Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2024 6 03 /02 /février /2024 05:22
Pour Pékin, les Etats-Unis sont les plus grands destructeurs de la paix

Pour Pékin, les Etats-Unis sont les plus grands destructeurs de la paix

Il n’y a pas plus de réchauffement entre Xi Jinping et Joe Biden qu’il n’y a de réchauffement climatique. Foutaises que tout cela. Rien n’a changé entre Pékin et Washington.

Le sommet  Asie-Pacifique ( Apec )  qui s’est tenu à San Francisco a surtout brillé par son bilan inexistant. Pas de conférence ni de communiqué communs.

Ce sommet entre les 21 pays représentant 3 milliards d’habitants et pesant 60% du PIB mondial, a surtout été marqué par la rencontre attendue entre Xi Jinping et Joe Biden.

Mais bien que les tensions mondiales soient au plus haut avec les conflits russo-ukrainien et israélo-palestinien, chacun est resté sur ses positions.

Pour Pékin, pas question de renoncer à la réunification en arrimant Taïwan au continent.

Pour Washington, non à l’indépendance de Taïwan, mais pas question de laisser Pékin récupérer l’île par la force. Une position de statu quo qui n’a aucune chance de séduire Pékin.

En ce qui concerne la guerre en Ukraine et à Gaza, comme le dit Nicolas Baverez dans sa chronique du Figaro, “la Chine n’a pas donné suite à la demande des Etats-Unis d’intervenir auprès de la Russie et de l’Iran afin d’éviter toute escalade.”

Les Etats-Unis maintiennent leurs sanctions économiques contre la Chine avec embargo sur les semi-conducteurs.

En résumé, les Etats-Unis sont bien décidés à conserver leur leadership mondial, tandis que Pékin entend se hisser en haut du podium international avant 2050.

Pas question pour Washington de laisser Pékin aller de l’avant sans lui savonner la planche, en freinant son développement économique, ses progrès technologiques et sa montée en puissance sur le plan militaire.

Cela dit, freiner le bulldozer chinois est plus facile à dire qu’à faire.

Si Pékin connait un net ralentissement de sa croissance, tombée à 3%, ainsi qu’une chute de ses exportations, de son côté l’Amérique surendettée, avec sa dette égale à 123% du PIB, est rongée par la drogue, le wokisme et la fracture de la société de plus en plus béante.

Malgré un budget Défense colossal de 900 milliards de dollars et ses 800 bases dans le monde, l’Amérique perd toutes ses guerres. Et quand j’entends dire que les généraux chinois n’ont aucune expérience de la guerre, ce qui est vrai, je rappelle que les généraux américains n’ont que l’expérience de la défaite depuis 1945. Ce qui ne plaide guère en leur faveur.

Aujourd’hui, seuls les officiers russes ont l’expérience de la guerre de haute intensité et maitrisent largement la situation. L’état-major ukro-otanien n’a fait que subir les évènements depuis 20 mois, sans jamais menacer les Russes.

Washington et ses alliés ont donc perdu la guerre en Ukraine. Une de plus. Les 50 nations ayant soutenu Kiev ne retireront de cette folle aventure que des conséquences économiques catastrophiques.

Mais revenons à la Chine, bête noire des Etats-Unis.

Toute la stratégie de défense de l’Amérique désigne un seul ennemi potentiel : la Chine. Washington surveille les avancées technologiques de l’armée chinoise comme le lait sur le feu, accusant Pékin d’être une menace constante pour la zone Indo-Pacifique. Ce que conteste Pékin, évidemment.

https://reseauinternational.net/le-ministere-chinois-de-la-defense-identifie-les-etats-unis-comme-la-principale-source-de-chaos-dans-le-monde/

Le lieutenant-colonel Wu Qian, porte-parole du ministère chinois de la Défense,  a clairement indiqué que la Chine suivait une voie de développement pacifique et n’avait qu’une politique de défense défensive. Tout le contraire de l’histoire martiale des États-Unis, comme le porte-parole chinois l’a encore démontré de manière impressionnante, rappelant que depuis 1776, les Etats-Unis n’avaient connu la paix que durant 16 années !

«Les États-Unis sont accros à la guerre. En seulement 16 ans d’existence (sur plus de 240), ils n’ont pas fait la guerre. Ils ont établi plus de 800 bases militaires dans plus de 80 pays et régions du monde. La machine de guerre américaine s’est étendue de l’Afghanistan à la Libye en passant par l’Irak et la Syrie. Partout où la machine de guerre américaine a frappé, des personnes se sont retrouvées dans des situations désespérées. Les États-Unis ont livré des munitions à l’uranium appauvri et des bombes à fragmentation à l’Ukraine, ont envoyé des groupes de combat de porte-avions en Méditerranée et ont envoyé des armes et des munitions en Israël. Les faits ont prouvé que les États-Unis sont une source fondamentale de chaos dans l’ordre international, un manipulateur en coulisses qui sème la zizanie dans le monde et le plus grand destructeur de la paix et de la stabilité régionales».

“L’armée chinoise ne restera jamais inactive tant que la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement du pays seront menacés, et elle ne permettra jamais à quiconque ou à quelque puissance que ce soit d’entrer en Chine ou de diviser le pays, a clairement indiqué Wu.”

“Le retour de Taïwan à la Chine fait partie de l’ordre international post-Seconde Guerre mondiale, qui a été clairement établi par la Déclaration du Caire et la Proclamation de Potsdam. Le principe d’une seule Chine, confirmé par la résolution 2758 de l’Assemblée générale des Nations unies, serait depuis longtemps devenu un consensus international. La collusion entre les États-Unis et le Parti démocratique progressiste de Taïwan est la véritable cause du changement du statu quo dans le détroit de Taïwan et est la véritable cause des tensions dans la région”, a résumé Wu.

«Nous appelons les États-Unis à cesser leurs fausses représentations, à corriger leur image erronée de la Chine et à promouvoir le développement sain et stable des relations entre les deux pays et les deux forces armées par une attitude sincère et des mesures pratiques»

Je pense que les Chinois ne sont pas assez naïfs pour espérer de la sincérité chez les Anglo-Saxons, qui ne connaissant que mensonges, fourberies et trahisons dans les relations internationales. Leur spécialité c’est le coup de poignard dans le dos de leurs alliés, comme on a pu le voir avec le torpillage du contrat des sous-marins australiens, conclu entre Paris et Canberra.

Mike Pompéo disait :

« Lorsque j’étais élève officier à West Point, quelle était la devise du cadet ? Tu ne mentiras pas, tu ne tricheras pas, tu ne voleras pas et tu ne toléreras pas que d’autres le fassent. J’ai été directeur de la CIA et nous avons menti, triché, volé. C’était comme si nous avions eu des stages entiers de formation pour apprendre à le faire »…

Henri Kissinger ajoutait :

« Être un ennemi de l’Amérique est dangereux; mais être un ami de l’Amérique est fatal »

Jamais nous n’aurions dû réintégrer l’Otan, la machine de guerre offensive des Etats-Unis qui nous entraine dans des guerres qui ne sont pas les nôtres et qui nous conduira au désastre pour secourir Taïwan. L’Amérique n’est pas notre amie. Elle vient de torpiller l’économie européenne avec la guerre en Ukraine et elle a rompu à jamais les liens entre l’UE et Moscou. C’était son objectif. Pari gagné.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog