Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 00:43

 rabbi-yitzhak-kaduri.jpg

 

Le Rav Itzhak Kadouri (1892 ?, 1895 ? - 28 janvier 2006 était un grand rabbin spécialiste de la Kabbale.

Jeunesse

Le Rav Kadouri est né dans l'Empire ottoman, aux environs de Bagdad ou de Bassora, dans l'Irak actuel. Sa date de naissance exacte est inconnue, certains la situent entre 1895 et 1899, d'autres en 1892 (l'an juif 5652) de source sûre (après lui avoir posé la question au cours d'une visite en France dans les années 1990). Seuls éléments réputés connus, il serait né un samedi du mois de Tishri, durant les jours de Hol hamoëd de la fête juive de Souccot.

Très tôt, il donne des signes d'un grand intérêt pour la Torah. Son père, Rabi Zeev Diba, l'envoie étudier auprès du Ben Ich Hai (Rabbi Yosef Chaim de Bagdad), et il étudie à la yeshiva orthodoxe Zilka.

Vie en Eretz Israël

Le Rav Kadouri émigre en Palestine alors sous mandat britannique en 1922. C'est à cette époque qu'il change son nom de Diba en Kadouri. Il sert dans l'armée britannique en tant qu'interprète.

À l'issue de son service, il part étudier à la yeshiva des cabbalistes de Shoshanim Ledavid. Il part ensuite étudier à la yeshiva Porat Yosef, dans la vieille ville de Jérusalem, auprès du Rav Silam Elyahou. Lorsque la vieille ville tombe sous la coupe de la Jordanie après la guerre d'indépendance de 1948, le Rav Kadouri se déplace dans le quartier de Bucharim, dans la partie ouest de Jérusalem restée sous contrôle israélien. Là, il se consacre à l'étude, tout en maintenant une activité de relieur de livres car il n'avait pas assez d'argent pour payer sa place à la yeshiva. Doté d'une mémoire photographique, il aurait alors lu chacun des livres qu'on lui aurait apporté pour reliure.

À la mort de Rabbi Ephraïm Cohen dans les années 1960, l'un des chefs de la yeshiva Porat Yosef, il se met à recevoir des visiteurs de plus en plus fréquents. Il acquiert alors une réputation grandissante, auprès d'un public pas seulement composé de Juifs sépharades, pour ses bénédictions, ses conseils, ses amulettes et ses dons de prédiction.

Sa première épouse Sarah étant décédée en 1990, il épouse en 1993 la rabbanite Dorit Kadouri, une baalat teshuva de la moitié de son âge, déjà fort avancé.

Source : Wikipédia

 

le rabbin Kaduri et ses prophéties

 

Le maître des aînés de la Kabbale, Le Rabbin Yitzchak Kaduri en a appelé aux Juifs du monde mardi soir, de leurs retours immédiat en Israël, à cause des désastres naturels qui menacent de frapper le monde.

Dans une classe de son séminaire veshiva de Jérusalem, entre les prières de l’après-midi et celles de la soirée, le Rabbin Kaduri a émit l’appel suivant :

« Cette déclaration vise à être entendue de tous les Juifs du monde. Ils leurs incombent de revenir sur la Terre d’Israël à cause des terribles désastres naturels qui menacent le monde.

D’ici peu, notre Saint Père, bénit soit-il, apportera de grands désastres dans les pays du monde pour adoucir les jugements de la Terre D’Israël.

J’ordonne donc la publication de cette déclaration comme un avertissement, pour que les Juifs des différent pays du monde soit avertis de la menace de danger imminente et reviennent sur la terre d’Israël pour entreprendre la construction du bâtiment du Temple et la révélation de notre juste et bon Messie. »

Le Rabbin Kaduri a aussi déclaré que l’année à venir en serait une de « secret et de révélation » dans le monde. L’année Juive 5766 débute dans moins de 3 semaines, avec les fêtes de Rosh Hashana.

Le Rabbin a expliqué que l’abréviation Hébraïque numérique de 5766, taf, shin, samech, vav donne des éléments sur la nature de l’année à venir. « Ceci sera une année de secret (ou sod, de la lettre samech) et révélation (ou v’giliu de la lettre vay)

L’invité du « Arutz Sheva Israel National Radio show », Yehoshua Meiri avait déjà lu la déclaration sur sa station de radio hébraïque tard jeudi soir. Meiri à lu mot à mot la déclaration de Rabbi Kaduri's et l’a présenté au Rabbin qui a signé le document.

Les associés du Rabbin Kaduri furent envoyés pour communiquer l’appel du maître de la Cabale au premier Ministre Ariel Sharon avant son départ aux Etats-Unis durant la même nuit.

Meiri ajouta qu’il allait rendre la déclaration publique après le discours du Premier Ministre Sharon aux Etats-Unis, dans lequel il est prévu d’appeler les Juifs à la Diaspora pour faire Aliyah (immigrer) en Israel.

Durant une visite en 1990 avec le regretté Lubavitcher Rebbe, le Rabbin Menachem Mendel Schneerson, il fut mentionné au Rabbin Kaduri par le Rebbe, qu’il vivrait suffisamment longtemps pour voir la venue du Messie.

Plus tôt durant l’année juive courante, le Rabbi Kaduri a prédit de grandes tragédies dans le monde, 2 semaines avant le tsunami dévastateur de l’Asie du sud est,


Rabbi Kaduri fut cité dans le journal Yediot Acharonot en disant:

« Nous sommes maintenant dans la quatrième année de ce qui pourrait être la septième année de la période de Rédemption selon les calculs de Vilna Gaon. Toutefois dans les trois années à venir, incertitude à propos de notre futur sera suspendu au dessus de nos têtes, à moins que nous travaillons et tâchons de révéler le Messie.

Le Messie est déjà en Israël. Ce que les gens sont persuadés de ne pas voir, se produira probablement et ce qui est susceptible de se produire, qu’importe ce dont nous sommes certain peut nous désappointer. Mais à la fin, il y aura la paix à travers le monde. Le monde est mitmatek mehadinim (ou adoucit la stricte justice)

De grandes tragédies ont été entrevues dans le monde, et c’est la chose à faire que les Juifs aillent à l’Est. Mais nos ennemis n’auront pas le dessus sur nous dans la Terre d’Israël, « Peur et effroi tomberont sur nous » selon les pouvoirs de la Torah »


Le Rabbin Kaduri mentionna, une semaine avant l’interview, « Ce qui peut sauver le monde des calamités est la repentance réelle des Juifs, qui doivent augmenter leurs actes de bonté les uns envers les autres. Les pleurs de tous les pauvres en Israël et l’expulsion des Juifs de leurs maisons ont ébranlé le monde… Il est très significatif que ce soit cet endroit qui ait été frappé, ou tant de nos compatriotes se sont rendus par convoitise. »


Le mois d’Elul, qui précède immédiatement la nouvelle année Juive, est par tradition un mois de teshuva, un mois de repentance par le peuple Juif, en attendant le jugement qui se produit durant les hautes fêtes Juives de Rosh Hashana et de Yom Kippur.

Le Rabbin Kaduri a mentionné à ses étudiants que le gouvernement actuel sera le dernier de « l’ancienne ère ». Il poursuivit en mentionnant que Sharon sera le dernier Premier Ministre d’Israël, et que le nouveau gouvernement aura déjà la direction de l’ère du Messie.


Israel National News - Disclaimer ajoutée le 2005-09-16

Arutz Shiva - http://www.IsraelNationalNews.com

By Baruch Gordon

 

 
Revenir en haut Aller en bas
 

 

Rabbi Kaduri : « Jésus est le nom du Messie »

 

Les déclarations d'un rabbin ultra orthodoxe aujourd'hui décédé, qui affirmerait que Jésus serait le nom du Messie juif, circulent dans le monde entier.

Un Nicodème des temps modernes? Avec Dieu, tout est possible.

Comme le reportage paru le 30 avril 2007 sur Israël Today continue de faire le tour du monde, cette incroyable déclaration étonne, irrite, inspire ou oppose des millions de personnes aux points de vues religieux opposés. D'après l'article très débattu, avant que l'éminent rabbin ultra orthodoxe Yitzhak Kaduri meure en septembre 2005 à 108 ans, il écrivit un court message scellé avec la consigne de ne l'ouvrir qu'après sa mort. Dans le message, il affirmerait que le nom du Messie est Jésus-Christ. Le billet serait signé de son nom, Yitzhak Kaduri, dans le "mois de la miséricorde". Le reportage d'Israël Today continue: "Quelques mois avant de mourir, Kaduri a surpris son courage en affirmant avoir rencontré le Messie". Le fils de Kaduri, le rabbin David Kaduri, a confirmé que lors de sa dernière année "son père n'a parlé et fait des rêves qu'exclusivement au sujet du Messie et de sa venue." "Mon père a rencontré le Messie dans une vision", dit-il, "et il nous a affirmé qu'il viendrait bientôt" : après le décès de Sharon…   Mais la chose la plus frappante dans les manuscrits du rabbin Kaduri, c'est qu'outre le fait qu'ils donnent le nom du Messie en l'associant à Jésus, ils comportent des "symboles en forme de croix peints partout sur les pages. Dans la tradition juive, il est défendu d'utiliser les croix, même le signe + est défendu car il pourrait être confondu avec une croix.

Source : http://catholiquedu.free.fr/2008/rabbi_kadouri.pdf

 

le rabbin Kaduri et la date de la venue du Messie

Rabbi kaduri à sa mort aurait révélé que le messie était jésus et qu'il reviendrait dans le mois AV de l'année hébraïque 5772 soit entre le 19 juillet et le 19 Août 2012.

http://twelvebooks.wordpress.com/2012/07/04/rabbi-yistzack-kaduri-and-the-rapture-article-by-carl-wortine-july4-2012/

 

Par ReveilBelgique

 

Le Rabbin Kaduri a mentionné à ses étudiants que le gouvernement actuel sera le dernier de « l’ancienne ère ». Il poursuivit en mentionnant que Sharon sera le dernier Premier Ministre d’Israël, et que le nouveau gouvernement aura déjà la direction de l’ère du Messie.

Le Rabbin Kaduri est décédé le 28 janvier 2006, Ariel Sharon était encore Premier Ministre d’Israël, à cet époque. Mais en décembre 2005 et janvier 2006, il est hospitalisé à deux reprises , victime d'attaques cérébrales. Plongé dans un comal, il est démis de ses fonctions de Premier ministre au bout de 100 jours. Transféré le 28 mai 2006 au centre médical pour hospitalisations de longues durées Chaim Sheba, Ariel Sharon est toujours hospitalisé en 2013. Plongé dans un coma profond, il réagit cependant toujours à certains stimullis.

Ce long coma dure huit ans. Alimenté par une sonde depuis son hospitalisation, il ne pèse plus que 50 kg en 2013. Bien qu'il n'ait plus besoin d'aide respiratoire (même s'il dort avec un masque à oxygène) et réagisse à certains stimulis, ses médecins n'envisagent pas qu'il se réveille un jour. En 2013, des spécialistes des neurosciences israéliens et un neurochirurgien américain détectent « une activité cérébrale importante » chez lui, bien qu'ils ne sachent pas s'il « percevait de façon consciente » les informations qui lui étaient présentées.

Le 1er Janvier 2014, la radio militaire israélienne indique qu'il est victime de graves problèmes rénaux et que son état de santé s'est brusquement dégradé à la suite d'une intervention chirurgicale. Le lendemain, le directeur de l'hôpital Tel HaShomer annonce que plusieurs de ses organes centraux sont touchés. Il meurt le 11 Janvier 2014, à l'âge de 85 ans.

 

Alors, comment interpréter ces prédictions ?

Le Rabbin Kaduri a eu une nouvelle révélation, juste avant sa mort :

"Rabbi kaduri à sa mort aurait révélé que le messie était jésus et qu'il reviendrait dans le mois AV de l'année hébraïque 5772 soit entre le 19 juillet et le 19 Août 2012."

 

Remarquez que Ariel Sharon est décédé moins de deux ans après cette période.

 

Que s'est il passé pendant cette période ?

Une date a été donné par un crop circle : le Lundi 6 Aout 2012 à 17H45:53

 

Voir l'article : http://www.blogdelazare.com/article-crop-circle-horloge-2012-106494966.html

A quoi correspond cette date ?

C'est tout simplement la date de la Fin des Temps !

Voir l'article : http://www.blogdelazare.com/article-la-fin-des-temps-a-bien-eu-lieu-en-2012-123115067.html

 

Jésus nous l'explique, lui même, lors de son discours sur la Fin des temps et sur son Retour.


Evangile selon Marc 13:28,32

Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes. En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.

C'est cette date que personne ne connaissait, hormis Dieu, qui viens d'être révélé !

Bien sur, cette date correspond à la Fin des temps; Le Retour du CHRIST, lui, n'est pas ponctuel. Mais on sais que tout se déroulera dans le temps d'une génération.

Mais laissons le dernier mot à l'Archange Mickaël :

MIKAËL 12 décembre 2009

Ne croyez aucun être Humain sur cette planète qui
revendiquerait le titre de Maître de la Lumière incarnée.

Le Maître de la Lumière reviendra comme il est parti, par les airs. Il n'est pas incarné. Ne le cherchez pas dans un corps.
Ceci sera un leurre et une illusion.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tshingambo 23/08/2015 17:57

Noé était entré dans l'harche et sept jours après, Dieu a accompli sa Parole.

michel kwasi 02/09/2014 16:20

nous voulons cette prophetie car cela a trait a notre foi elle nous averti dans quel temps nous vivons.

Lazare 02/09/2014 19:39

Oui et le temps est venu !

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog