Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2025 4 10 /04 /avril /2025 04:04
Milliards à profusion pour Zelensky mais misère pour nos armées

Macron, chef d’une armée sans chars, sans avions et sans bateaux.

La paupérisation de nos armées s’accélère mais Macron prétend faire trembler l’Ours russe ! La LPM 2024-2030 acte la pénurie. Tout le discours guerrier de Macron n’est que gesticulation et poudre aux yeux.

Alors que nos usines d’armement ne tournent plus que pour équiper l’Ukraine, canons Caesar, missiles Scalp et obus de 155 mm entre autres, alors que les milliards ne manquent pas pour satisfaire Zelensky et sa clique de prédateurs, c’est la grande misère pour nos armées.

C’est ainsi que l’armée de l’Air et de l’Espace n’a même plus les moyens de rénover en totalité sa flotte de C-130 H, dont un tiers ne sera pas modernisé faute de crédits.

https://armees.com/la-france-choisit-de-ne-pas-moderniser-un-tiers-de-ses-c-130h/

Face aux contraintes budgétaires et stratégiques, on « repriorise » à qui mieux mieux !

En clair, on déshabille nos forces pour habiller celles du régime mafieux ukrainien.

Nos armées se saignent totalement, tant le gouffre ukrainien est béant et devient prioritaire sur notre propre sécurité nationale. Il est vrai que pour Macron, la France n’a jamais été une priorité. Elle n’est qu’un maillon de l’UE et un vassal de Washington.

Nos capacités de transport militaire ont toujours été insuffisantes, alors que nos forces sont régulièrement projetées sur des théâtres d’opération lointains. L’appel à nos alliés ou à des compagnies de transport étrangères, solution de facilité très onéreuse, reste un handicap majeur pour la mobilité de nos troupes.

La France possède encore un territoire qui s’étend sur l’ensemble du globe, avec le deuxième domaine maritime du monde, quasiment équivalent à celui des États-Unis, mais elle ne possède pas de marine nationale adaptée, loin s’en faut. Sans navires suffisants et sans gros porteurs à très long rayon d’action, elle n’a pas les moyens de sa politique internationale et pèse de moins en moins sur l’échiquier mondial.

Macron se pose en chef de guerre face à la Russie et ne cesse de faire la promotion d’une armée européenne, mais ce sont des mots sans lendemain, car notre pays est ruiné et les crédits ne suivent pas. Le budget social, distribué à toute la planète, c’est 20 fois le budget défense.

Pour ce qui est des 10 C-130 H mis à niveau, la rénovation porte sur l’amélioration de leurs capacités tactiques spécialement pour les forces spéciales, ainsi que sur la mise à jour des normes de navigation. 

Il est évident que les quatre appareils non modifiés n’offriront pas la même disponibilité opérationnelle que les avions rénovés.

Nous manquons cruellement d’avions de transport et que prévoit la LPM 2024-2030 ?

Elle acte la réduction de la flotte d’avions A400M de 50 appareils prévus initialement à 35 en 2030 ! Il est clair que les caisses sont vides et que nos armées vont payer l’addition.

https://www.opex360.com/2023/11/07/le-nombre-davions-a400m-destines-a-larmee-de-lair-dependra-du-futur-cargo-median-tactique-europeen/

D’autres pays envisagent la réduction de leur flotte de A400M, ce qui n’aide pas à faire la promotion de cet appareil à l’export. La pérennité de ce programme Airbus dépend de son succès commercial.

On ne vendra jamais un avion que les Européens n’achètent pas.

Souvenez-vous des tristes débuts commerciaux du Rafale. La France tentait de l’exporter avant que l’armée de l’Air en possède un seul. Quelle erreur !

Nous sommes en train de commettre la même erreur pour le A400M au niveau européen.

Il n’y aura jamais d’armée européenne si les pays de l’Union achètent américain ou brésilien.

L’avenir du A400M n’est donc plus assuré, d’autant plus que le projet du futur Cargo tactique européen, un moyen porteur, pourrait empiéter sur les ventes du gros porteur.

Avec nos 3 100 milliards de dettes, l’avenir de nos armées s’annonce sombre. Macron fanfaronne face à Poutine mais il est le président d’un pays ruiné et le chef d’une armée bonzaï sans moyens. Ses moulinets et ses gesticulations ne trompent personne. Il en devient ridicule.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, qui ne se recyclera pas , oui et heureusement des personnages négatifs qui irons dans les bas fonds des ames perdus
Répondre
A
Macron, ce clone, cet ectoplasme, ce débile mental ... pour que les masses s'accommodent de cet nullité dont on ose fait la publicité dans les merdias en le laissant s'exprimer lui et sa clique, il faut que le niveau moral soit tombé très très bas ...une ordure ainsi que tous ceux de sa clique qui ne se recyclera pas ...
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog