LE GHETTO DE GAZA – LE PETIT EMPIRE HAMASSIEN
L’attaque surprise d’Israël par le Hamas m’a rappelé celle de Pearl Harbor par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale.
L’attaque de Pearl Harbor est une attaque surprise menée par les forces aéronavales japonaises le 7 décembre 1941 contre la base navale de Pearl Harbor située sur l’île d’Oahu, dans le territoire américain d’Hawaï. Autorisée par l’empereur du Japon Hirohito, elle vise à détruire la flotte du pacifique de l’US Navy. Cette attaque provoque l’entrée des États-Unis dans le conflit mondial.
Une phrase qui m’avait dans le temps intriguée était celle de L’amiral Isoroku Yamamoto: « Je crains que nous ayons réveillé un géant endormi, et l’ayons rendu furieux ».
Car ce scénario s’est reproduit en Israël, qui s’est endormi, confiant, étourdi et rêveur jusqu’à l’inconscience… Le réveil a été brutal et tragique, tout comme l’a été celui des américains à Pearl Harbor.
Faire crédit au sulfureux Hamas et consorts, à Abbas et ses sbires, aux conseillers égyptiens, tient de l’absurde. Aucun d’eux n’est capable de fair-play. La franchise et la loyauté sont des éléments que les islamistes et les chefs d’État ne possèdent pas.
Mais ne dit-on pas qu’à quelque chose malheur est bon.
Ce tragique coup de fouet a ramené Israël à retrouver ses esprits, ses sens, à se relever pour se reconstruire et adopter des initiatives qu’il n’osait même pas envisager quelques semaines plus tôt, comme celle de raser la bande de Gaza.
Les dirigeants du Hamas, tout comme ceux de l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas, n’ont jamais cherché à créer un État viable, mais plutôt une espèce d’organisation mafieuse qui tient dans ses mâchoires de fer des civils arabes peuplant la région ainsi qu’Israël. Ce sont principalement des entités terroristes qui, par la force et la ruse, ont imposé leur pouvoir de nuisance dans des zones qui faisaient partie de la Palestine mandataire.
Les Arabes sont connus pour être des opportunistes nés. Après leurs échecs militaires face à Israël, ils créèrent L’OLP et, guidés par le KGB russe, ils inventèrent un peuple palestinien imaginaire, sans passé historique, ni racines. La rhétorique préfabriquée faisait de ce peuple une nation qui aurait été chassée de ses terres. Et pour comble, les Israéliens donnèrent leur aval à cette supercherie monstre durant les désastreux Accords d’Oslo.
L’objectif principal de ce peuple palestinien inventé était de mettre des bâtons dans les roues de l’État juif d’Israël, de chasser/tuer les juifs afin de s’emparer de tout leur territoire et de le répartir entre la Jordanie, la Syrie, l’Égypte, l’Iraq… ou d’en faire un nouvel État islamique.
Cette imposture suscita une sympathie auprès des pays d’Europe qui ne voulaient pas déplaire aux pays arabes à cause du pétrole.
Mais en fait qu’est-ce la Palestine ?
C’est le fruit véreux né de la colère de l’empereur Hadrien qui cherchait à se venger des juifs de Judée et de leurs insurrections.
Les authentiques Judéens/palestiniens sont les juifs qui sont restés sur leurs terres même après la destruction de leur temple : En 66, la population juive se rebelle contre l’Empire romain. Quatre ans plus tard, en 70, les légions romaines menées par Titus reconquièrent et détruisent Jérusalem, y compris le Second Temple. Cet événement particulièrement douloureux dans l’histoire des Juifs est commémoré chaque année le 9 av.
Mais l’Europe qui ne s’est jamais débarrassée d’un vieux fonds d’antisémitisme, verra dans cette lutte de la Libération de la Palestine, une légitimité et proposera une aide financière qui ira d’abord à l’OLP d’Arafat, et par la suite à Mahmoud Abbas de l’Autorité palestinienne et au Hamas – Ces escrocs détourneront ces fonds/subventions accordés généreusement par l’Union européenne et les USA. Rappelons qu’Arafat était millionnaire à sa mort. Abbas a créé son mini-empire où règnent la contrebande, la terreur et la tyrannie.
Ces fonds qui préalablement devaient servir à la formation d’une infrastructure étatique ont surtout permis à créer des mini-empires, avec à leur tête des despotes.
L’autorité palestinienne se sert de ces fonds pour payer les salaires des terroristes, incarcérés en Israël, ainsi qu’à leurs familles.
Le Hamas, lui, a bâti des tunnels de contrebande servant aussi à des incursions criminelles au sein des agglomérations israéliennes limitrophes.
En somme, si les espoirs de l’Union européenne et des USA étaient de voir un jour la création d’un État palestinien viable, ils ont eu droit à la formation de deux entités terroristes prospères qui s’enrichissent sur le dos des crève-la-faim de leur population.
Ces financements, alliés à l’incessante délégitimation de l’Union européenne, amalgamés aux suggestions américaines de la création d’un État palestinien aux côtés de l’État d’Israël, ont contraint ce dernier à prendre sérieusement cette option et tomber dans les filets des accords d’Oslo.
La terreur palestinienne prit le dessus, bien qu’elle fût largement ignorée par l’Union européenne et les USA, aggravant l’état sécuritaire et vital d’Israël – l’éternel prisonnier de ce carrousel diabolique de violence et de réprobation.
Ce n’est que lorsque les masques sont tombés et que la barbarie et l’horreur ont frappé Israël que l’occupant de la Maison Blanche a décidé de démonter cet horrible château de cartes qui non seulement détruirait Israël mais aussi l’image des USA et de l’Union européenne. N’avaient-ils pas été les architectes de l’inextricable cul-de-sac où Israël se débat indéfiniment ?
Le Hamas croyait dur comme fer que les USA ne viendraient jamais à la rescousse d’Israël… Mais le géant s’est réveillé à temps et a encouragé le monde libre entier à le joindre pour faire amende honorable aux juifs, à ces valeureux rescapés du monde arabe et d’Hitler.
Et c’est là où l’expression de Isoroku Yamamoto: « Je crains que nous ayons réveillé un géant endormi, et l’ayons rendu furieux », prend tout son sens.
Le peuple juif d’Israël a survécu à toutes les tentatives d’anéantissement. Il survivra par la force de sa résilience et de sa foi.
Am Israël Hay
Thérèse Zrihen-Dvir