Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2025 6 21 /06 /juin /2025 15:15
Donald Trump exige la reddition de l’ayatollah Khamenei

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Rusty Weiss, paru sur le site de RedState, le 17 juin.


Donald Trump a envoyé un avertissement au dirigeant suprême de l’Iran : Nous connaissons votre position exacte, nous exigeons une « reddition inconditionnelle« 

Le Président Trump a adressé mardi un avertissement glaçant au guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, indiquant que les États-Unis connaissaient sa position exacte, mais qu’ils ne l’élimineraient pas… du moins pas encore.

Dans une série de messages sur son réseau Truth Social, M. Trump a fait le point sur la situation en Iran, notant que l’espace aérien militaire du pays avait été complètement fermé.

« Nous avons maintenant un contrôle complet et total du ciel iranien. L’Iran disposait de bons traceurs de ciel et d’autres équipements défensifs, et en grande quantité, mais ils ne sont pas comparables aux “trucs” fabriqués, conçus et manufacturés par les Américains« , a-t-il écrit. « Personne ne fait mieux que les bons vieux États-Unis« .

Un peu moins de 30 minutes plus tard, le président a fait une mise à jour qui devrait attirer l’attention de M. Khamenei. « Nous savons exactement où se cache le soi-disant « Guide suprême » », a affirmé M. Trump. « Il est une cible facile, mais il y est en sécurité. Nous n’allons pas l’éliminer (le tuer !), du moins pas pour l’instant ».

M. Trump a laissé entendre que la sécurité de M. Khamenei dépendait de la protection des civils et de l’armée américaine dans la région. « Nous ne voulons pas que des missiles soient tirés sur des civils ou des soldats américains. Notre patience est à bout », a-t-il prévenu. « Merci de votre attention à ce sujet ! »

Quelques minutes plus tard, le Président Trump a formulé une exigence fondamentale dans le cadre des efforts déployés pour empêcher l’Iran de poursuivre son programme nucléaire. Il s’agissait d’un ultimatum en deux mots : « Reddition inconditionnelle« .

Les messages sur les médias sociaux doivent être particulièrement inquiétants pour M. Khamenei, car des rapports ont indiqué que c’est Donald Trump qui a retenu Israël dans son projet d’assassiner le guide suprême.

« Nous avons fait savoir aux Israéliens que le Président Trump s’y opposait. Les Iraniens n’ont pas tué d’Américain et il ne devrait pas être question d’assassiner des dirigeants politiques », a déclaré un responsable américain à Axios.

Aujourd’hui, il semble sur le point de donner son feu vert à l’escalade des actions.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou n’exclut pas de prendre de telles mesures, affirmant que la disparition de M. Khamenei « mettrait fin au conflit » entre les deux nations.

Les commentaires de M. Trump semblent suggérer qu’il n’y a pas d’issue pour l’Iran à ce stade. Le temps des négociations est révolu et l’Iran a malheureusement manqué l’occasion qui lui était offerte.

Source : Redstate

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comme pour les talibans, les USA ont donné le pouvoir à des psychopathes, ils sont responsables de cette situation en Iran, je suis allée en Iran à l'époque du shah, j'ai vu des gens heureux, épanouis, généreux ... qu'on arrête de comparer le shah à ce malade ... ça n'a rien à voir ...
Répondre
L
Le Régime des mollahs va se terminer, anita.

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog