Je vous invite à lire le lien ci-dessous, dans lequel le général Delawarde nous livre la réalité de l’état de l’armée US, donc de l’Otan.
Son article est tiré d’une courte interview d’un officier américain, Stanivlav Krapivnik, annonçant que l’armée américaine serait anéantie en Ukraine. Les officiers américains McGregor et Scott Ritter, ainsi que le général Dominique Delawarde, pensent de même.
https://reseauinternational.net/etat-de-larmee-et-de-la-marine-etats-uniennes/
Il faut s’appeler Macron et être totalement immature pour fanfaronner face à la Russie. Notre chef des armées, qui se voit en chef de guerre alors qu’il n’a jamais tiré un coup de fusil de sa vie, n’a pas compris que si Biden n’envoie pas ses légions en Ukraine, ce n’est pas du tout parce qu’il craint une escalade nucléaire, mais plutôt parce qu’il sait que son armée ne fait pas le poids dans un affrontement conventionnel, face à la puissante armée de terre russe, chaque jour plus puissante et aguerrie.
Malgré ses 900 milliards de dollars de budget Défense, l’armée US est inapte au combat dans un conflit de haute intensité. Vaincue par le Vietcong et malmenée par 50 000 talibans sous-équipés, je vois mal comment elle résisterait aux troupes russes suréquipées et surentraînées. Le théâtre ukrainien, ce n’est pas Rambo vu par Hollywood. Les pertes ukrainiennes sont déjà trois fois supérieures aux pertes américaines en Europe durant la Seconde Guerre mondiale. Le colonel McGregor estime à 600 000 le nombre de tués dans les rangs ukrainiens.
Les brochettes de crétins qui se succèdent sur les écrans TV et nous promettent une défaite russe depuis deux ans ne savent pas de quoi ils parlent. Un jour, c’est un général qui nous dit qu’un missile de croisière sur le Kremlin réglerait le problème, un autre jour, c’est un fanfaron étoilé qui nous dit que pour chaque soldat ukrainien tué, ce sont un ou deux Russes qui tombent. Et je ne me souviens plus lequel de nos « experts » diplômé de l’école de guerre s’est montré incapable d’expliquer la différence entre le nucléaire tactique et stratégique. C’est tout dire.
Ils feraient mieux de parler de paix au lieu de vouloir casser du Russe !
Kiev ayant perdu l’équivalent de trois armées, on se demande comment les Russes, s’ils en ont perdu le double, peuvent encore tenir 20 % du territoire ukrainien et faire reculer les troupes de Zelensly sur les 1200 kilomètres du front.
Quant aux journalistes, ils sont la risée de l’observatoire du journalisme, qui a recensé les énormités de nos vedettes de l’information, dans un condensé à se rouler par terre : « Guerre Russie-Ukraine, les charlatans de l’information ».
https://www.ojim.fr/guerre-russie-ukraine-les-charlatans-de-linformation/
«L’armée américaine serait anéantie en Ukraine»
«En ce moment, c’est bien pire. Les guerres sans fin que mène l’Amérique, et les guérillas sans fin ont totalement sapé la capacité de l’Amérique à mener une guerre conventionnelle. Les autorités s’efforcent d’accroître ces capacités en ce moment, mais cela prendra beaucoup de temps pour reconstruire nos forces»
Avec une marine sous-dimensionnée et une armée de l’Air qui hérite des problèmes sans fin du F35, on voit mal comment les États-Unis pourraient livrer deux guerres simultanées, contre la Russie et la Chine, comme ils le prétendent avec arrogance.
Les faucons du Pentagone se gargarisent encore de leur victoire sur l’Allemagne nazie et sur l’armée impériale nippone, mais en oubliant l’essentiel :
– primo c’est l’Armée rouge qui a liquidé 80 % de l’armée allemande, laquelle a perdu 3,2 millions de soldats en Russie
– secundo, c’est l’arme atomique qui a vaincu le Japon. Sinon, les GI’s y seraient encore…
Il est vrai qu’ils n’avaient même pas vu que les talibans avaient encerclé Kaboul…
La dure réalité est que les États-Unis, ivres de leur victoire sur le bloc soviétique en 1990, se sont crus invincibles pour mille ans, sans réaliser que Poutine reconstruisait une armée du futur depuis l’an 2000 d’une part, et sans percevoir que la Chine s’était éveillée également sur le plan militaire d’autre part. Le réveil est donc brutal.
L’Amérique subit un surclassement qualitatif incontestable de la part de la Russie et un surclassement quantitatif évident de la part de la Chine. Prétendre dans ces conditions être capable de mener deux guerres lointaines simultanément relève d’une inconscience suicidaire. Macron a-t-il seulement conscience du défi qu’il prétend relever ?
Jacques Guillemain