Salutations, mes chers enfants bien-aimés !
Aujourd’hui, nous allons poursuivre notre conversation sur l’influence de la loi du libre arbitre sur votre vie.
Peut-être est-ce le manque de connaissance ou la mauvaise compréhension de cette loi qui est la cause de beaucoup de vos maladies, de vos peines et de vos ennuis.
Cette loi est très étroitement liée à la loi de cause à effet, et pour mieux comprendre comment cela se passe, regardons l’exemple concret ; peut-être le plus répandu – l’amour de la mère envers son enfant et son désir de le voir heureux.
Convenons, mes chers, que c’est la chose la plus difficile – ne pas envahir un espace personnel de votre enfant. Cela arrive parce que votre désir de le défendre contre les difficultés et les ennuis est souvent plus fort que vous.
Vous vous imaginez que vous savez mieux ce qu’il doit faire et comment il doit vivre, et très peu d’entre vous peuvent s’abstenir de tels conseils parentaux « aimables ».
De même, très peu de personnes dans le monde en 3D peuvent réellement ressentir l’âme de l’enfant, entendre ses souhaits et ses besoins, et accepter son libre arbitre. Le plus souvent, vous agissez selon des stéréotypes acceptés dans le monde de la dualité, et en faisant cela, vous transgressez pratiquement la loi du libre arbitre envers vos enfants.
Et par conséquent, les conflits surgissent entre vous, car même un petit enfant sait toujours ce dont il a besoin et sait que lorsqu’il est confronté à une résistance à ses véritables souhaits, un esprit de résistance s’élève en lui, ce qui signifie une agression.
Mais parfois, l’enfant se referme sur lui-même, comprenant la futilité de la lutte avec ses parents « aimants ».
Si ces confrontations se poursuivent, l’enfant devient dépressif et perd tout intérêt pour la vie. Et il devient la cause de nombreuses maladies, qui sont très difficiles à surmonter, par exemple les allergies.
Dans de tels cas, une maladie est le résultat de la suppression de la volonté de votre enfant, de sa soumission à vos règles et principes de vie.
Bien sûr, mes chers, vous ne pouvez pas confondre libre arbitre et permissivité, en allant vers un autre extrême, sinon vous échangerez vos places et votre enfant commencera à envahir votre espace, supprimant votre libre arbitre.
Voici une différence très subtile, et il n’est possible de maintenir l’équilibre entre les deux extrêmes que lorsque l’amour et le respect de l’autre règnent dans votre famille, malgré l’âge de chaque membre de la famille. Lorsque chacun de vous est attentif aux opinions des autres, et seulement lorsque ces opinions ne sont pas imposées de manière agressive, déformant l’espace énergétique d’une autre personne et l’alimentant d’énergies négatives.
Une mauvaise compréhension de la loi du libre arbitre se produit souvent parce que le mot même d’Amour dans le monde de la dualité a pris un sens qui est loin du véritable Amour Divin.
Très souvent, il signifie autre chose, comme soins, protection, contrôle, désir sexuel, considérations pratiques, responsabilité, sentiment de culpabilité, et bien d’autres choses encore.
Mais en réalité, l’Amour dans la compréhension Divine de ce mot signifie le Respect de la personne, le Respect de son âme.
C’est l’observation de la loi du libre arbitre.
C’est un désir sincère de voir une personne heureuse, sans lui imposer votre compréhension du bonheur.
Il est difficile de se soumettre à un tel concept pour beaucoup d’entre vous, car dans le monde de la dualité, votre Ego est au premier plan, souhaitant toujours mesurer tout le monde autour, et surtout vos proches, selon ses propres valeurs. Il s’agit de faire en sorte que votre Ego se sente bien, calme et à l’aise dans ce monde de dualité habituel pour vous.
Mais maintenant, mes chers, vous devez vous habituer à l’idée que ce monde va disparaître avec ses lois, et maintenant les Lois Divines Eternelles entrent en vigueur. J’aimerais beaucoup que vous soyez tous prêts pour cela.
Père – Absolu, qui vous aime sans mesure, vous a parlé
Canalisé par Marta
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius