Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2025 5 18 /04 /avril /2025 00:28
Les mensonges de NewsGuard ne visent qu’à faire interdire les vérités de Riposte Laïque

Cette image est tirée d’un article de France Soir, malmené en son temps par NewsGuard. Entre liberté d’expression et censure, le choix est simple.

Dans un récent courrier adressé à la rédaction, vous faites le procès du site de réinformation Riposte Laïque, qui violerait selon vous les règles élémentaires du journalisme, en trompant régulièrement le lecteur par de fausses affirmations.

NewsGuard_Riposte Laïque 2024

Eh bien je constate qu’en définitive, nous menons le même combat : la traque aux fake news.

La seule différence est que vous faites la chasse aux sites qui n’adhèrent pas à la pensée unique officielle, alors que nous traquons les fake news régulièrement assénées par les médias subventionnés et aux ordres. Nous ne sommes pas en Corée du Nord et RL a le droit de ne pas épouser la parole dominante, dès lors qu’elle est outrageusement mensongère.

À vous lire, le discours mondialiste officiel serait parole d’Évangile, tandis que nos écrits ne seraient que des délires complotistes totalement trompeurs. Par votre intolérance, vous montrez donc que NewsGuard  ne respecte pas la liberté d’expression, dès lors que notre analyse des événements n’est pas conforme au narratif bien-pensant. Difficile dans ces conditions, de vous poser en donneurs de leçon de morale. Vous nous jugez peu crédibles, mais vous ne l’êtes pas davantage.

Faut-il accepter comme postulats incontournables des affirmations telles que :

« L’immigration est une chance pour la France »

« L’islam est une religion de paix et d’amour »

« L’insécurité n’est qu’un sentiment ressenti »

« L’Europe, c’est la paix et la prospérité »

« Le vaccin anti-Covid a sauvé des millions de vies »

Et autres fables grotesques, totalement démenties par les faits ?

Je ne vous répondrai pas en détail sur l’ensemble de votre verdict au vitriol, mais je m’attarderai sur la guerre Russie/Ukraine, sujet majeur que vous ignorez et qui a suscité en Occident la plus colossale désinformation depuis la seconde guerre d’Irak et le bombardement de la Serbie en 1999, deux agressions otaniennes décidées suite à d’odieux mensonges d’État.

Immigration

« Il ne peut y avoir d’intégration s’il y a déferlement ». Ce ne sont pas les rédacteurs soi-disant d’extrême droite de RL qui disent cela, mais le socialiste Jean Poperen en 1990 ! Vous voyez, RL n’a rien inventé. Avec 500 000 arrivées par an, d’immigrés majoritairement sous-qualifiés, voire analphabètes – la population du Niger est analphabète à 80 % – la France subit un inexorable nivellement par le bas. Dès lors que l’immigration n’est plus contrôlée, c’est l’identité française qui est menacée. Faut-il s’y résigner ?

Islam

« Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons; avec nos lois coraniques, nous vous dominerons ». Ce n’est pas RL qui véhicule un tel discours belliqueux, mais Youssef al-Qaradawi, le maître à penser des Frères musulmans, principaux artisans et promoteurs de l’islam politique en France, et dont Gérald Darmanin semble découvrir la menace avec vingt ans de retard. Faut-il accepter que l’islam intégriste se diffuse à l’école, dans les clubs sportifs, à l’hôpital et lave le cerveau de toute la jeunesse immigrée dans les banlieues ?

Insécurité

« Les détenus de culture musulmane représentent près des deux tiers de la population carcérale ». Ce ne sont pas les fachos de RL qui l’affirment, mais Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe. Quant aux étrangers, qui représentent 7 % de la population mais occupent 23 % des places de prison, ce n’est pas non plus un délire d’extrême droite, mais une donnée du ministère de l’Intérieur.

Covid

RL s’est fait un devoir de combattre la dictature sanitaire qui s’est abattue sur les Français, privés de liberté de circuler et contraints de se faire vacciner pour conserver leur emploi ou ne pas être traités en parias de la société. Tout démontre aujourd’hui que les vaccins Astra Zeneca et Pfizer ont des effets secondaires multiples, dont beaucoup très graves. Il faut sept ans avant de mettre un vaccin sur le marché en toute sécurité. Nous en sommes encore loin. Mais le vaccin anglais Astra Zeneca vient d’être interdit. Est-ce un crime que d’avoir mis en garde le peuple français contre les risques d’un vaccin expérimental aux effets inconnus ?

https://twitter.com/verity_france/status/1790679345205227700?t=uPMhouJLgA7g6M8mN9RjvA&s=03

Gaza

Qui veut rayer Israël de la carte et éradiquer le peuple juif de la planète ? C’est le Hamas qui l’écrit dans sa charte, document que les donneurs de leçons bien-pensants ont mis sous le tapis depuis le 7 octobre 2023. Pour comprendre le conflit israélo-palestinien, il faut remonter à 1947, date à laquelle les Arabes ont refusé de cohabiter aux côtés d’un État juif. Trois guerres contre Israël ont suivi. Le jour où l’Iran, le Hezbollah, le Hamas et tous les mouvements islamistes reconnaîtront le droit à l’existence d’Israël, on y verra plus clair.

Brigitte Macron

Je ne sais pas qui dit vrai, mais il me semble qu’un simple test ADN mettrait fin à toute polémique. Pourquoi l’Élysée laisse cette affaire prendre de l’ampleur, y compris à l’étranger ?

Ukraine

Je vais m’attarder sur ce thème que je considère comme le plus important de notre époque, tant cette guerre va bouleverser l’ordre mondial, en mettant fin au monde unipolaire anglo-saxon. Je considère que tout n’a été que mensonge côté otanien pour déclencher une guerre qui n’est pas la nôtre et qui ne sert que les intérêts américains, en détruisant l’Ukraine et en ruinant l’Europe.

Voici tout d’abord deux liens qui montrent que RL a raison. La déclaration de Dominic Cummings, ex-conseiller de Boris Johnson, qui affirme que les Occidentaux se sont fait rouler dans la farine depuis deux ans.

https://ripostelaique.com/dominic-cummings-letat-mafieux-ukrainien-corrompu-nous-a-tous-baises.html

Ensuite, une étude de l’observatoire du journalisme, montrant  le manque d’éthique absolu des médias mainstream couvrant la guerre en Ukraine.

https://www.ojim.fr/guerre-russie-ukraine-les-charlatans-de-linformation/

Comme pour Israël, il faut remonter dans le temps pour comprendre cette guerre, dont les origines datent de l’effondrement de l’URSS. Les États-Unis n’ont en fait jamais accepté la fin de la guerre froide, par peur de voir émerger une puissante Europe gaullienne, de l’Atlantique à Vladivostok. Tout le narratif otanien actuel n’est que lavage de cerveau pour mieux enrôler l’Europe dans une guerre qui devait affaiblir la Russie à jamais et la couper définitivement de l’UE. Le deuxième point est acquis, mais c’est bien la Russie qui sortira victorieuse de cette guerre, à moins que la folie otanienne ne nous entraîne dans une troisième guerre mondiale.

Vous pouvez nier l’implication de la CIA dans le renversement du régime pro-russe en place à Kiev en 2014, mais vous feriez mieux de vous informer avant de vous poser en donneur de leçons. La CIA est impliquée en Ukraine depuis de très longues années.

https://www.wsws.org/fr/articles/2024/02/27/pers-f27.html

Sur le conflit russo-ukrainien, RL ne dit que la vérité, malgré vos sous-entendus.

– Vous ne pouvez contester le fait que les Russes, en 1990, souhaitaient intégrer l’Otan et se rapprocher des Européens, mais que les Américains ont dit non.

– Vous ne pouvez contester que les Américains ont promis à Gorbatchev de ne jamais élargir l’Otan à l’Est, mais qu’ils ont aussitôt trahi leur parole. Si Washington le nie au prétexte que cela n’a pas été écrit, bien des diplomates européens ont reconnu que cela est vrai.

– Vous ne pouvez nier que les Russes ont mis fin au Pacte de Varsovie en 1991, alors que Washington élargissait l’Otan de 16 membres en 1990 à 32 pays en 2024.

– Vous ne pouvez nier que cinq pays d’Europe abritent encore des armes nucléaires américaines sur leur sol, Washington refusant la fin de la guerre froide.

– Vous pouvez contester que c’est la CIA qui a renversé en 2014 le régime prorusse en place à Kiev, pour le remplacer par un régime pro-américain, mais vous avez tort et vous le savez.

– Vous ne pouvez nier que depuis 2014, Kiev a mené une guerre cruelle contre les populations russophones du Donbass, faisant 15 000 morts, majoritairement de civils, en huit ans de persécutions continues.

– Vous ne pouvez nier que les accords de Minsk, accordant l’autonomie aux provinces séparatistes du Donbass, n’ont jamais été appliqués par Kiev.

– Vous ne pouvez nier que Paris et Berlin, signataires de ces accords, ont reconnu par la voix de Merkel et Hollande qu’ils n’étaient qu’un leurre pour tromper Poutine, afin de préparer l’armée ukrainienne aux normes Otan.

– Vous ne pouvez nier que Kiev préparait une grande offensive contre le Donbass pour mars 2022 et que ce sont les populations russophones qui ont appelé la Russie à l’aide.

– Vous ne pouvez nier que l’Ukraine a perdu l’équivalent de trois armées en deux ans de guerre, malgré les 200 milliards d’aide militaire et financière fournie par plus de 50 nations.

– Vous ne pouvez nier que les Russes n’ont engagé que 20 % de leurs moyens militaires et occupent 20 % du territoire ukrainien, malgré tous les cris de victoire de l’Otan.

– Vous ne pouvez nier que les pertes ukrainiennes dépassent les 400 000 tués et le million de blessés graves, le colonel américain McGregor annonçant même 600 000 tués, avec le renseignement satellitaire et les avis de nécrologie.

– Vous ne pouvez nier que les Russes avancent partout sur les 1 000 km de front et que Poutine dispose de ressources en hommes et en matériels quasi inépuisables.

– Vous ne pouvez nier que l’industrie de l’armement russe produit davantage que tous les pays de l’Otan réunis ?

– Vous ne pouvez nier que la Russie possède une avance technologique écrasante sur les armées occidentales, notamment avec les missiles hypersoniques imparables.

– Vous ne pouvez nier que lorsque la France produit 20 000 obus de 155 mm par an, la Russie en produit 3 millions.

– Vous ne pouvez nier que lorsque les Ukrainiens tirent 2 000 obus par jour, les Russes en tirent 20 000. Et même 50 000 au plus fort de la guerre.

– Vous ne pouvez nier que sur les 12 000 mercenaires partis jouer les Rambo sous la bannière ukrainienne, plus de la moitié ont été tués et bon nombre sont repartis guéris de l’aventure à jamais.

– Vous ne pouvez nier que la Russie possède 6 200 têtes nucléaires, soit autant que toutes les puissances nucléaires réunies ?

– Vous ne pouvez nier que l’Ukraine, loin d’être le défenseur de nos libertés et de notre civilisation, est le pays le plus corrompu et le plus mafieux de la planète.

– Vous ne pouvez nier que selon la CIA, Zelensky et sa clique d’oligarques ont détourné plus de 400 millions de dollars des aides occidentales. Chiffre largement dépassé depuis cet aveu déjà ancien.

– Vous ne pouvez nier que les armements livrés à Kiev sont en partie détournés et revendus sur le darknet, alimentant les conflits en Afrique, les groupes terroristes, les mafias des Balkans et même les caves de nos banlieues.

– Vous ne pouvez nier que l’Ukraine véhicule une idéologie nazie dans certaines unités de son armée et vénère Stepan Bandera, criminel de guerre qui a liquidé des milliers de Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

– Vous ne pouvez nier que les sanctions économiques censées ruiner la Russie ont au contraire enrichi les Russes et ruiné l’Europe.

– Vous ne pouvez nier que la Russie est la 5e puissance économique en PPA selon le FMI.

– Vous ne pouvez nier que l’armée russe est aujourd’hui plus puissante qu’en mars 2022.

– Vous ne pouvez nier que les Russes furent nos alliés en 14-18 et qu’ils sont les grands vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, après avoir détruit 80 % de l’armée allemande, qui a laissé dans les steppes russes 3,2 millions de ses soldats.

– Vous ne pouvez que sous l’impulsion du général de Gaulle, des pilotes de chasse français sont allés combattre aux côtés des pilotes russes, au sein de l’escadron Normandie-Niémen.

– Enfin, vous ne pouvez nier que Poutine a demandé à plusieurs reprises des garanties de sécurité pour l’Europe, y compris dans une dernière tentative fin 2021 pour éviter la guerre, mais que Washington les a toutes traitées par le mépris.

RL ne fait que dire la vérité. Cette guerre a été voulue et préparée par Washington de longue date. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

C’est pour toutes ces raisons que nous considérons chez RL que cette guerre n’est pas la nôtre et que la France a toutes les bonnes raisons d’entretenir des liens d’amitié avec la Russie, plutôt que de servir de supplétif aux faucons du Pentagone qui ont la haine des Russes.

Il est facile de faire notre procès, mais encore une fois, nous ne sommes pas en Corée du Nord et la liberté d’expression existe encore dans notre pays.

Cela dit, je vous reconnais le droit de croire aux mensonges officiels de la bonne parole otanienne, mais à condition de ne pas nous l’imposer.

Nul ne saurait nous contester notre droit fondamental à la liberté d’expression, que nous garantit l’article 11 de la DDHC de 1789.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog