Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2025 1 12 /05 /mai /2025 07:53
L’Ukraine est historiquement russe : la nécessaire intervention militaire (3)

Les 29 raisons de l’intervention militaire russe en Ukraine le 24 février 2022

Aux 18 raisons déjà évoquées dans la chronique précédente « L’Amérique seule véritable responsable de la guerre en Ukraine », pour faire porter l’entière responsabilité de la guerre en Ukraine aux États-Unis, et qui justifient donc l’intervention militaire de la Russie, le 24 février 2022, il convient d’ajouter 11 autres raisons, du point de vue strictement russe :

1) La Russie a plus de droits historiques sur l’Ukraine que la France sur l’Alsace-Lorraine
Louis XIV a annexé l’Alsace-Lorraine qui faisait partie du Saint Empire Romain Germanique, avec des Alsaciens de langue allemande, qu’en 1697. L’enjeu est d’autre part infiniment plus important, puisqu’il y va de la survie de la Russie et parce que l’Ukraine, russe depuis la création de la « Rus de Kiev » en 882, a une superficie légèrement plus grande que la France, avec une population qui s’élevait en 1992 à 53 millions d’habitants

2) S’il n’était pas intervenu en Ukraine, Poutine aurait commis la même erreur que la France en 1936, lors de la réoccupation de la Ruhr par Hitler
Poutine, s’il n’était pas intervenu en Ukraine, aurait commis la même erreur que la France de Gamelin et de Daladier qui n’est pas intervenue militairement en 1936, alors que Hitler réoccupait la Rhénanie démilitarisée. Ce fut une très grave erreur du gouvernement français qui mettait en avant le refus britannique d’intervenir, et du général Gamelin qui prétendait que la France ne disposait pas d’une aviation assez puissante.

3) C’est aussi une lutte à mort, une guerre civilisationnelle entre la Russie, défenseur des valeurs européennes traditionnelles dans une démocratie autoritaire, avec un homme d’État fort à sa tête, et l’Occident, défenseur des valeurs progressistes d’une démocratie libérale
La Russie est dépositaire des valeurs européennes traditionnelles (patrie, famille, religion chrétienne, travail) et défend la natalité, le patriotisme, l’armée, le conservatisme, l’honneur, le sens du sacrifice, la conscience des intérêts supérieurs du pays. L’Occident défend la démocratie représentative et universaliste, le mondialisme, les valeurs progressives sociétales décadentes, l’individualisme, le droit-de-l’hommisme, le matérialisme, l’hédonisme, la jouissance immédiate. Deux visions, deux modèles différents du monde s’entrechoquent : « démocratie libérale, représentative, universaliste » côté occidental, et « nation souverainiste, traditionaliste », sans rejeter le mécanisme efficace du marché, côté Poutine.

4) C’est le retour de bâton du bombardement de Belgrade par l’OTAN en 1999, sans feu vert des Nations-Unies
Le bombardement ininterrompu de Belgrade, en 1999, pendant 78 jours, alors que la Serbie slave et orthodoxe souhaitait seulement préserver le Kosovo, son berceau historique et religieux, occupé à 90 % par des immigrés musulmans albanais envahisseurs, a été vécu par les dirigeants de la Russie impuissante d’Eltsine comme une humiliation et un exemple à retenir !

5) La décision de Poutine d’envahir militairement l’Ukraine n’est pas celle d’un fou, ni d’un homme malade, mais d’un grand Homme d’État courageux qui souhaite préserver l’intérêt et la survie à long terme de son peuple
Tout homme d’État, comme l’a souligné Max Weber, doit être animé par l’éthique de la conviction et de la responsabilité de son peuple, et non pas par la morale individualiste. Poutine est l’agresseur apparent, mais le seul véritable responsable coupable de cette invasion, c’est l’Amérique et l’OTAN qui n’ont pas tenu leur parole et qui menacent gravement l’intégrité et la sécurité de la Russie. Une Russie actuelle sous-peuplée, sans l’Ukraine et la Biélorussie, de seulement 146 millions d’habitants dans un territoire immense, face à la Chine, à l’Asie centrale et au Caucase, aurait des difficultés énormes pour survivre et assurer à long terme la défense de son territoire. La guerre actuelle en Ukraine, c’est la lutte de l’empire russe pour sa survie, face à l’émergence possible d’un État ukrainien nationaliste, fasciste, antirusse !
Lincoln était-il donc fou lorsqu’il a déclenché l’effroyable boucherie de la guerre de Sécession aux États-Unis qui a duré 4 ans, entre 1861 et 1865, avec environ 620 000 soldats tués, soit 2 % des 31,5 millions d’Américains de l’époque ? Étaient en jeu l’unité des États-Unis, des valeurs sociétales très différentes entre le Nord et le Sud des États-Unis, le problème de l’esclavage, l’opposition économique entre le Nord industriel protectionniste et le Sud agricole libre-échangiste.

6) Poutine, en intervenant en Ukraine, met fin au risque du poison mortel pour la Russie de l’exemple démocratique ukrainien gangrené par la corruption généralisée
Introduire la démocratie occidentale en Russie, c’est le piège que tendaient l’Occident et l’Amérique, en ouvrant leurs marchés à la Chine, après la chute du Mur de Berlin, qui a su garder un régime autoritaire et un État fort, ce que le philosophe italien Costanzo Preve a appelé la « Quatrième guerre mondiale ». Introduire la démocratie occidentale en Russie, c’est la conduire à terme à l’éclatement et à sa disparition ! Ce pays surdimensionné a besoin d’un Tsar, d’un homme fort dans un État fort, pour lui permettre de survivre et d’éviter l’éclatement en trois qui était ardemment souhaité par Zbigniew Brzezinski dans « Le Grand Échiquier ».
Les événements de 68, inspirés par l’individualisme, le laxisme et la jouissance, ont conduit aujourd’hui la France à la décadence sociétale, au déclin économique et militaire, à la désindustrialisation et à la faillite économique !

7) Seule l’intervention militaire peut permettre à Poutine d’avoir la certitude de donner un destin russe à l’Ukraine
L’intervention militaire permet à Poutine de s’assurer du maintien de la prépondérance de la langue russe, et d’annexer, si nécessaire, comme contrepartie du prix élevé du nombre de soldats tués, Kiev, Kharkov, le Donbass et Novorossia.

8) Seule l’intervention militaire permet à Poutine de s’assurer d’une façon certaine de l’éradication des mouvements fascistes et nazis ukrainiens
Ces mouvements fascistes et nazis sont pour la plupart originaires de Galicie ; ils sont tous disciples de Stepan Bandera ; le régiment Azov à Marioupol qui a utilisé les civils russophones comme boucliers est clairement, d’une façon très ostentatoire, d’obédience nazie.

9) En intervenant militairement Poutine écarte définitivement le danger des missiles américains en Ukraine
Pour comprendre la réaction de Poutine, il suffit de garder à l’esprit la crise des missiles russes à Cuba en 1962, ou d’évoquer la crise des euromissiles russes SS 20 dans les années 1980. Cette dernière s’était terminée par un traité entre Reagan et Gorbatchev, en 1987, pour démanteler les armes de portée intermédiaire.

10) La Russie ne craint pas les sanctions économiques et financières contre-productives de l’Europe et de l’Occident
La Russie est résiliente et habituée culturellement aux sanctions économiques inefficaces qui la frappent depuis 2014. Elle dispose d’une dette très faible de 20 % du PIB et de réserves de change élevées dont une grande partie en or dans ses propres coffres en Russie. L’Europe ne peut pas se passer en fait du gaz russe, des engrais russes, et l’Afrique, sous peine de famine, ne peut pas se passer du blé russe. La Russie peut compter sur l’aide de la Chine, des BRICS et de nombreux pays émergents.

11) L’intervention militaire est enfin justifiée, sur le plan tactique, suite à la supériorité de l’armée russe face à l’OTAN, avec ses missiles hypersoniques
La supériorité de l’armée russe face aux États-Unis et à l’OTAN a été analysée au chapitre XXIV. L’armée russe vaincra en Ukraine, comme le remarque le colonel américain Douglas Mac Gregor, ne serait-ce que par sa supériorité aérienne, ses missiles, ses drones, son système de défense antimissiles, tout comme les 5000 avions de combat américains et britanniques, après le débarquement en Normandie, ont rendu impossible en 1944-1945 la manœuvre des forces terrestres allemandes de jour.

Le suivisme de l’Allemagne et des Européens dans le conflit ukrainien aura été sidérant ! Tout est permis aux USA ! L’Europe vassalisée gobe tout et légitime toutes les agressions des États-Unis (sabotage du gazoduc NordStream, expansion sans fin de l’OTAN). L’Europe fanatisée par la propagande atlantiste est prise, selon Emmanuel Todd, d’un « vertige nihiliste ». Cette guerre aura été faite contre les intérêts des Européens, avec une économie en ruines, et contre les Ukrainiens sacrifiés, détruits sur place qu’on aura prétendu soutenir !

Quant au traitement médiatique infligé à la Russie, c’est aussi la honte ! La presse européenne dans son ensemble s’est complètement déconsidérée en mentant et en pratiquant la mauvaise foi. L’analyse logique de faits avérés aura laissé place à la propagande atlantiste et états-unienne.

Marc Rousset – Auteur de « Notre Faux Ami l’Amérique/Pour une Alliance avec la Russie » – Préface de Piotr Tolstoï- 370p – Librinova- 2024

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog