Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2024 7 16 /06 /juin /2024 05:50
Biden ment : cessons tout soutien à Kiev pour sauver la paix en Europe

N’écoutez surtout pas ceux qui affirment qu’une victoire de la Russie mènera à la troisième guerre mondiale.

Car c’est tout le contraire. C’est l’acharnement thérapeutique pour sauver l’Ukraine en phase terminale qui met l’Europe en danger. Toute intégration de Kiev à l’Otan ou à l’UE serait porteuse de guerre en Europe.

Toutes ces gesticulations pour débloquer de nouvelles aides à l’Ukraine, en prédisant l’Apocalypse si Poutine gagne la guerre, n’ont d’autre but que de prolonger les hostilités jusqu’aux élections américaines, pour éviter à Biden une énième débâcle de l’Otan à la veille du scrutin.

Quant à Zelensky, il tente tout simplement de sauver sa peau après avoir saigné son peuple en écoutant les va-t-en-guerre anglo-saxons, qui lui promettaient une victoire impossible.

Toute la presse occidentale tente de faire peur aux esprits les plus lucides qui refusent de financer la défaite.

Si les peuples occidentaux savaient où vont les armes et les centaines de milliards déversées en Ukraine depuis février 2022, s’ils connaissaient le train de vie de nabab que mènent les dirigeants ukrainiens avec l’argent de l’Occident, ils se révolteraient. Tout le pays est pourri et corrompu à tous les étages.

Voici les délires qu’on peut entendre chez les intégristes otaniens qui se moquent du massacre sans fin du peuple ukrainien, sacrifié en pure perte sur l’autel des intérêts américains. Ils veulent poursuivre la guerre et épuiser l’Ours russe, ce qui n’arrivera jamais mais peut être très dangereux.

Leurs déclarations sont de plus en plus grotesques. Leur rage est à la hauteurs de leurs échecs.

“L’histoire jugera sévèrement ceux qui ont tourné le dos à la cause de la liberté” (Joe Biden)

“Un blocage persistant des républicains serait le plus beau cadeau de Noël offert à Poutine” (Biden)

“S’il y a bien quelqu’un qui se réjouit des tractations sans fin au Capitole, c’est Vladimir Poutine et sa clique de détraqués” (Zelensky)

“L’Ukraine est le rempart de l’Europe contre la Russie.” (un docteur en géopolitique)

“Il est important de dire à Vladimir Poutine qu’il ne peut pas compter sur l’épuisement du soutien à Kiev” (un diplomate français)

“Une absence de consensus des 27 sur l’ouverture des négociations d’adhésion de l’Ukraine à l’UE aurait des conséquences dévastatrices” (ministre ukrainien des Affaires étrangères)

“Si nous offrons la victoire à Poutine, nous ne retournerons pas à l’Europe de 2021, ce sera l’Europe des années 1930” (une tribune d’intellectuels européens)

“La survie d’une Europe libre et démocratique dépend de la victoire de l’Ukraine” (les mêmes intellectuels)

Bref, vous l’avez compris, c’est le retour à 1938.  Si nous lâchons l’Ukraine, “nous aurons la guerre et le déshonneur”.

Le seul leader européen qui a tout compris est bien entendu Viktor Orban, qui préfère défendre les intérêts de la Hongrie plutôt que de se mêler à la meute russophobe qui ne sait plus comment sortir du bourbier où elle s’est enfoncée.

Les chefs militaires savent très bien qu’il n’y aura jamais de victoire ukrainienne et que le pays est exsangue.

Ceux qui croient réellement qu’on peut vaincre la Russie sont des perdreaux de l’année qui n’ont aucun sens des réalités. La plupart ne savent pas de quoi ils parlent. Il faut remonter à 1990 pour comprendre les raisons de cette guerre.

Ils oublient que Poutine a réclamé depuis des années des garanties de sécurité pour toute l’Europe et pour les Russes du Donbass. Au lieu de quoi, les Américains lui ont ri au nez et les Ukrainiens ont persécuté les populations du Donbass pendant huit ans, commettant les pires crimes de guerre sur lesquels l’Occident a fermé les yeux.

Toute aide supplémentaire à l’Ukraine ne fait qu’aggraver l’hécatombe sans la moindre chance de victoire.

Mais toute escalade peut mener à un engrenage dangereux si les États-Unis persistent à refuser la défaite par peur de perdre leur hégémonie mondiale.

Poutine n’a jamais eu l’intention d’avaler l’Europe comme le serinent quelques illuminés. Mais c’est un patriote qui ne permettra jamais qu’on mette en danger son peuple et son pays.

C’est pourquoi l’Ukraine n’a sa place ni dans l’Otan ni dans l’UE.

Ce serait à la fois une menace pour la paix et un boulet économique pour l’UE, déjà en voie de paupérisation.

Cessons de financer à la fois la défaite et l’hécatombe, pour négocier honnêtement avec le Tsar.

Depuis 1990, nous avons suffisamment menti aux Russes et les avons suffisamment trompés parce que Washington ne voulait en aucun cas voir la Russie intégrer l’Europe. Il est temps de comprendre que notre avenir n’est pas celui de l’Amérique.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog