Salutations, mes chers enfants bien-aimés !
Bien, continuons à parler de vos habitudes.
Pourquoi est-il si important de les abandonner maintenant ?
Tout d’abord, parce que la nouvelle conscience Divine signifie des « contenus » tout à fait différents de votre personnalité.
L’homme de la Cinquième dimension est absolument libre de toute restriction, alors que toute habitude, quel que soit son bien, comporte de telles restrictions et, par conséquent, un jugement et une censure – la dualité, en un mot.
Nous avons déjà beaucoup parlé des modèles mentaux, émotionnels et comportementaux inculqués à votre subconscient et du fait qu’il est essentiel de s’en débarrasser en les dissolvant par les nouvelles énergies Divines.
Vous devez maintenant faire de même avec vos habitudes qui découlent de ces schémas.
Bien sûr, mes très chers, cela ne signifie pas que vous devez aller jusqu’à l’extrême et changer une habitude pour une autre – son opposé.
Dans ce cas, vous devez faire un travail élaboré afin de passer doucement et naturellement de vos habitudes à une autre voie – une voie Divine.
Cependant, pour commencer, vous devez comprendre sur quoi repose votre habitude.
Cela peut aller de l’affirmation de soi et du désir de se démarquer d’une foule à la culpabilité ou protestation.
La palette des émotions qui sous-tendent les différentes habitudes humaines est très variable.
Au cours de cette « recherche », faites preuve d’un maximum d’honnêteté et d’objectivité envers vous-même.
Dès que vous l’avez fait, la prochaine étape peut être la suivante.
Invoquez l’Énergie d’Ascension et demandez-lui de dissoudre l’émotion sur laquelle repose votre habitude, que vous considériez cette émotion comme bonne ou mauvaise.
Pourquoi je vous demande de le faire ?
Uniquement parce que le jugement même du « bien » ou du « mal » est une dualité, alors que votre tâche principale est exactement, en fin de compte, de vous en débarrasser.
C’est un travail difficile, mes très chers, et laborieux car au cours de votre vie sur Terre vous avez acquis beaucoup d’habitudes qui viennent parfois même de vos incarnations précédentes.
Mais pour commencer à vivre dans la Cinquième dimension, vous devez devenir une personnalité absolument libre avec une mentalité unipolaire, ce qui jusqu’à présent est quelque chose de théorique et de difficilement réalisable pour vous.
Pourquoi vous est-il si difficile de passer à ce nouveau « mode » de mentalité et de comportement ?
La seule raison est que depuis des siècles et des millénaires, la dualité a littéralement « déclenché » chacune de vos pensées et de vos émotions.
Et maintenant, elles devraient provenir d’une toute autre chose : Amour pour soi-même et pour son prochain, désir de faire quelque chose de gentil pour soi-même et pour son prochain, puisque vous êtes tous Un Tout et que dans le monde nouveau pour vous, il n’y aura de séparation pour personne dans quoi que ce soit, ce à quoi vous êtes si habitué.
Cependant, pour faciliter votre adaptation au monde de la Cinquième dimension, vous devriez commencer votre transformation dès maintenant.
Et ce sera aussi l’un des moyens de « faire glisser » l’espace de la Cinquième dimension dans celui de la troisième dimension où vous vous trouvez jusqu’à présent.
Nous allons nous arrêter ici pour aujourd’hui.
Nous vous aimons infiniment,
Père Absolu vous a parlé
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius