Invité ce mardi 10 octobre sur France 2, Zelensky a commenté à sa façon l’actualité tragique au Proche-Orient. Le président ukrainien redoute pour sa part que « l’attention internationale [ne] se détourne de l’Ukraine ». « Cela aura des conséquences » déplore le comédien qui craint de se faire bêtement voler la vedette.
« La Russie a besoin d’une pause pour se préparer à une invasion de grande ampleur » a-t-il également déclaré, assurant que Moscou envisageait d’envahir « des voisins de l’Ukraine, pays membres de l’Otan », en se gardant de préciser lesquels…
Zelensky a ensuite lancé une accusation grave contre la Russie :
« Nous sommes certains que la Russie apporte son soutien, d’une manière ou d’une autre, aux opérations menées par le Hamas. Nous avons tous les indices qui portent à croire que la Russie aide certaines opérations terroristes à se dérouler » a déclaré le président ukrainien, sans apporter la moindre preuve à ses allégations.
On relèvera les formules creuses : « d’une manière ou d’une autre », des « indices qui portent à croire », « certaines opérations ».
Sans doute une tentative de l’humoriste de garder l’Ukraine sous les projecteurs internationaux…
Henri Dubost
Proche-Orient en guerre : Zelensky a peur... de disparaître des écrans
Invité ce mardi 10 octobre sur , Zelensky a commenté à sa façon l'actualité tragique au Proche-Orient. Le président ukrainien redoute pour sa part que " l'attention internationale [ne] se dé...
https://ripostelaique.com/proche-orient-en-guerre-zelensky-a-peur-de-disparaitre-des-ecrans.html