Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2024 7 28 /01 /janvier /2024 09:37
Bombardements massifs : pourquoi Israël veut reprendre Gaza…

« Epées de fer » contre « Déluge d’al-Aqsa » : pour l’Etat hébreu, la destruction totale de la bande de Gaza est à l’ordre du jour. Le ministre israélien de la défense avait prévenu dès le lundi 9 octobre :  “Pas d’électricité, pas d’eau, pas de nourriture, pas de gaz”, annonçant un siège “complet” de la bande Gaza

 

https://ripostelaique.com/deluge-dal-aqsa-tout-est-clair-pas-vraiment.html

Dans l’article ci-dessus, nous complétions en disant qu’il s’agit d’une condamnation à mort à petit feu pour les 2,3 millions de civils de la bande de Gaza. Il s’agit plus exactement d’un nettoyage ethnique en bonne et due forme de ce réduit côtier. Le bilan ce 14 octobre à 14 h est déjà de 1 900 morts et 7 600 blessés. Les Gazaouis fuient en masse vers l’Egypte. La bande de Gaza ne sera bientôt plus qu’un monceau de ruines désert.

Les images ci-dessous proviennent de l’armée de l’air israélienne :

Dans ce même article, nous constations l’« étrange faillite » du renseignement israélien et l’« inexplicable lenteur » de la réaction de l’armée israélienne. Tout s’est passé comme s’il s’agissait pour l’Etat hébreu et ses responsables – politiques et « Etat profond » – de laisser pendant plusieurs heures libre cours à la sauvagerie – bien réelle – des terroristes du Hamas. Les images-choc de civils israéliens, femmes, enfants, vieillards, massacrés, torturés, violés – 1 300 selon les estimations officielles – allaient créer les conditions de légitimation, aux yeux d’une opinion publique mondiale tétanisée, d’une action punitive d’envergure de Tsahal sur la bande de Gaza.

Nous émettions l’hypothèse que, pour Israël, il s’agissait d’éradiquer définitivement le boulet terroriste que constitue cette zone, avant de se tourner vers le sud-Liban et le Hezbollah, « gros poisson » du terrorisme, financé et armé par l’Iran.

Il existe une autre hypothèse. Selon le géophysicien Bertrand Scholler, d’immenses réserves d’hydrocarbures se trouvent au large de la bande de Gaza. Laquelle est administrée par l’Autorité palestinienne, tout en étant sous occupation israélienne. L’Etat hébreu se considère donc comme propriétaire de ces réserves gazières. Pour les exploiter tout à son aise, il fallait qu’Israël fasse place nette et se débarrasse des Gazaouis. Ce qui, au rythme des bombardements actuels, sera chose faite d’ici quelques semaines.

Pour Bertrand Scholler, les réserves estimées de ce champ gazier (dénommé Marine 1&2) seraient de l’ordre de 1000 milliards de m3, soit le double du Léviathan, ce champ gazier découvert en 2010 dans les eaux territoriales israéliennes – sur lequel le Liban émet des revendications, un Liban bientôt sous les bombes de Tsahal ? –

Cette carte n’est plus d’actualité : les réserves de Marine 1&2 sont en fait plus importantes que celles de Leviathan. Les dernières investigations montreraient que ce dernier pourrait empiéter sur une zone maritime disputée entre Israël et le Liban.

Bertrand Scholler n’en est pas à son premier « dérapage », au point que Conspiracy Watch a dressé un portrait évidemment à charge du géophysicien. Au sujet de Riposte laïque, Conspiracy Watch reprend à son compte le jugement du site de notation des médias NewsGuard qui considère que nous sommes « un site anti-islam d’extrême droite qui publie régulièrement des théories du complot et des allégations non prouvées pour soutenir ses points de vue ». Pour Conspiracy watch, le grand remplacement, par exemple, relève de la théorie du complot…

Voici ce qu’écrit Bertrand Scholler sur son compte X-Twitter (il s’agit d’un copié-collé, style et orthographe non modifiés) :

« Quand je parle de Ghetto riche … c’est parce que Gaza est un face de montagnes d’hydrocarbures
Le destin les a placé à un endroit qui peut changer la face de cette région à jamais

Mais avec les hydrocarbures Ceci explique toujours cela… les guerres de l’or noir tapisse les désert de liquide rouge … le sang des indigènes

Les pays les plus impliqués sont… Israël l’Égypte et l’Angleterre
Mais la France est en embuscade (pourquoi pas … il y a de la charogne à grignoter ?)

Bref Gaza en droit international est très riche

Et plus le temps passe plus le gisement est au delà des espérances initiales

En effet il surpasserait delà Léviathan qui est déjà un gisement important et le plus important d’israël (conteste en partie par Chypre)

Dieu a voulu que la Palestine soit riche avec le pétrole de Marina 1&2
Ça aurait pu s’appeler Marie d’ailleurs
Et ce n’est pas le hasard

Vous comprend mieux le false flag et pourquoi après Macron … l’Allemagne l’UK et l’Italie on signe devant Biden une autorisation de raser et conquérir gaza (car l’Europe a besoin de ce GAZ … la lumière européenne a besoin du gaz de gaza …)

C est de la que vient le terme Guerre
Car dans une guerre … il y a des dommages de guerre et la possibilité de CONQUÊTE
Si ce n’était qu’une opération de police … nada …

Et celui qui conquiert la terre … récupère les droits maritimes qui vont avec

La seule religion c est l’or noir »

Il s’agit naturellement d’une hypothèse. Son cynisme pourra indisposer les âmes sensibles qui veulent ignorer que les vies humaines ont parfois bien peu de poids en regard des intérêts géostratégiques des Etats. Sur ce site, nous ne cessons par exemple de répéter que les Etats-Unis sont prêts à laisser massacrer toute une génération de jeunes Ukrainiens dans le seul but d’affaiblir la puissance russe, qui inquiète Washington dans le cadre de l’émergence de l’axe Moscou-Pékin…

 

https://ripostelaique.com/le-carnage-continue-75-000-tues-au-114e-jour-de-la-contre-offensive.html

https://ripostelaique.com/lextreme-orient-est-la-priorite-strategique-du-tsar.html

 

NB : Bertrand Scholler se présente en ces termes :

« Je suis entre autre géophysicien
J ai été diplôme à l’ENS Petrole et Moteurs c est à dire l’IFP
Dont j étais Président du Bureau des Élèves
J’ai des amis partout dans le Monde dans ce domaine
Et je suis informé en permanence
J’ai fait toute ma vie de la stratégie … (dans la santé … l’agroalimentaire a, les telecom … l’énergie …) je sais parfaitement de quoi je parle quand je m exprime ici »

Henri Dubost

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog