Le Hamas s’est attaqué ignominieusement à Israël allant jusqu’à massacrer les civils, femmes, enfants, nourrissons, vieillards compris !
Depuis une semaine, Israël, après avoir “nettoyé” la zone près de l’enclave de Gaza, se prépare à un assaut difficile qui s’annonce sanglant et sans merci !
Parmi les Gazaouis, il y a, si on peut dire, des otages du Hamas, des gens tranquilles qui durant près de deux décennies ont subi les affres d’une organisation plus que totalitaire que majoritairement cependant ils ont mis au pouvoir, de préférence à la vieille autorité palestinienne.
Ainsi les détournements d’une façon ou d’une autre des biens et moyens financiers fournis par l’aide internationale. Voire même les concessions d’Israël acceptant que des milliers de Gazaouis viennent travailler en son territoire au risque d’espionnage. Ces aides sont taxées, tout comme les salaires des ouvriers… Les envois de ciment sont massivement détournés pour les souterrains et les blockhaus, les tuyaux des conduites d’eau récupérés pour faire des lance-roquettes, etc.
Certes Israël prend le temps de bien se préparer pour cette guerre qu’il doit mener à Gaza, mais il appelle aussi les gazaouis à se réfugier au sud de Gaza, en deçà du Wadi Gaza (Note : Israël a réouvert l’eau dans le sud Gaza, Israël Akbar !).
A contrario, le Hamas freine cet exode… et l’Égypte refuse pour l’instant d’ouvrir sa frontière au million qui se présente !
Lecteur vidéo