Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2024 6 28 /12 /décembre /2024 01:26
Message de Marie - Maternité et Paternité

Pamela Kribbe canalise Marie

Chers amis. Je suis la mère Marie. Je vous salue tous avec la joie dans le cœur. Je suis heureuse de partager ce moment avec vous, unie dans un seul cœur.

L’authentique énergie maternelle est absente de la Terre depuis longtemps. Il y a eu beaucoup de mères, mais la façon dont elles exerçaient leur maternité était souvent imprégnée de peur, d’inquiétude et même d’agressivité. Les mères du passé étaient des mères blessées, qui exerçaient leur tâche à partir d’un manque d’être chez elles en elles-mêmes. Elles agissaient à partir d’un sentiment angoissé d’être rejetées pour leur propre nature.

L’énergie authentique de la maternité est très légère et tendre et extrêmement flexible. Dans l’énergie maternelle originelle, il y a de l’altruisme, mais pas dans le sens d’un sacrifice complet de soi. Il y a un don généreux de la propre abondance de la mère en elle-même. Une mère donne de façon désintéressée, donne la vie depuis son sein, veut transmettre la vie et permet à ses enfants d’avoir leur propre vie, leur propre individualité, leur propre énergie unique. Elle ne veut pas prédéterminer ou façonner la nouvelle vie ; elle veut seulement transmettre ce qui coule à travers elle.

Elle tient le nourrisson dans ses bras pour le nourrir et le soigner lorsqu’il est encore petit et fragile, mais ses mains restent ouvertes pour que, lorsque la jeune vie éveillée est prête à partir, elle puisse s’envoler en toute liberté. C’est l’essence même de la maternité, telle qu’elle a été conçue à l’origine : procréer la vie, la protéger et la tenir lorsqu’elle est extrêmement vulnérable et nue, puis la libérer complètement pour qu’elle remplisse son propre rôle.

Dans l’acte de maternité, il y a, en partie, le besoin de porter l’enfant, et dans l’acte de porter l’enfant, il y a un désintéressement qui donne la joie maternelle. Elle devient littéralement le ventre de quelque chose d’autre, de nouveau, et la mère éprouve de la joie à offrir cette possibilité. Lorsque la nouvelle vie naît, c’est le premier pas vers le monde extérieur. L’enfant sort de son ventre et cela donne de la joie à la mère, car elle peut maintenant voir ce qu’elle a mis au monde. Elle peut maintenant interagir avec ce qui s’est éveillé en elle et à travers elle. Et lorsque l’enfant grandit, la mère se retire lentement et lâche prise, mais sans rien perdre. Elle retourne à nouveau vers l’intérieur, prête à donner naissance à une autre vie.

Même lorsque j’utilise l’exemple d’un enfant, vous pouvez voir que ce processus a une signification plus large. Toutes les formes de créativité, où vous donnez de l’espace à quelque chose de nouveau et le laissez s’épanouir librement, relèvent de cette même rubrique.

L’énergie originelle, l’amour de la maternité, est incroyablement absente sur Terre : chez les femmes, les hommes et les enfants. Dans le passé, s’occuper des enfants est devenu une tâche presque exclusivement féminine et cette situation n’est pas naturelle. Les hommes n’avaient le droit de s’affirmer que dans le domaine social. Ils devaient rivaliser et se produire dans le monde extérieur, tandis que les femmes étaient reléguées dans le domaine privé du foyer. Le résultat était que les femmes ne tiraient leur identité que de la maternité. Elles n’avaient que très peu de chances d’exprimer et de réaliser leur énergie créative et unique, cette énergie qui dit : « C’est moi et c’est ainsi que je veux me manifester ».

Une femme ne peut pas se contenter de donner et de servir. Elle devient alors frustrée parce que l’énergie masculine en elle est niée : l’énergie qui dit « Je » et qui veut s’affirmer de manière positive en s’exprimant de manière créative, instinctive et aussi sexuelle. Ces forces créatives chez la femme ont été supprimées et elle a dû tout canaliser vers la maternité. De cette façon, la maternité a acquis une charge émotionnelle et un besoin de s’affirmer. Elle est devenue si importante pour elles qu’elles pouvaient en étouffer leurs enfants, soit en étant surprotectrices et en ne pouvant pas lâcher prise, soit en devenant froides et distantes. Elle avait le sentiment qu’on lui avait enlevé quelque chose en ne se concentrant que sur la maternité. La maternité a été déformée, ce qui a fait souffrir les enfants et a enfermé les pères, et tout le monde a donc joué un rôle douloureux dans le jeu.

Cependant, cette description ne vise pas à rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Ce qui est important, c’est que le sens originel de la maternité soit restauré chez les femmes et les hommes, afin que les femmes, en particulier, puissent à nouveau accroître et renforcer leur force créatrice, et se manifester à nouveau à partir de leur âme et se défendre. La maternité a alors une place naturelle dans leur vie : elle n’est pas tout, elle n’est qu’un aspect de leur être. La maternité peut s’exprimer en ayant des enfants, mais elle peut aussi être exprimée par une femme d’autres manières : par son travail, ses relations avec les gens, avec ses amis ou les personnes qu’elle aide. La maternité est plus large que le simple fait d’avoir des enfants biologiques.

Je vous demande de ressentir maintenant l’énergie de ce qui est maternel en vous, dans votre cœur. Et si vous le souhaitez, vous pouvez me demander de m’approcher pour vous mettre en contact avec cette douce énergie tendre. C’est un flux universel qui n’est pas le mien, il passe par tout le monde. Sans cette énergie, la Création et l’univers n’existeraient pas. C’est une énergie primale et c’est l’amour. Permettez à ce flux d’entrer dans votre cœur et voyez ce qu’il ressent pour vous, spécifiquement, et laissez-le descendre dans votre abdomen et votre pelvis. Sentez très profondément comment cette énergie maternelle originale vous donne un sentiment de « chez vous », un sentiment de sécurité, vous permettant de vous détendre et, en même temps, vous donnant une liberté totale.

Imaginez deux mains tendues, des mains de femmes : ouvertes, douces et tendres. Placez-vous dans ces mains ouvertes. Elles vous permettent de partir à tout moment, mais vous pouvez toujours revenir. Vous pouvez aller où vous voulez, mais ces mains sont toujours là pour vous, vous pouvez donc vous reposer un moment et savoir que vous êtes bien comme vous êtes, belle, unique et aimée. Vous êtes protégé, il y a toujours un soutien pour vous – c’est l’amour de l’univers. Ces mains maternelles qui vous tiennent et vous embrassent peuvent vous voir – elles voient qui vous êtes. Elles sont heureuses quand vous partez pour grandir et vous développer par vous-même, et elles sont heureuses quand vous revenez à ces mains. Elles nourrissent les mains, elles ne forcent pas les mains.

Lâchez les images du passé. Il y avait certaines restrictions et craintes dans la vie de votre propre mère biologique qui l’ont conduite à être une mère contre nature. Pardonnez-lui cela, même si le pardon est parfois difficile, étant donné les nombreux effets qu’il a eus sur vous. Sentez la volonté de pardonner. Ne la voyez pas simplement comme votre propre mère, mais comme les nombreuses mères qui ont eu une longue histoire de lutte et de cruauté dans leurs énergies féminines et masculines.

Les hommes ont également été privés de leur véritable paternité, qui ne se limite pas à la protection physique ou à la survie de l’enfant. D’un point de vue émotionnel, la paternité est bien plus que cela. Elle a à voir avec le soutien réel de l’unicité de l’enfant : défier, encourager et être un exemple pour l’enfant.

La véritable paternité a été littéralement refusée aux hommes dans la plupart des cas connus de l’histoire parce qu’ils étaient rarement à la maison et que leur vie émotionnelle s’en est trouvée appauvrie. De ce fait, ils ne pouvaient pas être le père qu’ils étaient. Les femmes devaient remplir le rôle du père ; mais, comme nous l’avons mentionné, elles le faisaient de manière déformée. Les hommes et les femmes ont chacun leur propre contribution à l’éducation et à la croissance de l’enfant, et c’est comme cela qu’il faut faire.

Essayez maintenant de sentir en vous l’énergie du père originel, de ressentir son pouvoir universel et sa créativité. Le paternel est protecteur, mais il est aussi stimulant. Il vous encourage à explorer vos propres limites et à surmonter vos craintes. Parfois, le père vous donne un coup de pouce lorsque vous vous trouvez entre les mains de la mère et vous dit : « Faites un pas dans le monde ; voyez ce qui se passe à l’extérieur dans le monde et ce qui y existe pour que vous le découvriez ». Le paternel et le maternel travaillent ensemble et ne sont pas incompatibles entre eux.

L’énergie maternelle vous porte dans ses deux mains aussi longtemps que vous en avez besoin. Mais ces mains ne peuvent pas vous expulser du nid, elles ne sont pas créées pour cela. C’est l’énergie paternelle qui vous donne le coup de pouce qui vous dit : « Vous êtes une personne unique, allez découvrir qui vous êtes, faites des erreurs, trébuchez. Je suis avec toi, je te fais confiance, je t’encourage et je soutiens ton aventure ». De l’énergie paternelle, l’énergie paternelle procure aussi quelque chose de bienveillant et de protecteur, mais elle est plus audacieuse et vous encourage à vous lancer dans l’inconnu. Faites confiance à cette énergie et prenez-la en vous. Voyez où cette énergie paternelle veut aller dans votre corps et s’il y a des endroits particuliers qui ont besoin de ce flux d’énergie.

Enfin, réalisez que si vous recommencez à reconnaître ces énergies originelles dans leur vraie forme, la maternelle et la paternelle, vous pouvez aussi les partager avec d’autres personnes. Vous représentez alors ce flux d’amour universel dans ce monde. En apprenant à restaurer ces énergies en vous-même, et en commençant à les reconnaître et à les comprendre, vous allez aider à transformer le passé. Vous deviendrez une lumière dans ce monde où le masculin et le féminin pourront à nouveau danser ensemble. Et les enfants du futur auront une meilleure chance de grandir harmonieusement. Ils deviendront plus équilibrés, plus matures.

Je vous salue avec gratitude, car vous voulez assumer cela et devenir un exemple pour un nouvel avenir. Je vous salue.

© Pamela Kribbe

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog