Je regarde un peu les réseaux sociaux et qu’y voit-on ? Macron, Macron et encore Macron, essayant de se justifier sur sa politique mortifère concernant l’agriculture. Jamais il n’a parlé des milliers de poulets dégueulasses que l’Ukraine va nous envoyer et ce, sans aucun droit de douane, ni des centaines pour de pas dire des milliers de tonnes de blé qu’ils vont nous envoyer !
Pas un mot sur le Mercosur et les échanges que doit signer Macron, notamment avec le Chili ! En fait les agriculteurs se sont encore fait avoir et ce n’est pas les 12-13 heures de discussion avec Pinocchio 1er qui ont changé quoi que ce soit. C’est clair, Pinocchio 1er préfère balancer 3 milliards aux Ukrainiens qu’aux agriculteurs Français !
Macron a enfreint l’article 53 de la Constitution qui précise qu’il ne peut pas ratifier l’accord avec l’Ukraine sans accord du Parlement. Nicolas Dupont-Aignan se joint au recours initié par le sénateur Alain Houpert devant le Conseil d’État. Ces deux hommes politiques ont le courage d’enclencher une procédure qui, je vous l’avoue, a très peu de chance d’aboutir vu que les loups ne se mangent pas entre eux. Moi je trouve scandaleux que Macrounet dispose de l’argent des Français pour en faire cadeau à un pitre dans une guerre qui ne nous concerne pas et dont on n’a rien à faire. Occupons-nous des affaires intérieures françaises, ce sera déjà très bien, remettons de l’ordre chez nous, expulsons ceux qui n’ont rien à faire en France avant de vouloir aider l’Ukraine !
La seule chose que l’on risque avec ces âneries, c’est d’irriter Poutine, qui un jour, en ayant marre de ces agissements qui peuvent se comparer à des actes d’allégeance à l’Ukraine, finira par nous envoyer ses pruneaux et nous déclarer ainsi une guerre dont nous n’avons pas besoin, puisque non concernés. Et vu l’état de notre armée, nous sommes bien incapables de faire face à un tel conflit ! Ce mec est un véritable fou cinglé, psychopathe qui mériterait d’être destitué – car n’ayant pas toutes ses facultés intellectuelles – et enfermé pour être soigné !
Patrick Jardin