Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2024 4 14 /03 /mars /2024 07:49
Fin de la confiance envers les experts : le Dr Anthony Fauci a admis qu’il improvisait

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de RedState, le 10 janvier.

****************************************************

Les derniers aveux du Dr Fauci signent la mort de l’expertise

Arrêtez moi si vous avez déjà entendu cela.

Des “experts” renommés qui exigeaient une soumission totale ont une fois de plus été démasqués comme trompant ceux qu’ils cherchaient à contrôler.

C’est ce qui s’est passé après que le Dr Anthony Fauci a fait plusieurs aveux intéressants (et inquiétants) concernant la réponse du gouvernement fédéral au COVID.

Lors de son témoignage à huis clos devant la sous-commission de la Chambre des représentants sur la pandémie du coronavirus [présidée par le Républicain de l’Ohio Brad Wenstrup ], le Dr Fauci a déclaré que la fameuse règle des “six pieds” de distance sociale ne reposait sur rien.

Le Dr Fauci a affirmé que la recommandation de distance sociale de “six pieds” promue par les autorités sanitaires fédérales n’était probablement fondée sur aucune donnée. Il a décrit l’élaboration de cette recommandation en déclarant : “Elle est en quelque sorte apparue comme ça”.

https://redstate.com/streiff/2024/01/10/fauci-admits-social-distancing-wasnt-scientific-and-the-wuhan-lab-leak-wasnt-a-conspiracy-theory-n2168528

Comme l’indique l’article susmentionné, la règle n’est pas “apparue comme ça“.

Elle était plutôt basée sur un projet scientifique de lycée, montrant l’amateurisme de la réaction à la pandémie du COVID mise en place par les bureaucrates fédéraux.

En pratique, M. Fauci et d’autres ne cherchaient probablement qu’une excuse pour éloigner les gens les uns des autres, et le mètre quatre-vingt-dix semblait être une bonne solution.

C’est là l’étendue de leur “expertise” en la matière.

Le Doc Fauci a également admis que la théorie de la fuite du laboratoire n’était pas, en fait, une théorie de complotiste.

Le bon docteur avait auparavant passé des années à fustiger tous ceux qui ne souscrivaient pas à la théorie des origines naturelles, qui suppose qu’une chauve-souris insaisissable, dont on n’a jamais retrouvé la trace, était responsable de la pandémie du COVID.

Maintenant, posez-vous la question suivante : Pourquoi devriez-vous écouter à nouveau ce qu’un fonctionnaire a à dire ?

S’ils sont prêts à vous induire en erreur sur un sujet aussi stupide que les règles de “distanciation sociale”, il ne fait aucun doute qu’ils vous induiront en erreur à l’avenir sur des questions bien plus importantes et percutantes.

C’est ce qui est si exaspérant dans les discussions autour du Dr Fauci et d’autres personnes du même acabit. On nous dit constamment que nous devons respecter leurs connaissances alors qu’ils admettent qu’ils prennent des décisions en l’absence de toute connaissance.

La foi aveugle envers les experts est un cancer.

Des milliers de personnes occupant des postes de pouvoir et affichant de beaux diplômes sont incapables de résoudre les problèmes d’un sac en papier, et nombre d’entre elles travaillent pour le gouvernement fédéral.

Combien de fois nous a-t-on dit de “faire confiance aux experts” ? Pourquoi devrions-nous le faire, compte tenu de leurs antécédents ? N’oublions pas que le gouvernement des États-Unis est l’une des entités les plus mal gérées, les plus hypertrophiées et les plus inefficaces de l’histoire de l’humanité.

Pourtant, ceux qui perpétuent et aggravent les problèmes continuent d’exiger plus d’autorité et de contrôle, et si vous les remettez en question, vous risquez d’être accusé de cracher sur la tombe d’un saint.

Pour en revenir à la pandémie du COVID en particulier, il est difficile de dire que la réaction du gouvernement fédéral a été autre chose qu’un désastre. De nombreuses mesures d’atténuation proposées aux États ont été inefficaces, voire contre-productives dans certains cas.

La réputation du Doc Fauci en a-t-elle pour autant souffert ?

Bien sûr que non. Au contraire, il est toujours considéré comme un fonctionnaire infaillible.

C’est ce qu’il y a de bien dans le fait d’être un “expert”. Même lorsque vous échouez lamentablement, comme M. Fauci l’a fait avec le coronavirus, les références comptent plus que les résultats.

L’expertise est morte, et elle a été tuée par des individus arrogants qui ont décidé que leur ego était plus important que l’honnêteté.

Le Doc Fauci aurait pu facilement dire à l’époque qu’il n’y avait tout simplement pas de données scientifiques solides derrière les règles de distanciation sociale. Au lieu de cela, il s’en est accommodé parce que cela lui donnait le contrôle, et c’est en fin de compte ce que lui et d’autres recherchent.

Alors, encore une fois, pourquoi faire confiance à ces gens ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Redstate

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog