correspond pas à la notion de Fin du Monde. Je n'y reviens pas ici.

 

Toutefois, la Fin des Temps ne correspond pas non plus à un événement quelconque, pas plus la venue d'un Paradis, que l'Ascension ou que sais je encore !

C'est un évènement purement astrologique.

Mais, si l'Astrologie est l'étude du Signe de naissance d' un individu, elle ne se reduit pas  à cela.

L'essentiel est l'étude des Cycles temporels. 

 La Fin des Temps est simplement une Fin de Cycle astrologique.

Et le Nouveau Monde va se développer en même temps que le nouveau cycle astrologique et non apparaitre d'un coup à la Fin du Cycle.

Mais cela ne signifie pas nécessairement que nous allons assister à un événement ponctuel du type catastrophe. Pour les Anciens, les Fins de Cycle terminent une époque et laissent place à une nouvelle.

 

Mais quel Cycle ?

 

Que ce soit les Mayas ou tout autre Civilisation Traditionnelle, il existe plusieurs types de cycles obtenus à partir de diverses Astrologies. Mais il y a deux grands groupes :

 

         -  Les Astrologies Occidentale et Indienne qui utilisent les cycles fournis par l'Astronomie.

         -  Les Astrologies Chinoise, Tibétaine et Amérindienne qui utilisent des multiples d'un cycle de base (le jour, l'année)

 

Mais c'est quoi un Cycle Astrologique ?

 

C'est une vibration comme une onde électromagnétique mais dans un gamme de fréquence très basse, je dirais que c'est une onde gravitationnelle mais cela n'engage que moi !

 

Mais je ne vais pas faire un cours complet d'astrologie ici !

C'est trop complexe et l'essentiel n'est pas la.

Il est préférable de s'attarder sur les principes fondateurs de l'astrologie.

Le principe de base est que le Temps n'est pas linéaire, il est cyclique.

 

 

 

Mais par quoi est caractérisée un Cycle Astrologique ? Par deux composantes

 

           -  Sa durée

           -  Sa date de commencement

 

La nous avons le Principe, mais en pratique les différentes Astrologies ont besoin d'un support matériel :

 

            - Pour les Astrologies Occidentale et Indienne, c'est le Zodiaque des constellations.

            - Pour les Astrologies Chinoise, Tibétaine et Amérindienne, c'est le Calendrier

 

            ASTROLOGIE OCCIDENTALE

 

Mais c'est quoi une Fin du Cycle ? Prenons l'exemple le plus connu : la Lunaison.

Le Cycle de la Lunaison commence par la Nouvelle Lune et se termine par une autre Nouvelle Lune, astronomiquement parlant il s'agit d'un simple alignement entre la Terre, le Soleil et la Lune .

 

    15140

 

Prenons un autre exemple, celui de la Précession des équinoxes,

Mais c'est quoi cette Précession des équinoxes, au juste ?

C'est simple, mais pour comprendre il faut retomber en enfance, comme dis le Seigneur.

Tous les enfants ont joués à la toupie. Lorsque la toupie tourne à grande vitesse, son axe de rotation est vertical. Mais lorsque cette rotation se ralentie la toupie amorce un mouvement d'oscillation sur son axe.

 

    Sprecess

 

 

C'est ça un mouvement de précession. La Terre, à cause de la lenteur de sa rotation a aussi un mouvement de précession. Son axe en se déplaçant balaye les constellations et reviens à son son point d'origine après une durée de 26000 ans environ.

 

  as-precession

 

Ce Cycle a toujours été utilisé par les Anciens pour déterminer les époques. Mais comment ?

Pour le Principe c'est pareil, mais en remplaçant la durée d'un mois par 26000 ans.

Et l' alignement concernée est constitué par l'Axe Nord/Sud de la Terre, et le centre de la galaxie.

Prenons des exemples pratiques :

Tout le monde a entendu dire que nous allons entrer dans l'ère du Verseau.

Mais ça signifie quoi ?

 

On a vu que l'axe de la terre fait un tour complet en 26000 ans, 25920 ans plus précisément et en restant dans chacune des constellations zodiacales 25920 / 12 = 2160 ans puisqu'il y a en douze.

 

Plus exactement , c'est le point vernal que l'on utilise, c'est l'endroit du ciel où le soleil se lève à

l'occasion de l'équinoxe de printemps.

Le point vernal, étant situé au niveau de l'équateur balaye mieux les constellations zodiacales qu'un axe Nord/Sud. C'est beaucoup plus simple à comprendre avec un dessin.

 

 

precession

 

Le point vernal, approche du signe du Verseau et va y rester 2160 ans comme nous avons vu.

L'ère du Verseau est le commencement du Nouvel Age comme vous savez probablement.

 

Le point vernal, jusqu’à présent se situait dans signe des Poissons et y resté 2160 ans comme nous avons vu. C'est l'époque situé entre la venue de Jésus et nos jours.

L'ère des Poissons contiendra entièrement le Christianisme, bizarrement le poisson avait était un signe de ralliement pour les chrétiens bien avant que l'on adopte la Croix. Et Pierre n'était il pas un pécheur ? Jésus lui dis : «tu deviendra pécheur d'hommes»

 

Le point vernal,en remontant le temps se trouvera dans le signe du Bélier.

L'histoire d'Abraham et du Bélier sacrifié à la place de son fils Isaac n'est pas non plus une question de coïncidence, avec d'autres exemples comme les sacrifices dans le Temple Juif et sans parler de Jésus, l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde qui viens clôturer cette ère du Bélier .

 

Le point vernal,en remontant encore le temps se trouvera dans le signe du Taureau.

La aussi ce n'est pas une coïncidence si le Taureau était vénéré dans les anciennes religions, comme il est encore vénéré dans l'Hindouisme de nos jours. L'ère du Taureau commence avec Adam et Ève.

 

On ne va pas remonter plus loin dans le temps, mais on remarque que chaque fois un personnage important viens clôturer une ère et annoncer la nouvelle.

 

Mais revenons à l'astrologie amérindienne .

 

                                   ASTROLOGIE AMERINDIENNE         

 

La différence entre les deux, nous l'avons vu, est simplement que cette fois on ne va pas utiliser le Zodiaque. Les Mayas utilisent les multiples du cycle du jour, mais c'est quoi un cycle du jour ?

 

On se lève le matin, puis on va au boulot et après on se couche et on recommence le lendemain !

 

Oui c'est ça , grosso modo,mais revenons a la définition :

Un Cycle Astrologique se définie par :

 

      - Sa durée           

      - Sa date de commencement

 

Pour la durée, il n'y a pas de doute, c'est 24 heures.

Mais le commencement ? La, il y a une petite difficulté.

Bien que celui ci soit le même pour tous les habitants de cette planète, il dépends malgré tout d'une chose : le fuseau horaire.

 

En heure universelle , c'est le début d'après midi

 

       -  c'est valable pour l'Europe et l'Afrique                       

       -  en Asie, ce sera le soir                       

       -  en Australie, ce sera la nuit                       

       -  en Amérique du Nord, ce sera le matin                       

       - en Amérique du Sud, ce sera en fin de matinée

 

Le Livre de la Genèse ne dis t' il pas «il y eu un soir et il y eu un matin - premier jour»

La Bible est originaire du Moyen Orient avec le soir comme commencement du jour.

 

Seul les Américains ont un cycle du jour avantageux, ou on a tendance a être actif le jour et à se reposer la nuit.

 

En Europe la journée est souvent coupée en deux par le repas du Midi qui est le plus important de la journée, en Afrique et même dans les pays Méditerranéens, on a l'habitude de faire une sieste après le repas du Midi, alors que les Américains préfèrent faire la journée en continue;

Ce n'est pas étonnant si ce sont eux qui ont inventés le Fast food.

 

Les Aborigènes d'Australie ont une culture basée sur le temps du rêve et la Chine n'est elle pas appelé le pays du matin calme.

 

Les Mayas utilisent les multiples du cycle du jour, nous disions précédemment, mais comment ?

 

Un Cycle Astrologique est une vibration donc il obéit aux lois régissant les vibrations.

Prenons des exemples pratiques dans le domaine musical :

Lorsque l'on pince une corde de guitare, on obtient un son, et si on veux obtenir des sons harmoniques de ce son de base on pince la corde de manière à diviser sa longueur dans des rapports de nombres entiers.

C'est bien connu que pour aller au Ciel, il faut savoir jouer de la harpe. Mais Saint Pierre sais vivre avec son temps; maintenant les guitares électriques sont acceptés...........................

 

Pour un Cycle Astrologique c'est pareil, en divisant ou en multipliant ce cycle par des valeurs entières , on obtient un nouveau cycle ; Mais , il y a une petite difficulté : le commencement.

En divisant un cycle c'est plus facile, il suffit de diviser à partir du commencement du cycle et si on respecte la division en nombre entier, ça marche !

Par contre,en multipliant un cycle , ça nous donne pas automatiquement le commencement du grand cycle généré.

 

Prenons un exemple bien connu qui n'a rien à voir avec les Mayas : la Semaine.

La Semaine est un cycle obtenu en multipliant le cycle du jour, en multipliant par 7 plus précisément. Les jours ont tous un sens dans la Tradition.

 

    -  Dimanche  : jour du Soleil       

    -  Lundi          : jour de la Lune       

    -  Mardi          : jour de Mars       

    -  Mercredi     : jour de Mercure       

    -  Jeudi           : jour de Jupiter       

    -  Vendredi     : jour de Vénus       

    -  Samedi       : jour de Saturne

 

Mais en pratique, c'est plus simple; on travaille les jours de semaine et on se repose le Week End.

 

Et le commencement de la Semaine ? Voilà un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre.

 

En fait c'est le Mercredi en temps universel;

En heure universelle, …c'est le début d'après midi

 

 Mais on s'éloigne du sujet, donc on a vu comment on peux générer de grands cycles en multipliant des petits. Ensuite il suffit de répéter l'opération pour arriver à des cycles de plusieurs années, plusieurs siècles, plusieurs millénaires.

 

Le Calendrier Maya représente un cycle de 5200 ans environ, et pourtant ce n'est qu'un multiple du Cycle du jour. Les Mayas se sont ils arrêter la dans leur multiplication des cycles ? Non, Ils ont créer des cycles bien plus long;

 

Au delà, il y a le cycle des Soleils, le Calendrier Maya représente lui même un Soleil;

Donc selon les Mayas, ce cycle a été précédé de quatre autres soleils.

Nous sommes actuellement dans le cinquième soleil et ce depuis environ 3100 av JC

Le quatrième soleil a été détruit par le Déluge de Noé .

Les trois premiers soleils ont aussi pris fin dans des cataclysmes.

 

Mais, ni les Mayas ni les Hopis ne parlent de Fin du Monde mais plutôt de la Grande Purification.

On remarque qu'il s'agit la d'un cycle de très longue durée et non de cycles de 5200 ou 2000 ans qui ne sont que des sous cycles du premier. Ce qui signifie en clair que s'il peux y avoir la venue d'un personnage important et aussi des cataclysmes, cela ne permets pas de définir la spécificité de notre époque sauf en établissant des analogies avec une période lointaine qui se perds dans la nuit des temps.

Comme nous manquons d' information précise sur la culture Maya, essayons avec une autre culture.

 

               Les cinq âges de la mythologie grecque selon Hésiode

1. L'âge d'or
Quand les hommes et les dieux furent nés ensemble, d’abord les célestes habitants de l'Olympe créèrent l'âge d'or pour les mortels doués de la parole. Sous le règne de Saturne qui commandait dans le ciel, les mortels vivaient comme les dieux, ils étaient libres d'inquiétudes, de travaux et de souffrances ; la cruelle vieillesse ne les affligeait point ; leurs pieds et leurs mains conservaient sans cesse la même vigueur, et loin de tous les maux, ils se réjouissaient au milieu des festins, riches en fruits délicieux et chers aux bienheureux Immortels. Ils mouraient comme enchaînés par un doux sommeil. Tous les biens naissaient autour d'eux. La terre fertile produisait d'elle-même d'abondants trésors ; libres et paisibles, ils partageaient leurs richesses avec une foule de vertueux amis. Quand la terre eut renfermé dans son sein cette première génération, ces hommes, appelés les génies terrestres, devinrent les protecteurs et les gardiens tutélaires des mortels : ils observent leurs bonnes ou leurs mauvaises actions, et, enveloppés d'un nuage, parcourent toute la terre en répandant la richesse : telle est la royale prérogative qu’ils ont obtenue.


 

2. L'âge d'argent
Ensuite les habitants de l'Olympe produisirent une seconde race bien inférieure à la première, l'âge d'argent qui ne ressemblait à l'âge d'or ni pour la force du corps ni pour l'intelligence. Nourri par les soins de sa mère, l'enfant, toujours inepte, croissait, durant cent ans, dans la maison natale. Parvenu au terme de la puberté et de l'adolescence, il ne vivait qu'un petit nombre d'années, accablé de ces douleurs, triste fruit de sa stupidité, car alors les hommes ne pouvaient s'abstenir de l'injustice ; ils ne voulaient pas adorer les dieux ni leur offrir des sacrifices sur leurs pieux autels, comme doivent le faire les mortels divisés par tribus. Bientôt Jupiter, fils de Saturne, les anéantit, courroucé de ce qu'ils refusaient leurs hommages aux dieux habitants de l'Olympe. Quand la terre eut dans son sein renfermé leurs dépouilles, on les nomma les mortels bienheureux ; ces génies terrestres n'occupent que le second rang, mais le respect accompagne aussi leur mémoire.

 
3. L'âge d'airain
Le père des dieux créa une troisième génération d'hommes doués de la parole, l'âge d'airain, qui ne ressemblait en rien à l’âge d'argent. Robustes comme le frêne, ces hommes, violents et terribles, ne se plaisaient qu'aux injures et aux sanglants travaux de Mars ; ils ne se nourrissaient pas des fruits de la terre, et leur cœur impitoyable avait la dureté de l'acier. Leur force était immense, indomptable, et des bras invincibles s'allongeaient de leurs épaules sur leurs membres nerveux. Ils portaient des armes d'airain ; l’airain composait leurs maisons ; ils ne travaillaient que l'airain, car le fer noir n'existait pas encore. Égorgés par leurs propres mains, ils descendirent dans la ténébreuse demeure du froid Pluton sans laisser un nom après eux. Malgré leur force redoutable, la sombre Mort les saisit et ils quittèrent la brillante lumière du soleil.


 

4. L'âge des Héros
Quand la terre eut aussi renfermé leur dépouille dans son sein, Jupiter, fils de Saturne, créa sur cette terre fertile une quatrième race plus juste et plus vertueuse , la céleste race de ces Héros que l'âge précédent nomma les demi-dieux dans l’immense univers. La guerre fatale et les combats meurtriers les moissonnèrent tous, les uns lorsque, devant Thèbes aux sept portes , sur la terre de Cadmus, ils se disputèrent les troupeaux d'Oedipe ; les autres lorsque, franchissant sur leurs navires la vaste étendue de la mer, armés pour Hélène aux beaux cheveux, ils parvinrent jusqu'à Troie, où la mort les enveloppa de ses ombres. Le puissant fils de Saturne, leur donnant une nourriture et une demeure différentes de celles des autres hommes, les plaça aux confins de la terre. Ces Héros fortunés, exempts de toute inquiétude, habitent les îles des bienheureux par delà l'océan aux gouffres profonds, et trois fois par an la terre féconde leur prodigue des fruits brillants et délicieux.
 
5. L'âge de fer
Plût aux dieux que je ne vécusse pas au milieu de la cinquième génération ! Que ne suis-je mort avant ! que ne puis-je naître après ! C'est l'âge de fer qui règne maintenant. Les hommes ne cesseront ni de travailler et de souffrir pendant le jour ni de se corrompre pendant la nuit ; les dieux leur enverront de terribles calamités. Toutefois quelques biens se mêleront à tant de maux. Jupiter détruira cette race d'hommes doués de la parole lorsque presque dès leur naissance leurs cheveux blanchiront. Le père ne sera plus uni à son fils, ni le fils à son père, ni l'hôte à son hôte, ni l'ami à son ami ; le frère, comme auparavant, ne sera plus chéri de son frère ; les enfants mépriseront la vieillesse de leurs parents. Les cruels ! ils les accableront d'injurieux reproches sans redouter la vengeance divine. Dans leur coupable brutalité, ils ne rendront pas à leurs pères les soins que leur enfance aura reçus : l'un ravagera la cité de l'autre ; on ne respectera ni la foi des serments, ni la justice, ni la vertu ; on honorera de préférence l'homme vicieux et insolent ; l'équité et la pudeur ne seront plus en usage ; le méchant outragera le mortel vertueux par des discours pleins d'astuce auxquels il joindra le parjure. L'Envie au visage odieux, ce monstre qui répand la calomnie et se réjouit du mal, poursuivra sans relâche les hommes infortunés. Alors, promptes à fuir la terre immense pour l'Olympe, la Pudeur et Némésis , enveloppant leurs corps gracieux de leurs robes blanches, s'envoleront vers les célestes tribus et abandonneront les humains ; il ne restera plus aux mortels que les chagrins dévorants, et leurs maux seront irrémédiables.

 

 

Si les quatre premier ages se perdent un peu dans la nuit des temps, part contre le cinquième age décris assez bien la situation des hommes qui y vivrons.

 

En conclusion, les Ages de la Culture Grecque correspondent assez bien aux Soleils de la Culture Maya. Mais il y a une erreur qu'il faut pas faire, ici.

Les cinq Soleils ne représentent pas la totalité du cycle mais seulement la moitié;

En effet, il faut une partie remontante à un cycle pour boucler la boucle.

 

Pour comprendre, il faut que je vous explique des choses que peu de gens savent.

 

Je vous au déja expliqué qu'un cycle est une suite d'Expansion/Contraction.

Par exemple la respiration :

  - Expansion = Inspiration

  - Contraction = Expiration

Tous les cycles fonctionnent sur le même principe.

 

Prenons l'exemple de la Lunaison pour faire simple.

 

15140

La suite d'Expansion/Contraction correspond à la Lune montante et à la Lune descendante.

Il y a aussi  un point culminant du cycle et un point zéro du cycle qui correspondent à la Nouvelle Lune et  à  la Pleine Lune..

 

Prenons l'exemple du cycle annuel pour le mettre mieux en évidence.

 

 

 

- Expansion = Hiver, Printemps, Eté.

- Contraction = Eté, Automne, Hiver

 

- Le point culminant du cycle est le Solstice d'Eté

- Le point zéro du cycle est le Solstice d'Hiver  

 

 

Mais revenons à nos moutons... enfin à nos Soleils !

Donc il y a au total dix Soleils dans le cycle;

 

                                                      10 fois 5200 ans = 52000 ans

 

Le cycle de 52 000 ans nous fait remonter à l'aube de l'humanité !

On sais que Adam n'est pas le premier homme mais, n'en déplaisent aux Darwinistes, l'Homme n'est pas vieux d'un million d'années ou plus. Il a commencé il y a 30/40 mille ans avec l'homme de cro magnon. Nous reviendrons sur ce sujet dans d'autres articles !

 

- Le point culminant du cycle est l'Atlantide

- Le point zéro du cycle est en 2012

 

 

 

 

                                LA DATATION

 

Pourquoi cette date de 2012 ? Pour des raisons astrologiques bien sur.

Mais lesquelles? et surtout ces calculs sont ils exempts d'inexactitudes ?

 

   Pour justifier la date du 21 décembre 2012, certain ont parlés ainsi d’un alignement du Soleil avec le centre de la galaxie.  De plus la date du 21 décembre n'est pas significative,elle a été choisie pour la raison suivante : à cette date c'est le solstice d'hiver et le Soleil manifeste visuellement l'Axe Nord/Sud de la Terre. Donc il s'agit d'une raison cumulative, le point bas du Solstice se surajoute au point bas du cycle.

 

De plus on a bien vu que le Calendrier Maya n'utilise pas la Précession des équinoxes, il n'est pas basé sur l'Astronomie.


Donc cette date n'est pas fondée, mais ça ne change pas le calcul des Mayas, la fin du Calendrier Mayas est bien en 2012 ; Mais il reste une incertitude sur le jour à cause de l'oubli des finesses de leur calendrier par les Mayas.

 

Mais heureusement le Ciel nous est venu en aide et cette date a été donné par un crop circle.

Voir : http://www.blogdelazare.com/article-crop-circle-horloge-2012-106494966.html

Cette date est donc le 6 août 2012 à 17H43

Donc La Fin des Temps a bien eu lieu en 2012 et depuis nous sommes dans l'Ere Nouvelle.

 

 

 

 Maya

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog