N’écoutez pas ce zig qui ment comme un arracheur de dents et qui n’a pas peur de dire des énormités. Que dis-je, des blasphèmes républicains !
Rappelons à cette calamité sur pattes le sens de souveraineté :
Donc si je comprends bien la doxa du minable Attal, il ne considère déjà plus la France comme un État. Avec son âme damnée Macron, il a déjà fait disparaître la France du rang des nations libres et souveraines, et cela sans aucune consultation du peuple qui a droit, dans les textes fondamentaux, à la libre détermination ! Il n’a jamais entendu parler des peuples autochtones ? Ah si ! Oui à la préservation des peuplades d’Amazonie, destruction des peuples autochtones des peuples d’Europe.
Les peuples autochtones, ou peuples indigènes, sont « les descendants de ceux qui habitaient dans un pays ou une région géographique à l’époque où des groupes de population de cultures ou d’origines ethniques différentes y sont arrivés et sont devenus par la suite prédominants, par la conquête, l’occupation, la colonisation ou d’autres moyens »1. Les peuples autochtones représentent environ 370 millions de personnes dans le monde, vivant dans plus de 70 pays. D’autres termes ont parfois été utilisés pour les désigner, comme aborigène, « peuple premier », « peuple racine », « première nation » ou « peuple natif », succédant à l’appellation péjorative de « peuple primitif », mais tous officiellement délaissés au profit de peuple autochtone2. Wikipedia
La souveraineté (dérivé de « souverain », du latin médiévalsuperus, de super, « dessus », fin XIIe siècle1) désigne l’exercice du pouvoir sur une zone géographique et sur la population qui l’occupe.
C.Tasin Donc pour Attal il serait légitime de livrer notre territoire et notre peuple à notre ennemi séculaire et de revenir et aux visées de Hitler et à l’empire de Charlemagne… mais sous le régime de l’UE-Allemagne ! Est-ce un hasard si le nouvel Hitler, der Leyen, est allemande ?
)
La notion de souveraineté ne doit pas être confondue avec celle de suzeraineté, même si les deux termes émergent avec la langue française à partir du Moyen Âge sur la base d’une racine latine commune, super, désignant ce qui est au-dessus, au sommet. De facto, la dignité de roi est placée au sommet de la pyramide féodale en tant que suzerain, et aucun pouvoir, qu’il soit séculier ou ecclésiastique, ne lui est supérieur, c’est-à-dire qu’aucune autre entité exerçant un pouvoir n’est susceptible d’avoir l’autorité nécessaire et reconnue pour réformer, contredire ou annuler ses décisions, ni lui imposer le paiement d’aucun tribut.
L’adjectif souverain est employé pendant l’Ancien Régime pour désigner les cours de justice de dernier ressort, notamment les parlements, mais aussi les cours de la Table de marbre et des Eaux et forêts, par la suite à partir du XIXe siècle la Cour de cassation et le Conseil d’État.
Wikipedia
Ah oui c’est vrai qu’ils sont en train de préparer le coup d’État du siècle, avec le passage de tous les pouvoirs révolus au peuple selon la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen à une entité abstraite non élue, la Commission européenne, dirigée par un Hitler non élu.
Les twitteurs voient clair… Combien vont voter pour le Frexit et la sortie de cette Europe liberticide en votant Philippot aux européennes ?