Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2024 1 08 /04 /avril /2024 23:55
Meloni, piégée, avoue : Les Occidentaux s’apprêtent à lâcher l’Ukraine

Les humoristes russes Vovan et Lexus ont encore frappé. Leur dernière victime en date n’est autre que la Première ministre italienne Giorgia Meloni. Le 18 septembre dernier, ils ont réussi à rentrer en contact téléphonique avec la Première ministre italienne en se faisant passer pour le président de la Commission de l’Union africaine.  Le canular a été publié le 1er novembre sur la plateforme en ligne Rumble.

La pauvrette n’y a vu que du feu et s’est largement épanchée sur divers sujets, entre autres le problème ukrainien sur lequel elle y est allée franc-jeu :

https://twitter.com/davidembasso/status/1719702981422002357

« Je constate que ce conflit engendre beaucoup de lassitude – pour vous dire clairement ce que je pense – de tous les côtés. Nous nous approchons du moment où tout le monde comprend que nous devons sortir de cette situation. Le problème est de trouver une issue acceptable pour les deux parties sans pour autant détruire le droit international. J’ai quelques idées sur le sujet, sur la manière de gérer cette situation, mais j’attends le bon moment pour les mettre sur la table ».

Et Georgia de poursuivre :

« La contre-offensive de l’Ukraine ne se déroule peut-être pas comme prévu. Elle est encore en cours [NdA : le canular téléphonique a eu lieu le 18 septembre. Depuis, la contre-offensive ukrainienne est morte et enterrée, sans que le régime de Kiev n’en fasse l’annonce officielle], mais elle n’a pas changé le cours du conflit. Tout le monde comprend donc que cela pourrait encore durer de nombreuses années (sic) si nous n’essayons pas de trouver des solutions »

Dans une note, le Palazzo Chigi, le bureau de la Première ministre, a exprimé ses « regrets » pour cet appel téléphonique « piégé », alors que Mme Meloni tentait de renforcer les relations avec les dirigeants africains en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, qui s’est tenue du 19 au 21 septembre.

« Le bureau du conseiller diplomatique de la Première ministre regrette d’avoir été induit en erreur par un imposteur qui s’est fait passer pour le président de la Commission de l’Union africaine et qui a été mis en contact téléphonique avec la Première ministre, Mme Meloni », indique la note.

L’opposition italienne a émis de vives critiques à l’encontre de la Première ministre et des services du Palazzo Chigi, en particulier le chef de file d’Italia Viva et ancien premier ministre Matteo Renzi, qui a parlé d’un « fiasco » pour l’Italie et pour Mme Meloni.

« Ayant travaillé quelques années à Chigi, je me demande comment il est possible d’atteindre un niveau d’amateurisme aussi dévastateur », a ainsi raillé M. Renzi sur les réseaux sociaux.

Georgia Meloni n’est pas la première à avoir été piégée par les deux humoristes russes.

En février dernier, Vovan et Lexus avaient magistralement berné François Hollande : l’ex-ravi de la crèche élyséenne pensait s’entretenir en visioconférence avec l’ancien président ukrainien Petro Porochenko :

https://rutube.ru/video/5d65b3d15028756b8303d0f17f867f2b/

Au cours de cet « entretien », Hollande avait déclaré que les accords de Minsk n’étaient qu’une tromperie de l’Otan destinée à permettre à l’Ukraine de s’armer en vue d’un conflit avec la Russie, conflit que le régime de Kiev a su déclencher par des bombardements continuels sur ses propres populations du Donbass, forçant ainsi le président Poutine à rentrer dans une guerre délibérément programmée par les Occidentaux. Rappelons qu’entre la signature de ces accords en septembre 2014 et l’intervention militaire russe de février 2022, ces bombardements ont fait quelque 14 000 morts civiles dans le Donbass.

Hollande ne faisait d’ailleurs que confirmer les propos tenus par Angela Merkel en décembre 2022 :

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-moscou-apres-l-interview-de-merkel-la-russie-denonce-la-tromperie-des-europeens-lors-des-accords-de-minsk

Au cours de l’entretien, Hollande félicite son interlocuteur au sujet de la volonté du régime de Kiev « de se battre jusqu’au dernier Ukrainien »

Henri Dubost

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog