Salutations, mes très chers enfants !
Eh bien, continuons à parler de ce qu’est la psyché humaine.
Et maintenant, nous allons nous concentrer sur sa facette spirituelle – celle qu’ils essaient d’étouffer depuis de nombreux siècles et celle qui, maintenant, avec l’arrivée de nouvelles énergies, essaie de se réveiller de son « sommeil léthargique ».
D’une manière générale, la psyché humaine est toujours dépendante de l’état de leur ÂME qui détermine les propriétés et les particularités de la première.
Vous voyez, ici l’Âme entre à nouveau en scène.
En dépit de toutes les tentatives pour l’éradiquer des gens, elle continue de se manifester dans votre langage comme un rappel de votre origine Divine.
Et même des expressions telles que « une belle vieille âme » ou « une créature sans âme » véhiculent un sens sacré, soulignant que tout le monde incarné en tant qu’humain n’a pas une âme Divine.
Ainsi, la psyché humaine est le reflet de leur monde intérieur et l’indicateur de leur appartenance à telle ou telle catégorie d’êtres vivants incarnés en tant qu’humains.
Essayons de nous pencher sur les expressions « santé psychique » et « personne déficiente psychiquement ».
La distinction est fine car dans le monde de la troisième dimension, la santé psychique est souvent déterminée par le degré d’obéissance et de respect des normes communes de comportement.
Ainsi, une personne dont la conscience dépasse les « limites » établies de la mentalité et du comportement est souvent qualifiée de déficiente psychique ou de folle.
En règle générale, elle est condamnée de toutes les manières possibles, ridiculisée et peut même être placée dans un hôpital psychiatrique afin de l’isoler des autres, c’est-à-dire des personnes obéissantes et « normales ».
Cette personne devient dangereuse pour la société du monde de la troisième dimension, car il est difficile de la contrôler.
Leur psyché est cette fois-ci dominée par la facette SPIRITUELLE. Leur Esprit, dont la peur est atypique de lui, vient à l’avant-plan et il est le noyau de l’Âme humaine.
Comme vous le voyez, mes très chers, malgré toutes les tentatives des reptiloïdes, ils n’ont pas réussi à effacer de votre langage ou de votre conscience les notions Divines telles que l’Esprit et l’Âme.
Elles ont toujours été présentes dans votre vie et, au niveau du subconscient, elles ont influencé votre psyché en l’empêchant d’être totalement détruite.
Il arrive souvent que chez une personne possédant une ancienne âme pure, il y ait toujours en cours une lutte incessante entre son côté obscur soutenu par le monde de la troisième dimension et celui de la lumière qui vit en elle comme mémoire génétique de son origine Divine.
C’est pourquoi leur psyché devient instable – trop de facteurs externes interviennent dans cette lutte.
Parmi ceux-ci figurent les personnes qui les entourent, les conditions de vie et les diverses circonstances de la vie.
Ils « secouent » la psyché humaine : et maintenant ils s’élèvent vers le Ciel comme sur les balançoires, maintenant ils reviennent sur Terre, maintenant ils atteignent la paix de l’esprit, maintenant ils sont déchirés par les passions et ils descendent tout en bas…
Et cela continue ainsi jusqu’à ce que l’on acquière le pouvoir de l’Esprit, qui fera résonner leur état psychique et les fera progresser au niveau de résonance avec leur Âme qui, cette fois, ne les laissera pas tomber et guidera leur vie en activant leurs organes sensoriels Divins et en rétablissant la connexion avec leurs aspects supérieurs.
Nous nous arrêterons ici pour aujourd’hui.
Vous aimant infiniment,
Père Absolu vous a parlé
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius